Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut un deuxième enfant mais moi non
a
26 mars 2010 00:05
Citation
khemisset30 a écrit:
aela91 merci pour ton temoig,a,ge tu as raison il va bien falloir que j'oubli mon premier accouchement car je sais que sinon je ne serai jamais prête pour avoir un deuxième

mazet : oui j'ai la chance d'avoir un mari qui veut des enfants el hamdoulillahe je m'en suis rendu compte qu'en lisant ton message merci

@rosemarocaine : tu mas fais rire il a raison ton mari terminez votre travail pour creer une équipe de foot masha allah que allah les protège

merci a toute vous m'avez éclairé sur plusieurs points je ne regrette pas d'avoir posté

salam

de rien. J,espere que ca va t,aider et les filles sont de bons conseils.

ton mari accepte de patienter un peu donc profites en pour parler a ton gynecologue.

ma soeur par exemple a eu un premier accouchement tres difficile et pour le 2eme, il est sorti comme une lettre a la poste hamdoullah.
ma belle soeur aussi lors de son 2eme enfant, elle a beaucoup souffert. pour le 3eme (qu'elle n,a ntfait que 9 ans apres), la petite est sortie tbarkellah en 15 minutes.

chaque cas et different. parle a ton mari, rassure sur sur ton envie d,avoir des enfants et khir inchaallah

ps: @marocaine: tbarkellah. tu m,as aussi fait rire avec ton idee. ma soeur a eu 3 garcons aussi mais elle a pas pu aller plus loin au contraire de toi. et pourtant elle voulait une fille meskina.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
@
26 mars 2010 09:08
salam

khemisset30 fait comme tu vois sur sa .tu sais ke c l homme devais accoucher
on aurait k 1 enfant par foyer crois moi eux supporte pas la douleur alors je vois pas pk je dois
ecouter mon mari sur sa.
aela.91 merci mais des ke les petits iront a l ecole je reprend du service un jour dieu me donnera une fille inch allah
warda
w
10 décembre 2010 03:39
Bonsoir à toutes,


Je suis maman d'un enfant de 4 ans que j'ai eu alors que je prenez la pilule et je les su seulement au bout de 4 mois de grossesse que j'étaie enceinte,mon accouchement c'est super bien passer hamdoullah elle est là!! et je ne regrette pas de l'avoir c'est dieu qui à voulu que j'ai cet enfant.
Il y a 2 ans mon mari voulais qu'on refasse un deuxième enfants j'ai pas voulu je lui et dis d'attendre k"elle grandisse un peu pour qui l'arrêt de me répété à chaque fois son envie d'enfant.
Et maintenant il me fait comprendre que ca fait 2 ans qui patiente........., mais je c'est pas comment lui dire que je veux pas d'enfant et même à l'avenir je suis perdu.
Hier on c'est disputer il crois que je veux pas un deuxième enfant car je l'aime plus et que c'est pour ca que je fuit le sujet à chaque fois qui m'en parle, alors que non au contraire je l'aime énormément et je ne conçoit pas ma vie sans lui.

Quel conseille pourriez vous me donner sil vous plait?
D
10 décembre 2010 10:33
Salam Khemisset,

Je pense que vous devriez aller chez le médecin ensemble. Non seulement il te dira si tes craintes sont justifiées mais il pourra aussi expliquer à ton mari qu'un bébé ça se fait à deux, pas pour faire plaisir à l'autre.
D
10 décembre 2010 10:39
Citation
wallen2007 a écrit:
Bonsoir à toutes,


Je suis maman d'un enfant de 4 ans que j'ai eu alors que je prenez la pilule et je les su seulement au bout de 4 mois de grossesse que j'étaie enceinte,mon accouchement c'est super bien passer hamdoullah elle est là!! et je ne regrette pas de l'avoir c'est dieu qui à voulu que j'ai cet enfant.
Il y a 2 ans mon mari voulais qu'on refasse un deuxième enfants j'ai pas voulu je lui et dis d'attendre k"elle grandisse un peu pour qui l'arrêt de me répété à chaque fois son envie d'enfant.
Et maintenant il me fait comprendre que ca fait 2 ans qui patiente........., mais je c'est pas comment lui dire que je veux pas d'enfant et même à l'avenir je suis perdu.
Hier on c'est disputer il crois que je veux pas un deuxième enfant car je l'aime plus et que c'est pour ca que je fuit le sujet à chaque fois qui m'en parle, alors que non au contraire je l'aime énormément et je ne conçoit pas ma vie sans lui.

Quel conseille pourriez vous me donner sil vous plait?

Bonjour Wallen,
Je crois que tu devrais te demander pourquoi tu ne veux pas de deuxième enfant.
Personnellement je trouve ça égoïste, ton mari veut plus d'un enfant (surtout un fils en général), tu le savais certainement avant de te marier à lui, et tu condamnes ta fille à ne jamais connaître le sentiment de fraternité et les joies de grandir avec un être aussi proche.
10 décembre 2010 16:14
Citation
wallen2007 a écrit:
Bonsoir à toutes,


Je suis maman d'un enfant de 4 ans que j'ai eu alors que je prenez la pilule et je les su seulement au bout de 4 mois de grossesse que j'étaie enceinte,mon accouchement c'est super bien passer hamdoullah elle est là!! et je ne regrette pas de l'avoir c'est dieu qui à voulu que j'ai cet enfant.
Il y a 2 ans mon mari voulais qu'on refasse un deuxième enfants j'ai pas voulu je lui et dis d'attendre k"elle grandisse un peu pour qui l'arrêt de me répété à chaque fois son envie d'enfant.
Et maintenant il me fait comprendre que ca fait 2 ans qui patiente........., mais je c'est pas comment lui dire que je veux pas d'enfant et même à l'avenir je suis perdu.
Hier on c'est disputer il crois que je veux pas un deuxième enfant car je l'aime plus et que c'est pour ca que je fuit le sujet à chaque fois qui m'en parle, alors que non au contraire je l'aime énormément et je ne conçoit pas ma vie sans lui.

Quel conseille pourriez vous me donner sil vous plait?
Tu fais un blocage psychologique...allez voir un médecin ensemble pour qu'il fasse le médiateur..
f
10 décembre 2010 16:46
Hier on c'est disputer il crois que je veux pas un deuxième enfant car je l'aime plus et que c'est pour ca que je fuit le sujet à chaque fois qui m'en parle, alors que non au contraire je l'aime énormément et je ne conçoit pas ma vie sans lui.



Vous êtes jeune n'est-ce pas?
Vous avez le temps!
Vous pouvez souffler,il n'y a pas péril en la demeure et puis faire un enfant pour une femme sans le désirer vraiment peut avoir des conséquences psychologiques désastreuses sur votre moral et surtout à l'égard de votre enfant...

Profitez bien de votre petite fille et dites vous que votre ventre vous appartient!
10 décembre 2010 17:00
"Profitez bien de votre petite fille et dites vous que votre ventre vous appartient!"
ça marche ça chez des hommes qui comme dans l'autre post labourent 4 x par jour ..voeu pieux :-)
f
10 décembre 2010 17:26
ça marche ça chez des hommes qui comme dans l'autre post labourent 4 x par jour ..voeu pieux :-)


Je serai optimiste aujourd'hui et je dirai que le monde évolue ...serais-je utopique?
10 décembre 2010 17:33
Citation
gemia a écrit:
ça marche ça chez des hommes qui comme dans l'autre post labourent 4 x par jour ..voeu pieux :-)


Je serai optimiste aujourd'hui et je dirai que le monde évolue ...serais-je utopique?
Il faut bien lol et puis les sols étant gelés il n' y a pas de labours ...perplexe
f
10 décembre 2010 18:20
Il faut bien et puis les sols étant gelés il n' y a pas de labours ..


Alors là je m'incline car c'est la nature qui nous dicte sa sagesse...je vais donc me plonger dans mon précieux "livre d'heures"agenda perpétuel à la gloire de la nature au fil des...saisons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook