Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari trop pieux
o
20 février 2009 15:51
bonjour inconnue,
bien je te comprend.mon mari avant il buvait. tout le monde dans sa famile boit et fume.même certaine femme.mon mari a longtemps bus. quand on c marié il a arrêté et c mis à la prière.machallah je suis contente. mais aussi je te comprend parce que vivre avec un homme qui du jour au lendemain change. la vie de vivre avec lui ca devien ennuiyeu. mon mari a fait bcps de chose avt voyagé avec des filles,en boite chaque samedi. avec moi je trouve notre vie trop triste et ennuiyante. il a envie de plus rien. ds la voiture c pareil, c radio ou coran.à la maison c que tv. il est pas trè pieu mais il a bcps changé. parfois aussi je crak parce que je trouve on s'ennui dans notre vie. on s'amuse pas. je trouve ca dommage ds un couple. on recoi pas mal d'amis. couple mixte et pas tjrs musulman. avec eu il est trè cool. kan on va chez les gens il arrête pas de parler et de rigoler alor que au quotidien à la maison, il est comme un mort. il est trop passif. je lui dis il dis il sait mais ca change pas.alor je le laisse et je me dis après tt handoulillah comme même.parce que c un bon mari responsable,il m'aide bcps à la maison. aide bcps pour notre fille, il fait bcps pour elle pour me soulager. en dehors du travail, foot , la mosqué il est tjrs à la maison. je dis aussi hamdoulillah parce que comme même ni il profite (il a profité avant lui...défois je crak.je lui dis quand un homme fai bcps de chose avec des copines il a hate de se marier pour faire encore plus avec sa femme et ses enfant.alor que nous walou jamais rien) de la vie ni il me fait profiter. on est parti au maroc on est rester h24 à la maison. j'ai craqué, je pleurais ds ma famille. puis je me suis résonner en me disant hamdoulillah parce que comme même il est à la maison avec nous.c pas le genre de mari qui quand il va au maroc, laisse sa femme dans sa famille ou avec sa famille a lui et la femme le voit jamais ou que le matin quand il dort. on sortai que pour marjane ou pour aller chez son frère ou sa soeur.jamais un café.jamais un restau. rien.c vrai défois je suis triste mais je dis hamdoulillah.
r
20 février 2009 16:49
moi hamdouAllah ,j'ai les méme principes que ton mari ,je suis voilé ,j'entend pa la music ,je ne fait de fétes d'anniversaire ....et hamdouAllah je vis trés normalment .
Tu sais la question c'est quoi ? c'est d'étre une musulmane comme Allah le veux et pas comme toi tu le veux .
rapproche toi d'Allah c'est ce qui te manque oukhty.
u
20 février 2009 17:54
l'islam c'est la modération avant tout!!
C
20 février 2009 18:04
alors quest ce qui tas attiré chez lui??
moi je ne le trouve pas stricte du tout, et si tu voyais pas les choses com lui fallai pa l'epouser!

ceux qui disent, oui mai il na pa a lui forcer, moi je trouve quil a été honnete, il lui a di quil voulai que sa femme porte hijab etc, donc forcemen, ca impliquerai que pas de piscine etc, si ca ne linteressai pas, il falai pa dire oui!
P
20 février 2009 18:56
Je te comprend, c'est pas évident de s'habituer. Faut y aller doucement...Bon courage!!!
C
20 février 2009 22:23
Salam

Je me permets de te corriger masi Islam signifie soumission et non modération! En se soumettant à l'Islam on se doit de respecter les obligations qui en découlent!

Musulmans modérés ça n'existe pas, ceux sont les occidentaux qui l'ont inventé!

Citation
unconnue a écrit:
l'islam c'est la modération avant tout!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
p
20 février 2009 23:44
Salam,

MAsha'Allah ton mari !! T'en a de la chance...thumbs up

Ta la vie dont je rêve...
b
21 février 2009 01:05
je pense que tu n imagine pas la chance que tu as
tu t es surement trompé en te mariant avec cet homme vont dir certain mais je pense que avec le tem tu te rendra compte du nombre de ma3ssiya qu il t a évité de faire !!!
m
21 février 2009 02:50
Citation
unconnue a écrit:
jai trouve du mal à ecrire mais la je fonce
mon mari et moi il ya un grand ecart entre nous cote religion!!lui c la priere a la mosque,lfjer,ps de musique a la voiture sauf le quoran et les news,pas de spectacles ou il ya des danceuses un peu mal habilles (zama aryanin),il ne veut pas assister uax fetes de mariage ils dit que c haram tout ca ikhtilat et tout,paroles de chanssons qui sont ps bien (pour lui),pas de plage l'ete sauf dans des horaires speciales comme le matin tot a de 8h a 11h max!dernierement il me sort que meme lanniversaire est hram et il ne veut plus la feter??on sest marie avec la condition que je mette le voile moi jai ps vraiment pris les choses au serieux au debut jau cru que cetait juste un detail dans la vie mais ca cachait bcp plus que ca!!sa famille toute pense de la meme maniere ils ont tous ses memes principes !!
Par contre moi je suis totalement differtente,je partais a la piscine,je mhabillait normal,ben javais une vie normal quoi dans ce siecle!!!la jai mis le voile parceque sinom cetit ps possible de continuer la vie avec lui
jai des remorts tout le temps pq je me suis marie avec lui il ma pa cache ca au debut mais jai accepter!!je lai apprecie au debut mais la parfois je sens que je vis dans une prison

on a une petite fille de 8 mois!!

quest ce que vs me conseillez!!

Salam

Par rapport aux quelques informations que tu apportes ici... mwa j'dis macha'Allah

Tu l'as dit toi même il ne t'a rien caché et tu as accepté
Si tu as fait le choix d'accepter c'est bien que certaines de ses qualités ont du te charmer et j'me demande si c'est pas à cause d'une certaine routine que tu oublies tout ce qui a pu t'attirer chez lui et te remémore ce qui te tracasse (même si personnellement j'vois beaucoup de qualités dans ce que tu as cité )...

Vous devriez en parler sérieusement... en espérant incha'Allah que ça s'arrange pour vous...
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
m
21 février 2009 02:51
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Je me permets de te corriger masi Islam signifie soumission et non modération! En se soumettant à l'Islam on se doit de respecter les obligations qui en découlent!

Musulmans modérés ça n'existe pas, ceux sont les occidentaux qui l'ont inventé!

Citation
unconnue a écrit:
l'islam c'est la modération avant tout!!

Salam

J'suis d'accord avec ça smiling smiley
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
f
21 février 2009 16:49
salam 3likom
ton mari ne veux que ton bien hamdo il Allah qu' il est comme ça sois fière de lui et évite toute tentation parce ça sa ne te ramènera qu on enfer ,et surtout lis bcp de livres de religion tu verra tu comprendra bien ta religion
que Allah te guide au droit chemin ainsi que nous amin
l
21 février 2009 17:07
Citation
a écrit:
Citer:
Coco Chanel
Salam
Je me permets de te corriger masi Islam signifie soumission et non modération! En se soumettant à l'Islam on se doit de respecter les obligations qui en découlent!

Musulmans modérés ça n'existe pas, ceux sont les occidentaux qui l'ont inventé!


Citer:
unconnue
l'islam c'est la modération avant tout!!

Salam

J'suis d'accord avec ça
thumbs up? ISLAM MODERER C'est à dire ignoré certain écrit pour s'integrer à la vie dans le pays ou tu vis.
Allah a donné une seul voix ( dans le chemin droit) pas plusieurs oui seul pas extreme et modéré NON
u
22 février 2009 14:48
Citation
unconnue a écrit:
l'islam c'est la modération avant tout!!

Mais oui biensur,l'Islam est a pratiquer avec modération,un peu comme pour la cigarette l'alcool ou tout ce qui est Nocif par excès......Pourtant on peut difficilement croire que Dieu n 'existe qu'un "peu"...

Personnellement j'ai du mal avec ce terme de "musulman modéré",et ton "mari" n'est pas trop pieux,on est jamais trop pieux comme il a été dit audessus,ton "mari" est juste un peu plus rigoureux,et c'est tout a son honneur.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
22 février 2009 14:53
Je suis entierrement d'accord avec les autres yabis , un homme comme le tien est un homme difficil à trouver de nos jours, de plus il ta dit ce qu'il en était dès le debut donc tu savait à quoi t'en tenir.

Aprécie ce que ALLAH ta donné. C4est pour ton bien
P
22 février 2009 14:59
Salam,

Continues à parler de ton mari comme ça
Il risque de se choper le mauvaise oeil meskine rien que sur yabi lol, la bonne nouvelle c'est qu'il sera différent grinning smiley

Allah y ster

Je te conseille de prendre soin de ta fille et de ton mari grinning smiley Fait en sorte d'apprécier ce que tu as à la maison.
L
22 février 2009 16:39
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Continues à parler de ton mari comme ça
Il risque de se choper le mauvaise oeil meskine rien que sur yabi lol, la bonne nouvelle c'est qu'il sera différent grinning smiley

Allah y ster

Je te conseille de prendre soin de ta fille et de ton mari grinning smiley Fait en sorte d'apprécier ce que tu as à la maison.
salam,

L3in s'attrape même via le net ?Ohptdr

C'est chaud sinon....

Oui bon la posteuse les yabis ont tout dit...

Essayes de TON côté d'en apprendre un peu plus sur la religion en achetant des livres par exemple et en regardant iqraa enfin si tu comprend l'arabe...

ça t'aidera à y voir plus clair et je t'assure que là ça te parait dur mais quand tu auras augmenté ta foi, tu te dira comme j'étais bête...grinning smiley

Non franchement intéresse toi sérieusement au dine, tu ne le regretteras jamais et si allah a fait en sorte que vous vous mariez ensemble c'est pas pour des prunes mais pour qu'il t'aide à avancer dans le bon chemin inchallah!

Aussi dernier point important essayes d'aller à la mosquée les vendredis,tu verras les discours de l'imam t'aideront à apprendre beaucoup de choses,tien il y'a aussi ce site trés bien fait machallah: [sajidine.com]
c
23 février 2009 01:00
Salam,

Ce qui est en joue maintenant c'est votre fille, sincèrement j'ai du mal à voir comment elle va être éduqué, vu qu’elle vie maintenant entre deux dogmes.
Maintenant tout est calme, puisqu’elle à juste 8 mois, mais elle faut vivement penser à l’avenir….

Ce qui concerne vos remarques concernant (musique, spectacles, ikhtilat , plage l'été ), votre mari a raison, en plus ce dernier n’a pas inventé des choses, mais tout simplement il suit les rites islamique, et j’aimerai pas être méchant, mais a vrai dire si vous dites que vous n’êtes pas d’accord, c’est l’équivalant de dire je ne suis pas d’accord avec les dites de notre prophète ainsi Allah.
Alors que nous sommes sensés de vivre avec ces principes ({ÓóãöÚúäóÇ æóÃóØóÚúäóÇ ÛõÝúÑóÇäóßó ÑóÈóøäóÇ æóÅöáóíúßó ÇáúãóÕöíÑõ} (285) ÓæÑÉ ÇáÈÞÑÉ).

Et si la plage est interdit par ce qu’il y a de ikhtilat, tu peux le remplacer par les montagnes, forêts……, également pour les anniversaire…vous pouvez réaliser des invitation hors ces dates (silate rahime), en gros ce que je veux dire que si Allahe nous interdit une chose, sûrement on a une ribanbèle des choses Halalle.

Quant à votre expression (je vis dans une prison), vraiment c’est une parole de notre prophète ( ÇáÏäíÇ ÓÌä ÇáãÄãä æ ÌäÉ ÇáßÇÝ).

Certes la solution c’est pas facile, mais l’essentielle qu’elle existe, alors ma première conseille c’est la chercher avec du bonne foie, autrement dit, il faut vraiment ouvrir votre esprit et chercher le chemin de notre dieu, et cela en lisant le curan, et les paroles de notre prophètes avec les explications des savons et non pas les vôtres.

Et surtout ne pas entendre les propos, telles, c’est toi qui a choisi ce mari….car le temps perdu ne se rattrape pas….alors regarder tout simplement à l’avenir.

Et en finissant je vous invite à rejoindre votre mari et lisser très bien ceci :
(åÐÇ ÇáÍÏíË ÑæÇå ãÓáã (145) Úóäú ÃóÈöí åõÑóíúÑóÉó ÞóÇáó : ÞóÇáó ÑóÓõæáõ Çááøóåö Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó : ( ÈóÏóÃó ÇáÅöÓúáÇãõ ÛóÑöíÈðÇ ¡ æóÓóíóÚõæÏõ ßóãóÇ ÈóÏóÃó ÛóÑöíÈðÇ ¡ ÝóØõæÈóì áöáúÛõÑóÈóÇÁö ) .)
l
28 février 2009 12:21
SUBHANALLAH. On jamais heureus e de se ke lon a mon lmari est trop pieux! ou mon mari delaisse la religion ! bref c est vrai que tt prendre a la lettre ds l islam et commencer a tious nous interdire cest dur a comprendre et on sent quye finalement c est pas la vie que l on souhaite mener mais ya du bon sa t evite de commetre des peches. evidement tu conaissais les principes de ton mari avant de te marié dc c un mariage d amour si tu a acepter mintenant a toi essayer de discuter avec lui pr lui dire ke ta l impression de vivre a l extreme avec trop d interdit. Mais c est pas gagne il peut penser que tu ne consoi pas votre mode de vie. Moi je te conseiller de lui imposser toi osi tn styl de vie et lui dir e ke les mariages ken on es entre femme ya pas mort d homme qu il peut pas tenlevr les petits plaisir. courage. moi tu vois c est le contraire il n es pas pieus il prie pas , il fume je le soupsonne de boir car avant il buvait et des fois je sens l alcool mais il nie. il jeune sa c est sur il li le coran mais voila il es pas diyani comme je voudrais ou au moins un minimum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook