Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari TROP jaloux
L
21 janvier 2015 08:24
Selem, je reviens à vous encore une fois pour autre chose cette fois si. Voilà je suis fiancé avec un homme adorable mais SUPER TROP JALOUX ( je ne vis pas encore avec lui). C'est vraiment dur, alors voilà j'ai plus de copines, je sors plus, fouilles mes affaires, je dois baisser les yeux quand je marche avec lui, ta regarder qui ?.. quoi comment ? Des fois il me insultes mais bon j'ai tout changer pr lui ma façons de m'habiller qui était très basique déjà fin brf la totale quoi plus de liberté je me sens ettoufer. Mais à côté de sa il est très doux m'offre tout le temps des cadeaux, attentionné et je comprend pas pourquoi autant de crise de jalousie alors que vraiment wallah sans prétention il très beau ma sha Alla c'est moi qui devrait être jalouse. Je sais plus comment m'en sortir j'ai l'impression d'être avec 2 hommes à la fois...
21 janvier 2015 08:29
Non tu es bien avec un seul homme qui est un PN qui va progressivement te couper de tous, te réduire à devenir sa chose et te soumettre à sa façon de considérer la femme..Si tu es docile et que tu t'écrases tout peut bien se passer.. Si tu te rebelles il montrera les crocs.Il n'a pas confiance en lui donc en toi et il est un jaloux maladif..
Bon courage !
21 janvier 2015 08:29
salam
tant qu il est beau mashallah t offre des cadeaux
que demande le peuple
A
21 janvier 2015 08:30
Manque plus que t'efface ta personnalité,mettre un sac poubelle sur la tête quand tu sors.
Sérieusement ce genre d'hommes ont un problème et un grand manque de confiance en eux.
Z
21 janvier 2015 08:37
Salam,


bienvenue en enfer...
Quand tu ne seras plus que sa chose, tu auras toute ta personnalite a reconstruire.
Il manque de confiance en lui et il va te le faire payer.
Soit il se soigne maintenant que vous n'etes que fiances, soit tu assumes tes responsabilites mais change de pseudo si tu veux revenir dans quelques temps parce que tu te rendras compte que tu as epouse un PN.
21 janvier 2015 08:48
Citation
Espf a écrit:
Salam,


bienvenue en enfer...
Quand tu ne seras plus que sa chose, tu auras toute ta personnalite a reconstruire.
Il manque de confiance en lui et il va te le faire payer.
Soit il se soigne maintenant que vous n'etes que fiances, soit tu assumes tes responsabilites mais change de pseudo si tu veux revenir dans quelques temps parce que tu te rendras compte que tu as epouse un PN.


salam
dis pas de betises
il est beau mashallah
Z
21 janvier 2015 08:55
Citation
nanoutati a écrit:
salam
dis pas de betises
il est beau mashallah

Salam,


perso, a choisir, je prefere un moche qui ne me fait pas chier qu'un beau qui me pourrisse la vie mais j'avoue que le pire c'est le moche qui fait chier ptdr
21 janvier 2015 09:00
bah voila tu lui a donné la reponse
elle va choisir le beau qui me fais chier
Z
21 janvier 2015 09:17
Oups mais non, ca existe des beaux equilibres et qui ne font pas chier grinning smiley

Le probleme avec les pierres precieuses c'est qu'il faut les chercher un certain temps quand on n'a pas eu la chance de tomber dessus par hasardwhistling smiley
L
21 janvier 2015 09:26
Citation
Lalla0101 a écrit:
Selem, je reviens à vous encore une fois pour autre chose cette fois si. Voilà je suis fiancé avec un homme adorable mais SUPER TROP JALOUX ( je ne vis pas encore avec lui). C'est vraiment dur, alors voilà j'ai plus de copines, je sors plus, fouilles mes affaires, je dois baisser les yeux quand je marche avec lui, ta regarder qui ?.. quoi comment ? Des fois il me insultes mais bon j'ai tout changer pr lui ma façons de m'habiller qui était très basique déjà fin brf la totale quoi plus de liberté je me sens ettoufer. Mais à côté de sa il est très doux m'offre tout le temps des cadeaux, attentionné et je comprend pas pourquoi autant de crise de jalousie alors que vraiment wallah sans prétention il très beau ma sha Alla c'est moi qui devrait être jalouse. Je sais plus comment m'en sortir j'ai l'impression d'être avec 2 hommes à la fois...

franchement fais attention ! un homme qui veut changer une femme c est mauvais signe .... il va te rendre aigri et malheureuse... c est ce qu il veut ?
M
21 janvier 2015 09:53
Surtout,n'écoutes pas ceux qui te disent de le quitter et blablabla....
Il n'y a que toi qui peut savoir.D'une,et de deux,mieux vaut un HOMME jaloux,qu'une petite frappe qui laisse sa femme au grés du vent tu vois ce que je veux dire....
Là où par contre ton "futur mari"(ça n'"est pas ton époux encore?) laisse à désirer,et là où tu ne dois pas te laisser faire(si ça doit se terminer entre vous,se serait + à cause de ça),c'est son manque de respect envers toi,il n'a pas à t'insulter.
Un mari qui parle mal à sa femme faut le calmer direct!
miskina.....
N
21 janvier 2015 09:54
Citation
lynettescavo88 a écrit:
franchement fais attention ! un homme qui veut changer une femme c est mauvais signe .... il va te rendre aigri et malheureuse... c est ce qu il veut ?

Salam lynette,

rien que le mot changer démontre qu'il n'accepte pas ce qu'elle est.

à la posteuse : accepter par peur qu'il refuse le mariage c'est ton billet pour une vie commune débutant sur des problemes.

La jalousie est un sentiment dévastateur qui ne mène jamais à rien si ce n'est frustré les gens et etre paranoiaques sur des faits qu'il pourrait s'imaginer alors qu'il n'y a rien

Réfléchis bien, parle en avec lui, c'est dommage qu'il faille se justifier pour rassurer la "maladie"
s
21 janvier 2015 09:59
Lâche l'affaire je les vécu et il changera pas tu finiras seuls sans amis à être complexer tu seras plus toi !! Et lui tkt pas retrouvera une meuf qu'il façonnera à son image !! Comme il le fait pour toi
l
21 janvier 2015 10:12
Encore une soumise qui subit et accepte, ta vie va être belle en solo. Il voit que ça marche parce que tu es amoureuse, il continue et c pas fini ma belle avec le temps il faudra lui demander la permission pour descendre la poubelle. Impose-toi, montre lui que tu n'es pas sa chose mais sa future. Si tu t'habille correctement mastoura et file droit tu as droit à une vie sociale amies dans le dine, sorties shopping. Je n'almerai pas être à ta place même si ça te fait plaisir pour le moment une preuve amoureuse à la longue tu vas en payer les frais.

Ton homme a dû traverser une période ds vie de trahison, voisins, famille, ou lui même ? Il se méfie de tout c'est une maladie, pourquoi fait-il ton sac ? te dit de baisser les yeux ? c'est du n'importe quoi ? un jour viendra ou il te fouillera à la sortie des toilette rien que pour voir si tu n'as pas un téléphone caché !!!!!!!!
M
21 janvier 2015 10:14
Tu dois être trés belle Lalla,il ne doit pas supporter.In love
Un hadith sur la jalousie du prophéte (sws).En Islam c'est justifié la jalousie entre époux.


Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Allah-Soubhana wa ta'ala - est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah-Soubhana wa ta'ala - a interdit. »

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit :

« Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. »

On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ?
Je suis plus jaloux que lui et Allah-Soubhana wa ta'ala - est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)




L’homme doit être jaloux


Comme il l’a dit l’Imam Ali, La jalousie de la femme est une mécréance et celle des hommes et une foi. Une femme ne doit pas être jalouse, tandis qu’un homme doit l’être. Quand les femmes sont jalouses, elles mécroient, excepté les musulmanes d’entre elles, et quand un homme l’est, il devient protecteur.

Le prophète SAAWS dit :
« Trois n'entreront pas au paradis, et dieu ne les regardera même pas: celui qui désobéit à ses parents, la femme qui se masculinise pour ressembler aux hommes, et le dayouth"Rapporté par Ahmad , An-nasaî et Al-Bayhaqi

Le dayouth (cité dans le hadith) est celui qui ne ressent aucune sorte de jalousie lorsqu’on regarde sa femme, sa fille, sa sœur…etc. et reste indifférent (et parfois il en est fier) lorsqu’il voit une de ses proche dans une tenue qui n’est pas conforme à la tenue pudique de l’Islam.

La jalousie (saine) est un sentiment normal & naturel...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/15 10:21 par Maman Nour.
miskina.....
z
21 janvier 2015 11:00
Citation
Lalla0101 a écrit:
Selem, je reviens à vous encore une fois pour autre chose cette fois si. Voilà je suis fiancé avec un homme adorable mais SUPER TROP JALOUX ( je ne vis pas encore avec lui). C'est vraiment dur, alors voilà j'ai plus de copines, je sors plus, fouilles mes affaires, je dois baisser les yeux quand je marche avec lui, ta regarder qui ?.. quoi comment ? Des fois il me insultes mais bon j'ai tout changer pr lui ma façons de m'habiller qui était très basique déjà fin brf la totale quoi plus de liberté je me sens ettoufer. Mais à côté de sa il est très doux m'offre tout le temps des cadeaux, attentionné et je comprend pas pourquoi autant de crise de jalousie alors que vraiment wallah sans prétention il très beau ma sha Alla c'est moi qui devrait être jalouse. Je sais plus comment m'en sortir j'ai l'impression d'être avec 2 hommes à la fois...


slm,

de la à fouiller tes affaires c'est abuser la. il est pas flic. mais ou va t'on? donc il ne te fais pas confiance alors. en plus tu n'est que fiancé pour le moment alors marié
un homme jaloux c'est bien mais pas trop. après c'est signe de problème.
t
21 janvier 2015 11:08
Citation
Lalla0101 a écrit:
Selem, je reviens à vous encore une fois pour autre chose cette fois si. Voilà je suis fiancé avec un homme adorable mais SUPER TROP JALOUX ( je ne vis pas encore avec lui). C'est vraiment dur, alors voilà j'ai plus de copines, je sors plus, fouilles mes affaires, je dois baisser les yeux quand je marche avec lui, ta regarder qui ?.. quoi comment ? Des fois il me insultes mais bon j'ai tout changer pr lui ma façons de m'habiller qui était très basique déjà fin brf la totale quoi plus de liberté je me sens ettoufer. Mais à côté de sa il est très doux m'offre tout le temps des cadeaux, attentionné et je comprend pas pourquoi autant de crise de jalousie alors que vraiment wallah sans prétention il très beau ma sha Alla c'est moi qui devrait être jalouse. Je sais plus comment m'en sortir j'ai l'impression d'être avec 2 hommes à la fois...

Salam,

Il te fait la misère, te prive de tes libertés les plus élémentaires et tu oses dire qu'il est adorable ?

Tu es face à un pervers narcissique ! SAUVES TOI avant qu'il ne soit trop tard.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Z
21 janvier 2015 11:37
etre moche ne garantit pas d'eviter les personnalites a problemes...
t
21 janvier 2015 11:42
Citation
Maman Nour a écrit:
Surtout,n'écoutes pas ceux qui te disent de le quitter et blablabla....
Il n'y a que toi qui peut savoir.D'une,et de deux,mieux vaut un HOMME jaloux,qu'une petite frappe qui laisse sa femme au grés du vent tu vois ce que je veux dire....
Là où par contre ton "futur mari"(ça n'"est pas ton époux encore?) laisse à désirer,et là où tu ne dois pas te laisser faire(si ça doit se terminer entre vous,se serait + à cause de ça),c'est son manque de respect envers toi,il n'a pas à t'insulter.
Un mari qui parle mal à sa femme faut le calmer direct!

Elle n'est pas mariée donc c'est le moment de partir.

Elle doit rester avec lui et l'épouser ?

Il lui fait déjà la misère, qu'est ce que cela va être après ??
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
21 janvier 2015 11:51
Citation
tilaoutipala a écrit:
Elle n'est pas mariée donc c'est le moment de partir.

Elle doit rester avec lui et l'épouser ?

Il lui fait déjà la misère, qu'est ce que cela va être après ??
Là en l'occurence il est jaloux,ce qu'il ne doit pas faire,et où la posteuse doit bien reflechir(moi perso je serai partie)c'est les insultes,moi c'est ça qui m'a choqué dans son témoignage.

Et là où c'est pas correct,quand il fouille dans ses affaires,manque de respect.Là oui,elle doit pas laisser passer,mais la jalousie en elle même,franchement,c'est pas au point où tu quittes un homme pour ça.Tu peux te marier avec un homme jaloux et être bien dans ta vie,c'est pas incompatible.
Aprés,il y a "jalousie" et jalousie.A elle de bien analyser la situation.
miskina.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook