Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est trop proche des ces soeurs a mon gout
d
2 janvier 2015 15:11
Slm a tous je voulais un avi exterieur a propos dun sujet un peut delicat. Quand mon mari et moi sommes en presences d autre personnes il change, il me zape jusqu a me mette mal a l aise. J en vien a me sentir de trop. En terrasse de café avec ca soeur qui est plus agee que nous deux il passe son bras autour d elle la caline, de l exterieur on dirai que c est ca femme et moi la ptite soeur ou la copine enfin celle qui tien la chandelle. Nous avons fait un mariage en france un au maroc et au moment de prendre des photo avc ces soeur il me laisse sur le coté et ce colle a la soeurette comme si c etait elles qu il epousai comme si j etai pa la. Bref trop de phases la j essai detre breve, a chaque foi jme sent trop mal il caline c soeur d une facon genenante.jen vien a ne plus les supporter alors qu elles sont gentilles.quand l une delle apl au tel il parle fort pendant 1h dans tte la barak ca rie ca cri de rire mm en presence de ma famille on ne s entend mm plus parler mm la tele,normalouxx Suis je trop jalouse?folle?dois je lui en parler? Svp donnez moi votre avis
J
2 janvier 2015 15:17
Si tu lui en parles il te dira que tu es folle, que tu cherches à semer la zizanie, que tu dois te faire soigner ..

Et il rapportera tout à ses sœurs " voilà ce qu'elle me rapproche cette tarée" ..

Donc tu seras la sorcière aux yeux de tout le monde.
s
2 janvier 2015 15:52
Je penses que tu es jalouse de leurs relations car tu n'as pas la même complicité avec ton époux à mon avis tempère sinon tu passeras pour la mauvaise la sorcière celle qui veut brisé une relation familial
2 janvier 2015 15:56
Salam,

Est-ce qu'il voit tous les jours tout le temps ses sœurs ?
Est-ce que vous faites des activités à deux, sans ses sœurs autour ?

Si les réponses sont "non" et "oui", alors je vois pas trop le problème à ce qu'il s'entende super bien avec tes sœurs.
Préoccupe-toi plutôt de ta relation avec lui que les siennes avec sa famille.
2 janvier 2015 16:19
Salam,
Je pense que tu n'as jamais eu cette relation avec tes freres c'est pour ça.
Maintenant que tu es dans sa vie à toi d'engager les conversations d'être proche de ton mari. A toi de mettre une belle complicité entre voussmiling smiley
Si elles sont gentils c'est déjà un bon début je t'assure!
2 janvier 2015 16:24
Salam,
À première vue ton comportement semble s'apparenter à de la jalousie.
Et pourtant il me semble que c'est une bonne chose pour toi, ton couple et vos futurs enfants qu'il accorde autant d'importance à la Famille au sens large.

Évite de générer des histoires pour si peu. En général je n'aime pas trop les formules "prêt à penser" mais la j'avoue qu'"il y a pire ".

Prends sur toi et positive, c'est beau une telle complicité entre frères et soeurs !
2 janvier 2015 16:25
Salam

je te comprend, et sa me mettrai mal autant que toi...
je c'est pas si c'est une bonne ider de lui en parler, il est proche de ses soeur et quoi que tu fasse, rien ne changera.

Essaye de voir ce coter de ton mari avec humour, ne te met pas a l'ėcart, zenn
2 janvier 2015 16:25
Slm

Il faut lui en parler Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
2 janvier 2015 16:26
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
À première vue ton comportement semble s'apparenter à de la jalousie.
Et pourtant il me semble que c'est une bonne chose pour toi, ton couple et vos futurs enfants qu'il accorde autant d'importance à la Famille au sens large.

Évite de générer des histoires pour si peu. En général je n'aime pas trop les formules "prêt à penser" mais la j'avoue qu'"il y a pire ".

Prends sur toi et positive, c'est beau une telle complicité entre frères et soeurs !

exactement
2 janvier 2015 16:43
salem aleykoum

essaye de trouver les clés de ton époux
B
2 janvier 2015 17:37
Salam

Tu te fais des films bizard .
2 janvier 2015 18:15
Salem,

Consoles toi en te disant que ce n'est QUE sa soeur...bah oui...ca pourrait etre "son amie".
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
2 janvier 2015 18:19
Salem, je vois pas pk ça te gêne que ton mari s'entende bien Et sois complice avec ses sœurs, c'est faire des histoires pour rien et si tu en parle a ton mari, il dira que tu es jalouse et pas contente qu'il s'entende avec sa famille et ça ne fera qu'empirer au final! Tu sais bien que les familles marocaines sont très soudées, c'est bien je trouve, c'est le contraire qui serait triste! Puis c'est ses sœurs hein, pas des amies ou cousines éloignées, avec qui il pourrait te tromper! Essaie d'avoir de la complicité ac ton mari, car pour être jalouse de ses sœurs, c'est que tu dois pas ou peu en avoir alors remédie a ça et apprends aussi a connaître les sœurs de ton mari en allant faire du shopping ou chez elles pour boire le thé, tu peux même les inviter chez toi, ça fera plaisir a ton mari de voir que tu fais des efforts
O
2 janvier 2015 18:24
salam aleikoum

moi je ne pense pas que tu sois jalouse moi aussi je reagirais comme toi je trouve ca malsain prendre ses soeurs dans ses bras ok si ca fait très longtemp qu'on s'est pas vu ok je serre fort mes freres dans mes bras mais faut un voyage de longue durée pas tout les jours pareil pour mon pere on est pas trop calin entres nous juste ma mere je la serre fort souvent mais a la limite ya pas de mal

apres c clair que si t'en parle tu va passer pour la folle et il ira repeter donc patiente essai de faire abstraction tant qu'il prend que ses soeurs dans ses bras ca va c'est pas des inconnus il a du grandir avec cette habitudes il doit etre entouré de pleins de filles depuis tout petit
C
2 janvier 2015 19:01
Je comprends pas comment on peut être jalouse des sœurs de son époux...

C'est pas comme s'il pouvait te tromper avec...

Tu es jalouse de leur relation, de leur complicité, et tu te sens de trop.

À toi de te faire une place et c'est pas en attisant ta haine et ta jalousie que tu parviendras à ce but...

Tu dois passer pour une vieille aigrie en présence de laquelle on peut pas se détendre.
P
2 janvier 2015 19:35
Salam Aleykoum,

Je pense que tu devrais en parler avec ton mari, non pas de sa relation avec sa soeur mais du fait que tu voudrai qu'il soit plus complice avec toi. Fais lui les yeux doux et dis lui que tu tiens énormément à lui et que tu aimerais plus de contact entre vous winking smiley

Si ça s'améliore entre vous, tu te rendras compte que tu auras fais une fixette sur sa relation fusionnelle avec sa sœur pour rien, il vaut mieux qu'il soit proche d'elle plutôt que pas du tout.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
O
2 janvier 2015 19:45
Citation
meryem78 a écrit:
a chaque foi jme sent trop mal il caline c soeur d une facon genenante.jen vien a ne plus les supporter alors qu elles sont gentilles.

Salem Meryem78,

Elles sont gentilles... Alors pourquoi réagir ainsi ?

C'est ses sœurs ! Il ne va rien se passer avec elle, qu'est ce tu t'en fou ?

Ne te prends pas la tête avec ton mari pour cela !

Moi je n'aimerai pas que mon "mari" réagisse ainsi avec mon frère.

Allons allons... il n'y a rien de mal la dedans. N'écoute pas les waswas de sheytan et puis enlève toi cette jalousie inutile.

Tant que ton mari te donne de l'amour, te respecte et accompli ses devoirs envers toi il n'y a pas de problème, alors n'en créer pas ! smiling smiley

Kheir inchAllah thumbs up !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 20:08 par OnlyMyHuggi.
2 janvier 2015 20:02
Salamo3alaykoum

Perso j ai déjà vu un frère avec sa sœur se caresser la main comme si c'était un couple...j étais choqué et mal a l aise d autant plus que je les connaissais bien...c est resté gravé ds ma tête...

La posteuse ne me semble pas jalouse...étant donné qu elle réagit timidement face à la situation...elle dit se sentir gênée face à l indifférence de son mari ainsi qu a sa manière d enlacer ses soeurs...il change d attitude qd il est avec elles...c pas chouette non plus d être exclu

@la posteuse...l idéal serait qu une tierce personne puisse observer son comportement qd il est avec ses soeurs...et par la suite à toi de juger
f
2 janvier 2015 20:10
Salam alikoum

Je comprend pas non plus les filles qui sont jalouses de la complicité de l'époux avec ses soeurs ou ses parents.Mon mari est très proche de ses sœurs et de sa mère et moi je l'encourage a rester comme ça. Au contraire j'aime bien voir mon mari discuter et rigoler avec ses soeurs je le chari souvent en lui disant "wald mo" devant sa mère.chacune de nous à sa place et hamdulilah on s'entend bien et grâce à la complicité qu'il a avec elles elles me respectent et m'aime beaucoup et moi je souhaite qu'une seule chose c'est qu'il reste comme ça
2 janvier 2015 23:03
salam
et? tu penses qu'il te trompe avec sa propre soeur, c'est ca?
occupe toi de ton couple au lieu de regarder leurs relations familiales
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook