Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est trop fénéant, j'en ai ras le bol!!!!!!!!!!!!
P
11 novembre 2008 18:51
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
bilaldasniere a écrit:
toi ta pas pluce que j ai ecris sur les greves cgt, cfdt...

Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Fais la greve.


Quoi ?
Je lui dis juste d'arreter de lui faire à manger, de faire le menage ... etc.

Il va peut etre se rendre compte que si tu ne fais rien, fatalement c'est le bordel.

Ce qui marche bien ce sont les lessives, si tu lui laves rien, qd il va vouloir mettre sa chemise preferee restée au fond du panier à linge il sera bien embetté.

Salam,

Oh la la vivre dans le bordel, est ce qu'elle en est capable???

Perso, impossible Grrrr et ça va lui mettre les nerfs encore plus je crois (je parle d'elle pas de lui Oups)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/08 19:19 par l'inconnueconnue.
e
11 novembre 2008 19:09
c désolant d entendre encord un homme qui est pas a la hauteur et qui nous salisse l image des homme bien , essaye de le secouer faite lui peure dit lui que si tu ne bouge pas je te quitte angry smiley , et tu va voire si il va se bouger ou pas .
b
11 novembre 2008 19:17
mais je me fatigue a dire depuis tout a l heure qu'il est l heure de parler, mais je ne sais pas si tu entends, toi tu fé un comme certains pays d aller faire la guerre ensuite de parlementer ca de plus j ai l impression qu'il est pas conscient de la situation son mari
e
11 novembre 2008 20:38
salam

et si tu mettais en place un calendrier?
lundi: je fais le menage
mardi: tu fais la vaisselle
mercredi: je fais la lessive

ou n'importe quel truc du même style

celui qui ne se plie pas à sa tache, met 20euros dans un bocal.

A la fin de la semaine, soit la maison est clean, soit il ya assez de sous pour faire venir une personne pour faire le ménage.


Si monsieur ne fait toujours rien, deuxième astuce:
Reveille toi tres tôt le dimanche et fait ton menage! (s'il se plaint, pretend que comme le menage doit etre fait, t obligee de te lever tot pour le faire, tu pourrais te lever plus tard, si mossieur daignait à te filer un coup de patte)

çà marche aussi quand ses amis ou sa famille sont là (desolee de ne pouvoir m'assoir avec vous, je n'ai jamais le temps de m'occuper de la maison toute seule avec le travail, tout çà...)

Sinon, je suis d'avis qu'un bon " ecoute moi coco, je suis ta femme, je t'aime, mais je ne suis pas ta bonniche, nous sommes deux, alors si tu veux vivre dans un environnement sain, il faut que t'y mettes du tien!"
Dans, ce cas, mettez de la musique que vous aimez, et à deux, en 1h chrono, la maison brille!

Ne t'adresse pas à lui comme à un enfant qui n'a pas rangé ses jouets, mais comme à un homme du 21e siècle!
courage!
Mon amour...
b
11 novembre 2008 20:43
ce qui est terrible c est qu on ne les connais meme pas, on sait meme pas quel relation ils ont, et on veut leur emmener des solutions qui peut etre va + mettre de l huile surle feux
donc je persiste a dire quelle doit lui parler endisant qu elle a bcq de taf et et moralement ca va plus, et on va voir quel va etre la reaction de son cheri
M
11 novembre 2008 21:25
mais je viens de voir que tu es enceinte de 7 mois ?? félicitations et pleins de bonnes choses pour vous..
Moi aussi, je suis enceinte de 7 mois, bientot 8 inch'allah

Alors là, je comprend encore plus que ce doit etre difficile pour toi de gérer le ménage..!!!!!

Un conseil, nous pouvons etre des bonnes comédiennes alors profite de cette période pour lui rappeller que ce n'est pas bon pour la santé du bébé que tu te fatigues... fais de longues siestes, la grossesse est une période unique, ah bas le ménage !
k
11 novembre 2008 22:07
Citation
ihssane456 a écrit:
j'en ai ras le bol que mon mari ne bouge pas le petit doigt a la maison! je suis en ce moment crevée j'arrive pas a finir ma journée de travail tellement je suis KO et lui quand il rentre il met les pieds sous la table grrrrrrrr
j'en peux plus, je ferai plus rien, je fais grève car j'en peux plus!!!! le médecin m'as dis tu fais le minimum il faut plus forcer et lui il me dis "va t'allonger, ne fais rien" mais si je fais rien il ne fais rien non plus mais moi je ne peux pas vivre dans une porcherie
il est troppp fainéant même ces chaussettes sales il n'as pas les courages de les mettre dans le bac a linge, je pète les plombs
je pense qu'il y a pas de remède, j'ai beau parler, crier, pleurer, il ne change pas, j'ai perdu espoir

C'est normal c'est toi la femme faut bien que tu serves a quelque chose lol tongue sticking out smiley

On se fatigue a vous faire des enfants c'est deja pa mal grinning smiley
m
11 novembre 2008 22:26
Citation
bilaldasniere a écrit:
le prophete aidait ses femmes si je peux me permettre, il fo le sensibiser que tu ne peux pas tout faire,mais je te dis encore une fois il fo que tu discute avec lui pour dire que toi et lui vous bosser et qu'il fo s entraider dans l appart


Ben déjà le prophète il n'avait pas à les "aider" mais simplement à faire sa part de travail, parce que ce terme sous-entend que cette tâche incombait forcément à ses femmes...

Et pour en revenir au mari de la posteuse, c'est vraiment écoeurant ce genre de situation (enceinte jusqu'aux dents et obligée de bosser à l'extérieur et à l'intérieur) mais ça n'est pas tombé du jour au lendemain, il y a bien eu des prémices....
Il faut remettre les pendules à l'heure : soit il fait sa part des tâches chez lui, soit une personne rémunérée le fera.
b
11 novembre 2008 22:52
on a pas le droit de critiquer son mari, mais oui je viens de me rendre compte depuis peu qu'en plus elle est enceinte.... elle dit pas tout smiling smiley
oui je lui ai deja dit qu'il fo mettre ne place une femme de menage mais faut il encore quelle discute avec lui, sinon ils vont droit a une dure confrontation et a d autres pb.........
12 novembre 2008 00:13
tu l'aurais pas habitué dès le départ à ne rien faire ???
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
i
12 novembre 2008 07:56
merci les filles pour vos avis, en effet, je suis enceinte de 7 mois, et j'ai des contractions déjà a cause des efforts que je fais dehors et a la maison,
pour mon petit mari, je pense que la solution est de ne plus rien faire, sauf que je suis quelqu'un de très speed et je ne supporte pas le désordre, mais il faut que je me force!
doukaliya, je trouve ton témoignage très touchant, j'espère que tu vas mieux mais q même il t'as prouvé ton mari que tu peux compter sur lui malgré tout, le mien il voit bien que je vais pas bien mais comme je continue c même a faire malgré tout eh bien il réalise pas vraiment je pense, il se dis même si elle râle elle va le faire, quand je fais pas a manger, il va nous chercher qq chose dehors mais je vois bien qu'il est pas content parceque c'est pas les petits plats dont il a l'habitude Grrrr
mais je vous avoue quelque chose, je pense que c quelque part de ma faute, car justement je l'ai habitué a ça, je voulais montrer au début que j'étais une "hadga" comme on dis chez nous, donc je faisais touttt en plus je testais des nouvelles recettes des gâteaux monsieur était aux anges, et moi ca me dérangait pas tant que ça car j'étais en forme et j'ai un petit appart donc je gérai bien mais la avec la grossesse difficile que j'ai c plus la même chose et c la que j'ai commencé a voir sa fainéantise alors qu'au début je voyais même pas ou je voulais pas voir
M
12 novembre 2008 08:49
Citation
ihssane456 a écrit:
merci les filles pour vos avis, en effet, je suis enceinte de 7 mois, et j'ai des contractions déjà a cause des efforts que je fais dehors et a la maison,
pour mon petit mari, je pense que la solution est de ne plus rien faire, sauf que je suis quelqu'un de très speed et je ne supporte pas le désordre, mais il faut que je me force!
doukaliya, je trouve ton témoignage très touchant, j'espère que tu vas mieux mais q même il t'as prouvé ton mari que tu peux compter sur lui malgré tout, le mien il voit bien que je vais pas bien mais comme je continue c même a faire malgré tout eh bien il réalise pas vraiment je pense, il se dis même si elle râle elle va le faire, quand je fais pas a manger, il va nous chercher qq chose dehors mais je vois bien qu'il est pas content parceque c'est pas les petits plats dont il a l'habitude Grrrr
mais je vous avoue quelque chose, je pense que c quelque part de ma faute, car justement je l'ai habitué a ça, je voulais montrer au début que j'étais une "hadga" comme on dis chez nous, donc je faisais touttt en plus je testais des nouvelles recettes des gâteaux monsieur était aux anges, et moi ca me dérangait pas tant que ça car j'étais en forme et j'ai un petit appart donc je gérai bien mais la avec la grossesse difficile que j'ai c plus la même chose et c la que j'ai commencé a voir sa fainéantise alors qu'au début je voyais même pas ou je voulais pas voir

Ihssane, j'ai l'impression de me lire à travers tes écrits, je pense que si on a pas vécu cela, on ne peut pas vraiment comprendre à quel point c'est difficile de gérer la situation à l'instant T, c'est pour cela que je me suis permise de te raconter mon vécu.
C'est facile de "critiquer" sur le coup le comportement ou l'éducation de ton mari.. Moi je pense que cela n'a rien à voir avec cela.. (mon frère ne faisait RIEN à la maison, et depuis qu'il est marié, il fait le ménage, cuisine..)
mais, je pense que tu as entièrement raison lorsque tu dis que c'est toi qui l'as habitué à cela,... je ne te juge pas car moi aussi, j'étais comme toi.. tu le dis si justement..dans notre éducation, la femme doit être "hadga" aux yeux de son mari donc moi aussi je m'en plaignais pas au début car je trouvais cela normal ... jusqu'au jour où j'ai peté les plombs, car je voyais qu'il ne faisait aucun effort à la maison,. De plus, quand il a perdu son emploi, il était tj à la maison, et attendait mon retour pour que le ménage soit fait..

Bref,aujourd'hui, el hamdoulilah, ça va mieux, j'ai laché prise comme on dit.. quand je vois que le ménage n'est pas fait et que je suis fatiguée, je lui donne la liste des tâches à faire, et je l'encourage à en faire davantage tous les jours, d'ailleurs, je commence enfin à le "former" dans des préparations culinaires, et je me rends compte qu'il s'y intéresse..

En conclusion, je pense qu'il faut que tu sois douce mais ferme avec lui et tout se passera bien inch'allah, ce n'est jamais avec la "violence" ou "cris.." que l'on arrive à obtenir quelque chose de toute façon..

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux el hamdoulilah, mis à part ma grossesse difficile (nausées quotidiennes.), je suis contente que mon mari m'aide un peu...

N'oublie pas que : " la femme éduque,... l'homme construit.."

je suis de tout coeur avec toi.

Que Allah t'aide

Doukaliya
s
12 novembre 2008 09:56
Bon courage.
m
12 novembre 2008 13:55
Bien venu dans le club!
m
12 novembre 2008 18:45
remet les pendules à l'heure tt de suite à ton mari, parce qu'avec l'arrivée du bébé ça sera pire
k
12 novembre 2008 22:31
Moi, à ta place, je rentrerai à la zonzon, je ferais mon repas, je mange devant la télé et opp o lit.

BASTA
m
12 novembre 2008 23:06
Mais pourquoi cette tendance à s'auto-flagéler, en remettant encore et toujours la faute sur la femme?
C'est LUI qui n'en glande pas une, c'est LUI qui met les pieds sous la table, mais noon, ce doit être la femme la fautive. Enceinte, travailleuse mais fautive...

Honnêtement ça me dépasse.
f
13 novembre 2008 09:37
je viens juste de m'inscrire sur le forum spécialement pour te répondre en effet je suis dans la même situation que toi, ou encore pire, il n'y a pas plus fainéant que mon mari, cela fait des mois qu'il ne travaille pas, soit il dort soit il se balade, j'étais cadre dans un grand groupe à une heure de route de chez moi, il n'était pas capable d'aller chercher le petit à l'école, il l'oubliai même, et ma fille de 9 mois c'est ma mère qui s'en occupait, je rentrai le soir 20h30, je pose mes affaires et je commence à préparer le repas, je mettais les petits au bain j'avais pas fini avant 10h30, et le week-end je reprenais tout mon retard en ménage, en linge de la semaine.au bout d'un temps crevé j'ai arrêté pour bosser à la maison, me mettre à mon compte mais là aussi lui demander de s'occuper des petits pendant 2 heures c'est trop demandé, il les laisse pleuré ou s'en prend à mon fils de 3 ans, donc je préfère qu'il ne s'en occupe pas je les laisse au salon à jouer, regarder la TV, et lui tout ce qui lui importe c'est de manger, se balader et dormir, il ne veut pas travailler, il laisse les factures s'accumuler.au delà de tout cela il m'emmerde, on s'insulte du matin au soir, ma mère me dit de patienter mais plus facile à dire qu'a faire, il n'y a que les enfants qui me retienne à lui, je sais pas quoi faire, je le menace de partir mais ça ne le fait pas réagir, je suis crevé psychologiquement c'est dure de tout assumer.
a
13 novembre 2008 22:22
Taz a3la les "maris", vous les avez denichés ou ces energumènes, sérieux? Quand je lis ca je suis aux aaaaannnnges d´être célibataire grinning smiley
l
14 novembre 2008 09:17
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Fais la greve.

balance des fumigene
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook