Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut une 2eme femme
a
23 septembre 2012 10:08
A t il le droit marié en france peut il se marie au maroc?
a
23 septembre 2012 11:32
pas le droit si il n'a pas l'autorisation de sa première femme si il est au maroc.
et si il est en france c'est interdi. Le deuxième mariage sera inconnu de la france et risque de créer des problèmes impossible à résoudre.

Donc c'est juste un chantage.
L
23 septembre 2012 18:20
Tout citoyen étranger résidant en France a l'interdiction de polygamie en France ou quel que soit le pays du monde.

La découverte de la Polygamie volontaire (surtout si elle est effectué en toute connaissance de cause après l'entré en France) verra l'annulation de tous les titres de séjour et l'expulsion du territoire de la république dans des délais tres courts.

Alors laisse le se marier au Maroc et signale le aux autorités Française en envoyant une copie d'acte de mariage que tu auras demandé au tribunal marocain et il comprendra sa douleur. S'il est français c'est la taule, s’il est marocain c'est condamnation retour au bled.

Cordialement.
a
23 septembre 2012 18:33
Et je rajoute retrait de la nationalité française.
c
24 septembre 2012 09:32
Waw,

L’islam autorise la polygamie (jusqu’à 4 femmes), alors soit vous étés pas musulmans, soit je me suis trompé de page. Conseil: laissez le faire ce qu'il veut.
C'est plus simple et plus juste en Islam. Wallah.

Salam,

NB: On ne peut pas retirer la nationalité a qlq'un et on ne peut pas l’expulser. Il peut se marier juste un mariage religieux et la vous n'avez vraiment rien contre lui.
a
24 septembre 2012 10:06
mariage religieu au maroc si il veu, on s'en fiche car sa femme au maroc n'aura droit à rien et même pas un livret de famille pour mettre les enfants à l'école.

Et la loi en france est clair!!!! pas de bigamie. On est dans un pays laic et on respect les femmes.

Il y a un homme à nantes qui a "4 femmes", une officiel devant la mairie, et 3 concubines. Une seule est la vrai femme, les autres sont considéré comme les maitresse. C'est passé en jugement et pour expliqué ces 4 femmes, ce monsieur a simplement dit que les 3 sont des maitresses. Et bien sur il a du reconaitre les enfants des autres femmes et doit payer une pension alimentaire car elles n'ont que le rsa pour vivre moin la pension du père car la caf ne va pas payer pour le monsieur. Soit il assume et il doit avoir un bon travaille, soit les femmes sont au rsa et dans la misère. Elles ont plusieurs enfants, et si il a 9 pension alimentaire à payé cela fait au minimum 500 euros de pension....par mois. Ou est le respect pour ces femmes qui vivent dans la misère. Ou alors il ne reconnait pas ses enfants et c'est la france qui paie à sa place!!! Devant l'islam c'est encore mieux car il abandonne ses enfants.

Pour ceux qui sont au maroc il existe la nouvelle loi de la famille qui dit clairement que la première femme doit etre ok pour le second mariage.
Et pour les musulman : il faut etre équitable avec toutes les femmes.

La cousine est la deuxième femme au maroc d'un pauvre gars qui ne s'occupe plus d'elle : 2 enfants et elle vie dans le cartier juif de casa, une chambre simplement. La première femme a tout, elle n'a eu juste que l'homme dans son lit simplement........maitresse légale devant l'islam. Et va demander un divorce au maroc : pas de preuve de mariage, pas de divorce, elle est juste la maitresse d'un homme simplement....et les enfants des batards.
a
13 octobre 2012 23:07
bonsoir je te remercie de ton soutien , j ai enormement souffert, aujourd hui il me dit qu il n ai plus avec elle mais que croire il dit sa pour que je laisse tomber l affaire nous sommes domicilier en france mais avons une maison au maroc , la il est parti pour faire le moussem de sidi kacem je crois qu il se voit toujours elle ne laissera pas tomber cette garce , mais elle ses que je suis contre je les appeler et les insulter de sale pute quel n avait pas honte sachant qu il etait marier avec 3enfants vous savez ce quel a repondut quelle etait amoureuse ! je pense plutot argent et papier mais mon mari ne veut pas divorcer tant mieux pour moi mais elle sera toujourss dans ma tete et ces horrible de douter j aimerai tellement lui tomber de dessus sa soulagerai ma rage je ne peu plus sentir les personne du style CLINPUS qui me donne son avis ; je suis musulmane mais relis le coran tu a le droit a 4 femmes si la 1ere est d accord et tu doit les aimer et les cherir de la meme facon et non pas faire souffrir la 1ere ou la faire chanter accepte ou divorce libre a toi d accepter que ton mari est plusieurs femme lundi ces toi mardi ces la 2eme ainsi de suite tres peu pour moi nous ne sommes plus des années en arriere ou c etait signe de richesse de pouvoir entretenir plusieurs femmes , mon mari est au chomage non indemniser il na meme pas le droit au rsa je travaille et assume nos 3 enfants et je devrais assumer sa 2eme femme aussi !! j aime sincerement mon mari et je tient a le garder meme s il n est pas parfait l amour ces plus profond
j espere avec le tremps que sa passera
je te remercie sincerement sa remonte le morale et de voire que toute les femme ne sont pas pareil car je t assure que quand on souffre comme j ai souffert je vous passe les détails on en vient a haiir les femmes du bled a les mettre tous dans le meme panier
a
13 octobre 2012 23:22
bonsoir je te remercie de ta reponse
il possede la double nationalite nee en france et a demander sa carte nationale y a quelque années nous sommes marier en france mais pas au maroc mais je me suis renseigner aupres d un adoul il dit qu il ne peu pas se marier sauf devant un imam religieusement ces tout et je n est ucun moyen de le savoir sa!
j espere qu il ne le fera pas sachant que je ne suis pas d accord mais elle est tres persuasive sa garce elle a quand reussit a l eloigner de moi et de ses enfants esperons qu il ouvre les yeux et qu il voit quel sinterresse uniquement a ses interet se faire entretenir
F
14 octobre 2012 15:48
Si tu n'es pas d'accord ton mari n'a pas le droit de prendre une autre femme !!!!
l'as tu précisé lors de la signature de votre contrat de mariage / halal ??

Fais intervenir sa famille ou la tienne. Ton mari est irrespectueux (toi et Islam)
14 octobre 2012 17:37
Citation
clinpus a écrit:
Waw,

L’islam autorise la polygamie (jusqu’à 4 femmes), alors soit vous étés pas musulmans, soit je me suis trompé de page. Conseil: laissez le faire ce qu'il veut.
C'est plus simple et plus juste en Islam. Wallah.

Salam,

NB: On ne peut pas retirer la nationalité a qlq'un et on ne peut pas l’expulser. Il peut se marier juste un mariage religieux et la vous n'avez vraiment rien contre lui.

Ta l'air d'oublier que sa femme est OPPOSÉE !! Donc NON ELLE LE LAISSE PAS FAIRE CE KIL VEUT !
F
14 octobre 2012 21:04
Clinpus est un homme je présume ... il ne peut pas se mettre à ta place
sa femme ne sera pas polyandre ou sinon il s'agit d'une femme qui ne voit aucun problème à la polygamie

Je n'ai rien contre la polygamie chacun fait ce qu'il veut mais si la femme est n'est pas d'accord c'est créer un abcès à la source qui ne dégonflera pas et qui enflera au fil des années.
a
21 octobre 2012 18:33
bonjour
je n est pas de contrat
j ai fait appelez sa soeur sa a envenimer les choses elle a contacter la fille hassena se nomme t elle d apres les reves que mon mari fait bref elle lui a confirmer quelle sortait bien avec un homme marier qui avait des enfant elle a dit que ces lui qu il avait draguer au cafe et quil la voulais en 2eme femme bref ma belle soeure lui a espliquer quel devrait chercher un homme celibatere sa evite les probleme mais penser vous elle s en fous elle a dit a mon mari qu une femme l avais appelez pour la menacer et ainsi de suite il s en est prit a moi que je les trahi et humilier d avoir mis au courant sa soeur je vous dit pas il m en veut a mort il dit qu il ne me touchera plus d aller appelez sa soeur et de lui dire aussi bref il ramene des qu il peut cette trahison il a l air doublier pourquoi j ai du faire intervenir sa soeur parce que ce n etait pas qu une histoire d ete les sms mon amour tes ma vie etait reciproque en l espace de 15jours faut arreter il fallait laisser couler d apres lui il s amusai juste alors je ses plus....
F
25 octobre 2012 12:23
Ca va mieux avec ton mari ,???

il est fou la personne trahie c'est toi pas lui.
a
12 novembre 2012 02:39
bonjour
oui un peu mieux parce que je fait comme si de rien nous somme parti au maroc pour les vacance je ses quel est monter dans la voiture car elle me laisse toujours un souvenir de son passage la garce j ai rien dit tu veut faire quoi sinon a par sa il etait gentille avec moi et les enfants mais je tiendrait pas longtemps il faut que sa cesse un soir il est rentrer tard il ma dit y a un probleme jai dit non et il a dit ta des enfants des vetement tu mange tes heureuse et jai penser imediatement qu il etait avec elle dans ma tete pas manquer le lendemain jai fouillier la vago elle etait passe par la tu voit le truc bref ces ma vie j ai pas de chance j avais confiance en lui il ma bien berner je croyait le connaitre depuis 16 ans nous somme ensembles tu conais jamais vraiment la personne avec qui tu vit ....
a
12 novembre 2012 19:40
n attend pas et fou ses valises dehors......
il va regretter de perdre ses gosses pour une fille de rien car elle sait qu'il a des enfants et marié....
12 novembre 2012 20:44
salam,

casa-nantes a raison, c'est vrai que tu l aimes et il est le père de tes enfants mais ça n empeche qu il ne peut pas jouer avec tes sentiments te faire souffrir il y a des limites koi surtt la trahison puisqu il a choisi sa route alors LBAL AL HBAB qu il assume c'est tout !!! c'est vrai que tu a souffert, tu va pleurer tu va déprimer une journée une semaine un mois au max et c'est bon tu va vivre ta vie avec tes enfants puisque c'est toi qui s occupe de tout !!! sois sur Mme qu un jour il va regretter ce qu il a fait et il va revenir accroupi en demandant des excuses alors là a toi de décider si tu le veux ou pas et n oubli pas avec des conditions et inchaalah tout va s arranger et saches que ALLAH LA YO7IBO DALLIMINE bonne chance
b
13 novembre 2012 10:19
c'est un manque de respect envers toi ! si mon mari me disais ca, je serai pas d'accord !
k
9 février 2013 07:51
Je ne peux concevoir cela et je m'interroge de la nature humaine, le monde devient fou et je ne supporte plus de voir des gens souffrir au nom de d'islam.... Alors si j'ai un conseille ne divorce pas civilement maintenant tu es mariée et tu as des enfants car si j'ai bien compris elle réside au maroc. il est sûr qu'il ne pourra jamais se marier en france. Va dans la mosquée ou il prêche et parles-en a l'imam pour lui foûtre la honte. Je suis désolée de te peiner mais c'est vraiment qu'un gros connard, mais ne divorce pas essaie d'avoir son numéro a cette P..... Et dis lui bien que tu ne divorceras jamais et qu'elle rêve pour venir en france. Tu verras cela va la disuader elle essayera de trouver un autre pigeon '' malheuresement '' . Si je te dis cela c'est que s'est arrive a plusieurs femmes que je connais et pas fatigue elle lache l'affaire.
Je te souhaite un bon courage qu'allah te vienne en aide
m
22 septembre 2014 17:52
salam ma soeur ,

n'insulte jamais les gens que tu connait pas qui te dit que la soeur est une p*** ?
Préfère-tu que les hommes aient des maîtresses comme en france ou 80 pour cents des hommes ont des maitresses et vivent dans le haram avec elles ou qu'ils se marient dans la halal et dans ce qu'Allah a autorisé et béni ?

E t sache bien qu'un homme n'hésitera pas à divorcer si son épouse ne le satisfait plus ou ne lui plait pas et s'il veut vraiment se marier avec une autre et qu'il ne peut pas eh bien il divorcera car un homme qui n'aime pas une femme finira tôt ou tard par la quitter .

alors qu'est ce ki est le mieux ? qu'il divorce et brise sa famille ou qu'ils se remarie en préservant sa premiere famille ?

en plus de nos jours , tout est là pour inciter et inviter lhomme à la fornication , femmes presque nues dans les rues , affiches , films , le sexe est partout . et le désir de l'homme est fort . et la plupart des femmes dès qu'elles sont mariées ne font plus d'effort pour rester belles et attirantes donc au bout d'un moment oui ton mari t'aime bien mais ila a aussi des besoins qui sont plus forts que tout .
b
2 juillet 2015 16:52
Salut ! je crois que la femme est contre la femme et généralement du coté matériel seulement la polygamie d'avant est autorisé par le coran et justifiée scientifiquement voir sur 10 etres humains il y a 6 femmes et que 4 hommes en l absence de polygamie impossible de les mettre tous en couple donc ça c est logique. On défend les droits de la femme marié et on oublie celle qui souffre du manque de mariage. Pour converger vers ce bien être de toutes les femmes au détriment physique et matériel de l homme qui doit supporter plus d une femme les institutions doivent prendre en charge cela par la mise en place d aide et de subvention a cela. Ce qui permettra a tout le monde de vivre sa vie sentimentale et préserver les intérêts des enfants.
D'ailleurs maintenant le mot polygamie doit changer car il ya tellement de moyen que les deux trois ou quatre femme et leur mari ne mange pas dans la même gamelle.
Ceci étant légalisé exclus l infidélité du couple et met tout l etre humain dans son droit et alaise.
Donc c est au pouvoir public de résoudre cette pratique qui existe comme les marchés parallèles ils existent mais non reconnus. Ils ont l obligation de réglementer tout ce qui tourne autour de nous
WA ALLAHOU AELEM DIEU CONNAIT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook