Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut le divorce a cause de mes parents
11 février 2016 22:05
Bonjour, j'ai 21 ans et mon mari 22

voila je veut un aide car je sais plus quoi faire.
Moi et mon mari on se connais depuis le Novembre 2013 et depuis on c'est plus quitté.
On c'est marie en Juin 2013 et fait l'acte en Novembre 2014.
On habite ensemble depuis le mois d'Aout 2015 sachant que avant on se voyait que le weekend a cause de la distance.
Ça fait quelque temps maintenant que lui et moi on a des différentes problème et on se dispute 3 fois chaque semaine presque (la j’exagère mais c'est pour vous faire comprendre.)
La cause de ces disputes: "Mes parents".
Ma mère tempérament très chaud et fort caractère a cause d'une mal compréhension (pour une histoire longue), ma envoyé un audio où l'insultait moi très bête j'ai ouvert l'audio devant lui et donc il a tout entendu. il a MAL TRÈS MAL PRIS LA CHOSE et depuis n'arrive pas a avancer et il me sorts toujours le divorce.
il me dis que il s pas fait respecter malgré tout ce qu'il a fait pour moi.
mes parents ont conscience d'avoir fait des choses pas bien mais moi je peux pas gâcher mon mariage.
Une fois il est bien et l'autre il est mal etc
moi je sais plus quoi faire je suis pas bien..
et la il ma dis que des que on ira chercher ma nationalité en Italie on se séparera.

Qu'est-ce que je dois faire?? sad smiley
M
11 février 2016 22:12
Salem Alaykoum, ton mari vis avec qui ? Toi ou tes parents ? Toi, donc qu'il ne se soucies pas de ce que ta famille peut dire .. C'est avec toi qu'il est marié et non pas eux, de plus tu n'a rien fait, tu ne lui as pas manquer de respect alors pourquoi divorcer ??

Cela ne serai-t'il pas un excuse de sa part ? Allah u A3lem
12 février 2016 02:38
Salam

Ya un problème de chronologie dans tôn histoire , tu t'es mariee àvAnt de le connaître Oh

Bref passons .... Fais beaucoup de douaa ét sache une chose OUkhtY " ce qui t atteint tu ne pourra l'éviter quoi que tu fasse ( Qadar Allah Aza wa jal ) ét ce qui t'échappe tu n'aurais pas pu l'avoir " àvec sà Én tete , je t'assure que tu sera plus sereine !
Citation
Iness171294 a écrit:
Bonjour, j'ai 21 ans et mon mari 22

voila je veut un aide car je sais plus quoi faire.
Moi et mon mari on se connais depuis le Novembre 2013 et depuis on c'est plus quitté.
On c'est marie en Juin 2013 et fait l'acte en Novembre 2014.
On habite ensemble depuis le mois d'Aout 2015 sachant que avant on se voyait que le weekend a cause de la distance.
Ça fait quelque temps maintenant que lui et moi on a des différentes problème et on se dispute 3 fois chaque semaine presque (la j’exagère mais c'est pour vous faire comprendre.)
La cause de ces disputes: "Mes parents".
Ma mère tempérament très chaud et fort caractère a cause d'une mal compréhension (pour une histoire longue), ma envoyé un audio où l'insultait moi très bête j'ai ouvert l'audio devant lui et donc il a tout entendu. il a MAL TRÈS MAL PRIS LA CHOSE et depuis n'arrive pas a avancer et il me sorts toujours le divorce.
il me dis que il s pas fait respecter malgré tout ce qu'il a fait pour moi.
mes parents ont conscience d'avoir fait des choses pas bien mais moi je peux pas gâcher mon mariage.
Une fois il est bien et l'autre il est mal etc
moi je sais plus quoi faire je suis pas bien..
et la il ma dis que des que on ira chercher ma nationalité en Italie on se séparera.

Qu'est-ce que je dois faire?? sad smiley
f
12 février 2016 03:26
salam, y a un truc qui m'échappe, t'as du te tromper dans les dates, tu dit avoir connue ton mari en NOVEMBRE 2013.
mais tu t'es mariée avec lui en juin 2013 ....
juin est avant NOVEMBRE ,


sa colle absolument pas,
si ont suit ta logique sa fait :
Rencontre - novembre 2013.
et en juin tu t'ai mariee,



nov.2013 Ta rencontre
dec.
jan 2014.
fev.
mars.
avril .
mai .
juin 2014. donc logiquement c'est en juin 2014 que tu t'es mariée ? non.


enfin c'est bizarre ton truc
S
12 février 2016 09:17
C est quoi ce scénario monter de toutes pièces ? tu t es mariée avant la rencontre ?
Y
12 février 2016 09:38
Salam aaleykoum,

La posteuse a dû se tromper sur l'année.
Elle l'a peut être rencontré en Novembre 2012 et s' est mariée en Juin 2013 Allahoua3lam.
Une erreur de frappe, ça arrive.

Je comprends que ton mari soit blessé.
Malheureusement on ne peut pas revenir en arrière. .

Ta mère sait-elle que ton mari a tout entendu par erreur?
12 février 2016 09:39
ta mere est mauvaise c 'est le premier pb a résoudre !!
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
14 février 2016 10:16
je me suis trompe novembre 2013 rencontre et juin 2014 hlal desole
Citation
feuille-d'or a écrit:
salam, y a un truc qui m'échappe, t'as du te tromper dans les dates, tu dit avoir connue ton mari en NOVEMBRE 2013.
mais tu t'es mariée avec lui en juin 2013 ....
juin est avant NOVEMBRE ,


sa colle absolument pas,
si ont suit ta logique sa fait :
Rencontre - novembre 2013.
et en juin tu t'ai mariee,



nov.2013 Ta rencontre
dec.
jan 2014.
fev.
mars.
avril .
mai .
juin 2014. donc logiquement c'est en juin 2014 que tu t'es mariée ? non.


enfin c'est bizarre ton truc
14 février 2016 10:17
bonjour, meme hier soir en revenant de l’Italie m'a dit qu'il arrivait pas et donc que voulait la separation..
Citation
MymyHalouma a écrit:
Salem Alaykoum, ton mari vis avec qui ? Toi ou tes parents ? Toi, donc qu'il ne se soucies pas de ce que ta famille peut dire .. C'est avec toi qu'il est marié et non pas eux, de plus tu n'a rien fait, tu ne lui as pas manquer de respect alors pourquoi divorcer ??

Cela ne serai-t'il pas un excuse de sa part ? Allah u A3lem
14 février 2016 10:19
Bonjour,

Merci c'est ce que je me dis a chaque fois pour me rassurer au moins j’évite de pleurer
C'est triste comment on peut etre heureux et du jours a l'en demain tout termine.
C'est le Mektoub et je vais pas me battre avec Dieu li bara Allah hya li kayna
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Ya un problème de chronologie dans tôn histoire , tu t'es mariee àvAnt de le connaître Oh

Bref passons .... Fais beaucoup de douaa ét sache une chose OUkhtY " ce qui t atteint tu ne pourra l'éviter quoi que tu fasse ( Qadar Allah Aza wa jal ) ét ce qui t'échappe tu n'aurais pas pu l'avoir " àvec sà Én tete , je t'assure que tu sera plus sereine !
14 février 2016 10:20
Je me suis trompe.
Citation
Fleurdelys57 a écrit:
C est quoi ce scénario monter de toutes pièces ? tu t es mariée avant la rencontre ?
14 février 2016 10:21
si si meme mon mari il a envoyer les audio a son pere et donc je vous laisse immaginer..
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

La posteuse a dû se tromper sur l'année.
Elle l'a peut être rencontré en Novembre 2012 et s' est mariée en Juin 2013 Allahoua3lam.
Une erreur de frappe, ça arrive.

Je comprends que ton mari soit blessé.
Malheureusement on ne peut pas revenir en arrière. .

Ta mère sait-elle que ton mari a tout entendu par erreur?
14 février 2016 10:23
Ma mere n'est pa mauvaise je vous assure elle a juste craque et pete un plomb ELLE AURAIS PAS DU je le sais tres bien et MEME elle donc une personne mauvaise elle ne se serait pas excuse elle par contre elle a demande pardon.
Y
14 février 2016 10:27
Ta mère sait ce qu'il s'est passé ou pas?
14 février 2016 10:33
Oui parceque on a faillit divorcer ecc ecc
Citation
Yabiwoman a écrit:
Ta mère sait ce qu'il s'est passé ou pas?
14 février 2016 16:58
As salam alaikom

On peut comprendre qu il soit vexe et que ça l est touche. Mais en tant que muslim on doit pardonner ce qui est pardonnable
Peut être il t en veut aussi a toi car tu racontes a ta mère ce qu il ne faut jamais faire ---> ce qui est dans le couple doit rester dans le couple

Discutés avec lui et promets lui que ça n arrivera plus que ta maman regrette et toi aussi tu vas faire en sorte q ça n arrive plus

Allah ikemel bel kheir
14 février 2016 17:06
3likom salam,

Enfet lui il est vexe du fait que j'ai pris partie de personne.
Il est vexe aussi du comportement de mes parents.
c"est ce que je lui ai dit que un vrai muslim il oubli et il avance mais rien du tout.
Une fois il me dit que c'est bon on continue donc moi je me remet bien dans ma tete et ensuit quelques jours apres il recommence a me dire qu'il peut pas ..
c'est pas la premier fois qui me dit qu'il veut le divorce.
Il est arrive meme a me dire de degager de la maison, mes parents sont venus me chercher et mon pere plusieur fois lui demandait s'il etait sur que il voulait le divorce et lui il disait oui ensuite apres avoir ramasser TOUT mes affaires et m'etre installer chez mes parents 2 jours apres il est venu me chercher.
ensuite quelque jours apres la meme histoire sauf que j'ai pris mes affaire et je suis partie chez mon oncle..

C'est trop..
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

On peut comprendre qu il soit vexe et que ça l est touche. Mais en tant que muslim on doit pardonner ce qui est pardonnable
Peut être il t en veut aussi a toi car tu racontes a ta mère ce qu il ne faut jamais faire ---> ce qui est dans le couple doit rester dans le couple

Discutés avec lui et promets lui que ça n arrivera plus que ta maman regrette et toi aussi tu vas faire en sorte q ça n arrive plus

Allah ikemel bel kheir
14 février 2016 18:39
Salam,
Ton mari ne sait pas faire la part des choses ,ta mère ce n'est pas toi ..Je ne vois pas pourquoi il invoque le divorce alors que tu n'y es pour rien..Un peu de maturité quand même !Demain ,ne risquerait -il pas de demander le divorce pour un poulet trop cuit ? Ta mère a commis une faute ,elle a demandé pardon ,le problème est qu'il n'arrive pas à digérer et depuis c'est sens dessus dessous .. Désolée de vous dire mais les événements qui ont suivi sont vraiment choquants..En réagissant de la sorte ,il fait preuve d'une grande immaturité et un irrespect flagrant à ta personne..Que Dieu lui fasse entendre raison , à peine installés ensemble que c'est déjà la guerre mondiale.. Si la situation ne s'arrange pas dans des délais raisonnables ,il vaut mieux pour vous "ouvrir les yeux et être réaliste" ,il ne s'agit pas de se détruire à petits feux ..
p.s: vous n'avez pas encore d'enfants ,c'est déjà bien..
Bon courage à toi !
14 février 2016 19:58
salam
meme si ton mari avait pas entendu l'audio, ca te gene pas que ta mere te parle comme ca de ton mari?
14 février 2016 20:02
Salam,

Tu es apparement aux yeux de ton mari pleinement responsable du comportement de ta mère.
Il souhaite te faire payer l'affront et n'arrive pas à se débarrasser de sa rancune malgré les excuses.

Le fait de transférer l'enregistrement injurieux à son père est au passage un comportement puéril.

Ton mari à besoin de réaliser que ta famille n'a pas à se sentir redevable à son égard et qu'en tant qu'humains les membres sont susceptibles de commettre des erreurs.
Leur comportement ne doit pas avoir autant d'incidence sur votre couple.

Essaye d'organiser une rencontre avec les deux familles pour mettre cartes sur tables, s'excuser et voire s'il est possible de faire définitivement table rase du passé ou envisager la séparation définitive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook