Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut beaucoup d'enfants
24 juin 2009 14:48
C'est un calcul réaliste... Et je ne compte pas le temps passé à leur dire "non, ne jete pas ta soeur par la fênetre mon chéri, c'est pas gentil."
s
24 juin 2009 15:05
Citation
habib75 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
chaimouna11 a écrit:
salam
voila mon probleme avec mon époux ; il veut beaucoup d'enfants au début il parlais de 4 enafnts et maintenant il en veut 7 ou 8.nous avons eu deja 4 enfants , et j'avoue je suis un peu fatiguer, mais lui non.
parcontre il et trés present a la maison , pour m'aider avec les enfants , les bains , la cuisine , tous quoi , comme un mere.
j'essaie de le dissuader mais rien n'y fait , il a meme cacher ma pilule.
comment le faire changer d'avis , car il et tres tétu .merci

salam smiling smiley je trouve ca mignon qu'il aime autant les enfants In love

mais financierement parlant, etes vous capables d'assumer autant de gosses (7 par exemple)?

y a pas de financierement parlant, .. faux argument, il faut pas melanger le coté materiel avec le desir, l'envie; le bonheur, ...

ça se vend pas ; ça s'achete pas, .. mais ça se vit.


salam o3alycoum

olala habib,

tu sais tu rêves de trop mon frére, bien sur le financièrement compte, et bcp plus que tu le crois
tu penses que c'est possible d'élever un gosse avec de l'amour et de l'eau fraiche toi,

un enfant a des besoins, et les besoins se multiplient et naissent chaque jours,( même si, ce sont que des besoins secondaires), quand ton enfant sera a l'école, et qu'il aura vu un ipod, ou un nouveau jouet chez ses camardres de classe, il te le demandera forcément, quant il aura vu un nouveau vetement il te le demandera forcément, la ce sont des besoins qui te paraisse peut etre un peu trop "osé" mais c'est notre société, je ne dis pas que tt les parents vont répondre a ces besoins, mais il faut quand même y pensé,

on est plus a l'époque ou on satisfait les besoins de ces enfants facilement,

je suis d'accord avec toi le coté affectif est trés important, mais de la a ne pas penser au "financiérment" tu as tout faux, on élève pas un enfant avec que de l'amour pure et dure, il a besoin de manger, besoin de se vetir, besoin d'étudier, besoin de se faire plaisir etc faire 10 enfants en disant c'est bon ils auront leur rzek, oui certes, ils auront que ce que allah a prédestiné pour eux, mais faut quand réfléchir a "l'aprés"......

en afrique ils font bien des enfants, ils leur donnent bien de l'amour je suppose, ce sont leurs enfants, mais bcp d'entre eux meurent de faim allah y rhemhoum, mais la c'est un cas extréme, ce sont des besoins primaires qui ne sont pas satisfait, c'est juste pour te démontrer qu'on élève pas un enfants avec de l'amour et de l'eau fraiche, loin de la.


salam o3alycoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 15:06 par sousssia.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
c
24 juin 2009 16:02
je suis pas d'accord sur certain point , chez moi il et hors de question de suivre la mode , j'en n'est 4 et je sait de quoi je parle , aucun d'eux ne m'embette sur ce point bien au contraire , ils on était elever comme sa , depuis petit sait moi qui achete les habits , et qui choisi , sincerement , ils s'en sont pas du tout malheureux pour sa.
je les inscrit dansleur club de sport favori, des sorties en famille ect.....
el hamdouliha mes enfants ne sont pas embetant sur ce point la , mais si s'était le cas je les aurait remit en place.
s
24 juin 2009 16:13
Citation
chaimouna11 a écrit:
je suis pas d'accord sur certain point , chez moi il et hors de question de suivre la mode , j'en n'est 4 et je sait de quoi je parle , aucun d'eux ne m'embette sur ce point bien au contraire , ils on était elever comme sa , depuis petit sait moi qui achete les habits , et qui choisi , sincerement , ils s'en sont pas du tout malheureux pour sa.
je les inscrit dansleur club de sport favori, des sorties en famille ect.....
el hamdouliha mes enfants ne sont pas embetant sur ce point la , mais si s'était le cas je les aurait remit en place.

salam o3alycoum

bien évidemment que tout le monde, ne répond pas a ces besoins ( je l'ai bien souligné plus haut), mais c'est simplement pour dire que, les enfants ont quand même besoin de se divertir de joué etc, donc un jour ou l'autre il demandera a ce qu'il ai le même jouet que son copain, les enfants sortent,ils voyent ce qui se passe a l'extérieur, donc a ne pas négliger

je ne remet pas en cause, le bonheur de tes enfants khti, loin de la, hamdoulilah si tu as bien élévé tes enfants, qu'allah les protégent ainsi que tt les enfants du monde
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
h
24 juin 2009 16:23
Citation
sousssia a écrit:
salam o3alycoum

bien évidemment que tout le monde, ne répond pas a ces besoins ( je l'ai bien souligné plus haut), mais c'est simplement pour dire que, les enfants ont quand même besoin de se divertir de joué etc, donc un jour ou l'autre il demandera a ce qu'il ai le même jouet que son copain, les enfants sortent,ils voyent ce qui se passe a l'extérieur, donc a ne pas négliger


d'ou le role des parents d'expliquer, ... qu'on peut pas tout avoir, qu'on peut faire avec ce qu'on a etc ...

avoir trop de jouet, etre inscrit dans tous les club etc .. ne sert pas grand chose, le mieux c'est de savoir avec ce qu'on a,

j'ai grandi, joué, avec walou, et je suis normal, ça m'a pas complexé, ..

dans une famille nombreuse, entre frere et soeur on trouve toujours quelque chose a faire, on invente des jeux, on s'amuse tres bien, . que du bonheur, il faut pas trop calculer sa vie, ..
assalam o alykoum
c
24 juin 2009 16:36
oui , mes enfants me demande défois des jouets que des personnes on.
si je peut et dans la mesure du raisonable, et que sait pas un caprice , je leur fait plaisir, sait surtout qu'il ne faut surtout pas ceder parceque sait a la mode.
j'achete souvents des jeux de societé ou je sait qu'il jouerons a plusieurs et surtout avec leur papa qui aime beaucoup jouer avec eux.
sinon mon fils rentre au college , cet année et veut un portable , je lui ai repondu que oui , mais qu'il ne s'attende pas a a voir le dernier portable , il a accepter sans rouspeter , je pense que sait une question d'éducation , plutot du leur aprend et mieux sait.
h
24 juin 2009 16:42
chaimouna11 : tout a fait, l'enfant n'est pas roi, il faut trouver un bon equilibre ...
assalam o alykoum
g
25 juin 2009 00:50
il te prend pour une poule grinning smiley je rigole lol.

Est ce que t'es capable d'avoir 7 ou 8 ?? ou bien tu veux seulement faire plaisir à ton mari ???
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
c
25 juin 2009 08:23
salam
je ne sait pas si je suis capable pour 7 ou 8 , on va deja essayer le cinquiéme , et l'avenir nous le dira
m
25 juin 2009 12:51
la kvala n'a pas d'effet en France!! tu peut faire une adoption simple ou plénière
L
25 juin 2009 13:31
Salam,

Macha'allah,Allah ihdi lik wladak ou ihdi mousslimine ajma3inesmiling smiley

Ce post m'a en même temps fait rire mais aussi plaisir.

Pour les enfants,je ne suis pas en situation de juger si 4 ou 8 sont mieux,mais fais comme tu le sens et si tu peux enchainer le 5eme vas ygrinning smiley

J'ai lu que tu voulais mettre le stérilet surtout ne fais pas ça,na3li chitane il veut détruire ta familleNo no,si tu ne veux vraiment pas,vaut mieux lui expliquer que tu n'en es pas capable...En plus al hamdoulilah il t'aide beaucoup,c'est pas comme si c'était un bon à rien,si ce n'est que ça le problème hamdoulilahAngel

Sinon pour le reste allah i3awnak,c'est pas facile,en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur !
c
25 juin 2009 13:41
tcha9liba merci
E
25 juin 2009 14:28
salam 3alikoum,
Si tu te sens capable moralement et physiquement pourquôi pas? En tout cas tbarkellah 3lik, et comme le dit le Prophete sws, c'est la qualité qui compte pas la quantité.
Je me souviens une fois avoir entendu un homme répété les propos prophetique , ou le Bien aimé sws disait qu'il sera fier de voir sa communauté nombreuse.
Et le savant d'ajouter, mais quelle communauté? une communauté mal éduquée, mal élevée...? au contraire ce serait une honte.
Non le veritable défi c'est l'education ,reformer son comportement; eduquer son ego..
Avoir un enfant n'est pas facile, si nous n'avions pas été la pour aider mes soeurs avec leurs enfants, elles auront eu certes enormement de difficultés, de depressions... l'une d'entre elle en a 4 , on a beau vouloir leur donné une excellente education, certaines choses dependent de Dieu, l'essentiel est d'avoir de bonnes intentions.
Le Prophete Noé Paix su lui , lui meme avait un fils ingrat , pourtant il etait un des grands prophete.Lui aurait il donné une mauvaise education?! non loin de nous cette idée, mais certaines choses dependent de Dieu, l'essentiel est de faire son maximum et Dieu ne regarde pas le resultat mais l'effort fourni.
En tout cas bon courage , que dieu te facilite, et surtout posez vous bien et reflechissez y, et demandez a Dieu , IL est plus a meme de vous repondre.
Fraternellement.
s
25 juin 2009 14:44
Citation
chaimouna11 a écrit:
salam
voila mon probleme avec mon époux ; il veut beaucoup d'enfants au début il parlais de 4 enafnts et maintenant il en veut 7 ou 8.nous avons eu deja 4 enfants , et j'avoue je suis un peu fatiguer, mais lui non.
parcontre il et trés present a la maison , pour m'aider avec les enfants , les bains , la cuisine , tous quoi , comme un mere.
j'essaie de le dissuader mais rien n'y fait , il a meme cacher ma pilule.
comment le faire changer d'avis , car il et tres tétu .merci



il cherche à vider la CAF et à t'épuiser lol
je rigole
E
25 juin 2009 16:15
Cela fait tres longtemps que la caf n'est plus du tout suffisant pour élever un enfant. Les temps ont changésn et pas un peu.smiling smiley
c
25 juin 2009 16:18
trés bien dit esperance sait pas les 550 euros de la caf que l'on me donne pour les 4 qui va me faire vivre
r
25 juin 2009 16:20
Citation
chaimouna11 a écrit:
trés bien dit esperance sait pas les 550 euros de la caf que l'on me donne pour les 4 qui va me faire vivre

Hamdi Allah y en a ils n ont rien !!!!
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
25 juin 2009 16:45
je sais bien qu'il y n'a qui ont rien tu ne m'apprend rien
25 juin 2009 17:56
J'apprécie,

Il aura ses 8 enfants inchallah.. voire plus.


A 29 ans, tu es encore jeune .. Il te reste 2 décennies pour procréer .. 15 ans au bas mots.

J'espère qu'il se convaincra d'être patient.
25 juin 2009 20:57
machallah Ali_ben_barri, tu sais parler aux femmes... héhé

C'est un incubateur de 29ans. Elle peut encore travailler.

déjà qu'elle a été rentable en pondant 4 gosses.

héhé

ca m'a fait marrer.

Sinon, il faut poser la question à mari à lalla chaimouna11. Il doit s'expliquer. Pourquoi il veut 8 gosses?

Par exemple, les juifs trés religieux en Israél font beaucoup d'enfant pour contrer la croissance rapide de la population Arabe en Israél.

Il veut faire une majorité maghrébine en France? ^^

Car si c'est le cas, évite de lui dire qu'il faut plus que 8 pour avoir la majorité... Et il est capable de prendre d'autres femmes ^^

Non sérieusement, peut être qu'il fait ca car il te trouve trés belle quand tu es enceinte...

Il doit y avoir une raison...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/09 20:59 par LeMask.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook