Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas qu'on aille chez mes parents
s
11 juin 2012 16:18
Aprés une séparation de plus de un an maintenant; mon mari revient a la maison comme si de rien n'était (il m'a laissé seule, j'ai accouché seule ) je veux qu'il aille voir mes parents mais lui il veut pas il dis qu'on est des adultes mais je me sent mal je sais pas quoi faire religieusement parlant (égorger un mouton pr rendre sa hlal)

donner moi votre avis merci d'avance.
11 juin 2012 16:29
Citation
shysy'21 a écrit:
Aprés une séparation de plus de un an maintenant; mon mari revient a la maison comme si de rien n'était (il m'a laissé seule, j'ai accouché seule ) je veux qu'il aille voir mes parents mais lui il veut pas il dis qu'on est des adultes mais je me sent mal je sais pas quoi faire religieusement parlant (égorger un mouton pr rendre sa hlal)

donner moi votre avis merci d'avance.


salam

(égorger un mouton pr rendre sa hlal)

rendre hal quoi?

Excuse moi il n a pas à te reprendre tant que vous n n’avez pas discuté mis les choses à plat alors messieurs s éclipse sans donner de nouvelles et revient comme si de rien n étais c est trop facile!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
11 juin 2012 16:35
salam

trop facile

ton mari ta laisse un an et dapres ce que jai compris tu etai enceinte et tu as accouche seule?????????

pour moi il naurait meme pas franchi le pas de la porte!!
maintnt on ne peut pas vraiment te conseiller car on ne sais pas pkoi il est parti 1 an
quest ce quil sest passe?

et toi quest ce que tu veux???
lui pardonner et revivre avc?
dans ce cas jai une amie qui a vecu la meme chose mais ils sont retourne ensemble que lorsqu'un imam est venu chez eux avec les parents du monsieur et parents de mon amie
cetaient les temoins

voilà je sais pas si ca va taider mais si tu comptes reprendre ta vie avc lui il faut imperativement que vous mettiez les choses a plat pour pas que ca recommence

mais qd meem partir un an , te laisser accoucher seule.........jai du mal a croire et a me dire quon peut se comporter de la sorte
j
11 juin 2012 18:39
Citation
shysy'21 a écrit:
je me sent mal je sais pas quoi faire religieusement parlant (égorger un mouton pr rendre sa hlal).
Pour une affaire aussi importante, seul un mufti ou imam peut te dire ce qu'il faut. on ne connait pas la situation, vous en êtes à combien de répudiation, pour quel motif, etc...... Gagnes du temps en parlant à un imam.....
11 juin 2012 19:08
Salam,

Il est revenu comme si de rien n'était mais toi tu l'a laissé rentré comme si de rien n'était ...
Explique nous un peu ton histoire pour qu'on puisse t'aider incha'Allah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
a
12 juin 2012 16:45
Mais bien sur comme dit la chanson, ça s'en va et sa revient, son domicile n'est pas un hôtel désolée si je suis crue mais je vais éviter, parce qu'ils sont des hommes et qu'ils ont quelque chose dans le pantalon cela se croit tout puissant tout permis ?

C'est ton choix et on ne peut que le respecter mais jamais je ne l'aurai repris il sort il s'en va et bien reste chez ta mère.

Me concernant je n'ai jamais été aussi heureuse depuis que je suis divorcée
L
12 juin 2012 19:37
Citation
shysy'21 a écrit:
Aprés une séparation de plus de un an maintenant; mon mari revient a la maison comme si de rien n'était (il m'a laissé seule, j'ai accouché seule ) je veux qu'il aille voir mes parents mais lui il veut pas il dis qu'on est des adultes mais je me sent mal je sais pas quoi faire religieusement parlant (égorger un mouton pr rendre sa hlal)

donner moi votre avis merci d'avance.

Salam,

Excellente idee que d egorger un mouton.

Mais pourquoi ne pas lui faire jouer le role du mouton?

Apres tout, en te quittant et en revenant l air de rien, il t a pris pour une chevre.

Ca serait la reponse de la bergere au berger.
12 juin 2012 19:56
Salam,


Il n'a même pas le cran d'aller s'expliquer auprès de tes parents?!
Il est parti comme un lâche et comme un lâche n'ose pas soutenir son regard fac à tes parents...

Du point de vue de l'ISLAM je ne sais même pas si vs êtes tjs mariés ALLAHWLEM vu que la séparation a durée plus de 4 mois, donc ait peur d'ALLAH et va te renseigner si tu n'as pas commis de pêché à le laissant rentrer chez toi.

ALLAHYSTER les maghrébins d'aujourd'hui vs valez pas un clou, je comprends de plus en plus les filles qui choisissent un converti ou un musulman d'un autre continent.

Vous êtes ni des gwers ni des arabes DIEU seul sait ce que vs êtes et ce qui ce qu'il ya dans vos cerveau de moineau.
s
12 juin 2012 20:12
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shysy'21 a écrit:
Aprés une séparation de plus de un an maintenant; mon mari revient a la maison comme si de rien n'était (il m'a laissé seule, j'ai accouché seule ) je veux qu'il aille voir mes parents mais lui il veut pas il dis qu'on est des adultes mais je me sent mal je sais pas quoi faire religieusement parlant (égorger un mouton pr rendre sa hlal)

donner moi votre avis merci d'avance.

Salam,

Excellente idee que d egorger un mouton.

Mais pourquoi ne pas lui faire jouer le role du mouton?

Apres tout, en te quittant et en revenant l air de rien, il t a pris pour une chevre.

Ca serait la reponse de la bergere au berger.


LVP t'assure
ptdrptdrptdrClap j'aime trop
Excellent comme d'habitude
t
12 juin 2012 21:08
LVP , j'ai trop ris en te lisant

sheraze31 , pas mal aussi ta reponse, je suis daccord avec toi, c'est pire que des Hayaween( animaux) les gens d'aujourd'hui !!
12 juin 2012 23:07
Citation
sehila a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shysy'21 a écrit:
Aprés une séparation de plus de un an maintenant; mon mari revient a la maison comme si de rien n'était (il m'a laissé seule, j'ai accouché seule ) je veux qu'il aille voir mes parents mais lui il veut pas il dis qu'on est des adultes mais je me sent mal je sais pas quoi faire religieusement parlant (égorger un mouton pr rendre sa hlal)

donner moi votre avis merci d'avance.

Salam,

Excellente idee que d egorger un mouton.

Mais pourquoi ne pas lui faire jouer le role du mouton?

Apres tout, en te quittant et en revenant l air de rien, il t a pris pour une chevre.

Ca serait la reponse de la bergere au berger.


LVP t'assure
ptdrptdrptdrClap j'aime trop
Excellent comme d'habitude

salam sehila mdrrrrr quand j'ai vu LVP en pseudo j'en etais sur qu'il allaitnous sortir un truc dans le genre ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
12 juin 2012 23:41
Egorger un mouton n'importe quoi ! Là cela frise le ridicule, je me demande si certaines ont un cerveau!!
M
12 juin 2012 23:46
Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Salam,

Excellente idee que d egorger un mouton.

Mais pourquoi ne pas lui faire jouer le role du mouton?

Apres tout, en te quittant et en revenant l air de rien, il t a pris pour une chevre.

Ca serait la reponse de la bergere au berger.

Salâm,

@LeVraiPersonne : Mdrrrr ! J'agrandis ton fan club. J'adore ta répartie, toujours aussi pertinente. Welcome

Trêve de plaisanterie.

@shysy'21 ; s'il est revenu et qu'il est entré pour se réinstaller c'est qu'il n'a pas trouvé en face de refus ou ne serait-ce qu'un signe quelconque d'opposition. Tu l'as laissé revenir, pourquoi t'en plaindre ?

Tu es trop gentille, et ce n'est pas une qualité, et ça ne te sera pas bénéfique. Un peu de nerfs ne te ferait pas de mal... Au contraire.
Tes trois lignes laissent penser que ta décision est déjà prise : vous vous remettez ensemble. Ignorante en la matière, je laisse le soin à d'autres de t'éclairer quant à la démarche religieuse à suivre.

En revanche, tu sembles faire là une belle erreur. Je ne te connais pas certes, mais ton écrit montre bien que tu lui en veux (à juste titre) de t'avoir laissée seule, que tu ne considère pas le fait de revenir "comme si de rien n'était" comme normal, que tu lui reproches tant de choses... Pourquoi alors vouloir continuer avec ? Tu as passé un an sans lui (alors que c'est à ce moment que tu avais le plus besoin de lui), tu peux bien continuer ? Que t'apporteras-t-il de plus ?

J'ai parfois du mal à suivre le raisonnement de certaines...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 10:59 par MrsHalloway.
s
13 juin 2012 01:45
C est ce que tu veux toi qui est important
Si tu as réussi à accoucher seule et à vivre un an seule en assumant bébé
Alors tu as assez de force pour imposer ton point de vue
Que veux tu toi
Qu il aille chez tes parents
Alors c com ça et pas autrement
13 juin 2012 02:11
Moi je te conseil de retourner avec lui mais faut obligatoirement qu'il parte s'expliquer avec tes parents , faut sue tu te fasses respecter , ca reste un conseil
Dites la vérité ou taisez vous
c
13 juin 2012 10:50
Salam,

il en est où pour ces papiers ?
m
13 juin 2012 21:49
Citation
Lee Mouna a écrit:
Salam,

il en est où pour ces papiers ?
j'allais poser exactement la meme question lui manquerais t il un papier un justificatif de dom ou alors un renouvellement de carte de sejour a faire allah ouaallam mais ma soeur il te prend pour une chevre oula????
m
13 juin 2012 21:51
moi meme j'ai de grave pb dans mon couple mais crois moi si il venais a disparaitre 1 an ben franchement je sais pas comment je reagirais allah ouaalllam mais je pense pas qu il passe le seuil de la porte
T
13 juin 2012 23:24
Salam,


Mets au courant ton père pour qu'il vienne lui botter ltrain, tu veux egeorger un mouton pourquoi? Pour fêter son retour?

Si t'as un minimum d'estime pour toi renvois le d'où il vient, s'il te veux qu'il aille voire tes parents et faites intervenir un homme de science pour vous éclairer sur votre situation.
L
14 juin 2012 05:11
ma soeur si ton coeur et ton courage te permer de le laisser revenire vers toi alors fais le.
cela dit le mouton ne servira a rien
un musulman n a pas le droit de quitté sa femme plus de trois moi pour la reprendre si sa fais un an donc il n est plus estimer comme etant ton mari donc il faut que vous refaite le hlal a condition qu il ne t a pas demander le divorce et re marier plus de trois fois.et allah c mieux .
et pour le hlal ton pere et obliger d etre a t coté sa sera l occasion de lui parlai .
mais si il ne veux pas dans c cas la il faut gentillement lui expliquer qu il n est pas en droit de te parlais ou autre j usqu'a que se que vous passier devant un imam ou autre pour le mariage et allah c mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook