Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que j avorte
H
3 décembre 2016 13:23
Tu dois faire ton choix seule ou en concertation avec ton mari

L'avortement est en droit (du moins ici )qu'on le veuille ou non et il n'est pas soumis a condition.
Citation
Malia77 a écrit:
onjour à toutes...

Je suis enceinte de 5semaine, mon mari veut que j'avorte Car je vis très mal mes grosses, dès vomissement sévère , grosse anémie ,

J'appréhende beaucoup cette grossesse et en même temps j'ai trop peur d'avorter.

Aidez moi
3 décembre 2016 13:29
C'est un super conseil ...et tiens un autre : ce n'est pas parceque quelqu'un parle d'un sujet que ça le concerne directement ...donc ton pari est perdant smiling smiley

Je n'ai jamais reçu aucune aide étatique ou familiale , que ce soit maintenant ou bien pendant mes études que j'ai moi même financé en bossant à côté ou bien l'été ..

L'aide de l'état c'est bien pour ceux qui ont vraiment besoin ... c'est loin d'être le cas de tous et pour moi c'est tout simplement vivre au crochet des autres , donc trop loin de mes valeurs.
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, c'est un excellent conseil.

Je parle de l'expérience et de ce que j'ai pu voir. Il y a des femmes qui ont pu faire passer le 3e enfant devant leur mari grâce à sa. Je n'ai jamais dit l'origine des mecs en question car tout simplement il en a de toute origine, c'est dans la nature profonde de certains.

Il n'y a rien de grotesque, c'est une excellente chose que l'état aide à avoir plusieurs enfants.

Je parie que t'en a minimum 3.
3 décembre 2016 13:40
Ca me touche que tu sembles vouloir mon bien.

Mais comment tu puisses avoir une certitude ce qui est un bien pour moi ?

Moi-même je ne sais pas, j'ai confié depuis longtemps mon destin au Seigneur, qui seul sait les chemins les plus appropriés pour moi, ainsi que les personnes qui me fera rencontrer, en real life ou sur internet.




Citation
Axyz a écrit:
C'est un super conseil ...et tiens un autre : ce n'est pas parceque quelqu'un parle d'un sujet que ça le concerne directement ...donc ton pari est perdant smiling smiley

Je n'ai jamais reçu aucune aide étatique ou familiale , que ce soit maintenant ou bien pendant mes études que j'ai moi même financé en bossant à côté ou bien l'été ..

L'aide de l'état c'est bien pour ceux qui ont vraiment besoin ... c'est loin d'être le cas de tous et pour moi c'est tout simplement vivre au crochet des autres , donc trop loin de mes valeurs.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 décembre 2016 13:50
C'est un conseil général , pas personnalisé.

C'est juste un conseil , il n'y aucune certitude quand on en donne autour de nous ... ça permet juste à celui qui le reçoit à mieux cerner les choses et d'agir en conséquence

D'ailleurs c'est le principe même de cette section du forum : des gens se posent des questions et d'autres des conseils plus ou moins avisés smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca me touche que tu sembles vouloir mon bien.

Mais comment tu puisses avoir une certitude ce qui est un bien pour moi ?

Moi-même je ne sais pas, j'ai confié depuis longtemps mon destin au Seigneur, qui seul sait les chemins les plus appropriés pour moi, ainsi que les personnes qui me fera rencontrer, en real life ou sur internet.
3 décembre 2016 13:58
C'est surprenant ton conseil, comment saurai tu sur qui et quoi je suis...Peut être qu'il y a quelque chose qui me retiens, pour le moment.

Moi aussi, je me permets de donner mes idées en réponse à certains sujets. Mais à vrai dire, en dehors de ce que je lis, je ne connais pas la vie de la personne. Peut-être qu'elle est sur des pistes que je ne connais pas et je ne le saurai jamais, car c'est sa vie privée. Et certains choses vaut mieux les tenir secrètes tant que ce n'est pas accompli.
Citation
Axyz a écrit:
C'est un conseil général , pas personnalisé.

C'est juste un conseil , il n'y aucune certitude quand on en donne autour de nous ... ça permet juste à celui qui le reçoit à mieux cerner les choses et d'agir en conséquence

D'ailleurs c'est le principe même de cette section du forum : des gens se posent des questions et d'autres des conseils plus ou moins avisés smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 décembre 2016 14:13
Salem,

Je veux pas être méchante mais c pas avec ta fille de 8 ans qu'il faut en parler mais avec ton mari .

Ta fille n'à pas à gérer ta grossesse c n'importe quoi
La personne qui devrait d'aider c ton mari certainement pas ta fille de 8 ans

G eu aussi une grossesse non désiré et difficile car complication et anémie mais mon mari a été d'une grande aide que ce soit au niveau de la cuisine ou du ménage et pourtant il travaillait et avait des horaires pas faciles cà levé très tôt et pourtant il ne s'est jamais plein .
Le pauvre il lui arrivé même de m'aider à m'habiller ou me laver car je pouvait pas le faire par moment .

Bref tout ça pour dire qu'il faut que ton mari se secoue au lieu de proposer normal l'avortement .
Déjà ça me choque chez les non musulmans mais si maintenant les musultans s'y mette aussi c même pas la peine .

Citation
Malia77 a écrit:
Merci beaucoup,
Oui j'ai commencé à en parler la fille 8 ans , et meskina fait tout pour m'aider.
3 décembre 2016 14:22
Salam aleikoum,

Beaucoup d'hommes ne comprennent pas ou ne souhaitent pas assumer les désagréments de la grossesse.

Pour certaines, vos maris ont étés encourageants, vous ont soutenu et vous ont apporté une aide efficace et à hauteur de ce qu'il y avait besoin.

Beaucoup d'hommes ne réalisent pas les efforts que demandent la tenue d'un foyer, les heures de travail que ça représente dans la journée. Et ne réalisent pas non plus l'état de faiblesse et de fatigue que peut entraîner la grossesse.
De plus certains hommes reportent la responsabilité de la grossesse sur la femme, alors qu'un enfant ca se conçoit a 2, et c'est Dieu qui donne la vie.

Je comprends la souffrance et le désaroi de la posteuse.
P
3 décembre 2016 16:57
Ben ces femmes la qu'on leur noue l'utérus !

Je n'ai rien compris a tes dernières phrases. Ce que tu veut dire que vaut mieux élever et pondre beaucoup d'enfants en restant à la maison avec l'aide ... en s'asseyant sur l'état et ne pas travailler ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Non. Ca n'a rien à voir, mais tu vois c'est lui qui lui demande d'avorter. Pour certains hommes, malheureusement, la partie financière est prioritaire sur tout. Même ils se castrent les sentiments et sont capables de renoncer à l'Amour, cause peur financière du lendemain. Faut vivre sans se voiler la face.

J'ai rencontré même des femmes qui m'ont dit "suis obligée de faire le 3e", pour des questions financières.

Enlever ses enfants soi-même au lieu de travailler un travail inexistant ou super dur qui ne sert à rien, dans la plupart des cas, je n'ai rien contre. Moi-même je ferai plusieurs enfants si je trouverai avec qui.
3 décembre 2016 17:10
A première vue, tu paraît quelqu'un qui n'a pas trop eu à faire avec le cynisme et cruauté des hommes. Moi, non plus, car je ne suis pas rentrée trop dans des relations sans avenir, mais je peux te dire, que j'en ai croisé des femmes à la pèle dans ce cas et j'ai pu discuter aussi avec leur maris, très bas comme manière de ne pas assumer leur rôle...

J'ai croisé bcp des cas des femmes qui n'avaient aucune possibilité d'avoir un travail normal et décent et ont choisi de faire leur famille. Et ne sont aucunement malheureuses.

S'il y a le choix légal, de rester avec les enfants ou travailler, certaines femmes choisissent ce qui est le plus judicieux pour elles et leurs familles. Je ne porte pas de jugement, car personnellement je ne peux pas les aider.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Ben ces femmes la qu'on leur noue l'utérus !

Je n'ai rien compris a tes dernières phrases. Ce que tu veut dire que vaut mieux élever et pondre beaucoup d'enfants en restant à la maison avec l'aide ... en s'asseyant sur l'état et ne pas travailler ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
v
3 décembre 2016 23:23
eye popping smiley eye popping smiley
Si toutes les femmes avortaient pour des vomissements et de l anémie Oups il y aurait personne sur terre!

Ce qui faut pas entendre, la patience tu connais ?

Tu dis que c est ton mari qui veut que tu avortes et toi tu veux quoi?

Après tout c est toi qui subit les désagréments tu veux avorter et lui faire porter le chapeau?

Arêtes de le soul avec ton état et il ne te demandera pas d avorter.

J imagine même pas quand tu seras à 7-8 mois de grossesse et pire pour l accouchement avec les contractions Grrrr
Citation
Malia77 a écrit:
onjour à toutes...

Je suis enceinte de 5semaine, mon mari veut que j'avorte Car je vis très mal mes grosses, dès vomissement sévère , grosse anémie ,

J'appréhende beaucoup cette grossesse et en même temps j'ai trop peur d'avorter.

Aidez moi
4 décembre 2016 22:09
Merci Chrisado mais pas + courageuse que toutes ces mamans du monde entier.

Sinon, oui, j'ai beaucoup de chance d'avoir un mari comme lui, el hamdoulilah, c'est un don de Dieu In love
Citation
chrisado a écrit:
Tu es très courageuse. .
et tu as la chance d'avoir un mari à la hauteur!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
4 décembre 2016 22:19
Merci, c'est gentil !!!

Pour les comprimés, mes 2 sœurs en ont pris pour leur grossesse sur conseils de copines qui en ont pris et pour qui c'était aussi miraculeux et elles ont eu confirmation de leurs gynéco (pas la même).

Elles m'en ont parlé plusieurs fois vu mon état mais comme je suis anti médicament, j'ai refusé catégoriquement pendant 1 mois.

Etant 100% bio, j'ai tout essayé les remèdes naturelles mais en vain...

N'en pouvant plus et ne tenant presque plus debout, j'ai voulu essayé ces comprimés en sachant que même le Doliprane je n'en prends pas.

Mais avant, j'ai fait plusieurs recherches sur le net, les forums, et j'ai surtout demandé à ma gynéco qui m'a confirmé que c'était ok et me l'a prescrit sans aucun problème me disant d'en prendre 1 au coucher.
J'ai décidé d'en prendre que la moitié mais je n'en prendrais pas tous les jours, c'est sûr.

Kheir inchAllah et encore merci !

L'aide d'une femme de ménage, tu es passée par la CAF et est-ce que ça te revenait cher ?
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Bon courage pour ta grossesse. J'étais egalement alitée pendant une de mes grossesse et j'avais fait appel à une femme de ménage qui me prépare egalement a mangé. Son aide m'était très précieuse honnetement.
Pour ce qui est du médicaments que tu prends, vérifie qu'il n'y a pas de danger pour ton bébé. Honnetement pour ma part malgre des nausées de folies je n'ai jamais osé prendre de médicaments autre que le dolipranne (et encore c'était vraiment à petite dose)
Bon courage, ça ira mieux dans quelque temps
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
5 décembre 2016 07:17
Kheir Inchallah
Pour la femme de ménage il faut que tu prennes Rdv avec une gynécologue de la pli de ta ville afin qu'elle fasse une demande d'aide auprès de ton département pour qu'il subventionne une grosse partie.
Pour ma part si je n'avais pas procédé de cette manière j'aurais payé 14€/heure de ma poche avec la caf mais en passant par la pmi (avec certificat médical de mon médecin + arret de travail à l'appui) ca m'est revenu à 2€40 de l'heure.... Donc ça valait carrement le coup
v
5 décembre 2016 08:49
Tu parles de la posteuse ?
ptdr ptdr
Oui super courageuse et son mari super à la hauteur !!
Citation
chrisado a écrit:
Tu es très courageuse. .
et tu as la chance d'avoir un mari à la hauteur!
M
5 décembre 2016 08:58
Salam,

Il y a vomissements et vomissements... On ne peut pas comparer d'une femme à une autre...

J'ai 1 amis qui a perdu plus de 10 kg les 2 premiers mois. Elle est plutôt fine en plus. Ella à été hospitalisé. Sa vie était en danger. elle devait peser 40 kg...
ELLE a du subir une IMG et pourtant c'était sa 1ère grossesse et un enfant désiré...

DonC subir une interruption de grossesse pour des vomissements c'est possible et parfois même vital...

Ele à pu mener 2 autres grossesses à terme mais non sans complications... elle est hospitalisé dès le début des vomissements.

JE ne pensais pas que c'était possible de vomir autant

Par contre, dans ce genre de cas on prend ces précautions et on évite de tomber enceinte si ce n'est pas 1 choix réfléchi...
B
22 février 2019 20:07
Toutes celles qui jugent et font des suppositions avec si peu d’informations sur l’état et la vie de la personne vous me faites bien rire. Le niveau d’intelligence de certaines me fait peur, dire qu’elles se reproduisent... « la contraception ça existe », « parler d’avortement juste pour ça », avec des paroles comme ça c’est vous qui devriez utiliser la contraception, car j’imagine pas comment vous éduquerez vos enfants. Écœurant. De toute façon, cracher votre venin, avorter est un droit.
23 février 2019 05:37
Tu comptes déterrer tout les vieux post d'avortement ou c'est comment?
Citation
BlancheColombe. a écrit:
Toutes celles qui jugent et font des suppositions avec si peu d’informations sur l’état et la vie de la personne vous me faites bien rire. Le niveau d’intelligence de certaines me fait peur, dire qu’elles se reproduisent... « la contraception ça existe », « parler d’avortement juste pour ça », avec des paroles comme ça c’est vous qui devriez utiliser la contraception, car j’imagine pas comment vous éduquerez vos enfants. Écœurant. De toute façon, cracher votre venin, avorter est un droit.
o
24 février 2019 10:56
Il souhaite donc que vous avortiez parce que vous êtes malade pendant ?
Vous avez donc déjà eu au moins 1 enfant je suppose
Y a-t-il d'autres "raisons" au fait qu'il ne veuille pas de cet enfant ?

Si vos craintes sont d'ordre spirituel il faut en parler avec votre époux
Si vos craintes sont d'ordre physique et psychologique (peur de ne pas bien vivre après avortement...) il faut là encore en parler à votre époux ET un professionnel.

Quoiqu'il arrive la décision vous appartient. Poster ici ne vous aidera pas à décider. c'est beaucoup trop intime.

Citation
Malia77 a écrit:
onjour à toutes...

Je suis enceinte de 5semaine, mon mari veut que j'avorte Car je vis très mal mes grosses, dès vomissement sévère , grosse anémie ,

J'appréhende beaucoup cette grossesse et en même temps j'ai trop peur d'avorter.

Aidez moi
24 février 2019 11:20
pouvez-vous assumer cet enfant ou pas?
Avez vous envie d'agrandir la famille ou pas?
Il faut commencer par la...
l
24 février 2019 12:00
Un post qui a trois ans.
Citation
nana d'enfer a écrit:
pouvez-vous assumer cet enfant ou pas?
Avez vous envie d'agrandir la famille ou pas?
Il faut commencer par la...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook