Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari trop absent
P
28 avril 2018 06:51
Amin.

C nrml tu mas enervé de bon matin.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Oui qu’Allah te guide c’est une dou3a! T’interprète tout à ta sauce et comme tu veux ! Je n’ai rien a t’expliquer ni à me justifier! Apprends à prendre les choses tél qu’elle au lieu de toujours être dans le soupçon et interpréter les choses à ta guise ! C’est une dou3a rien de plus ! À ta place j’aurais dit amine!
B
28 avril 2018 06:55
Ah non rien que ça !!! T’aurais pu lui dire Il vaut mieux en parler avec ton mari et discuter pour essayer de trouver une solution ! Vous avez QUAND MÊME 4 ENFANTS PURÉE C’ES PAS RIEN !!! Il faut vraiment passer par le dialogue ! Je ne dis pas que l’homme a raison !! Je sais très bien qu’il a tort! Mais de là à "insinuer" le divorce direct au préalable tout tenter pour sauver cette famille. Il y’a un pas de GÉANT !!!
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Je nai pas conseillé le divorce jai ecrit "mieux vaut etre seule divorcé que seule marié" ou je lui ai dit divorce????.

Ou?????
P
28 avril 2018 06:57
C ton interpretation. Jy peux rien.


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ah non rien que ça !!! T’aurais pu lui dire Il vaut mieux en parler avec ton mari et discuter pour essayer de trouver une solution ! Vous avez QUAND MÊME 4 ENFANTS PURÉE C’ES PAS RIEN !!! Il faut vraiment passer par le dialogue ! Je ne dis pas que l’homme a raison !! Je sais très bien qu’il a tort! Mais de là à "insinuer" le divorce direct au préalable tout tenter pour sauver cette famille. Il y’a un pas de GÉANT !!!
28 avril 2018 07:14
C'est un homme courageux qui se bat pour donner un avenir décent à sa famille.. une femme avec 4 enfants c'est pas exceptionnel et n'est ce pas une belle preuve d'amour que cette fratrie..Welcome
B
28 avril 2018 07:44
Ça n’est pas une interprétation. Ça s’appelle de la prudence tout simplement ! Ici les gens ont ce don de juger les gens à perpétuité ! Juste en lisant une seule intervention !
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
C ton interpretation. Jy peux rien.
28 avril 2018 08:03
grinning smiley

Chrisado, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.
Citation
chrisado a écrit:
C'est un homme courageux qui se bat pour donner un avenir décent à sa famille.. une femme avec 4 enfants c'est pas exceptionnel et n'est ce pas une belle preuve d'amour que cette fratrie..Welcome
A
28 avril 2018 08:18
As Salamu Alaykoum Wa rahmatuLlah

Il faut que tu discutes avec lui lorsqu'il sera de retour in shaa Allah.
Dis lui ce que tu écrit dans ton message.

Visiblement il vient du Maroc. Peut etre qu'il ne se sent pas bien en France, l'ambiance... Allahu a3lem.
Tu pourrait lui suggérer d'espacer ses déplacements ou l'accompagner lorsque tu le peux.
Il y a personne a part lui qui s'occupe de ses parents ?

Il faut communiquer entre vous, mettre les choses a plat. Si tu peux faire intervenir quelqu un qui servirait de médiateur . Aussi lui faire comprendre que les enfants ont besoins de leur papa a leurs cotés et toi de ton mari pour t'epauler dans la vie de tout les jours..
Khayr in shaa Allah.

Et tu devrais demander a un imam si le fait qu'il soit absent aussi longtemps a une incidence sur le couple.

Qu'Allah ta3ala te facilite cette situation.
m
28 avril 2018 08:45
situation difficile et décision trés dur à prendre pour 2 raisons
1) si tu demande le divorce tes enfants vont te reprocher d'etre la cause du divorce
2) si tu reste sans rien faire tu auras ta vie pourrie tout ta vie et ce sera comme çà éternellement

si j'ai bien compris , tu es la seule a bosser au foyer, donc il n'a aucun boulot, et il part 8 mois pour moi c'est tout réfléchie il a une femme au maroc et dés qu'il n'a plus de tune il rentre

libère toi
Citation
sarrhha a écrit:
Bonsoir je viens ici pour avoir des conseils de toute nature à donner à une mère de famille et savoir si quelqu'un a vécu la même chose que moi. Voila J'ai 4 enfants je réside dans le nord de la France et mon mari s'absente très souvent pour aller au Maroc à Marrakech, bref à chaque fois c'est 4 mois parfois 6 mois et une fois c'était 8 mois, il me dit qu'il va pour s'occuper de ses parents ou parfois c'est pour essayer de trouver un travail pvrcequ'il aimerait nous amener vivre au Maroc. Je dois tout gérer toute seule amener les enfants à l'école aux activités sportives, les tâches de la maison administratives bref tout tout tout sachant que mes enfants sont encore petits. De plus je travaille donc je galère très souvent je suis épuisée. Sachez qu'il ne me demande pas mon avis je lui ai déjà dit que cette situation est difficile pour moi il me dit que c'est l homme de la famille et il a pas besoin de demander mon autorisation Cette distance m'a fait réalisé que je vivais avec un homme qui veut tout dominer et tout contrôler, les membres de ma famille ne sont pas prêts de moi donc ils peuvent pas m'aider mais ils me disent à chaque fois patiente patience SABRHI incroyable c'est pas eux qui sont dans la galère. Voila je me suis confié à vous c'est assez délicat de parler de ses relations de couple mais ma situation ne peut plus durer Religieusement j'ai entendu dire que c'est interdit de dépasser 3 mois ?Bref merci pour vos réponses
28 avril 2018 08:49
yawning smiley............

Tu me rassures... lol
@yalla123
B
28 avril 2018 09:06
"pour moi c'est tout réfléchie il a une femme au maroc "
Oh la la !!! Bien joué collumbo ! Alors là je suis scotché !!! J’en reste bouche bée!! T’as trouver ça après combien de temps ? Ah parce que là t’es super fort! Collumbo le vrai il aurait fait une enquête quand même pour arriver à élucider l’affaire ! Mais toi MashAllah t’as même pas besoin de passer par une enquête ! T’as une révélation direct qui te vient ! De qui? Ah ça c’est une autre histoire ! Bon jte cache pas que j’ai ma ptite idée mais bon je vais la garder! Bon c’est vrai que ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est le dernier mot:"libère toi"!!!
Je savais qu’on a trop de personnes généreuses au sein de notre communauté ! Ils lui envoient des hassanates encore plus rapidement que FedEx! MashAllah !
Citation
bordeaux45 a écrit:
situation difficile et décision trés dur à prendre pour 2 raisons
1) si tu demande le divorce tes enfants vont te reprocher d'etre la cause du divorce
2) si tu reste sans rien faire tu auras ta vie pourrie tout ta vie et ce sera comme çà éternellement

si j'ai bien compris , tu es la seule a bosser au foyer, donc il n'a aucun boulot, et il part 8 mois pour moi c'est tout réfléchie il a une femme au maroc et dés qu'il n'a plus de tune il rentre

libère toi
m
28 avril 2018 09:27
je connais trop mes compatriote
Mr watson
Citation
Ibnomar78 a écrit:
"pour moi c'est tout réfléchie il a une femme au maroc "
Oh la la !!! Bien joué collumbo ! Alors là je suis scotché !!! J’en reste bouche bée!! T’as trouver ça après combien de temps ? Ah parce que là t’es super fort! Collumbo le vrai il aurait fait une enquête quand même pour arriver à élucider l’affaire ! Mais toi MashAllah t’as même pas besoin de passer par une enquête ! T’as une révélation direct qui te vient ! De qui? Ah ça c’est une autre histoire ! Bon jte cache pas que j’ai ma ptite idée mais bon je vais la garder! Bon c’est vrai que ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est le dernier mot:"libère toi"!!!
Je savais qu’on a trop de personnes généreuses au sein de notre communauté ! Ils lui envoient des hassanates encore plus rapidement que FedEx! MashAllah !
B
28 avril 2018 09:33
Décidément de surprise en surprise ! Je savais pas que l’inspecteur TAHAR était plus fort que Collumbo lui même ! Ah donc si je suit ton raisonnement, c’est parce que tu connais trop tes compatriotes que t’es arrivé à cette finalité ?! MashAllah !!! Alors là bravo !
Citation
bordeaux45 a écrit:
je connais trop mes compatriote
Mr watson
a
28 avril 2018 09:37
je me doute qu avec 4 enfants sa sera pas evident
maois tu ne peux pas aller de toi meme voir ce qu il fait labas au bled
ou voir avec la famille qui te tienne au courant
28 avril 2018 09:47
Moi j aurai pas supporter c trop long, je serai parti avec lui.
Si il te dit " non tu viens pas avec moi " c est que c'est chelou il as qqchose a cacher...
Car y as de quoi se poser des questions oui...
Allaho a3lam.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
B
28 avril 2018 09:50
Ah! Heureusement qu’il y’en a ici qui relève le niveau ! Mais le pire dans tout ça ! C’est que la plupart qui ont donné leurs "conseils " seraient les premiers à ne pas les suivre! Mais bon Al hamdouliLah qu’il y’a des anges qui notent comme ça ils vont retrouver tout ça prêt le jour du jugement ! Faut arrêter de croire que c’est la fête et que vous n’allez pas payer pour vos conseils ! Parce que là c’est quand même compliqué !! Le péché est rattaché à la personne donc faut obtenir son pardon ce qui n’est pas une mince affaire !
A très bon entendeur !
Citation
arcacy a écrit:
je me doute qu avec 4 enfants sa sera pas evident
maois tu ne peux pas aller de toi meme voir ce qu il fait labas au bled
ou voir avec la famille qui te tienne au courant
m
28 avril 2018 09:52
je pense qu'elle bosse d'ou la crainte de perdre son emploi et les petits
et il en profite
o
28 avril 2018 09:54
Salam

Ca sent la double vie tt ca...

Moi j enqueterais discretement quitte a aller au Maroc avec mon frere pr le choper en flagrant délit

SobhanAllah des mois et des mois la c est trop 8 mois!!eye popping smiley
28 avril 2018 09:55
Et toi, tu lui donnes quoi comme conseils ?

Car la à part faire le gendarme qui va donner des hassanet à qui, je vois pas bcp de conseils, mise à part la patience car je pense que la posteuse est déjà bien patiente. Elle a discuter avec lui, il lui a dit c'est moi l'homme de la maison. Elle doit faire quoi selon toi ?
P
28 avril 2018 10:02
J aurai pas dit mieux ! Welcome
On attend la réponse...
C est clair qu' elle est plus que patiente cette femme mashaAllah

Citation
Ndia a écrit:
Et toi, tu lui donnes quoi comme conseils ?

Car la à part faire le gendarme qui va donner des hassanet à qui, je vois pas bcp de conseils, mise à part la patience car je pense que la posteuse est déjà bien patiente. Elle a discuter avec lui, il lui a dit c'est moi l'homme de la maison. Elle doit faire quoi selon toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 10:03 par Pata.
a
28 avril 2018 10:13
à part critiquer toutes les réponses, tu apportes quoi comme solution à la posteuse ?

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Tu veux que tout le monde rejoigne ton statut? Laisse les gens tranquille et assume ton nouveau statut au lieu de conseiller le divorce sans rien connaître de l’histoire !
Qu’Allah vous guide! Mais préparez vous à recevoir la récompense de vos conseils !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook