Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut demander le divorce
s
2 juin 2010 20:46
salamouallikoum a toutes et a tous

je me présente je m appel sahra j ai 29 ans et c est la premiére fois que je m inscrit sur un forum c est pour vous dire a qu elle point je suis désespérée et que j attend beaucoup de vous.
voila je suis mariée depuis 6 ans j ai un enfant et je suis actuellement enceinte du 2 éme bref le bonheur pour une femme mais voila que mon mari décide de prendre ses affaires et de me quitté malgré tous mes effort pour essayer de l en déssuadé mais rien a faire il es taitue comme un ane et ne veut rien savoir il me dit qu il en peut plus que ca téte est trop chargé a cause de nous probléme.mais de part je n estime pas qu il a souffert plus que moi de nos moment de difficulté et pourtant moi avec la volonté de dieu je garde toujour patience et espoir pour nous.
je vais vous expliquer pourquoi il en y arrive la.
un jour de dispute trés fort il a levé la main sur moi et a cassé l ordi devant le petit j ai eu peur et j ai fait la bétise d appeler la police,ils ont venu et aussitot reparti je lui es présenté mes excuses et je lui fait promettre de garder ca pour lui donc cela s et passé il y a 2 ans.résultat toute ma famille et la sienne sont au courant il n as pas pu garder le secret je ne vous cache pas que tout le monde m en a voulu bon j ai payer les conséquence de mon acte en espérant q avec le temps il va oublie.
mais malheureusement ca n as pas était le cas et voila qu il attend que je soit enceinte pour remettre ca sur le tapis et vouloire ENCORE UNE FOIS divorcer car il y a 2 ans il m avait déja envoyer la convocation devant le juge et ca moi j ai reussie a lui pardonner alors pourquoi pas lui .soyer tous sincére et dite moi si notre religion l autorise a partir alors que je suis enceinte et est ce que je mérite vraiment ca
merci pour votre sincérité
c
2 juin 2010 21:24
salam, sahra ,
ne soit pas désespérée de la sorte , ce forum inchaallah t'apportera un soutien et n'oublie pas que "rahmatou ALLAH swt wasi3a".
laisse faire ton épouse , et fait de sorte que l'atmosphère chez vous soit plus zeeeeeeeeennne , ctte ambiance qui reine dans votre couple est détestable et les conséquences engendrés peuvent être néfastes pour vous et particulièrement pour le bébé .
communiquez entre vous , surtout force toi à garder ton calme, si lui ne peut le faire "un couple c'est comme une balance ,quand un côté monte l'autre descend jusqu'a ce qu'elle retrouve l'équilibre " .
f
2 juin 2010 23:28
Quelle idée d'avoir mis un second bébé en route?
a
3 juin 2010 00:17
Salam ma soeur,

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est l'inverse, c'est moi qui veut le divorce.
Je te souhaite bcp de courage et qu'Allah t'aide à garder ton mari.
3
3 juin 2010 10:33
que dire ?
Allah yehdi ma khla9
sa fierte en a prit un coup ,il n`arrive pas a oublier il est peut etre rancunier ,mais ne desarme pas, reste forte et essaie de faire intervenir des proches qu`il respecte ,et fais douaas a chacune de tes prieres pour que ALLAH protege votre couple.
inchallah ikoun kheir.
tu sais ,il sera difficile pour lui de vivre loin de ses enfants quoi qu`il dise.
YALLAH SALAM.
s
3 juin 2010 10:50
Bonjour,
je trouve pas quoi te dire, je serai peut etre méchante, mais je support plus ces gens qui donnent toujours le meme conseil quand il y'a un probléme dans un couple, ils demandent toujours à la femme de faire un effort et changer l'ambiance dans la maison pour retenir son mari!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu es enceinte, c'est quelque chose que vous aviez fait à deux, s'il veut te quitter et divorcer il n'a qu'à donner les vrais excuses, parce que attendre deux ans et la deuxiéme grossesse pour prendre cette décision, c'est un peu étrange, et si t'as appelé la police c'est que tu te sentais pas en sécurité, c'est lui qui ne devait pas pousser les choses et arriver jusq'à ce niveau. Mais s'il n'arrive pas vraiment à oublier cet incident et je dis bien oublier et non pardonner, ça serait une bombe à retardement, un jour ou un autre il va partir. Excuse moi mais je préfére être sinscére que de dire du n'importe quoi.
Mais n'oublies jamais "salat alistikhara et dou3a".
p
3 juin 2010 10:59
salam

le fait que té appeler les flics je pense que t'avais pas a t'excuser , il ta frapper casser lordi devant ton gamin ta eu peur c'est une réaction humaine je pense et a la base les flic serai pas venu sil tavais pas toucher! tu sai beausoup de femme laisse passer la 1er GIFLE après c'est deux gifle après c'est les coup de poing , toi au moin en faisant ça ça la dissuader de te retoucher tas pas a regretter ( c'est mon avis je sais pas si je l'aurai fait mais au moins ta éviter d'autre coup)!
dc ds cette histoire vs étes quitte ! après c'est pas la fin du monde non plus ton mari devrait zaper , ça arrive a plein de couple malheureusement!

il veut divorcer alors ke té enceinte excuze moi mais c'est lache c'est pas un homme pr moi ! et pr ta part tu aurai du peut etre attendre avant de tomber enceinte mais c'est fait maintenant ! sil veut vraiment divorcer que pr cette histoire ben honnétement c'est lache une fois de plus!

après essaie de le parler , prend le par les sentiment en parlant de ton enfant et de celui a venir inchallah trouver des compromis demande lui clairement qu'es ki pourrai faire pr kil change d'avis et kil reste? faut oublier cette histoire y a des couples qui on eu pire que ça comme problème et qui on réussi a sauver leur couple , dc toi y pas de raison que vous ny arriviez pas ! ça va s'arranger il dit ça sur la colère , il a pas digérer cette histoire , mais il pourra pas vous laisser je pense inchALLAH en tt cas

BON COURAGE ma soeur
l
3 juin 2010 13:02
salam

donc si je comprend bien il te frappe tu appel la police et il n'arrive pas a te le pardonner et te le fait payé en demandant le divorce als que vous avez un enfant et un autre en route?

ma soeur est ce que tu te rend compte?

ca me met tellement hor de moi que j'ai peur de te donner de mauvais conseil.

pense a toi et a tes enfants, pense a l'exemple qu'ils doivent avoir. un homme un vrai et pas klk1 qui o moindre probleme va plié bagage.

s'il veu vraiment divorcer di lui d'engagé la procedure. tu peu pas vivre avec une epée d'amocles au dessu de toi. mais quelque chose me di et qu'il en fera rien.

et une autre chose qui ma choqué tu dis que vos famille on ete mise au couran que tu avai apelé les flic et tout le monde t'en a voulu? et lui di moi ca a derangé personne qu'il leve la main sur toi? Tu dirais quoi a ta fille si demain ca lui arrivait (qu'Allah la protege si tu en a une)?

courage ma soeur
a
3 juin 2010 15:24
Bah oui mais si on peut peut plus frapper son toutou ça sert à quoi de rester.
G
3 juin 2010 15:30
Alaikoum salam à toi sahrabebe,

Je pense qu'il a trouvé "une excuse" pour te quitter. Il devait mijoter cela depuis longtemps.

On dit toujours à la femme d'être patiente, bla, bla, bla...Mais qu'en est il si c'est l'homme qui n'est pas patient?
Et oui, bonne question.

Vous avez votre lot de problèmes dans votre couple, et les "vrai" hommes, ne se cassent pas à la première occasion.
Il fait certainement partie de la catégorie "homme sans cou*ille".

S'il venait à te quitter je dirais que tu n'as rien perdu....
a
3 juin 2010 15:42
Il doit s'ennuyer avec toi pendant que tu patiente, tu sbar................ il doit penser que t'es un peu "molle" .
s
3 juin 2010 19:23
merci pour ton messsage je tien simplement a t informer que je ne patiente pas pour lui mais pour mes enfant mais je croi que tu doit etre un peut comme lui pour ne pas voir un peu plus loin que votre bout du nez
s
3 juin 2010 19:26
Citation
ibridia a écrit:
Bah oui mais si on peut peut plus frapper son toutou ça sert à quoi de rester.
trés inteligent
m
4 juin 2010 10:14
tu l'aime encore
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
4 juin 2010 21:40
oui je l aime encore et c est pour ca que c est trés difficile pour moi
o
4 juin 2010 23:07
Salam

un homme qui bat sa femme n'est pas un homme!!!
un conseil si il a tenté de te frapper il pourras le refaire et qui te dis que son geste glissera pas et qu'il te fasse vraiment mal...
par contre l'idée du 2eme enfant c'est vraiment une erreure. mais bon c'est Allah qui décide...

Il dois vraiment compter pour toi pour supporter sa folie, car j'appel de la folie.
Es ce que tu t'es poser la question es vraiment pour ça qu'il veut divorcer?
es juste un pretexte pour s'éloigner de toi pour X raison, une autre femme entre autre...

essaye d'avoir une discution posé avec lui pour qu'il t'explique exactement ses intentions et pourquoi.

courage
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
D
4 juin 2010 23:12
Salam

tu as fait ce que tu pensais devoir faire t'excuser aprés quil t'ai violenté, patienté, l'encouragé a rester, lui montrer que tu passe a autre chose malgrés qu'il ait réagis de maniere brusque etc etc

T'es enceinte, t'as un enfant, c'est un pere monsieur n'a pas l'air de le remarquer ca, il veut quand meme se barrer parce que sois disant il n'a pas oublier ton coup de fil a messieurs les policiers et beh que demander de plus au peuple ?

S'il se barre pas maintenant étant donner que c'est la deuxieme fois qu'il te menace de divorcer, il le refera dans 2ans pour la meme raison, bref en gros il le dit ? bah qu'il agisse a mon avis s'il agit réellement c'est parce qu'il a dautre raison et pour se laver les mains il prend ca comme excuse pour te culpabiliser et mettre la faute sur toi.

Maintenant continue a essayer de l'en dissuader pour tes enfants et meme pour toi étant donner que tu l'aimes, mais malheureusement on ne peut pas forcer quelqu'un a rester parce que la logique voudrait que tu n'ai meme pas a le faire vu qu'il a une famille !

Qu'Allah t'aide et in'ch'Allah que lui meme trouvera une autre solution a son probleme "psychologiquement fondé" et que celle ci sera la bonne pour le bien de votre famille !
f
5 juin 2010 14:28
Salam,

Ecoute si ton mari a envie de divorcer c'est qu'il ne t'aime plus.
tu ne peux pas convaincre ton mari de t'aimer.
C'est impossible!
Alors fais profil bas, occupe toi de tes gamins.
Prépare toi psychologiquement à ce qu'un jour il s'en aille.
Ne te prends plus la tête avec lui. Laisse le réfléchir tranquillement sans pression.
Peut-être qu'il va à nouveau se sentir bien dans votre foyer et rester.

L'histoire de la police perso je trouve que t'as bien fait car peut-être que si t'avais pas fait ça il aurait continué à te tabasser.
Courage
a
5 juin 2010 15:19
Citation
sahrabebe a écrit:
merci pour ton messsage je tien simplement a t informer que je ne patiente pas pour lui mais pour mes enfant mais je croi que tu doit etre un peut comme lui pour ne pas voir un peu plus loin que votre bout du nez




Si justement je pense aux enfants.
mais en tant qu'adultes vous devez prendre vos responsabilités et ne pas leurs infliger un tel spectacle.
A moins que tu vive dans un pays où la femme n'a aucun droit....
m
7 juin 2010 09:29
tu a repondu alors a ta question toi meme! winking smiley

tu sais la vie d'un homme n'est pas aussi facile mon mari me confie pas tout non plus et que je l'aprend par après mais je le comprend car certaine situation le gène pour un homme perdre son bien s'est une honte et il veut garder la fierter de sa femme
nous on se dit que s'est n'import quoi mais pour l'homme sa fierter passe avant tout

Citation
sahrabebe a écrit:
oui je l aime encore et c est pour ca que c est trés difficile pour moi
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook