Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer
E
5 avril 2016 18:34
Oui on en a parlé et ca faisait 6 ans déjà quil était plus avec elle. Il ma confirmer plusieurs fois que cetait pas la bonne mais moi oui, quil a rencontrer quelques femmes pour mariage mais jamais aboutit car il voulait pas et avec moi ca sest fait de facon tres rapide et tout dans l'ordre
Citation
leilamalabarr a écrit:
Sans mariage mais peut-etre que c'etait un amour qui comptait bcp pour lui.. t'as rien déceler avant de te marier avec lui? Il etait sur de lui etc?
N
5 avril 2016 18:34
Il est arrivée à la même chose a ma cousine 2 mois de mariage un jour il l'appelle je veux divorcer salut, alors qu'ils s'entendaient bien, elle a plus jamais eu de ces nouvelles!
E
5 avril 2016 18:36
Et c'était quoi la raison?
Comment a-t-elle gérer ca? Les familles?
Citation
Nyssaf a écrit:
Il est arrivée à la même chose a ma cousine 2 mois de mariage un jour il l'appelle je veux divorcer salut, alors qu'ils s'entendaient bien, elle a plus jamais eu de ces nouvelles!
5 avril 2016 18:36
Cela fais 2 ans et demi que suis mariée, et je voulais divorcer plus d'une fois.
J'ai honte de le dire mais dans l’anonymat c'est plus facile, je lâchais prise très vite, ma fierté me laissait pas faire les choses comme il faut, parce que j’étais dans le mode c'est trop compliqué je laisse tomber .
C'est parce que mon mari s'est battu pour ce mariage que je suis encore avec lui .

C'est dure et dieu seul peux savoir ce que tu endure, après un mois, ta tête pense à mille chose a la fois, les parents, la famille, ce qu'ils vont se dire, ce qui va se passer .

Dis toi que ce n'ai pas encore fini, j'ai vu pire, la volonté de dieu s'appliquera au final mais fais un effort .

Repose toi un peu, puis appelle le pour éclaircir les choses, personne ne le fera a ta place .

Personnellement, je serai partie vivre chez lui pour un moment, avec toutes ses insécurités, il aurai vu ce que c'est un mariage . Je sais que ta fierté et tes blessures disent jamais de la vie mais vu de l’extérieur c'est une bonne leçon pour lui .
Citation
Elsssa a écrit:
Merci de tes conseils, c'est ce que je dois faire mais j'ai peur car je suis détruite en ce moment et me faire dire encore que ca clique pas..je ne sais pas si jai cette force.

Il ma demander pour le travail si jai regler la situation et que si jai pas regler de venir chez lui (chez nous hein!) le temps de rechercher dans ma ville.. ca ma tuer, je lui ai dis que cest regler et que mm si ca navait pas été regler je serais aller a hotel
N
5 avril 2016 18:37
Il ressentait rien enfin pas le déclic et se voyait pas finir avec, beh la famille du mec silence radio après et ma cousine est retournée chez ses parents elle a déprimer pas mal mnt elle avance
J
5 avril 2016 18:38
Écoute il y'a 2 possibilités :

-qu il ait pris ce mariage a la légère et comme je l'ai dis crois que c'est aussi simple que d'aller au sav de Darty après un coup de cœur voilà le ticket mon rembourse mon merci au revoir et la rien a tirer de bon

- il est juste en train de perdre pied et manquant de confiance en lui ayant tant attendu ce moment a peur qu'il ne contrôle plus rien. Donc la il a besoin d'être rassure, de liberté, de temps et de surtout pas de pression

C'est pourquoi je te proposais le délai d'un mois ça laissera le temps du voir plus clair

Et toi ma sœur pq tu ne veux pas de ce divorce, parceque c ton mari tu crois au mariage tu penses qu'il sera un bon mari

Ou

Peur du qu en dira t on?
Citation
Elsssa a écrit:
oui son premier mariage.
Lorsque je l'ai rencontré, je lui ai dis que je ne fréquente pas, que je veux un mariage basé sur la religion etc il était daccord donc a fais les démarches tout.
Il n'a pas de divorce dans sa famille mais oui ses parents ont connu des difficultés mais je ne souhaite pas en parler.
Sinon, je fais quoi refuse le divorce a l'amiable? wallah je ne veut pas du tout de ce divorce
E
5 avril 2016 18:39
Merci de ton message mais j'ai tout regler pour garder mon travail dans ma ville actuelle car imagine j'étais sous le choc, je comprenais rien.. Donc je ne vois pas pourquoi et comment j'irais passer le w-e normal trnaquilou chez lui apres qu'il m'est dis quil veut divorcer..
Citation
LaPesteRose a écrit:
Cela fais 2 ans et demi que suis mariée, et je voulais divorcer plus d'une fois.
J'ai honte de le dire mais dans l’anonymat c'est plus facile, je lâchais prise très vite, ma fierté me laissait pas faire les choses comme il faut, parce que j’étais dans le mode c'est trop compliqué je laisse tomber .
C'est parce que mon mari s'est battu pour ce mariage que je suis encore avec lui .

C'est dure et dieu seul peux savoir ce que tu endure, après un mois, ta tête pense à mille chose a la fois, les parents, la famille, ce qu'ils vont se dire, ce qui va se passer .

Dis toi que ce n'ai pas encore fini, j'ai vu pire, la volonté de dieu s'appliquera au final mais fais un effort .

Repose toi un peu, puis appelle le pour éclaircir les choses, personne ne le fera a ta place .

Personnellement, je serai partie vivre chez lui pour un moment, avec toutes ses insécurités, il aurai vu ce que c'est un mariage . Je sais que ta fierté et tes blessures disent jamais de la vie mais vu de l’extérieur c'est une bonne leçon pour lui .
s
5 avril 2016 18:40
tu es bien naive de penser de la sorte car gentillesse bonte prendre des nouvelles nz veut pas dire acqui .
combien de gens montrent que le bien et apres le mariage tt le mal ressort.
surement quil est comme tu la decris ms cest pas pr autqnt que tt baigne ds la vie ya tjr des passages a vide.
met toi lidee en tete que ce qui compte ds une relation cest les principes de loyaute maturite etc...

et tt ca on le voit bien apres le mariage.
les mots les actes st parfois juste du venin cest tt.

on connait sa moitie bien apres des annees .
en 1moi tu ny vois rien.

moi j dis juste arreter de tenir aune personne quand vs voyiez quil est hesitant il fau stoppe khalass et cest dailleur pr ca quon fai la salat al istikhara.

voila.

les femmes ont un coeur plus sensible que les hommes .
Citation
Elsssa a écrit:
je ne comprend pas bien ce que tu as écris.. il n'a pas été sincere sur quoi? Il a toujours été là, gentil, attentionné tout
5 avril 2016 18:40
Ben s il a vecu des traumatismes dont tu ne veux pas parler , ca explique peut etre son comportement etrange..
B
5 avril 2016 18:40
Salem
Drôle d histoire , à mon avis , il y a quelque chose chez toi qui le fait fuir ,
Bon courage
E
5 avril 2016 18:43
Oui tu as raison, cest probablement une de ses raisons..
Mais justement je le laisse réfléchir, je ne l'appelle pas, ne le texte pas, jai annuler le transfert de travail, bref je le laisse mais la derniere fois quon a parler cetait mercredi dernier et il me demandait le divorce a l,amiable et il avait déjà consulter sur Internet comment faire etc...

Je le veux pour mari car si ce n'était pas de cette histoire, bah il est pratiquant, gentil attentionné et je voulais une famille avec lui etc.

Un délai de un mois? donc je le contacte pas pendant un mois?
Citation
Jowariya a écrit:
Écoute il y'a 2 possibilités :

-qu il ait pris ce mariage a la légère et comme je l'ai dis crois que c'est aussi simple que d'aller au sav de Darty après un coup de cœur voilà le ticket mon rembourse mon merci au revoir et la rien a tirer de bon

- il est juste en train de perdre pied et manquant de confiance en lui ayant tant attendu ce moment a peur qu'il ne contrôle plus rien. Donc la il a besoin d'être rassure, de liberté, de temps et de surtout pas de pression

C'est pourquoi je te proposais le délai d'un mois ça laissera le temps du voir plus clair

Et toi ma sœur pq tu ne veux pas de ce divorce, parceque c ton mari tu crois au mariage tu penses qu'il sera un bon mari

Ou

Peur du qu en dira t on?
E
5 avril 2016 18:46
Wallah je n'ai fais que ca salat... j'ai mis mon entiere confiance en Allah, je ne l,ai pas fréquenté etc.
Il m'a montré par des actes que je pouvais compter sur lui, a tout fait les démarches, cv, tout pour le transfert de travail, il a chercher.. il a tout acheter dans l'appart selon mes gouts etc.
D'ailleurs comment peut-il dormir tranquille alors quon vient de terminer notre chambre selon nos gouts etc.
Citation
saucebechamel a écrit:
tu es bien naive de penser de la sorte car gentillesse bonte prendre des nouvelles nz veut pas dire acqui .
combien de gens montrent que le bien et apres le mariage tt le mal ressort.
surement quil est comme tu la decris ms cest pas pr autqnt que tt baigne ds la vie ya tjr des passages a vide.
met toi lidee en tete que ce qui compte ds une relation cest les principes de loyaute maturite etc...

et tt ca on le voit bien apres le mariage.
les mots les actes st parfois juste du venin cest tt.

on connait sa moitie bien apres des annees .
en 1moi tu ny vois rien.

moi j dis juste arreter de tenir aune personne quand vs voyiez quil est hesitant il fau stoppe khalass et cest dailleur pr ca quon fai la salat al istikhara.

voila.

les femmes ont un coeur plus sensible que les hommes .
5 avril 2016 18:47
Le souci c'est qu'entre temps (délai d'1 mois) la posteuse aura largement eut le temps de se détruire, sombrer dans la dépression, la rencoeur, perdre en estime de soi etc.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un mariage sans fréquentation préalable: tout est encore "frais" surtout au niveau des sentiments et attachements.

Laisser un irresponsable mariner dans son coin est rarement productif surtout lorsque l'on voit qu'il ne semble pas éprouver beaucoup d'empathie à l'égard de celle qu'il viens d'épouser et ne prend pas en considération ses sentiments potentiels (ça ne clic pas:divorce).

La posteuse ferai bien de se protéger un maximum et déterminer au plus vite ce qu'il en est vraiment.
Il faut l'amener à dire clairement ce qu'il en est aux yeux de tous.
Citation
Jowariya a écrit:
Écoute il y'a 2 possibilités :

-qu il ait pris ce mariage a la légère et comme je l'ai dis crois que c'est aussi simple que d'aller au sav de Darty après un coup de cœur voilà le ticket mon rembourse mon merci au revoir et la rien a tirer de bon

- il est juste en train de perdre pied et manquant de confiance en lui ayant tant attendu ce moment a peur qu'il ne contrôle plus rien. Donc la il a besoin d'être rassure, de liberté, de temps et de surtout pas de pression

C'est pourquoi je te proposais le délai d'un mois ça laissera le temps du voir plus clair

Et toi ma sœur pq tu ne veux pas de ce divorce, parceque c ton mari tu crois au mariage tu penses qu'il sera un bon mari

Ou

Peur du qu en dira t on?
E
5 avril 2016 18:49
Je suis complètement débousolée, je ne comprend rien et je perd pied.

Selon lui, j'ai rien a me reprocher physiquement, gentillesse, respect religion... mais ca clique pas... wallah en un mois sans fréquentation, il faut laisser le temps et je lui ai dis..
Je ne sais pas quoi faire en fait.
Citation
lolotte* a écrit:
Le souci c'est qu'entre temps (délai d'1 mois) la posteuse aura largement eut le temps de se détruire, sombrer dans la dépression, la rencoeur, perdre en estime de soi etc.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un mariage sans fréquentation préalable: tout est encore "frais" surtout au niveau des sentiments et attachements.

Laisser un irresponsable mariner dans son coin est rarement productif surtout lorsque l'on voit qu'il ne semble pas éprouver beaucoup d'empathie à l'égard de celle qu'il viens d'épouser et ne prend pas en considération ses sentiments potentiels (ça ne clic pas:divorce).

La posteuse ferai bien de se protéger un maximum et déterminer au plus vite ce qu'il en est vraiment.
Il faut l'amener à dire clairement ce qu'il en est aux yeux de tous.
5 avril 2016 18:49
Tu vas peut être croire que je suis folle mais si ça ne s'arrange pas d'ici le weekend, pointe toi chez lui, enfin chez vous .

Si il fuit les explications au téléphone, va en demander directement . En face a face !

Cela ne te diminue en aucun cas, au contraire a partir du moment ou tu n'as pas un papier qui dis que c'est fini, ça court toujours, et ce n'ai pas Mr qui décide de tout, viens on se marie, viens on divorce.

Tu as ton mot a dire puisque lui ne dit que des bêtises !


Citation
Elsssa a écrit:
Merci de ton message mais j'ai tout regler pour garder mon travail dans ma ville actuelle car imagine j'étais sous le choc, je comprenais rien.. Donc je ne vois pas pourquoi et comment j'irais passer le w-e normal trnaquilou chez lui apres qu'il m'est dis quil veut divorcer..
J
5 avril 2016 18:49
Ma sœur
Toi tu as rien demande c'est lui qui met le dawa dans vos vies
Je rejoins sauce bechamel la loyauté la sincérité et la maturité sont essentielles
Tu t'imagines la claque qu'il t'inflige? A toi et a ta famille?
C'est humiliant navrant c'est indigne d'un comportement humain
Tu es une jeune mariée tu devrais baigner dans les "je t'aime" les fleurs et les cadeaux
Au lieu de ça Mr s'éclipse de cette façon?

Je dis 1mois car c largement suffisant si il ose ne pas réapparaître avant d'une manière ou d'une autre c ...
Et tu l'idealise, car même pour El divorce il y'a des conditions a respecter...qu en es t il? Un coup de fil?...no no ma sœur c pas comme ça
E
5 avril 2016 18:52
Pour me faire dire que ca clique pas et que je reprenne la route en pleur encore plus détruite que mtn.. je pensais qu'il serait revenu sur sa décision, quil serait apercu que je lui manque le we mais non
Citation
LaPesteRose a écrit:
Tu vas peut être croire que je suis folle mais si ça ne s'arrange pas d'ici le weekend, pointe toi chez lui, enfin chez vous .

Si il fuit les explications au téléphone, va en demander directement . En face a face !

Cela ne te diminue en aucun cas, au contraire a partir du moment ou tu n'as pas un papier qui dis que c'est fini, ça court toujours, et ce n'ai pas Mr qui décide de tout, viens on se marie, viens on divorce.

Tu as ton mot a dire puisque lui ne dit que des bêtises !
l
5 avril 2016 18:53
Sérieusement je vais te donner mon avis et ca n'engage que moi c'est une hypothese. Je ne connais ni votre histoire ni rien du tout donc ca se trouve c'est à coté de la plaque.

Je pense que ce jeune homme avait une fille en tete depuis longtemps ca n'a pas pu se faire je ne sais pour quelle raison. Il a commencé à voir les années défilées et la fille toujours dans sa tete il s'est dit qu'il allait se marier et là tu lui aies apparu belle gentille pratiquante le top pour faire sa vie ensuite avant le grand jour il a hésité donc il t'a dit qu'il voulait annuler, il a repris "ses esprits" et à continuer en se disant que t'etais bien.
En gros : mariage de raison meme si tu lui plais physiquement yavait pas la petite etincelle, le déclic du coeur.

Donc Soit la fille qu'il avait en tete a refait surface et est prete à faire qqch de sérieux et donc il t'a demandé le divorce dans ce cas c'est un vrai batard.
Soit il y a pas de fille dans le game lol mais il s'est rendu compte qu'il allait te faire perdre ton temps pour rien et la c'est un gros egoiste psk il aurait du reflechir avant d'agir.
Soit et là j'espere vraiment que c'est pas ca, il a profité d'une fille pour consommer mais jpense pas psk vs avez fait le civil.

Bref il y a bcp d'hypotheses..
Citation
Elsssa a écrit:
Oui on en a parlé et ca faisait 6 ans déjà quil était plus avec elle. Il ma confirmer plusieurs fois que cetait pas la bonne mais moi oui, quil a rencontrer quelques femmes pour mariage mais jamais aboutit car il voulait pas et avec moi ca sest fait de facon tres rapide et tout dans l'ordre
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
J
5 avril 2016 18:54
Oui tu as raison. Mais ce délai d'1 mois c le grand maximum, en espérant évidemment qu entre temps il se soit manifeste
Pour elle, il vaut mieux qu'elle lui fasse sous entendre qu'elle pense que c sur le coup de l'émotion pour un probable retour elle lui laisse un échappatoire

Car c'est une grosse machine et si elle se met en route elle ne s'arrête pas. L'engrenage famille divorce c terrible et la plus personne peut calmer les choses car ça prend des proportions telles
Faut pas oublier ce qu'il fait c une CATA, personne ne lui pardonnera
Citation
lolotte* a écrit:
Le souci c'est qu'entre temps (délai d'1 mois) la posteuse aura largement eut le temps de se détruire, sombrer dans la dépression, la rencoeur, perdre en estime de soi etc.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un mariage sans fréquentation préalable: tout est encore "frais" surtout au niveau des sentiments et attachements.

Laisser un irresponsable mariner dans son coin est rarement productif surtout lorsque l'on voit qu'il ne semble pas éprouver beaucoup d'empathie à l'égard de celle qu'il viens d'épouser et ne prend pas en considération ses sentiments potentiels (ça ne clic pas:divorce).

La posteuse ferai bien de se protéger un maximum et déterminer au plus vite ce qu'il en est vraiment.
Il faut l'amener à dire clairement ce qu'il en est aux yeux de tous.
E
5 avril 2016 18:54
comment devrais-je faire alors si il donne pas signe de vie?
Citation
Jowariya a écrit:
Ma sœur
Toi tu as rien demande c'est lui qui met le dawa dans vos vies
Je rejoins sauce bechamel la loyauté la sincérité et la maturité sont essentielles
Tu t'imagines la claque qu'il t'inflige? A toi et a ta famille?
C'est humiliant navrant c'est indigne d'un comportement humain
Tu es une jeune mariée tu devrais baigner dans les "je t'aime" les fleurs et les cadeaux
Au lieu de ça Mr s'éclipse de cette façon?

Je dis 1mois car c largement suffisant si il ose ne pas réapparaître avant d'une manière ou d'une autre c ...
Et tu l'idealise, car même pour El divorce il y'a des conditions a respecter...qu en es t il? Un coup de fil?...no no ma sœur c pas comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook