Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut une deuxième femme
s
24 mai 2008 10:16
Citation
BleuBlue a écrit:
Je suis surpris à quel point le discours féministe a pénétrée les esprits .. faibles.

Je ne connais qu'une seule règle concernant la polygamie : etre juste !

s'il y en a d'autres merci de me mettre à jour sourate ou hadith à l'appui .

Allez dire aux palestiniens qu'ils sont un peuple de ringards et d'arriérés , si isarel tue leur enfants et leurs maris ils n'ont qu'à adopter des petits africains.

Allez dire à un homme à la libido débordante ( ça doit exister ) d'avoir une maitresse et d'etre en phase avec les maitres penseurs de l'occident.


Je ne veux meme pas deviner ce que vous pensez alors des femmes du prophète , ce sont elles que j'ai appelé les meilleures

LE prophete aimait les femmes il l'a dit lui meme , où est le probème ? il a fait des mariages par amour alors qu'il était marié et d'autres mariages pour protéger des veuves de combattants.


alors si je dois reprendre une ex qui n'arrive pas à se marier à 38 ans je le fais par amour et par devoir. où est le mal

Si mon la femme de mon oncle decide de lui trouver une femme plus jeune ( de sa famille ) qui prendra soins d'eux où est le problème .

Si à 50 ans un homme a envie d'avoir des enfants alors que sa femme est menauposé où est me problème ?

Moi je dis qu'il y a deux hallal : le mariage et le divorce .

Dieu merci pour cette belle religion

BONJOUR
c'est de l'inconscience même ,faire un enfant à 50a et mourir à 65a maximum; à 15a le gosse se trouve orphelin ,à 50a un homme a plus envie d'être grand père que père ,le tout n'est pas de le faire mais de s'en occuperperplexe
B
24 mai 2008 17:31
Citation
sambina a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Je suis surpris à quel point le discours féministe a pénétrée les esprits .. faibles.

Je ne connais qu'une seule règle concernant la polygamie : etre juste !

s'il y en a d'autres merci de me mettre à jour sourate ou hadith à l'appui .

Allez dire aux palestiniens qu'ils sont un peuple de ringards et d'arriérés , si isarel tue leur enfants et leurs maris ils n'ont qu'à adopter des petits africains.

Allez dire à un homme à la libido débordante ( ça doit exister ) d'avoir une maitresse et d'etre en phase avec les maitres penseurs de l'occident.


Je ne veux meme pas deviner ce que vous pensez alors des femmes du prophète , ce sont elles que j'ai appelé les meilleures

LE prophete aimait les femmes il l'a dit lui meme , où est le probème ? il a fait des mariages par amour alors qu'il était marié et d'autres mariages pour protéger des veuves de combattants.


alors si je dois reprendre une ex qui n'arrive pas à se marier à 38 ans je le fais par amour et par devoir. où est le mal

Si mon la femme de mon oncle decide de lui trouver une femme plus jeune ( de sa famille ) qui prendra soins d'eux où est le problème .

Si à 50 ans un homme a envie d'avoir des enfants alors que sa femme est menauposé où est me problème ?

Moi je dis qu'il y a deux hallal : le mariage et le divorce .

Dieu merci pour cette belle religion

BONJOUR
c'est de l'inconscience même ,faire un enfant à 50a et mourir à 65a maximum; à 15a le gosse se trouve orphelin ,à 50a un homme a plus envie d'être grand père que père ,le tout n'est pas de le faire mais de s'en occuperperplexe

Et pourtant c'est de plus en plus courant.

LEs femmes de nos jours se marient assez tard à 27 ans voir plus , si on tient à la santé de sa femme ça doit donner dans les 3 enfants max ... trop peu à mon avis

Comment faire alors ? quand on a un désir légitime de vouloir beaucoup d'enfants ?

JE ne vois rien d'autre que la polygamie ou alors, épouser dès le départ, une jeune femme de 16 ans et etre monogame toute sa vie .

Le charme de la vie c'est qu on ne sait jamais si on va vivre 40 ou 90 ans , seuls les optimitses font des enfants ....


Je l'avoue je culpabilise trop ! J'ai une ex qui n'a jamais réussi à passer le cap et se marier.
Je me sens terriblement coupable et je ne vois pas comment réparer mon erreur.

Dieu a tracé la voie , je dois l'épouser ou sinon .... lui trouver un mari .
------------------------------------------------
B
24 mai 2008 18:21
--> Mohamedd-23 : je suis parfaitement d'accord sur le fait que la polygamie est codifié et que dieu lui meme a dit qu on ne peut jamais etre juste .

C'est une autre discussion : faut il le prendre comme si dieu nous deconseille alors la polyagmie ? En tous cas elle a continué , aucun des grands imams ne l'a jamais discuté alors pourquoi cette speculation aujourd'hui ?

Ce qui me gene c'est ça . JE refuse de rentrer dans des considération purement intellectuelle. Il y a des mystere qui nous dépassent.

Si on specule sur un hallal que dieu a autorisé il est aussi permis alors de spéculer sur un haram que dieu a interdit " le vin "

En effet comment repondre alors à ceux qui disent dieu n'a pas interdit mais conseillé d'éviter ?

D'où la fitna : on arrive à interdire ce que dieu a autorisé et autorisé ce que dieu a interdit



on voit où ça nous conduit ....


2. voici un hadith que je ne sais comment interpter :

« J’ai aimé de votre monde ici-bas le parfum et les femmes, mais le comble de ma satisfaction réside dans la prière »

Ce hadîth est rapporté par An-Nasâ’î d’après Anas et par At-Tabarânî dans Al-Mu`jam Al-Awsat, ainsi que par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak.

wa allah a3lam
------------------------------------------------
M
24 mai 2008 20:12
Tu viens de nous donner un exemple des cas où on peut (et pas on doit) effectivement se marier avec une seconde femme, c'est quand la femme ne peut pas avoir d'enfant. Mais bon c'est très rare comme cas, de plus l'homme ne va pas forcément le faire car il va se dire et si moi je ne pouvais avoir d'enfant est-ce que j'accepterai que ma femme me quitte pour qq d'autre. Enfin bref, tout ça pour dire que normalement, on devrait rarement user de cette permission d'autant plus que c'est une grande responsabilité que celle d'être juste envers toutes ses femmes ...

Cela dit, si tu te maris avec plus d'une femme personne ne te dira que ce que t'as fais est interdit en islam. Moi je ne discute pas le fait que ça soit permis ou non, mais je te reproche les raisons que tu as cités.
l
26 mai 2008 17:15
Ton époux n'es qu'un obsédé sexuel il veut du sexe,Are you crazy tu as l'air d'être une bonne mère et épousethumbs up que veut -il de plus.evil Mets le au pied du murperplexe et dis lui que si il ramène une autre femme toi tu ramène un autre homme.Birthday C'est étrange les lois divines en général sont toujours à l'avantage de notre très chère gente masculine. OEIL POUR OEIL DENT POUR DENTtongue sticking out smiley
i
26 mai 2008 18:16
Salam,
Je comprends vraiment pas les hommes qui ont la chance d'avoir une copine ou une femme et qui vont voir ailleurs,si j'aurais cette chance,c'est certain que j'irais pas voir ailleurs lol
Enfin,c'est compliqué ton histoire quand méme!!!
M
26 mai 2008 23:09
Citation
loyale a écrit:
Ton époux n'es qu'un obsédé sexuel il veut du sexe,Are you crazy tu as l'air d'être une bonne mère et épousethumbs up que veut -il de plus.evil Mets le au pied du murperplexe et dis lui que si il ramène une autre femme toi tu ramène un autre homme.Birthday C'est étrange les lois divines en général sont toujours à l'avantage de notre très chère gente masculine. OEIL POUR OEIL DENT POUR DENTtongue sticking out smiley

A mon avis, tu penses que les lois d'Allah swt sont injustes envers les femmes, parce que tu n'as pas regardé le système dans sa globablité. A titre d'exemple, tu peux prendre les congés maternités et dire que la loi est injuste car elle accorde énormément de vacances payées aux femmes, mais si tu regardes l'image dans sa totalité tu verra qu'il y a d'autres avantages donnés à l'homme qui compensent plus ou moins cette injustice.

La différence avec les lois d'Allah swt, c'est que ces dernières sont juste dans l'absolu, si on les regarde de façon objective smiling smiley
n
5 juin 2008 02:07
salam
tom marie pense kon vous serai veille,est la machine temp enpanne
il va cherché 1jeunne pr revivre sa jeunesse,
malheureusem ya pas mal des (chorraff=vieu) ki font sa
fait gafff
c
5 juin 2008 21:15
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
loyale a écrit:
Ton époux n'es qu'un obsédé sexuel il veut du sexe,Are you crazy tu as l'air d'être une bonne mère et épousethumbs up que veut -il de plus.evil Mets le au pied du murperplexe et dis lui que si il ramène une autre femme toi tu ramène un autre homme.Birthday C'est étrange les lois divines en général sont toujours à l'avantage de notre très chère gente masculine. OEIL POUR OEIL DENT POUR DENTtongue sticking out smiley

A mon avis, tu penses que les lois d'Allah swt sont injustes envers les femmes, parce que tu n'as pas regardé le système dans sa globablité. A titre d'exemple, tu peux prendre les congés maternités et dire que la loi est injuste car elle accorde énormément de vacances payées aux femmes, mais si tu regardes l'image dans sa totalité tu verra qu'il y a d'autres avantages donnés à l'homme qui compensent plus ou moins cette injustice.

La différence avec les lois d'Allah swt, c'est que ces dernières sont juste dans l'absolu, si on les regarde de façon objective smiling smiley
c'est vrai ce que tu dit mais dieu n'a jamais autoriser la polygamie à des fins personnel renseignez vous pcq bcp sont dans l'ignorance ( bon moi je suis contre pour une seule est unique raison quand l'homme décéde va falloir partager l'héritage avec les autre et sa il en est pas question de partager le mec je m'en fou elles peuvent se le bouffer c'est un bléme les hommes sa court les rues mais l'héritage etc... surtout si c'est un blinder wiou sa se partage pas sa )
M
6 juin 2008 00:36
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
loyale a écrit:
Ton époux n'es qu'un obsédé sexuel il veut du sexe,Are you crazy tu as l'air d'être une bonne mère et épousethumbs up que veut -il de plus.evil Mets le au pied du murperplexe et dis lui que si il ramène une autre femme toi tu ramène un autre homme.Birthday C'est étrange les lois divines en général sont toujours à l'avantage de notre très chère gente masculine. OEIL POUR OEIL DENT POUR DENTtongue sticking out smiley

A mon avis, tu penses que les lois d'Allah swt sont injustes envers les femmes, parce que tu n'as pas regardé le système dans sa globablité. A titre d'exemple, tu peux prendre les congés maternités et dire que la loi est injuste car elle accorde énormément de vacances payées aux femmes, mais si tu regardes l'image dans sa totalité tu verra qu'il y a d'autres avantages donnés à l'homme qui compensent plus ou moins cette injustice.

La différence avec les lois d'Allah swt, c'est que ces dernières sont juste dans l'absolu, si on les regarde de façon objective smiling smiley
c'est vrai ce que tu dit mais dieu n'a jamais autoriser la polygamie à des fins personnel renseignez vous pcq bcp sont dans l'ignorance ( bon moi je suis contre pour une seule est unique raison quand l'homme décéde va falloir partager l'héritage avec les autre et sa il en est pas question de partager le mec je m'en fou elles peuvent se le bouffer c'est un bléme les hommes sa court les rues mais l'héritage etc... surtout si c'est un blinder wiou sa se partage pas sa )

Heureusement que personne ne fait ses propres lois qui conviennent à ses pulsions et désirs ...
l
7 juin 2008 20:15
BismiLLehi ar-Rahmân ar-Rahîm


Al-Imâm Ibn Qudâma al-Maqdissî (rahimahullâh) a dit que si, en épousant une femme on accepte la condition de ne pas la déplacer de son domicile paternel ou de son pays, la condition devra être respectée, en vertu de ce qui a été rapporté du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) : « Les conditions les plus dignes d’être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels. » [1]

Si on épouse une femme à condition de ne pas lui donner une coépouse, elle a le droit de se séparer du mari, s’il la lui donne. Tout cela se résume en ceci que les conditions matrimoniales sont de trois catégories :

L’une d’elles consiste dans les conditions dont le respect est obligatoire. Ce sont les conditions qui procurent un avantage à la femme comme le fait de ne pas la déplacer de son domicile paternel, ou de son pays ou de ne pas voyager avec elle ou de ne pas lui donner une coépouse ou de ne pas prendre une concubine. Ces conditions sont à respecter obligatoirement. S’il ne le fait pas, elle a le droit de faire dissoudre le mariage [...] [2]

Et SHeikh ul-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) interrogé sur la question répondit aussi, que la réponse est oui. Ces conditions sont valables conformément à l’école de l’Imâm Ahmad et à l’avis des Compagnons [as-Sahâba] et de leurs successeurs immédiats [tâbi’îne]. C’était en particulier l’avis de ’Oumar Ibn al-Khattâb, de Amr Ibn al-’As, de Chourayh al-Qadhî, de al-Awza’î, ainsi que de Ishaq.

Pour l’imâm Mâlik, si l’épouse formule dès l’établissement du contrat du mariage la condition de pouvoir disposer d’elle-même, cette condition est valable et permet à la femme de se séparer du mari. Cet avis ressemble à celui adopté par l’école de l’imâm Ahmad. Car ils reposent tous les deux sur ce qui a été rapporté dans les Deux Sahîh d’après le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) : « Les conditions les plus dignes d’être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels ». ’Oumar Ibn al-Khattâb a dit : « En matière de droit, les conditions sont décisives ». Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) considère que les conditions qui permettent de jouir des rapports sexuels sont plus dignes d’être respectées que les autres. Ce qui est bien le cas ici. [3]

Notes
[1] Rapporté par al-Bukhârî - n°5151, et authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Irwâ al-Ghalîl - n°1892 »

[2] Kitâb « al-Moughnî » de Ibn Qudâma, vol-6 p.384

[3] kitâb « al-Fatâwa al-Koubra » de Ibn Taymiyyah, 3/90



[www.manhajulhaqq.com]
a
9 juin 2008 13:33
salam ourthi
voala, moi j ai mon amie qui est dans le meme cas que toi ils sont amoureux et ont4 enfants 2 fille et 2 garcons,il dit que c est un fantasme et qu il veut le faire dans le licite,qu il l aime et bla abla bla le meme sermon que te fais ton chere et tendre .
moi personnelement je lui est conseille de lui explique que si il prend une autre femme elle ne pourait plus l aime comme avant par ce que quand on aime on partage pas c est comme ce la,qu il soit bien conscient que l amour q u il y a entre eux il risque de le perdre apres si ca lui et egale il en assume les consequences point.avant les femmes accepte plus facilement par ce que ce n etait pas des mariages d amour souvent c etait arrange ,donc c etait(sexuellement)une corvee plus qu autre chose .c est mon point de vue je suis moi meme mariee et maman de 5 enfants.allamdouli allah les temps change non??
m
10 juin 2008 09:54
salam alaykoum

dsl mais il n'a pas besoin du consentement de sa premiére epouse pour prendre une deuxiéme

c'est un droit que Allah a donné au hommes avec certaines conditions

donc si cet homme a les conditions religieuse ,physique, financieres il est en droit de prendre une deuxieme epouse

maintenant que ce soit pour assouvir ses envies je te dirais bein quel est le mal?

si Allah a donner cette permission au hommes c'est pas pour rien mieux voit pratiquez ses envie ds le hallal en ayant deux femmes que de faire l'adultere comme les kouffars

quoi qu'il en soit les femmes qui trouvent cela repugnant ou je ne sais quoi sont sortie de l'islam car c'est une chose que Allah a legiferer


Citation
sopi a écrit:
Salam

Déja pr que son 2ème mariage soit valable il faut obligatoirement ton consentement (nouvelle moudawana), fini les hommes qui mettaient leur femme dvt le fait accompli que une fois marié ac une autre ils le disent.... la non la loi avt de déclarer le mariage avec une 2ème femme valable doit avoir le consentement de la 1ère femme.... dc aucune chance qu'il ne t'avertisses pas!!!

Apres il dit que c la nature de l'homme à vouloir une autre femme.... il a vu ca ou? si il trouve son bonheur ac toi prq vouloir chercher ailleurs si ce n'est pour assouvir ses désirs charnels.... je ne dis pas que je ne le comble pas de ce coté mais je pense que c ce coté qui poussent les hommes à chercher une autre femme.....leur hormones st en ébulition des fois.....

Apres autre point tres important et le point religieu, certe cela est permis ns le savons mais sous certaines conditions et ds un certain contexte... je t'invite a lire cet article tres interessant
 [oumma.com]
 
a
11 juin 2008 18:29
Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».

il ne faut- pas extraire du coran que ce qu'ils vous interressent (message pour milatou ibrahim)
a
11 juin 2008 18:37
arrêter de faire croire qu'un homme ne peut se satisfaire d'une seule femme !! faut arreter avec ça !!!!

A lire certains, il faut choisir entre "polygamie" ou "adultère" !! Oh la fidélité existe et beaucoup le sont parce que ils aiment leurs femmes, parce qu'ils sont pratiquants et justes ou simplement parce qu'ils ont une morale.

Les conditions hitsoriques de l'époque ne sont pas les mêmes que celles d'aujourd'hui !!!

Le contexte historique et social du verset de la polygamie pourrait nous aider à mieux comprendre ce verset. Les musulmans ont perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud . Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans (autrement dit le nombre « d’ hommes musulmans ») , était de sept cents. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie , en Orient , en Afrique. le Coran n’avait pas encore pris position. Si parmi les soixante dix musulmans décédés, certains hommes étaient polygames, on imagine aisément la catastrophe que cela représente : plus de 10% des femmes musulmanes se retrouvent donc veuves et sans revenus avec des enfants à charge pour la plupart d’entre elles. A ce titre, une solidarité s’impose.


au jour d'aujourd'hui , j'estime que si une femme accepte la polygamie et que ça ne la dérange pas alors c'est parce que son mariage a été arrangée et/ou que l'amour n'existe pas (ou plus) pour son mari.
Si une femme aime un tant soit peu son époux et accepte la polygamie , alors elle sera malheureuse et donc si son mari se mari avec une deuxième femme , il devient "INJUSTE" car sa feme sera malheureuse.

(quand on parle pas d'injustice, on ne parle pas que de materielle, il ya les sentiments aussi... et un homme polygame a toujours plus de jouissance avec la plus jeune ou la dernière !! le contraire est possible mais plus rare !!
I
IKE
11 juin 2008 19:22
Citation
ateï a écrit:
Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».

il ne faut- pas extraire du coran que ce qu'ils vous interressent (message pour milatou ibrahim)


Salam atei ;

je n'ai pas la même lecture de ces 2 versets .
p
11 juin 2008 20:37
arrêtez de vouloir faire de qqchose de complètement debile qqchose d'autorisé dans la religion

c'est depassé , il suffit de comprendre le contexte de l'époque

de plus si je pars du principe que le coran est juste , il est impossible que cette pratique soit autorisé

question de logique et de bon sens !

la polygamie c pour les pervers qui rêvent de se taper d'autres femmes en toute impunité c pire que l'adultère pour moi , c de l'adultère qu'on veut rendre légal dans notre religion
M
12 juin 2008 01:05
Citation
princess819 a écrit:
arrêtez de vouloir faire de qqchose de complètement debile qqchose d'autorisé dans la religion

c'est depassé , il suffit de comprendre le contexte de l'époque

de plus si je pars du principe que le coran est juste , il est impossible que cette pratique soit autorisé

question de logique et de bon sens !

la polygamie c pour les pervers qui rêvent de se taper d'autres femmes en toute impunité c pire que l'adultère pour moi , c de l'adultère qu'on veut rendre légal dans notre religion

Ne t'emballe pas stp en s'en prenant à l'islam, certains ont bien expliqués dans quels cas ça peut être fait et que c'est juste une autorisation, ce n'est ni une recommandation ni une obligation. Laissez l'islam tranquille svp, il est assez bien attaqué par les non musulmans, alors rajouter les musulmans aussi ...

Personnellement une seule me suffit largement, et j'arrive pas à la trouver, alors en trouver trois autres ça relève de l'impossible pour moi tongue sticking out smiley
12 juin 2008 14:38
Citation
la décue a écrit:
salam alaykoum
ce message s'adresse particulièrement aux hommes et aux femmes mariés afin qu'ils me conseillent.
j'ai 33 ans et je suis marié depuis 10 ans avec un homme. nous avons 3 enfants.
jusqu'à aujourdhui nous avions une relation fusionnelle. en tous point. nous respirions le bonheur.
nous nous entendons sur tous les points. nous avons partager beaucoup de choses ensemble. mais seulement il y a 5 jours nous avons abordé le thème de la polygamie; avant de nous marier j'ai été claire sur un point: si mon mari veut être polygame cela sera jamais sans mon consentement. je ne suis pas contre la polygamie en soi car c'est un précepte religieux, mais cela n'est pas mon choix de vie. il ne m'a jamais caché qu'il voulait l'être, prétextant que tous les hommes ont ce désir mais seulemtent les autres ne sont pas aussi courageux que lui pour le dire. dernièrement alors que nous en parlions encore une fois sans vraiment de sérieux, il n'arrivait pas à me promettre qu'il ne le voudrait pas dans un avenir lointain. lorsqu'il m'a dit cela je l'ai pris comme une trahison. pourquoi vouloir chercher ailleurs alors qu'il a tous ce qu'il désir en ce moment. mais le pire c'est qu'il me prétexte qu'il m'aime et m'adore, que je représente tous ce qu'il désire mais que c'est humain de vouloir une autre femme. de partager ce que je vis avec lui avec une autre. mais il m'assure que jamais il le ferait sans mon consentement qu'il m'aime de trop et que ce que nous vivons est unique. seulement je lui ai posé un ultimatum pour voir si réelement il voulait une autre femme maintenant alors même que nous vivons une idylle. il est prêt à se marier avec une autre dans les mois qui suivent seulement si je suis consentante.il me trahit dans mes sentiments. SVP AIDEZ MOI A COMPRENDRE CE QUI ARRIVE JE SUIS PERDUE BLESSEE DECUE TOUS LES HOMMES SONT ILS PAREILS ?


Mais qu’est ce que c’est que ça encore? grinning smiley franchement c’est déprimant de lire ce genre de post !! Qu’est ce que c’est ce comportement à la noix ? Moi je ne sais pas comment il a fait pour t’avouer ses envies malsaines !! et son désir et sa nostalgie à des pratiques médiévales !!! ehhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhhhhh on se réveille la dans !!!! ON EST ENNNN 20000000000000008 là !!! ça suffit avec ces c...onneries à la con !!!
(après on s’étonne et on vient pleuré parce qu’on attaque l’islam lol, c’est normal quand tes types comme ça existent encore lol).

Mais qu’est ce que ça veux dire sérieusement ? Alors si j’ai bien compris votre feuilleton les feux de l’amour, le mec a eu (et à toujours) une vie de rêve, il aime sa femme comme Roméo crevait pour sa Juliette, sa petite vie se déroule comme dans ses rêves les plus roses, mais non ça ne le suffit pas !!!! Monsieur est gourment et à besoin de changer de bonne femme comme on change un bien dont on n’a plus besoin (mais qu’on aime quand même grinning smiley laisser moi rire grinning smiley).

Je crois que ça ne doit pas trop tourner rond dans sa cabosse lol mais de là à poser ta question stupide (TOUS LES HOMMES SONT ILS PAREILS ?) c’est un peu fort quand même (désolé) grinning smiley grinning smiley grinning smiley

PS : je peux me lâcher pour une dernière fois ? grinning smiley il me dégoute ton mec malgré qu’il a été parfait pendant 10 ans (désolé) grinning smiley grinning smiley grinning smiley
B
12 juin 2008 18:49
Citation
IKE a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».

il ne faut- pas extraire du coran que ce qu'ils vous interressent (message pour milatou ibrahim)


Salam atei ;

je n'ai pas la même lecture de ces 2 versets .

nous sommes deux ....

il fou de voir comment certain veulent absolument donner une "lecture moderne " du coran ... c'est à dire une lecture pour plaire au feministes et à certains pseudo philosophes.

A croire que toutes ces générations d'erudi et d'imam etaient de simples ignorant incapable de lire un verset et d'en comprendre le sens.

Fermosn al azhar vite ...
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook