Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que j avorte
M
2 décembre 2016 18:12
Merci beaucoup,
Oui j'ai commencé à en parler la fille 8 ans , et meskina fait tout pour m'aider.
2 décembre 2016 18:30
On parle de contraception. ..ptdr
Citation
Missrifiaine a écrit:
Beh reste par terre s'il le faut mais c'est quoi ça même pas en rêve pour l'avortement c'est quoi ce mari bidon que tu as sérieux au niveau religion c'est plus que haram c'est un être vivant que tu porte le bébé à rien demandé lui ALLÔ on est en 2016 les moyens de contraception c'est pas ce qui manque mais j'allucine grave moody smiley
2 décembre 2016 20:45
Salam
Ne pense pas à l'avortement ma soeur demande à ton médecin il existe des médicaments contre les nausées en pharmacie essaye des remèdes ne pense pas au négatif peut être tu focalise trop sur ça et ça empire . Repose toi essayé même des remèdes naturels contre les nausées . Ce petit bébé n'a rien demandé la grossesse nest pas facile mais à la fin quand tu vois ton petit bébé tu ne peut que être ravi . Que dieu t'aide dans cette épreuve in sha allah
2 décembre 2016 22:00
Salam,

Je comprends ce que tu vis actuellement car j'ai vécu la même chose au début de ma grossesse. J'ai eu ce qu'on appelle "l'hyperemèse gravidique", j'ai été très malade pendant plusieurs semaines, faillit être hospitalisée (car j'ai perdu 4 kg) sachant que j'ai une fille de trois ans et pas de famille autour de moi pour m'aider. Malgré cela j'ai tenu grâce à mon mari qui m'a beaucoup aidé et surtout grâce à Allah.
Après le cap des trois mois, c'est passé. Ce qu'il faut c'est de la patience et du courage. Tu ferais une belle erreur de mettre fin à cette grossesse et tu pourras le regretter par la suite. Jte conseille d'aller voir ton médecin et t'assurer que cette grossesse ne présente pas de gros risques pour ta santé. Mais ne prends pas de décision hâtive et qui pourrait être désastreuse pour vous. Un bébé c'est le plus beau cadeau qu'Allah puisse vous donner.
2 décembre 2016 22:02
Salam ma soeur

Toutes mes félicitations pour ta grossesse meme si tu ne vois pas cet événement comme heureux smiling smiley

Je comprend tes craintes et à ceux de ton mari. Cependant, les grossesses ne se ressemblent pas toutes. Il se peut que celle-ci te soit plus supportable que les précédentes.

Allah a dit dans la sourate 2 verset 286 : "Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait."

Si tu vis une grossesse difficile c'est que tu es assez forte pour les surmonter. En plus, regarde tes enfants aujourd'hui. Es ce que tu regrette d'avoir enduré autant de souffrance pour les avoir à tes cotés ?

J'ai vécu une première grossesse épouvantable aussi. J'étais fortement anémié, je vomissais jour et nuit du début de ma grossesse jusqu'au jour de mon accouchement, la nourriture me dégoutait, j'avais pas d'appétit, les odeurs je ne les supportaient pas, je pleurais du matin jusqu'au soir (je fesais une dépression), j'étais souvent trop fatigué pour me sortir de mon lit, j'ai été allité dés le 6e mois car il y avait des complications, mon foie à été touché au 7e mois mettant encore plus en danger le bébé, j'ai accouché prématurément et au lieu d'avoir mon bébé avec moi dans ma chambre il était en néonat pendant 15 jr.

Pourtant, j'ai récidivé l'année d'après avec une grossesse non désirée alors que je n'avais pas soigné mon anémie. J'étais encore plus faible mais cette fois ci passé le premier trimestre je ne vomissais presque plus.

Bref, tout ça pour te dire que meme si c'est dur tu peux y arriver et inchAllah quand tu aura ton bébé dans tes bras tu ne regretteras pas ton choix de l'avoir gardé comme ce fut le cas pour tes ainés.

Prend soin de toi et essaye de prendre des petites collations avec des aliments qui peu odorant comme les tartines de biscotte à peu prés chaque heure au lieu de prendre des gros repas 3 fois par jours.

Bon courage tu peux y arriver inchAllah c'est que du bonheur ce que tu vis
2 décembre 2016 22:16
Je pense que le soutien moral et l'aide (ménage ,enfants ) du mari est importante plutôt que se soit ta petite de 8 ans .
Bien sûr tu peux lui donner des petites tâches mais il ne faut pas non plus trop lui en demander ,c'est au papa de faire si tu es malade .

Il te demande d'avorter parce-que n'a peut-être pas l'habitude de t'aider ,à peur d'assumer les enfants ,il cherche la facilité en te demandant d'avorter.
Dans l'histoire c'est toi qui souffre .
2 décembre 2016 22:17
Salam garde ton bébé les nausées ont la connais tous,
grossesse difficile c'est a dire?
Moi même ma première grossesse ce fut compliqué j'étais allité au bout du deuxième et troisième trimestre et un bébé prématuré césarienne d'urgence après 20h de travail...
Ma deuxième dieu nous la donné elle n'était pas prévu mais on la accepter dès le premier trimestre j'étais mal super mal a aucun moment j'ai pensé a l'avortement pendant la grossesse hospitalisation hémorragie a 6 mois de grossesse et bébé née a terme finalement, elle se porte très bien elle a 5 mois
Juste pour te dire ne pense pas a l'avortement car tes arguments pour justifier cela c'est vraiment rien...
2 décembre 2016 22:25
Et pourquoi tu te pas protéger contre facile alors tu tombes enceinte et hop jsuis malade alors je pense que je vais avorter!!! En plus tu dis de pas porter de jugement mais tu pas normal en fait c'est pas ton mari qui veut que tavorte c'est toi qui n'aime pas être enceinte mais on est en 2016 bientôt 2017 la vie à évoluer y a des moyens de contraception de nos jours ! !!y a des millions de femmes qui prie dieu tt les jours pour ne connaître ne serai ce que les petit inconvénients de la grossesse et d'autre qui ne savent pas si oui ou non elles vont avorter ! !!!n'importe quoi mais alors là n'importe quoi
Citation
Malia77 a écrit:
Tu ne vis pas ce que je vis , donc je te prierai de ne pas porter de jugement, seul dieu pourra me juger....
Si tu n'es pas capable d'avoir de la compassion retire toi de conversation. Jai mes deux enfants hamdoullah, et en tant que maman, quand tu n'arrive même pas à te lever faire à manger à tes enfants , que tu n'arrives même pas les coiffer , et que c'est ton fils de 3 ans qui te dit maman j'ai peur pour toi, hé bien oui tu te poses des questions et tu t'en veux.
Je ne suis pas la en train de vouloir me justifier,
Je suis venue sur le site pour échanger avec des sœur et remonter le moral non pas pour être juger.
M
2 décembre 2016 22:53
Ton mari peut cuisiner pour les enfants, il n'est pas infirme...
Citation
Malia77 a écrit:
Tu ne vis pas ce que je vis , donc je te prierai de ne pas porter de jugement, seul dieu pourra me juger....
Si tu n'es pas capable d'avoir de la compassion retire toi de conversation. Jai mes deux enfants hamdoullah, et en tant que maman, quand tu n'arrive même pas à te lever faire à manger à tes enfants , que tu n'arrives même pas les coiffer , et que c'est ton fils de 3 ans qui te dit maman j'ai peur pour toi, hé bien oui tu te poses des questions et tu t'en veux.
Je ne suis pas la en train de vouloir me justifier,
Je suis venue sur le site pour échanger avec des sœur et remonter le moral non pas pour être juger.
M
2 décembre 2016 23:06
Toutes les grossesses ne sont pas forcément pareils, après rien te garantie que cette grossesse va être dur comme les autres, chaque grossesse est différente voilà réfléchi bien on parle d'un être innocent là No no
2 décembre 2016 23:23
Salam la posteuse,

je suis dans le même cas que toi, 6 semaines de grossesses, j'ai déjà perdu 4kg car je vomis à longueur de journée, je ne mange plus rien, ma gorge est irritée à force, j'ai même eu des filets de sang tellement.
Je suis devenue un zombie, moi qui suis si active et énergique en temps normal, là, je quiq alitée toute la journée et je ne peux m'occuper de ma fille, et pourtant, je n'ai qu'un enfant...
Je te comprends, je suis tellement épuisée aussi mais tellement heureuse à la fois même si pour l'instant, je ne profite absolument pas de ma grossesse...
Mon mari le pauvre cuisine midi et soir alors qu'il bosse et s'occupe de tout sans que ça lui pose le moindre problème.
Il est même super motivé lol.
Alors que moi, je suis super mal à l'aise qu'il doit tout assumer que je lui demande pardon et ça le fait rire et me demande pourquoi pardon, c'est toi qui galères + que moi finalement !!!
Oupsptdr
Donc voilà pour te faire part de mon expérience et pour te dire qu'aujourd'hui, j'ai découvert un médicament miracle qui a calmé mes nausées aujourd'hui et je n'ai vomi qu'une fois et surtout, j'ai réussi à manger normalement comme avant Clap
Parce que ma gynéco m'a dit que je ne devais pas perdre + de poids sinon qu'il faudrait que je retourne la voir et je ne veux surtout pas être hospitalisée.
Alors courage et dis-toi que tu n'es pas la seule dans ce cas.
Je te souhaite une excellente grossesse avec l'aide de Dieu.

P.S : le médoc c'est Donomyl
Fais une recherche sur le net et demande conseil à ta gynéco.
C'est sans ordonnance.
A la base, c'est un somnifère mais au Canada + USA on le prescrit pour les femmes enceintes qui sont dans notre cas par rapport aux symptomes.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 décembre 2016 08:02
Tu es très courageuse. .
et tu as la chance d'avoir un mari à la hauteur!
3 décembre 2016 09:02
Il y a des gens qui vivent une grossesse compliquée , en hospitalisation même et ne pense pas une seconde à l'avortement.
a
3 décembre 2016 09:15
il y en a qui n'ont pas honte : demander à sa femme d'avorter et laisser une enfant faire les tâches ménagères tout ça pour ne pas avoir à lever le petit doigt

certaines se sont mariées avec des champions ...

Citation
Malia77 a écrit:
Merci beaucoup,
Oui j'ai commencé à en parler la fille 8 ans , et meskina fait tout pour m'aider.
S
3 décembre 2016 09:50
Salam
Avorter pour ca c'est du grand n'importe quoi. Pitoyable meme je dirais. Pfffff
Vous êtes deja parents de deux enfants et c'est ca qui me choque car comment, en temps que pre ts, peut on arriver a prendre une telle décision ? A moins que vous n'aimiez pas vos deux enfants actuels et dans ce cas la c'est un autre débat.
Bref, quand on ne veut pas tomber enceinte on prends ses précautions. Encore mieux: on arrête de jouer aux grands
Citation
Malia77 a écrit:
Je ne veux pas avorter par ce que jai des petites nausée , mais je suis complètement par terre, je ne mange rien . Jai déjà deux enfants,
Mon mari dès qu il a su que j'étais enceinte il m'a dit d'avorter car il sait comment je suis , je perd du poids je suis au lit sans cesse.
Mais voilà au niveau religion, je lui ai dis que c'était haram.
S
3 décembre 2016 09:56
Salam
Bon courage pour ta grossesse. J'étais egalement alitée pendant une de mes grossesse et j'avais fait appel à une femme de ménage qui me prépare egalement a mangé. Son aide m'était très précieuse honnetement.
Pour ce qui est du médicaments que tu prends, vérifie qu'il n'y a pas de danger pour ton bébé. Honnetement pour ma part malgre des nausées de folies je n'ai jamais osé prendre de médicaments autre que le dolipranne (et encore c'était vraiment à petite dose)
Bon courage, ça ira mieux dans quelque temps
Citation
wikette a écrit:
Salam la posteuse,

je suis dans le même cas que toi, 6 semaines de grossesses, j'ai déjà perdu 4kg car je vomis à longueur de journée, je ne mange plus rien, ma gorge est irritée à force, j'ai même eu des filets de sang tellement.
Je suis devenue un zombie, moi qui suis si active et énergique en temps normal, là, je quiq alitée toute la journée et je ne peux m'occuper de ma fille, et pourtant, je n'ai qu'un enfant...
Je te comprends, je suis tellement épuisée aussi mais tellement heureuse à la fois même si pour l'instant, je ne profite absolument pas de ma grossesse...
Mon mari le pauvre cuisine midi et soir alors qu'il bosse et s'occupe de tout sans que ça lui pose le moindre problème.
Il est même super motivé lol.
Alors que moi, je suis super mal à l'aise qu'il doit tout assumer que je lui demande pardon et ça le fait rire et me demande pourquoi pardon, c'est toi qui galères + que moi finalement !!!
Oupsptdr
Donc voilà pour te faire part de mon expérience et pour te dire qu'aujourd'hui, j'ai découvert un médicament miracle qui a calmé mes nausées aujourd'hui et je n'ai vomi qu'une fois et surtout, j'ai réussi à manger normalement comme avant Clap
Parce que ma gynéco m'a dit que je ne devais pas perdre + de poids sinon qu'il faudrait que je retourne la voir et je ne veux surtout pas être hospitalisée.
Alors courage et dis-toi que tu n'es pas la seule dans ce cas.
Je te souhaite une excellente grossesse avec l'aide de Dieu.

P.S : le médoc c'est Donomyl
Fais une recherche sur le net et demande conseil à ta gynéco.
C'est sans ordonnance.
A la base, c'est un somnifère mais au Canada + USA on le prescrit pour les femmes enceintes qui sont dans notre cas par rapport aux symptomes.
P
3 décembre 2016 10:32
C'est quoi le rapport avec les aides sociales ?! En gros s'ils n'auraient droit à rien ben l'enfant serait .. inutile quoi. Ben le mari n'a pas le choix que d'accepté cet enfant aides ou pas.

Non mais c'est aberrant quoi..
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu as de l’expérience, avec 2 enfants, tu sais à quoi t'attendre.

En plus avec 3 enfants, vous allez avoir droit à bcp d'aides, incomparables qu'avec 2 enfants. Dis-le à ton mari, les hommes sont très très sensibles aux questions financières. Au fait, c'est presque ça que les branche vraiment.
3 décembre 2016 11:06
Petit conseil gratuit ...tu devrais arrêter de traîner sur ce forum

Ça te monte tellement à la tête la pseudo guerre contre les hommes ici .. que t'arrives à sortir des inepties grotesques

Galek des aides pour le 3 ème enfant ça va le motiver ... n'importe quoi
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu as de l’expérience, avec 2 enfants, tu sais à quoi t'attendre.

En plus avec 3 enfants, vous allez avoir droit à bcp d'aides, incomparables qu'avec 2 enfants. Dis-le à ton mari, les hommes sont très très sensibles aux questions financières. Au fait, c'est presque ça que les branche vraiment.
3 décembre 2016 13:06
Oui, c'est un excellent conseil.

Je parle de l'expérience et de ce que j'ai pu voir. Il y a des femmes qui ont pu faire passer le 3e enfant devant leur mari grâce à sa. Je n'ai jamais dit l'origine des mecs en question car tout simplement il en a de toute origine, c'est dans la nature profonde de certains.

Il n'y a rien de grotesque, c'est une excellente chose que l'état aide à avoir plusieurs enfants.

Je parie que t'en a minimum 3.


Citation
Axyz a écrit:
Petit conseil gratuit ...tu devrais arrêter de traîner sur ce forum

Ça te monte tellement à la tête la pseudo guerre contre les hommes ici .. que t'arrives à sortir des inepties grotesques

Galek des aides pour le 3 ème enfant ça va le motiver ... n'importe quoi
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 décembre 2016 13:17
Non. Ca n'a rien à voir, mais tu vois c'est lui qui lui demande d'avorter. Pour certains hommes, malheureusement, la partie financière est prioritaire sur tout. Même ils se castrent les sentiments et sont capables de renoncer à l'Amour, cause peur financière du lendemain. Faut vivre sans se voiler la face.

J'ai rencontré même des femmes qui m'ont dit "suis obligée de faire le 3e", pour des questions financières.

Enlever ses enfants soi-même au lieu de travailler un travail inexistant ou super dur qui ne sert à rien, dans la plupart des cas, je n'ai rien contre. Moi-même je ferai plusieurs enfants si je trouverai avec qui.


Citation
Pariisiienne a écrit:
C'est quoi le rapport avec les aides sociales ?! En gros s'ils n'auraient droit à rien ben l'enfant serait .. inutile quoi. Ben le mari n'a pas le choix que d'accepté cet enfant aides ou pas.

Non mais c'est aberrant quoi..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook