Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut une deuxième femme
19 juillet 2011 22:11
Et pourquoi Monsieur désire t-il une autre femme ? Pour quelles raisons ?
Parce que ça lui as pris comme ça , de tester ce que c'est d'avoir 2 femmes, voire plus ...? Il faudrait rappeler à ce monsieur que certes la polygamie est permise ( j'ai presque envie de dire était permise , quand on voit maintenant pourquoi certains veulent la pratiquer c'est à en tomber par terre! ) à conditions de respecter en tout terme pourquoi l'islam l'a autorisée.

Donc il veut certainement aider une veuve, ou encore une handicapée ( à qui il manque un œil, ou une jambe ), avec qui il ressent de la pitié de la laisser ainsi dans cette société car il sait qu'étant donné que le nombre de femmes dans le monde surpasse le nombre d'hommes, elle risque de rester à la merci de personne!

La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme. Et puis de toutes façons au jour d'aujourd'hui qui est vraiment capable d'assumer ce rôle, d'être équitable envers toutes ?

Nul ne peut affirmer qu'un musulman qui a deux, trois ou quatre femmes est un meilleur musulman que celui qui n'en a qu'une, je dirais même, loin de là ! eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 22:32 par lallaboya.
m
20 juillet 2011 17:16
Citation
lila45 a écrit:
A salem o 3alikoum je voudre en parler kar mon histoire et differente et je c plus koi faire

salam alaykoum jte conseil douvrir un nouveau post!! (clique sur nouveau sujet) pour que tout le monde puisse te repondre
s
18 novembre 2011 18:11
soubhane lah,on lisant ses répence,jé crue que je sui dans un site des crétiene,laissé la chance pour autre femme,détre des maman,sé vs les égoiste,les homme ne sont pas des port clé,que vs posseder,ils sont libre de choisir,comment vivre,si sertain femme,accapte detre trompé en secret,que d'avoir une autre femme dans sa vis,khafou rabi ya thakafet el nassara
a
6 décembre 2011 19:46
Salam aleykoum,

ton mari veut une deuxieme femme mais je ne vois pas en quoi c'est une trahison....

Etre polygame c'est son droit, maintenant effectivement la polygamie a ses conditions telles que etre juste en terme de temps et en terme financier.

En revanche a aucun moment le mari a besoin de l'autorisation de sa femme pour etre polygame seul des ignorants ou des innovateurs peuvent dire une telle chose.

Car a ce jour aucun hadith ne fait mention de cela, comme l'a dit le prophete (pbsl) : " apporte tes preuves si tu es veridiques"

maintenant concernant tes etats d'ames je pense surtout que c'est l'environnement dans lequel on vit qui te fait voir les choses de la sorte.

Maintenant penses tu qu'une creature peut enlever un droit accorder par le Créateur?????

Quoiqu'il en soit un conseil evites de poser de s questions sur ce type de forums car malheureusement de ce que j'ai pu voir les ignorants pour ne pas ignorantes sont toujours les plus prompts a repondre.

PS : n'oublie pas que le Prophete (pbsl) les sahaba (DAS) et les savants en general et meme contemporains etaients et sont polygames....donc penses tu que ce soit quelque chose de mauvais.
h
6 décembre 2011 22:27
ahrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........tfou les arabes on tou les vices de monde....une deuxieme..troisieme...quatrieme.femmes.
et l'amour dans tout ça?????brrrrrrrrrrrr ça m'énérve.
tu sais tu peut les taper aussi tes 4 femelles c'est autorisé aparement....si jamais une d'entre elle veu pas coucher avec toi tu peut lui casser la gueule sans probleme c'est autorisé...je me rapel plus de la aya ....mais je me rappelle encore juste d'un mot dans le verset (fadribouhounna :: frapez-les...)
M
7 décembre 2011 01:15
Salam,

On a pas à être contre quelque chose que Allah a permis. Mais du moment qu'avant le mariage tu lui as bien dit que tu ne voulais pas qu'il se marie à une autre femme, tu as le droit de divorcer s'il le fait.

Le consentement de la femme n'a jamais été une condition essentielle. Ca a toujours été le fait de subvenir aux besoins de manière équitable.
j
7 décembre 2011 09:19
salamou alaykoum,je sais que si mon mari été trés riche je le laisserai épouser d'autres femmes sans difficultés,bien au contraire la "concurence" nous mettrai plus de piments dans notre vie et ce serai certainement comme mes soeurs,mais en france c'est malheureusement difficile de vivre dans ce mode de vie car on n'a pas été élever dans ce milieux,LA JALOUSIE est dans notre sang.on ne sait plus ce qu'est le partage,l'amour de l'autre,on est égoiste surtout. je préfére vivre dans le halal avec mon mari que l'un d'entre nous trompe l'autre,ça me dérangerai pas honnétement,sil m'apporte tout ce don j'ai besoin c'est comme si elle n'exister pas dans ce cas la (gène pas)
s
7 décembre 2011 09:32
Citation
hayat25 a écrit:
ahrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........tfou les arabes on tou les vices de monde....une deuxieme..troisieme...quatrieme.femmes.
et l'amour dans tout ça?????brrrrrrrrrrrr ça m'énérve.
tu sais tu peut les taper aussi tes 4 femelles c'est autorisé aparement....si jamais une d'entre elle veu pas coucher avec toi tu peut lui casser la gueule sans probleme c'est autorisé...je me rapel plus de la aya ....mais je me rappelle encore juste d'un mot dans le verset (fadribouhounna :: frapez-les...)




eye popping smileyeye popping smileymoody smileymoody smiley
b
7 décembre 2011 10:26
Citation
adyle78 a écrit:
Salam aleykoum,

ton mari veut une deuxieme femme mais je ne vois pas en quoi c'est une trahison....

Etre polygame c'est son droit, maintenant effectivement la polygamie a ses conditions telles que etre juste en terme de temps et en terme financier.

En revanche a aucun moment le mari a besoin de l'autorisation de sa femme pour etre polygame seul des ignorants ou des innovateurs peuvent dire une telle chose.

Car a ce jour aucun hadith ne fait mention de cela, comme l'a dit le prophete (pbsl) : " apporte tes preuves si tu es veridiques"

maintenant concernant tes etats d'ames je pense surtout que c'est l'environnement dans lequel on vit qui te fait voir les choses de la sorte.

Maintenant penses tu qu'une creature peut enlever un droit accorder par le Créateur?????

Quoiqu'il en soit un conseil evites de poser de s questions sur ce type de forums car malheureusement de ce que j'ai pu voir les ignorants pour ne pas ignorantes sont toujours les plus prompts a repondre.

PS : n'oublie pas que le Prophete (pbsl) les sahaba (DAS) et les savants en general et meme contemporains etaients et sont polygames....donc penses tu que ce soit quelque chose de mauvais.

tu prends que ce qui t arrange en islam , la polygamie a ses condition les homme d aujourd’hui ne remplissent pas les conditions
l homme n a pas besoins de l accord de sa femme c est vrai, mais celle ci doit etre au courant, si elle est pas d accord elle a le droit de divorcé
je préfère resté toute seul toute ma ma vie que d avoir un homme polygame
s
7 décembre 2011 11:18
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
adyle78 a écrit:
Salam aleykoum,

ton mari veut une deuxieme femme mais je ne vois pas en quoi c'est une trahison....

Etre polygame c'est son droit, maintenant effectivement la polygamie a ses conditions telles que etre juste en terme de temps et en terme financier.

En revanche a aucun moment le mari a besoin de l'autorisation de sa femme pour etre polygame seul des ignorants ou des innovateurs peuvent dire une telle chose.

Car a ce jour aucun hadith ne fait mention de cela, comme l'a dit le prophete (pbsl) : " apporte tes preuves si tu es veridiques"

maintenant concernant tes etats d'ames je pense surtout que c'est l'environnement dans lequel on vit qui te fait voir les choses de la sorte.

Maintenant penses tu qu'une creature peut enlever un droit accorder par le Créateur?????

Quoiqu'il en soit un conseil evites de poser de s questions sur ce type de forums car malheureusement de ce que j'ai pu voir les ignorants pour ne pas ignorantes sont toujours les plus prompts a repondre.

PS : n'oublie pas que le Prophete (pbsl) les sahaba (DAS) et les savants en general et meme contemporains etaients et sont polygames....donc penses tu que ce soit quelque chose de mauvais.

tu prends que ce qui t arrange en islam , la polygamie a ses condition les homme d aujourd’hui ne remplissent pas les conditions
l homme n a pas besoins de l accord de sa femme c est vrai, mais celle ci doit etre au courant, si elle est pas d accord elle a le droit de divorcé
je préfère resté toute seul toute ma ma vie que d avoir un homme polygame

je suis comme toi je prefere rester seul que de me marier avec un type polygame.ahrrrrrrrrrrrr je ne pourai jamais accepté ça,heureusement lhamdou lillah mon mari m'aime et il ne pourai jamais me faire soufrir....jamais.
l
9 décembre 2011 10:32
salam


tu as fais le regroupement Familail pour lui?
9 décembre 2011 11:20
Citation
hayat25 a écrit:
ahrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........tfou les arabes on tou les vices de monde....une deuxieme..troisieme...quatrieme.femmes.
et l'amour dans tout ça?????brrrrrrrrrrrr ça m'énérve.
tu sais tu peut les taper aussi tes 4 femelles c'est autorisé aparement....si jamais une d'entre elle veu pas coucher avec toi tu peut lui casser la gueule sans probleme c'est autorisé...je me rapel plus de la aya ....mais je me rappelle encore juste d'un mot dans le verset (fadribouhounna :: frapez-les...)
Pourquoi tout ce brouhaha..toutes ces protestations vaines si le mari en a décidé ainsi femmes!!Un peu d'humilité et de respect..et après tout ..plusieurs femmes á la maison cela facilite l'emulation de celles qui passivement pensent qu'elles sont de bonnes épouses et ne fournissent aucun effort ou si peu..perplexe
T
10 décembre 2011 22:25
Oui, en effet, tout les hommes sont comme ton mari. Lui au moins, il a l'honnêteté de te le dire. L'homme est par nature polygame, seule la maitrise de ses pulsions fait la différence. C'est ainsi et ça ne changera pas, la religion est assez claire sur ce point.
c
5 octobre 2012 08:44
OUI CROIS MOI SE SONT DES ORDURES MOI AUSSI JE SUIS MARIEE RELIGIEUSEMENT AVEC LE PERE DE MES 4 ENFANTS DEPUIS 27 ANS ET IL A PRIT UNE DEUXIEME FEMME SANS MON CONSENTEMENT JE LUI AI DIT DE PARTIR MAIS IL NE VEUT PAS PRETEXANT QU'IL TENAIT A MOI QU'IL M(AIMAIT ET QUE JE SERAIS TOUJOURS LA PREMIERE QU'IL AILLE SE FAIRE VOIR AILLEURS CAR IL EST BIEN EXPLIQUE DANS LE CORAN QUE L'HOMME PEUT PRENDRE UNE DEUXIEME EPOUSE AVEC LE CONSENTEMENT DE LA PREMIERE ET SI IL PEUT SUBVENIR AUX BESOINS DES DEUX FAMILLES IL EN ASSUMENT DEJA PAS UNE ILS SONT POUR LA PLUS PART AU RSA ET ILS PROFITENT DES ALLOCATIONS FAMILLIALLES ET ILS PRENNENT DES EPOUSES QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT LES GUIDENT ET NOUS GUIDENT AMINE ET QU'ILS REFLECHISSENT UN PEU AVEC LEUR CERVEAU ET NON AVEC LEUR CUL RECHEK
a
5 octobre 2012 12:56
salam a tous je suis francaise j'ai une petite fille de 3 ans mon mari et avons quiter le france pour venir nous installer en tunisie 1 mois apres je decouvre que mon mari a pris une deuxieme femme moi je ne suporte pas sa surtout qu'il la fait dans mon dos je veut rentré en france e divorcé mais il me l'empeche pretextant qu'il m'aime et il n e veut plus ke je rentre en france avec ma fille je suis bloquer en tunsie obliger de vivre sa chaque jour je pense a me sauver aidez moi svp
m
5 octobre 2012 15:25
Bjr ms tu n as pa de famille , qqun qui pourrai t aider???
5 octobre 2012 22:18
Citation
amelamoula a écrit:
salam a tous je suis francaise j'ai une petite fille de 3 ans mon mari et avons quiter le france pour venir nous installer en tunisie 1 mois apres je decouvre que mon mari a pris une deuxieme femme moi je ne suporte pas sa surtout qu'il la fait dans mon dos je veut rentré en france e divorcé mais il me l'empeche pretextant qu'il m'aime et il n e veut plus ke je rentre en france avec ma fille je suis bloquer en tunsie obliger de vivre sa chaque jour je pense a me sauver aidez moi svp
va au consulat demander de l'aide...
6 octobre 2012 01:14
salam,

Vous en avez discuter avant de vous mettre ensemble, et tu étais d'accord... donc je vois pas ou est le problème, il ne t'as pas pris en traître vu qu'il t'as annoncé la couleur dès le début.

Fallait dire dès le début que tu était contre.
s
22 février 2013 18:09
salamalaikoum il vas semari avec 2 femme de algeri et moi je suis 1 femme je suis convertis et jais 4enfants avec lui machallah .je arrive pas surtortes qui vas se marie avec lui 17ans de marige tu donne tous a ton mari amour des enfants maison propre et tu donne la confise a 100 pour cent .confise a lui a partis parque je parle pas arabe .comme aimée 2femme mémé temps car je suis perdu histoire que Allah nous protégé amin comme homme prend 2 femme qui arrive pas asumee la1er femme car jais demande le divorce il veux pas me demais ilma dit je te donne pas la librete
k
22 février 2013 20:40
NON encore heureux ont ai pas tous pareille avec les lois francaise cela lui est interdite refuse lui catégoriquement une deuxiéme epouse qui s'imisserer dans votre vie, si il veut une deuxiéme il avait qu'a vivre au bled , en plus vous avez eu 3 enfants ensemble se serait dommage de détruire la famille pour sa meme si dans le coran le prophete l'autorise cela lui permet pas de jouer sur les paroles du tout puissant pour assouvir ses envies béstiales si t'avait etait consentente ok mais la exprime lui un refus net et clair apres si il demande le divorce a toi de choisir soit tu te soumet a lui et tu honnore tes devoir d'épouse et de mére avec les sentiments de trahison que cela implique soit tu dit NIET et tu garde ton honneur a toi moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook