Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me trouve trop collante (version complete)
14 janvier 2017 12:36
Salam
Je suis marié depuis 2 mois. Mon mari est à l'exterieur.
Mon mari est tres bavard et peu sensible et moi je suis tout son contraire; trop sensible et tres peu bavard et surtout discrete.
Avant de lui rencontré, j'etais pareil sauf que j'arrivais au moin à me sentir interessante en entretenant de temps en temps ma relation avec mes amies, ma famille, mes collegues. J'appelais mes cousines et mon amie qui sont à l'exterieur. Je faisais la cuisine, je sortais de temps en temps avec la famille et les amies.

Sauf que depuis que je suis marié, je ne cherche que mon mari. Je lui appelle tout le temps, des qu'il se reveille, en voiture, au travail, avant de dormir meme des fois lui qui dors. Pourtant, je ne lui raconte pas des histoires, le simple fait de l'ecouter et de tout le temps etre a son ecoute,et d'etre attentif me fais du bien. Il me reproche de ne pas lui raconter des histoires, de ne pas raconter de mes ambitions, de mes projets et meme de mon passé.

La seule fois ou je lui plais vraiment, c'est quand je lui parles du sexe. Il dis que je lui manque pour ca. De ce fait, il me trouve trop collante.

Hier, il m'a dit de lui laissé tranquille qu’il sera avec ses amis et sa famille. Ca m'a pesé au coeur. Je me sentis vraiment nulle et desinteressante. Et j'ai realisé combien je l'ennuyais.
En même temps, j'ai peur qu'il m'appele pas ou tres rarement si je ne lui appelle pas. Il m'a dis que c'est son caractere de ne pas appelé les gens, la famille ou autre et que c'est seulement eux qui l'appelent.

Je sais que les gens t'aiment quand tu t'aimes. Et moi, avant de cherché à l'aimé, je devrais cherché à m'aimé.
J'aimerai vraiment avoir confiance en moi.
Que me conseillez vous?
14 janvier 2017 12:45
Le fait est que ton mari est clair et facile a vivre . Tu sais puisqu il te l a dit ce qu il attend de toi. Il reste juste a reagir en consquent . Donc

---raconte lui des Histoires, Du genre ta journee

Exxemple : ajd je me suis levée a 9 h . Je sais c 'est tard mais j ai fait un reve decousu d un serpent qui se bagarrait avec un oiseau bleu et jaune dans la jungle a madagascar. C 'etait tellement si imcomprehensible que j ai prolongé mon sommeil juste pour voir la fin , connaitre la suite . Mais rien . Ca s est arrete là brutalement . Du coup, je me suis reveilléé sur ma faim. Un faim de loup au point de devorer 2 tartines de nutella avant meme me doucher .
J ai fait mon menage tranquillou . Sorti tous les habits et rangé mes placards . Je suis allée sur l ordi , m enquerier des nouvelles du monde .
Au fait, tu savais qu au venezuela, il y a greve nationale pour changer de gouvernement ? Ah !on est bien ici qd meme, dans notre vie notre pays. on est au clame . On vit en paix.
Apres ca, j 'ai sorti la viande du congelo. Je l 'ai passe sous l eau chaude pour la décongeler, Oui parce que le micro onde , on dit que c est dangeureux . Poutine l a meme interdit en russie


Tu vois , c 'est simple d avoir des choses a dire avec rien.

--- Appelle le une fois par jour au boulot pas plus. Le reste du temps , occupe toi de toi, ta maison. Appelle tes amies, ta famille, sors avec elle ou lis ou carrément cherche toi une occupation , du bénévolat ou du travail. Prends un chat.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/01/17 22:52 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 janvier 2017 12:56
Salam
Je te conseillerais de te concentrer sur toi même, de réaliser que ton mari est ton partenaire de vie certes mais que tu ne fais pas partie de lui et que vous êtes deux entités différentes qui évoluent ensemble mais pas au dépend émotionnel de l'un vers l'autre.

C'est comme ça qu'un couple fonctionne chacun évolue de son côté ,pour mieux se retrouver lorsqu'il faut partager ce qu'il y a à partager dans la vie d'un couple.
Le but est d'évoluer vers la sagesse.

Courage pour la suite , la vie est pleine d'embuches et ce jusqu'à la fin.
l
14 janvier 2017 13:04
laisse-le respirer, tu vas le perdre si tu continues à l'étouffer. J'ai une cousine, qui au début de son mariage ne pouvait pas se passer de son mari ce qui ne lui déplaisait pas, il paraissait ravi, quand nous étions à table elle était tout le temps sur ses genoux à manger dans la même assiette que lui et avec les mêmes couverts. Au départ ça nous a tous choqués y compris ma mère qui est d'un certain âge !!!!!!! puis avec mes soeurs nous sommes arrivés à la conclusion suivante : notre cousine compensait le manque affectif qu'elle n'a pas reçu de son père et c vrai que son père ne la calculait pas, il ne l'a jamais embrassée ou prise dans ses bras. Aujourd'hui ma cousine a muri à 40 ans, c'est le contraire qui est train de se produire, elle en a marre mais n'ose pas lui dire elle encaisse. Mais quand il part en déplacement, elle saute de joie même si elle l'aime, ce qui lui permet de souffler et de voir d'autres personnes que son mari
D
14 janvier 2017 13:08
Salam A3leykoum,

En gros, ton mari ne vient vers toi que pour parler sexe ? Il a pas l'air hyper investi dans le couple visiblement, sauf si c'est pour ce genre de choses... El Mohim.

De ton côté, évite de trop l'étouffer aussi: un homme a besoin d'une certaine indépendance.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
14 janvier 2017 13:26
Oh non tu n'as pas compriiiiiis, elle dit :
" Il me reproche de ne pas lui raconter des histoires, de ne pas raconter de mes ambitions, de mes projets et meme de mon passé"

Donc finalement il s'intéresse à elle, sauf que quand elle lui Parle de sex là il écarquille les yeux et il écoute (comme tous les hommes) mais je pense que si elle lui racontait ses ambitions etc il l'ecouterait également....
Mais la pauvre n'a rien à raconter lol et pas d ambition et apparemment ne travaille pas etc.

Et pour la posteuse :

Laisse ton chéri tranquille un moment c est un être humain aussi... Tu peux en attendant chercher d'autres occupations tu as quel âge ? Tu peux aussi faire une formation ou autre . appelle le une fois par jour et c'est tout.

Si c est ton premier homme normal que tu sois comme ça , ça va redescendre smiling smiley
Et tu peux aussi apprendre que le pronom "lui" ne s'emploie pas à tout va y a des règles.
Tu vois tu peux aussi apprendre à t'améliorer en orthographe.

smiling smiley




Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

En gros, ton mari ne vient vers toi que pour parler sexe ? Il a pas l'air hyper investi dans le couple visiblement, sauf si c'est pour ce genre de choses... El Mohim.

De ton côté, évite de trop l'étouffer aussi: un homme a besoin d'une certaine indépendance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 13:33 par Fleurdorient30.
14 janvier 2017 14:51
Ohhh oui lol, ça va redescendre. Mdr.

Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Oh non tu n'as pas compriiiiiis, elle dit :
" Il me reproche de ne pas lui raconter des histoires, de ne pas raconter de mes ambitions, de mes projets et meme de mon passé"

Donc finalement il s'intéresse à elle, sauf que quand elle lui Parle de sex là il écarquille les yeux et il écoute (comme tous les hommes) mais je pense que si elle lui racontait ses ambitions etc il l'ecouterait également....
Mais la pauvre n'a rien à raconter lol et pas d ambition et apparemment ne travaille pas etc.

Et pour la posteuse :

Laisse ton chéri tranquille un moment c est un être humain aussi... Tu peux en attendant chercher d'autres occupations tu as quel âge ? Tu peux aussi faire une formation ou autre . appelle le une fois par jour et c'est tout.

Si c est ton premier homme normal que tu sois comme ça , ça va redescendre smiling smiley
Et tu peux aussi apprendre que le pronom "lui" ne s'emploie pas à tout va y a des règles.
Tu vois tu peux aussi apprendre à t'améliorer en orthographe.

smiling smiley
14 janvier 2017 14:55
Salam les filles

J'ai 25ans et mon mari a 35ans. Je travaille dans une ong et je gagne bien mavie Alhamdulilah. Mon problem vient de mon manque d'estime en moi. Quand au fait de raconter des histoires, j'essaye constament a raconter de quelque chose mais j'arrive pas a trouver. Le peu de chose que je trouve me semble ridicule donc je prefere me fait taire.
14 janvier 2017 15:14
Salam Àlaykoum,

C'est là où tu te trompes, ce qui te semble ridicule ne l'ai pas forcément pour les autres, surtout ton mari. Tu aimerais que ton mari arrête de te raconter ce qu'il se passe autour de lui?
Fais un effort, raconte lui ta vie en dehors ! Dis lui ce que tu pense!
Ce n'est pas que tu n'as rien à raconter, c'est que tu ne veux pas raconter...

C'est ton mari... Pas un étranger.

Citation
oumalkaire a écrit:
Salam les filles

J'ai 25ans et mon mari a 35ans. Je travaille dans une ong et je gagne bien mavie Alhamdulilah. Mon problem vient de mon manque d'estime en moi. Quand au fait de raconter des histoires, j'essaye constament a raconter de quelque chose mais j'arrive pas a trouver. Le peu de chose que je trouve me semble ridicule donc je prefere me fait taire.
14 janvier 2017 17:49
C'est juste que c'est difficile de changé d'esprit mais ca va allé inchallah.
14 janvier 2017 18:38
inchAllah

Citation
oumalkaire a écrit:
C'est juste que c'est difficile de changé d'esprit mais ca va allé inchallah.
h
14 janvier 2017 22:23
J'ai adoré ton histoire mdrr
14 janvier 2017 22:38
quand nous étions à table elle était tout le temps sur ses genoux à manger

Une femme sur les genoux de son mari lors d un repas familial ....perplexe

1.. c 'est pas pratique pour manger

2..c est un manque d education et de savoir vivre

3..c est pas nos traditions ni notre culture

...


Citation
maghrebine30 a écrit:
laisse-le respirer, tu vas le perdre si tu continues à l'étouffer. J'ai une cousine, qui au début de son mariage ne pouvait pas se passer de son mari ce qui ne lui déplaisait pas, il paraissait ravi, quand nous étions à table elle était tout le temps sur ses genoux à manger dans la même assiette que lui et avec les mêmes couverts. Au départ ça nous a tous choqués y compris ma mère qui est d'un certain âge !!!!!!! puis avec mes soeurs nous sommes arrivés à la conclusion suivante : notre cousine compensait le manque affectif qu'elle n'a pas reçu de son père et c vrai que son père ne la calculait pas, il ne l'a jamais embrassée ou prise dans ses bras. Aujourd'hui ma cousine a muri à 40 ans, c'est le contraire qui est train de se produire, elle en a marre mais n'ose pas lui dire elle encaisse. Mais quand il part en déplacement, elle saute de joie même si elle l'aime, ce qui lui permet de souffler et de voir d'autres personnes que son mari
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 janvier 2017 22:43
Tu travailles dans une ONG , ca doit etre intressant . Tu dois en avoir des choses a dire .

Raconte juste ta vie pro, les problémes que tu as au boulot , les objectifs profesionnels que ton chef te donne, tes discussions avec tes collégues.

J' entends, vous vous voyez le soir et le week end . C est facile a meubler la conversation. En plus du menage, de la bouffe, des courses, le temps doit filer vite , non ?Heu


Citation
oumalkaire a écrit:
Salam les filles

J'ai 25ans et mon mari a 35ans. Je travaille dans une ong et je gagne bien mavie Alhamdulilah. Mon problem vient de mon manque d'estime en moi. Quand au fait de raconter des histoires, j'essaye constament a raconter de quelque chose mais j'arrive pas a trouver. Le peu de chose que je trouve me semble ridicule donc je prefere me fait taire.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 janvier 2017 22:56
Je pense que ton problème est que tu n' es bavarde

Essaie d' etre plus expansive , plus extravertie. Avoir la verve...ca aide!


Citation
oumalkaire a écrit:
C'est juste que c'est difficile de changé d'esprit mais ca va allé inchallah.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
15 janvier 2017 08:59
C t surtout vis à vis des anciens. je ne pense pas que ce soit un manque d'éducation, elle était brillante ds ts les domaines et sa maman tjrs présenté pour l épauler. Un manque affectif a combler mm si c t gênant pour nous et normal pour elle.

Citation
mamiche a écrit:
quand nous étions à table elle était tout le temps sur ses genoux à manger

Une femme sur les genoux de son mari lors d un repas familial ....perplexe

1.. c 'est pas pratique pour manger

2..c est un manque d education et de savoir vivre

3..c est pas nos traditions ni notre culture

...
15 janvier 2017 11:08
Mercii tout le monde,

Vous me donné des idées et vos encouragement me vont droit au coeur.

Je serai toujours preneuse pour d'autre conseils winking smiley
F
15 janvier 2017 11:31
Je le comprends a 200%ton mari .
Tu n as pas l air d avoir une vie intéressante .
Il faut garder son petit jardin secret quand on est marié : son petit cercle d amis, famille et une vie sociale ,sinon tu vas trop passer de temps avec lui et dependre de lui pour tout .

On a l impression que tu ne vis que par lui et pour lui .
Attention il va vite se détacher et se lasser au profit d ùne femme qui a de la discussion et qui lui lâchera les babouche...
D
15 janvier 2017 20:19
Je te donne mon numéro privé pour me conseiller assez souvent je trouve que tu donne de bon conseils en plus sa tombe bien on se moments je suis perdu
17 janvier 2017 12:00
Ne dis pas comme ca soeur, le divorce ou le fait de se marié n'est pas forcement du fait que la femme n'est pas tellement extraverti. Et puis sache qu'elle a beaucoup de qualité à part sa timidité. Donc il faut pas exageré comme mêmegrinning smiley et ne fais pas l'interessante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 12:05 par oumalkaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook