Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que j avorte
M
2 décembre 2016 16:05
Milles merci, ça fait beaucoup de bien de parler,
Je vais mener cette grossesse au bout avec l'aide d'Allah
Je vais en parler à mon mari et lui dire que je ne souhaite pas avorter
m
2 décembre 2016 16:06
bonjour

tu imagines si toutes les femmes devaient avorter sous prétexte d'avoir mal vécu leur grossesse précédente ?
je crois qu'on assisterait à un génocide embryonnaire là...

ton mari n'est pas un homme et toi tu es à plaindre
M
2 décembre 2016 16:12
Tu ne vis pas ce que je vis , donc je te prierai de ne pas porter de jugement, seul dieu pourra me juger....
Si tu n'es pas capable d'avoir de la compassion retire toi de conversation. Jai mes deux enfants hamdoullah, et en tant que maman, quand tu n'arrive même pas à te lever faire à manger à tes enfants , que tu n'arrives même pas les coiffer , et que c'est ton fils de 3 ans qui te dit maman j'ai peur pour toi, hé bien oui tu te poses des questions et tu t'en veux.
Je ne suis pas la en train de vouloir me justifier,
Je suis venue sur le site pour échanger avec des sœur et remonter le moral non pas pour être juger.
2 décembre 2016 16:19
Non c est pas vrai. y a des grossesse qui se passensmiling smileyt super bien . La femme est super bien , Une vraie promenade de santé.



Citation
Double bonheur a écrit:
Ce qu'elle décrit, ce n'est pas un truc affolant. C'est la réalité de grossesse pour bcp des femmes.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 décembre 2016 16:23
1..si tes grossesses sont comme ca , avec 2 enfants pourquoi ne pas avoir pris des précautions, mis un sterilet ou un implant

2-- Le medecin peut prescrire une IMG mais je en sais sous quelles conditions . S il le faut pas c est que tu peux mener a terme cette grossesse sans danger . A toi et ton mari de prendre une aide pour s occuper des petits et la maison durant les 8 mois qui restent.

En as tu parlé avec ton medecin?


Citation
Malia77 a écrit:
Je ne veux pas avorter par ce que jai des petites nausée , mais je suis complètement par terre, je ne mange rien . Jai déjà deux enfants,
Mon mari dès qu il a su que j'étais enceinte il m'a dit d'avorter car il sait comment je suis , je perd du poids je suis au lit sans cesse.
Mais voilà au niveau religion, je lui ai dis que c'était haram.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
2 décembre 2016 16:28
Beaucoup de femme enceinte sont au fond du trou au debut de leur grossesse, rien d anormal a ne rien manger a rester au lit par faiblesse a ne pas supporter les odeurs et la nourriture et a vomir tous le temps....personne ne viendras te plaindre ma chere parce que des femmes ont vécu des choses pires que toi et n ont jamais envisager un avortement....
Citation
Malia77 a écrit:
Je ne veux pas avorter par ce que jai des petites nausée , mais je suis complètement par terre, je ne mange rien . Jai déjà deux enfants,
Mon mari dès qu il a su que j'étais enceinte il m'a dit d'avorter car il sait comment je suis , je perd du poids je suis au lit sans cesse.
Mais voilà au niveau religion, je lui ai dis que c'était haram.
m
2 décembre 2016 16:37
J'en conclus que je suis de ceux qui ont un penchant vers l'égarement
super nouvelle !

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Un cas isolé doit être analysé isolément auprès des personnes compétentes.

Comme c'est un cas particulier, on ne peut pas émettre un avis en conséquence sur l'avortement et cela quand bien même les ulémas le permettraient pour ce cas précis. Ce serait au mieux, une exception confirmant la règle générale.

Il est intéressant de rappeler que le Coran dénonce ceux qui qui se penchent sur les versets à interprétation (le Coran contient des versets impératifs et des versets à sens multiple)... ce réflexe -celui de chercher les interprétations- est celui de ceux qui ont un penchant pour l'égarement selon le Coran (Coran, sourate no.3 La Famille d'Imran).

Je dis ça juste à titre de prévention, non pas pour condamner ton intervention...

Evidemment, si tu es une femme, je ne te souhaite pas de vivre un viol et encore moins d'en tomber enceinte et encore moins l'Enfer dans la Vie Dernière... Allah isterna.
C
2 décembre 2016 16:41
Salam,

Je rajouterai à tout ce qui a été dit qu'aucune grossesse ne se ressemble! Tu peux très bien avoir très mal vécu les deux premières et ne rien ressentir pour la troisième ...

Je veux pas être méchante et Dieu sait que je suis tolérante, mais là très sincèrement ton envie d'avorter n'est pas justifiée. Et je comprends même pas comment ton mari aie pu te suggérer d'avorter!

Je parle en connaissance de cause, ma première grossesse a été catastrophique, et je pèse mes mots quand je dis catastrophique (mais hamdoullillah il va bien aujourd'hui et moi aussi). ET la question de l'avortement ne s'est jamais posée, ni pour lui ni pour moi (d'ailleurs si il l'avait fait, même pour mon bien, j'aurais pas laissé passer).

C'est un mal pour un bien ... Sauf si ce qui te dérange c'est d'en avoir un troisième...

Bon courage ma belle, j'espère que tu prendras la bonne décision inchallah.
s
2 décembre 2016 16:57
salam alaykom

la grossesse te fragilise c'est pour sa que tu penses a avorter

soit forte....si tu avorte tu le regretteras toute ta vie et tu en voudra a ton mari....

tkt c'est que 9mois imagine la récompense de Allah smiling smiley

puis après tu auras un nouveau né In love
2 décembre 2016 17:12
Alikom Salem .

Effectivement je connais deux femmes qui ont avorté et ne s'en sont jamais remise .Aujourd'hui encore elles regrettent (je parle de musulmanes ) .
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

la grossesse te fragilise c'est pour sa que tu penses a avorter

soit forte....si tu avorte tu le regretteras toute ta vie et tu en voudra a ton mari....

tkt c'est que 9mois imagine la récompense de Allah smiling smiley

puis après tu auras un nouveau né In love
m
2 décembre 2016 17:18
inutile de me ressortir l'argument bateau du "j'ai besoin d'aide, si tu marches pas dans mon sens, dégage"
ça ne marche pas avec moi ça
je ne te juge pas, je constate que vous êtes injustes

pour les enfants, tu ne les as pas fait toute seule, ton mari est là
donc il peut se charger de s'en occuper pour quelques mois plutôt que de penser à la solution avortement
malgré les grossesses horribles que tu as subi, tu as pu les supporter
donc aie le courage d'en supporter une troisième

bonne fin de journée
Citation
Malia77 a écrit:
Tu ne vis pas ce que je vis , donc je te prierai de ne pas porter de jugement, seul dieu pourra me juger....
Si tu n'es pas capable d'avoir de la compassion retire toi de conversation. Jai mes deux enfants hamdoullah, et en tant que maman, quand tu n'arrive même pas à te lever faire à manger à tes enfants , que tu n'arrives même pas les coiffer , et que c'est ton fils de 3 ans qui te dit maman j'ai peur pour toi, hé bien oui tu te poses des questions et tu t'en veux.
Je ne suis pas la en train de vouloir me justifier,
Je suis venue sur le site pour échanger avec des sœur et remonter le moral non pas pour être juger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 17:18 par mzelle.
M
2 décembre 2016 17:20
Merci
Non je n avorterai pas,et vais demander dans mes Duas l'aide d'Allah
Merci encore les filles
s
2 décembre 2016 17:23
effectivement on oubli souvent l'impacte psychologique mais après beaucoup tombe en dépression

Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem .

Effectivement je connais deux femmes qui ont avorté et ne s'en sont jamais remise .Aujourd'hui encore elles regrettent (je parle de musulmanes ) .
2 décembre 2016 17:27
Salam

Nous ignorons ce qu'elle ressent et l'intensité de ses souffrances, physiques ou
psychiques, cependant l'islam n'est pas aveugle à ce point s'il y a danger pour la
maman elle est prioritaire , ici nous parlons de 5 semaines d'aménorrhée (SA). Et je
Je suppose que tu sais aussi que toutes les femmes n'ont pas le même déroulement
grossesse. Je conseillais seulement dans l'immédiat puisque primipare la consultation
d'une Gynécologue Médicale, que se soit précisé ainsi GYNÉCOLOGUE MÉDICALE.GM.

Citation
Double bonheur a écrit:
Ce qu'elle décrit, ce n'est pas un truc affolant. C'est la réalité de grossesse pour bcp des femmes.
s
2 décembre 2016 17:29
el hamdulilleh

que Allah t'assiste smiling smiley tkt tu auras la plus belle des récompense
2 décembre 2016 17:31
Même si je devrais vomir trois fois par jour, par exemple, je ferai l'enfant. C'est que 9 mois.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Nous ignorons ce qu'elle ressent et l'intensité de ses souffrances, physiques ou
psychiques, cependant l'islam n'est pas aveugle à ce point s'il y a danger pour la
maman elle est prioritaire , ici nous parlons de 5 semaines d'aménorrhée (SA). Et je
Je suppose que tu sais aussi que toutes les femmes n'ont pas le même déroulement
grossesse. Je conseillais seulement dans l'immédiat puisque primipare la consultation
d'une Gynécologue Médicale, que se soit précisé ainsi GYNÉCOLOGUE MÉDICALE.GM.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
2 décembre 2016 17:54
tu crois qu'elles font comment les autres femmes ?
elles se forcent tout simplement

si tu ne voulais plus d'enfant, il y a des méthodes très simples qui va de la contraception à la stérilisation

et puis, il est marrant ton mari : il te propose d'avorter, c'est tellement plus facile de te proposer cette solution que de proposer son aide

salam
Citation
Malia77 a écrit:
Tu ne vis pas ce que je vis , donc je te prierai de ne pas porter de jugement, seul dieu pourra me juger....
Si tu n'es pas capable d'avoir de la compassion retire toi de conversation. Jai mes deux enfants hamdoullah, et en tant que maman, quand tu n'arrive même pas à te lever faire à manger à tes enfants , que tu n'arrives même pas les coiffer , et que c'est ton fils de 3 ans qui te dit maman j'ai peur pour toi, hé bien oui tu te poses des questions et tu t'en veux.
Je ne suis pas la en train de vouloir me justifier,
Je suis venue sur le site pour échanger avec des sœur et remonter le moral non pas pour être juger.
M
2 décembre 2016 17:59
Beh reste par terre s'il le faut mais c'est quoi ça même pas en rêve pour l'avortement c'est quoi ce mari bidon que tu as sérieux au niveau religion c'est plus que haram c'est un être vivant que tu porte le bébé à rien demandé lui ALLÔ on est en 2016 les moyens de contraception c'est pas ce qui manque mais j'allucine grave moody smiley
Citation
Malia77 a écrit:
Je ne veux pas avorter par ce que jai des petites nausée , mais je suis complètement par terre, je ne mange rien . Jai déjà deux enfants,
Mon mari dès qu il a su que j'étais enceinte il m'a dit d'avorter car il sait comment je suis , je perd du poids je suis au lit sans cesse.
Mais voilà au niveau religion, je lui ai dis que c'était haram.
2 décembre 2016 18:03
Salam aleikoum,

Il doit exister des aides dans ton cas -> aide ménagère, personne qui accompagnerais et irait chercher tes enfants à l'école. Renseigne toi auprès de la PMI, des aides sont possibles.

Tu peux être suivie par une sage femme libérale à ton domicile en cas de grossesse difficile ou si tu as plusieurs jeunes enfants.

Ton mari dois t'aider au max et te soutenir plutôt que dire de telles paroles qui peuvent te briser le coeur et le moral et qui pèsent lourd dans la balance.

Que Dieu te facilite ta grossesse.
Citation
Malia77 a écrit:
Je ne veux pas avorter par ce que jai des petites nausée , mais je suis complètement par terre, je ne mange rien . Jai déjà deux enfants,
Mon mari dès qu il a su que j'étais enceinte il m'a dit d'avorter car il sait comment je suis , je perd du poids je suis au lit sans cesse.
Mais voilà au niveau religion, je lui ai dis que c'était haram.
2 décembre 2016 18:11
Je voulais te dire aussi, ne culpabilise pas pour ta perte d'énergie vis à vis de tes enfants, la grossesse fait partie de la vie, et c'est un don de Dieu.

Pour ne pas inquiéter tes enfants, explique leur ce qui se passe, les enfants comprennent beaucoup de choses, mais les non-dits leur créent des angoissent et sont source d'incompréhension.
Citation
Malia77 a écrit:
Tu ne vis pas ce que je vis , donc je te prierai de ne pas porter de jugement, seul dieu pourra me juger....
Si tu n'es pas capable d'avoir de la compassion retire toi de conversation. Jai mes deux enfants hamdoullah, et en tant que maman, quand tu n'arrive même pas à te lever faire à manger à tes enfants , que tu n'arrives même pas les coiffer , et que c'est ton fils de 3 ans qui te dit maman j'ai peur pour toi, hé bien oui tu te poses des questions et tu t'en veux.
Je ne suis pas la en train de vouloir me justifier,
Je suis venue sur le site pour échanger avec des sœur et remonter le moral non pas pour être juger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook