Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut beaucoup d'enfants
c
24 juin 2009 12:57
salam
merci a vous toutes.
nous donnons une trés bonne éducation a nos enfants , ils sont trés trés bien suivit, et on laisse nos enfants de temps en temps aux beau-parents , et on se fait des sorties ensemble tete a tete.
les enfants dorment tous a 21 heure , j'ai toute la soirée avec mon mari.
question finance je ne roule pas sur l'or , mais mes enfants ne manque de rien el hamdouliha, je ne cede pas aux marque et autre chose qui je pense ne sont pas utile.
sait juste que mon mari en veut 7 ou 8 , mais comme vous le dite essayons deja le petit cinquieme et apres peu etre il changeras d'avis.
a
24 juin 2009 12:57
grinning smiley mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu....
Citation
habib75 a écrit:
moi je veux rien, je veux la paix, j'ai autre chose a faire que de m'occuper d'un petit monstre ...

Citation
assia1000 a écrit:
Tu veux combien d'enfants habib? grinning smiley

Citation
habib75 a écrit:
foncer dans le mur? si on eduque pas ses enfants oui, si on leur prete aucune attention, qu'il soit enfant unique , 5 ou 10, ...

la faute aux parents absents dans la vie des enfants, rien a voir avec le nombre.



[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
24 juin 2009 13:01
pour te repondre chere assia1000 : selon la santé de la madame, ... datsol ...


Citation
assia1000 a écrit:
grinning smiley mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu....
Citation
habib75 a écrit:
moi je veux rien, je veux la paix, j'ai autre chose a faire que de m'occuper d'un petit monstre ...

Citation
assia1000 a écrit:
Tu veux combien d'enfants habib? grinning smiley

Citation
habib75 a écrit:
foncer dans le mur? si on eduque pas ses enfants oui, si on leur prete aucune attention, qu'il soit enfant unique , 5 ou 10, ...

la faute aux parents absents dans la vie des enfants, rien a voir avec le nombre.



assalam o alykoum
S
24 juin 2009 13:03
Avec tout le respect que je te dois, je ne peux pas laisser passer ça...

Tu penses réellement que l'enfant ne se construit qu'à la maison avec papa et maman?????

Et que fais-tu de l'influence extérieure???

Je connais des arbres remarquables mais les fruits sont malheureusement altérés!!!

OUi, l'épouse en question est jeune mais aura-t-elle encore cette fraîcheur pour les élever???

POur ton information,je viens moi-même d'une grande famille et je peux te dire que ma mère ne s'en sors pas malgré mon aide, et quand je la vois dépassée, fatiguée, toujours chez le médecin, j'ai beaucoup de peine....Ma mère est une très belle femme mais malheureusement elle a pris un sacré coup de vieillesse...à s'inquièter..., à gérer, à travailler...

Je te défends de me dire que je n'ai pas confiance en Allah (swt)...

Allah (swt) n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. ...

Bonne journée.

Latifa



Citation
habib75 a écrit:
oui je parle de l'enfant en general, pas un bebe ... quand tu vois ton enfant rentré de l'ecole, joyeux, qu'il a des choses a raconter, des notes; etc ... et le parent se sent fier, heureux, etc ..

pour ce qui est des enfants mal eduqués, ... c'est la faute aux parents, rien a voir avec le nombre, ..pour la situation de la posteuse : le mari est toujours present, la femme est jeune, en forme, bien dans sa tete, si ils veulent, ils peuvent encore en faire. ...


y a pas de mal a ça, du moment que le couple a un certain equilibre, les enfants seront elevés dans ce climat, et grandiront tout seul ...


je vois que beaucoup manque de confiance, soit en eux meme ou en allah, et leur destin, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 13:04 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
24 juin 2009 13:11
une fois le petit a eu des bonnes bases, ... il grandira avec , apres les parents n'auront qu'a le surveille de loin, et corriger ses pas, la presence du pere est importante, beaucoup de peres soit s'exclut de cette tache, ou c'est la maman qui les exclut; ...et ce manque se voit une fois l'enfant ado ou jeune adulte; ...


j'en connais , des familles qui ont du mal, mais c'est pas du au nombre, mais plutot manque de sagesse, ou parents eux meme sans bases, completement absents, (avec le boulot etc ...)

ps : j'ai parlé en general pour ma derniere phrase, sur la confiance, c'est ce que j'ai remarqué tout partout,

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Avec tout le respect que je te dois, je ne peux pas laisser passer ça...

Tu penses réellement que l'enfant ne se construit qu'à la maison avec papa et maman?????

Et que fais-tu de l'influence extérieure???

Je connais des arbres remarquables mais les fruits sont malheureusement altérés!!!

OUi, l'épouse en question est jeune mais aura-t-elle encore cette fraîcheur pour les élever???

POur ton information,je viens moi-même d'une grande famille et je peux te dire que ma mère ne s'en sors pas malgré mon aide, et quand je la vois dépassée, fatiguée, toujours chez le médecin, j'ai beaucoup de peine....Ma mère est une très belle femme mais malheureusement elle a pris un sacré coup de vieillesse...à s'inquièter..., à gérer, à travailler...

Je te défends de me dire que je n'ai pas confiance en Allah (swt)...

Allah (swt) n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. ...

Bonne journée.

Latifa


assalam o alykoum
S
24 juin 2009 13:13
Citation
habib75 a écrit:
pour le menage, aide etc ... ton mari est excelent,

pour le nombre d'enfant : pourquoi pas, si les deux sont d'accord, sinon, il vaut mieux trouvé un accord

-2 de la part de l'homme

+2 de la part de la femme ..

c'est mathematique ton petit souci,

allah ibarek,


les deux ne sont pas d'accord
h
24 juin 2009 13:14
Citation
SerN a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour le menage, aide etc ... ton mari est excelent,

pour le nombre d'enfant : pourquoi pas, si les deux sont d'accord, sinon, il vaut mieux trouvé un accord

-2 de la part de l'homme

+2 de la part de la femme ..

c'est mathematique ton petit souci,

allah ibarek,


les deux ne sont pas d'accord

je ne sais pas, .. il vont voir tous les deux, ...
assalam o alykoum
S
24 juin 2009 13:17
Habib,on en reparlera quand tu auras des enfants Inshallah...

Je sais, je ne suis pas non plus maman mais j'ai beaucoup d'exemples autour de moi...

Tu sembles tout mélanger et débattre devient une inutilité...

Bonne journée.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
24 juin 2009 13:19
d'accord, sweetlatifa, ...

khair inchallah,
assalam o alykoum
S
24 juin 2009 13:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour le menage, aide etc ... ton mari est excelent,

pour le nombre d'enfant : pourquoi pas, si les deux sont d'accord, sinon, il vaut mieux trouvé un accord

-2 de la part de l'homme

+2 de la part de la femme ..

c'est mathematique ton petit souci,

allah ibarek,


les deux ne sont pas d'accord

je ne sais pas, .. il vont voir tous les deux, ...

elle n'est pas d'accord, c est le but du post
h
24 juin 2009 13:23
Citation
SerN a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pour le menage, aide etc ... ton mari est excelent,

pour le nombre d'enfant : pourquoi pas, si les deux sont d'accord, sinon, il vaut mieux trouvé un accord

-2 de la part de l'homme

+2 de la part de la femme ..

c'est mathematique ton petit souci,

allah ibarek,


les deux ne sont pas d'accord

je ne sais pas, .. il vont voir tous les deux, ...

elle n'est pas d'accord, c est le but du post


elle a juste des craintes, ... elle peut changer d'avis ou essayer de changer l'avis a son mari,
assalam o alykoum
S
24 juin 2009 13:25
Quand tu es fatigué, tu es fatigué
h
24 juin 2009 13:28
Citation
SerN a écrit:
Quand tu es fatigué, tu es fatigué

fatiguer de quoi? comment? comment est elle mesurée cette fatigue?

bref ... j'ai dit beaucoup de chose sur ce sujet dont j'ai que la theorie, pas encore la pratique.
assalam o alykoum
S
24 juin 2009 13:30
Ok, pour la pratique, faut etre mère de famille.. normal
h
24 juin 2009 13:34
Citation
SerN a écrit:
Ok, pour la pratique, faut etre mère de famille.. normal

comme je l'ai dit la haut, les mamans excluent le role du pere dans cette affaire, ...

ce qui peut causer des problemes dans l'education des enfants, ..
assalam o alykoum
S
24 juin 2009 13:44
je suis d'accord avec toi.

là il s'agit d'une grande famille tbark allah, donc y a deja 4 enfants. on a d'un coté les caprices d'un père de famille déja comblé (et qui n est pas capable de faire preuve de compréhension vis à vis de sa femme) et une maman fatiguée malgré le soutien de son mari, et qui de surcroit veut se contenter de ce que dieu lui a donné.

c est la maman qui accouche et qui fait le gros du travail. alors faut la comprendre un peu.
c
24 juin 2009 13:50
pour ceux qui de mon cas , le pére et tres trés présent meme trop défois, je sait que mes enfants ne vont pas etre des anges tout le temps , je sait que sa sera difficile parfois , mais je suis prete, et j'assume jusqu'au bout.
sait pas que je suis contre , mais j'aimerai attendre, le tout petit a 1 et demi, mais lui veut un autre maintenant, moralement et physiquement je suis prete, mais je voulais le convaincre d'attendre un peu.
il me dit pourquoi attendre il a 32 ans, moi 29 ans , il me dit comme cela 40 ans , certain en aurons , 20 ans.
mon mari et tétu quand il a quelque chose en tete , rarement il a changer d'avis ,
meci avous tous
c
24 juin 2009 13:56
je suis d'accord que de nos jours , sait difficille , le papa ne se prend la tete sur sa, il me dit quand ils auront l'age de travailler , ils travaillerons , comme moi je les fait a mes 18 ans.
je n'habite pas une grande ville , le travail sait pas ce qu'il manque.
24 juin 2009 14:10
Ben, s'il veut faire une équipe de foot, évite de lui dire qu'il faut au moins 11 pour jouer ptdr

Ben franchement, cacher ta pilule, c'est abuser...

Et essaye de savoir pourquoi il désire tant de gosses... Il veut ressembler à qui? il veut atteindre quel but? bref... renseigne toi.

Et avez vous les moyens financiers pour ca? car ca coute 200.000€ minimum par tête pour bien élever un gosse et lui donner tout ce dont il a besoin.
N
24 juin 2009 14:32
Citation
LeMask a écrit:
Ben, s'il veut faire une équipe de foot, évite de lui dire qu'il faut au moins 11 pour jouer ptdr

Ben franchement, cacher ta pilule, c'est abuser...

Et essaye de savoir pourquoi il désire tant de gosses... Il veut ressembler à qui? il veut atteindre quel but? bref... renseigne toi.

Et avez vous les moyens financiers pour ca? car ca coute 200.000€ minimum par tête pour bien élever un gosse et lui donner tout ce dont il a besoin.

200.000€ par tête ?! lol
Tu abuses
Ce n'est pas l'argent qui élève l'enfant mais l'attention qu'on lui porte, l'amour, et la rigueur tout les jours.
Un enfant bien élevé n'a pas besoin de grand chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 15:00 par Nghanagh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook