Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut une deuxième femme
l
22 mai 2008 06:18
salam alaykoum
ce message s'adresse particulièrement aux hommes et aux femmes mariés afin qu'ils me conseillent.
j'ai 33 ans et je suis marié depuis 10 ans avec un homme. nous avons 3 enfants.
jusqu'à aujourdhui nous avions une relation fusionnelle. en tous point. nous respirions le bonheur.
nous nous entendons sur tous les points. nous avons partager beaucoup de choses ensemble. mais seulement il y a 5 jours nous avons abordé le thème de la polygamie; avant de nous marier j'ai été claire sur un point: si mon mari veut être polygame cela sera jamais sans mon consentement. je ne suis pas contre la polygamie en soi car c'est un précepte religieux, mais cela n'est pas mon choix de vie. il ne m'a jamais caché qu'il voulait l'être, prétextant que tous les hommes ont ce désir mais seulemtent les autres ne sont pas aussi courageux que lui pour le dire. dernièrement alors que nous en parlions encore une fois sans vraiment de sérieux, il n'arrivait pas à me promettre qu'il ne le voudrait pas dans un avenir lointain. lorsqu'il m'a dit cela je l'ai pris comme une trahison. pourquoi vouloir chercher ailleurs alors qu'il a tous ce qu'il désir en ce moment. mais le pire c'est qu'il me prétexte qu'il m'aime et m'adore, que je représente tous ce qu'il désire mais que c'est humain de vouloir une autre femme. de partager ce que je vis avec lui avec une autre. mais il m'assure que jamais il le ferait sans mon consentement qu'il m'aime de trop et que ce que nous vivons est unique. seulement je lui ai posé un ultimatum pour voir si réelement il voulait une autre femme maintenant alors même que nous vivons une idylle. il est prêt à se marier avec une autre dans les mois qui suivent seulement si je suis consentante.il me trahit dans mes sentiments. SVP AIDEZ MOI A COMPRENDRE CE QUI ARRIVE JE SUIS PERDUE BLESSEE DECUE TOUS LES HOMMES SONT ILS PAREILS ?
A
22 mai 2008 06:45
peut-être disait-il ca juste pour te taquiner?

je comprends pas qu'il soit amoureux de toi et qu'il veuille épouser une autre
m
22 mai 2008 07:47
bizzare tout ça!
s
22 mai 2008 08:50
confused smiley c'est triste kan même!!!
vouloir une autre femme alors qu'il en a une a la maison..en plus ta l'air toute gentille et comphrensive comme femme...
perplexe mais à quoi ca sert..sinon déguise toi..achete une perruque rousse par exemple et di lui voila tu veux une autre femme..ba tien t en a une lolll.. c'est de la taquinerie
plus serieusement j espere que ce s arrangera et qu'il réflechira
s
22 mai 2008 09:06
Salam

Déja pr que son 2ème mariage soit valable il faut obligatoirement ton consentement (nouvelle moudawana), fini les hommes qui mettaient leur femme dvt le fait accompli que une fois marié ac une autre ils le disent.... la non la loi avt de déclarer le mariage avec une 2ème femme valable doit avoir le consentement de la 1ère femme.... dc aucune chance qu'il ne t'avertisses pas!!!

Apres il dit que c la nature de l'homme à vouloir une autre femme.... il a vu ca ou? si il trouve son bonheur ac toi prq vouloir chercher ailleurs si ce n'est pour assouvir ses désirs charnels.... je ne dis pas que je ne le comble pas de ce coté mais je pense que c ce coté qui poussent les hommes à chercher une autre femme.....leur hormones st en ébulition des fois.....

Apres autre point tres important et le point religieu, certe cela est permis ns le savons mais sous certaines conditions et ds un certain contexte... je t'invite a lire cet article tres interessant
 [oumma.com]
 
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
22 mai 2008 09:06
Salam arleikoum

Est-ce qu’il est prêt a subvenir au besoin des épouses équitablement, sur toute chose
Les épouses ne doivent pas cohabiter ensemble, donc chaque épouse doit avoir son
Appartement
A-t-il les moyens
C n’est pas aux femmes de payer

Ces questions ont été traité ou pas
o
22 mai 2008 09:11
vit le moment présent avec ton mari. te tracasse pas.peut etre il parle juste pr voir ta réaction ou comment tu laimes. si il est sérieux, alors tu dois prendre une décision, accepeter ou pas. personnellemen, jamais j'accepte ca. je préfère finir seule avec ma fille ke de partager mon mari. c pas forcément par amour pr lui. mais pas principe de la vrai valeur du mariage, de lamour et du respect. en plus il te dis il taime et veut partager comme il fait avec toi avec une autre. il est pas un peu sadik?...quand on est bien avec une autre femme, normalement on est égoiste et on partage uniquement avec elle. jte souhaite bcps de courage.
s
22 mai 2008 09:18
salam

malheureusement, si toi tu veux être avec un autre homme, ce ne seras pas humain, ce seras mal vu eye popping smiley

essaye de lui tourner la situation, et tu verras sa réaction perplexe
l
22 mai 2008 10:06
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr franchement c'est choquant , il a tt ce qu'il faut pour vivre heureux dans sa vie et malgré ça il vaut une 2éme femme , ou est al logique des choses, si tu lui pourrisait la vie là oui ça peut se comprendre mais là il a pas de raison pr le faire,
DSL mais ton mari est egoiste, il pense qu'à son désir sexuel il pense ni à toi ni à ces enfants ...
Bref les hommes comme ça me dégoutent moi !!thumbs down
B
22 mai 2008 11:26
Tu brosses un tableau idyllique de ton couple.

Vois t il les choses de la meme façon que toi ? Ressens t il un manque dans sa vie ? ....


c'est un peu bizarre car tu es encore jeune ( 33 ans) il aurait du attendre 10 ans peut etre , ça serait plus convenable.

sinon il n y a rien de choquant, il veut élargir son cercle familiale , il sait qu'il y a des règles pour celà.

A partir de ce moment c'est un problème intene au couple , personne n'y peut rien changer.

S'il est determiné rien ne l'arretera . à mon avis si tu n'es pas d'accord il faut le dire fermement ! comme ça il saura .
------------------------------------------------
d
22 mai 2008 11:58
S'il t'aimais vraiment , il ne demanderai pas à voir ailleurs.
Reparles en avec lui et regarde s'il est vraiment sérieu. Si c'est le cas, moi a ta place je partirai. Desolé d'etre aussi catégorique mais un homme qui veut epouser une autre femme c'est qu'il n'est pas satisfait en tout point avec elle. Pour moi aimer c'est etre fidele a l'etre qu'on aime ! L'amour ne se partage pas smiling smiley

Le plus grave dans l'histoire c'est qu'il te le dit sans aucuns scrupules, en precisant que c'est "normal" pour un homme, je ne sais pas comment tu as fais pour supporter ça.

Bon courage en tout cas winking smiley
m
22 mai 2008 12:14
peut etre qu'il veut une femme en france et une autre au maroc, malheureusement ça existe, moi je ne comprendrais pasOh
l
22 mai 2008 12:31
je reste perplexe quand j entend tout ces hommes qui au depart veulent une femmes fidele aimante qui s occupe bien de son menage son mari

et qui par la suite lui jure fidelite et qu apres la conquette faite et que c est dans la poche et bien ils retournent leurs veste

sa drague ca trompe ca veut une deuxieme femme ca fantasme bien sur tout en continuant de jurer qu il n aime qu elle qu il sont et reste fidele

ah non mais c est dingues de voir ca vraiment quel triste constat
s
22 mai 2008 12:34
Au risque de vous choquer cela ne me dérangerait pas et je l'ai même dit à mon mari. Bien sûr cela serait dans des cas précis. Mon grand père avait 3 femmes et ma grand mère était très heureuse dans cette configuration. Elle m'a dit que la "concurrence" donnait plus de piment et que son couple connaissait très peu de dispute.

Dans ton cas la décue je dirai que ton mari te taquine, il te laisse mariner sûremen.
22 mai 2008 12:52
Tu dis vivre une relation idéale, à mon avis ce n'est pas le cas pr lui sinon il ne chercherait pas à épouser une autre femme

Perso je pense que ton mari n'est pas satisfait et qu'il recherche une maitresse légale histoire de se déculpabiliser car il sait qu'il a ses côtés une perle, peut être un peu trop gentille et probablement pas assez performante au lit....désolée si je suis un peu directe mais je ne vois pas la chose autrement.

Bref, ton mari peux tenir à toi mais t'aimer aussi profondément que toi, là j'en doute mais ce qui est certain c'est qu'il n'est pas comblé alors essaie de savoir ce qu'il veut chercher chez une autre qu'il n'a pas avec toi..

10ans ça fait un ptit bout de chemin ensemble, la routine s'est peut être installé et les 3enfants ont peut être laissé des marques sur ton corps??? A vrai dire pr moi ce ne sont pas des raisons mais pour un homme ça peut très bien l'être!!

Juste une question ton mari vient de France ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
e
22 mai 2008 13:18
si vous etes réellement heureux comme il le prétend,je ne vois pas de légitimité a faire cela.c'est ta décision,mais a ton niveau,sa ne t'apportera rien de plus.ce sera lui le gagnant dans cette histoire,toi ,tu devras apprendre a tout partager.c'est ton choix après tout.
p
22 mai 2008 13:39
Citation
la décue a écrit:
mais le pire c'est qu'il me prétexte qu'il m'aime et m'adore, que je représente tous ce qu'il désire mais que c'est humain de vouloir une autre femme. de partager ce que je vis avec lui avec une autre. ?

eye popping smileyOh

c'est choquant !!!!

mais ce qui est bien malgré tout, c'est qu'il est franc Angel


combien d'hommes pensent exactement la meme chose sans piper mot.. et finissent par prendre une maitresse ? Are you crazy
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
22 mai 2008 13:42
Dire que t pas contre parce que c "religieux " c ce qui me choque le plus eye popping smiley mais un mec qui veut plus d'une et qu'en plus la premiere "se dit" consentante alors là ...
je prefère me taire allez !!!
B
22 mai 2008 14:04
Citation
petit chat a écrit:
Citation
la décue a écrit:
mais le pire c'est qu'il me prétexte qu'il m'aime et m'adore, que je représente tous ce qu'il désire mais que c'est humain de vouloir une autre femme. de partager ce que je vis avec lui avec une autre. ?

eye popping smileyOh

c'est choquant !!!!

mais ce qui est bien malgré tout, c'est qu'il est franc Angel


combien d'hommes pensent exactement la meme chose sans piper mot.. et finissent par prendre une maitresse ? Are you crazy

faire l'apologie du haram est un grand péché minou c'est l'imam blue qui te le dis repent toi vite !

Vouloir une seconde épouse dans le halal n'a rien de choquant , il ne s'agit ni de tricher ni de trahir mais d'aimer et d'assumer.

Du moment qu'on n'impose pas ce choix à l'autre , qu'on lui en parle , qu'on lui demande son avis , il devient libre de rester ou de partir.

Et puis etre polygame c'est faire du social de nos jours. Toutes ces jeunes femmes qui ne connaitront jamais la joie de la maternité , de l'amour .... un mari partagé est mieux que pas de mari du tout.

Et puis je te donne un secret minou : quand on aime deux femmes , on donne à chacune 100% de cet amour. Car l'amour ne se partage pas.

IL faut avoir un grand coeur.



CQFD


Les feministes doivent etres les premières à militer pour une polygamie apaisée et assumée.
------------------------------------------------
D
22 mai 2008 14:08
Citation
Aymen1978 a écrit:
peut-être disait-il ca juste pour te taquiner?

je comprends pas qu'il soit amoureux de toi et qu'il veuille épouser une autre




Salam Alikoum,


Je le pense aussi.
Pour moi ça aurait été niet ! il veut une autre femme ! qu il divorce!

La polygamie est autorisée dans l islam ! MAIS sous certaines conditions tres strictes qui font qu elle est quasiment impossible. Ne serait ce que d un point de vue financier je ne pense pas que ton mari puisse subvenir à une autre famille ... pcq qui dit femme, dit enfants etc. ...

En plus, rien ne t oblige à accepter la polygamie sous pretexte que ça soit un precepte de notre religion. Au contraire, la femme doit donner son accord, defaut de quoi le mariage ne sera pas possible.


Et puis, je ne comprends pas, tu ne peux pas aimer une personne et en vouloir une autre c'est pas possible, surtout que tu es jeuneeeeeeeeeeeeeee !

Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook