Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari trop dur!!
t
22 octobre 2012 08:03
Mon mari est trop dur avec moi et il est trop trop nerveux!! mais après m'être avanouie une fois dans les escaliers, il fait plus attention à moi, je veux dire qu'il n'est plus aussi méchant avec moi. Il a plein de problèmes dans son boulot, son état dépressif et j'avait l'impression d'être son souffre-douleur. Il m'a même tapé deux fois. Maintenant qu'il s'est un peu calmé j'avoue que j'ai du mal à le regarder en face, à plaisenter avec lui, etc... J'ai l'impression que qlq chose s'est brisé définitivement entre nous, et je ne sais pas comment lui pardonner (j'ai une petite fille avec lui qui ressens tout le stresse et le malheur que j'ai traversé). Il me rabaissait à fond, au point où je me déteste et je ne me regarde plus ds le miroir, je suis devenue très fragile et g perdu confiance en moi, avant qd je travaillait il me respectait, mais depuis que g arréte pour m'occuper de notre fille, il me sous-estime, il ne me donne même pas 10 euros pour que je m'achète ne serai-ce qu'une pince pour cheveux. Il voudrait que je sois la meilleure des femmes de ménages, la meilleure "p.." au lit, un cordon bleue en cuisine, la meilleure des mamans.... Il exige trop de moi, en plus c moi qui m'occupe de tous, il ne lève pas son petit doigt pour s'occuper de la petite, même si elle est en danger (sur le point de tomber...) Que faire dans ma situation?!! SVP pas de messages méchants, je ne veux plus entendre de critiques sur moi.
A
22 octobre 2012 08:12
Salam

Met ta fille en crèche ou chez une nourrice et retourne bosser. Je pense que ça va vous faire du bien à tout les 3
À toi par ce que tu va retrouver une assurance et confiance en toi, à ton mari psq il va te revoir comme avant et à ta fille par ce que voir du monde pour un enfant est important surtout en crèche elle va jouer avec d autre enfant après tout dépend de son âge.
Sinon discute avec ton mari parle lui de tes blessure normalement dans un couple on peut tout se dire.
t
22 octobre 2012 13:56
quand je lui en parle la situation empire encore plus!!! il ne veut plus m'écouter !
s
22 octobre 2012 14:57
salut ma soeur,
Toi meme tu as dis kil a trop de problèmes dans son boulot, et sache cela déprime l'homme, il a trop de responsabilité la vie est dure et l'argent disparait facilement mais apparait difficilmen. tu as depui ke tu t evanoui il fai attention et tu as noté un changement, ne le blame pas trop! sil est exigent ma soeur ils sont tous comme sa, ce kil te demande est demandé par toutes les femmes, c'est la nature de l'homme oriental! fais ce ke Amor ta dis, c'est la meilleure des choses et crée une ambiance relax a la maison, fais le rire, destresse le, quand il vient a la maison fais en sorte kil oublie ses problems...
22 octobre 2012 17:37
Alors tu as dit que tu étais "coincée" depuis qu'il ta frappé....
Essai de te relaxer.... de créer une bonne ambiance à la maison!
et en plus il te désir au lit alors amusez vous comme des fouss!!!!!
rend le dépendant de toi!
et inchallah kheir!
n
22 octobre 2012 17:54
Citation
cerisier a écrit:
Alors tu as dit que tu étais "coincée" depuis qu'il ta frappé....
Essai de te relaxer.... de créer une bonne ambiance à la maison!
et en plus il te désir au lit alors amusez vous comme des fouss!!!!!
rend le dépendant de toi!
et inchallah kheir!


on a lu le meme post ???!!!
comment tu veux qu'elle s'eclate au lit avec son mari, alors qu'elle n'arrive pas a le regarder en face !!!

elle ne lui a pas pardonné ce qu'il lui a fait .
22 octobre 2012 18:17
Citation
nora80 a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Alors tu as dit que tu étais "coincée" depuis qu'il ta frappé....
Essai de te relaxer.... de créer une bonne ambiance à la maison!
et en plus il te désir au lit alors amusez vous comme des fouss!!!!!
rend le dépendant de toi!
et inchallah kheir!


on a lu le meme post ???!!!
comment tu veux qu'elle s'eclate au lit avec son mari, alors qu'elle n'arrive pas a le regarder en face !!!

elle ne lui a pas pardonné ce qu'il lui a fait .

Oui ben SOIT elle le vire de sa vie SOIT elle assume son choix et elle lui pardonne!!
mais elle ne peut pas rester assise le cUL entre deux chaises! IMPOSSIBLE elle va se rendre malade!
22 octobre 2012 23:59
Citation
taqchicht a écrit:
Mon mari est trop dur avec moi et il est trop trop nerveux!! mais après m'être avanouie une fois dans les escaliers, il fait plus attention à moi, je veux dire qu'il n'est plus aussi méchant avec moi. Il a plein de problèmes dans son boulot, son état dépressif et j'avait l'impression d'être son souffre-douleur. Il m'a même tapé deux fois. Maintenant qu'il s'est un peu calmé j'avoue que j'ai du mal à le regarder en face, à plaisenter avec lui, etc... J'ai l'impression que qlq chose s'est brisé définitivement entre nous, et je ne sais pas comment lui pardonner (j'ai une petite fille avec lui qui ressens tout le stresse et le malheur que j'ai traversé). Il me rabaissait à fond, au point où je me déteste et je ne me regarde plus ds le miroir, je suis devenue très fragile et g perdu confiance en moi, avant qd je travaillait il me respectait, mais depuis que g arréte pour m'occuper de notre fille, il me sous-estime, il ne me donne même pas 10 euros pour que je m'achète ne serai-ce qu'une pince pour cheveux. Il voudrait que je sois la meilleure des femmes de ménages, la meilleure "p.." au lit, un cordon bleue en cuisine, la meilleure des mamans.... Il exige trop de moi, en plus c moi qui m'occupe de tous, il ne lève pas son petit doigt pour s'occuper de la petite, même si elle est en danger (sur le point de tomber...) Que faire dans ma situation?!! SVP pas de messages méchants, je ne veux plus entendre de critiques sur moi.
Peut être qu'il ne souhaitait pas cette naissance et qu'il te le fait payer avec une rare méchanceté...
t
23 octobre 2012 15:28
c'est lui qui a voulu le bébé!! moi je voulais attendre un peu letps qu'on se stabilise et que je trouve un bon travail.
je vous demande de me donnez des conseils pour égayer ma maison, casser la routine, le surprendre avec avec de belles choses, parce que moi je ne sais plus comment être joyeuse, comment inventer des choses, comment changer le décor même avec un rien, faire preuve d'imagination pour changer un peu de décor. mes faits et gestes sont devenus machinaux!!
e
23 octobre 2012 17:10
Citation
sahsal70 a écrit:
salut ma soeur,
Toi meme tu as dis kil a trop de problèmes dans son boulot, et sache cela déprime l'homme, il a trop de responsabilité la vie est dure et l'argent disparait facilement mais apparait difficilmen. tu as depui ke tu t evanoui il fai attention et tu as noté un changement, ne le blame pas trop! sil est exigent ma soeur ils sont tous comme sa, ce kil te demande est demandé par toutes les femmes, c'est la nature de l'homme oriental! fais ce ke Amor ta dis, c'est la meilleure des choses et crée une ambiance relax a la maison, fais le rire, destresse le, quand il vient a la maison fais en sorte kil oublie ses problems...

NAN mais j'y crois pas, la meuf se fait tapé, elle a un mari odieux et toi tu lui conseille de s'écraser encore et encore, genre c'est la nature de l'homme oriental de se comporter ainsi, ça veut dire quoi ? que els arabes sont tous violents et depressifs ??!!!
FAUX ARCHI FAUX
Des soucis de boulot ou d'argent tout le monde en a, c'est pas une raison pour se défouler sur nos proches, la femme n'est pas l'esclave de son mari !
Je conseille à la posteuse de trouver un boulot, de prendre un appart et de se barrer avec sa fille sous le bras, le mec t'as tapé 2 fois au point que tu as fait un malaise dans els escaliers, il a flippé donc se calme pour le moment mais recommencera dès qu'il aura ses nerfs.
courage !
23 octobre 2012 20:04
mdrrrrrrrrrrr comment je suis morte de rire!!!!!!
rire jaune .

"amusez vous au lit" ah ben oui il la frappe elle arrive plus a le regarder lui mais ils vont s'amuser au lit....logique quoi.
et t'as l'autre qui lui dit que c'est normal qu'il fait ca et qu'elle doit faire plus d'effort , et relaxer l'atmosphere alors qu'il l'a brisé.
mdr.

jme moque ps de toi la posteuse mais jtavoue y'en a qui ont de droles d'idées ,
bref provoque une petite discussion , le stress ca n'excuse pas tout ,
dis lui qu'il aille se defouler en faisant du sport et pas sur toi ,
et dis lui aussi que personne n'est parfait ; s'il voulait une femme parfaite fallait en epouseru ne des le debut.





(ps :mon pere a moi il a enormement de travail , pas un seul enfant mais plusieurs et il a jamais levé la main sur ma mere.
et c'est un "oriental" . )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 20:04 par shi-fu.
t
24 octobre 2012 02:00
là, il s'est vraiment calmé, les nerfs ont disparu!! hamdoullah!! enfin pour le moment!!!!! on ne se parle pas trop, on se dit juste les formalités ( courrier, diner, la petite...) c'est tout.

J'ai besoin de reprendre confiance en moi, g eu des occasions de travailler mais le Monsieur est en train de choisir soigneusemt à ma place, là trop loin, là il y a bcp d'hommes, là tu vas devoir changer de ligne de métro. Il est en train de me mettre des battons dans les roues,

Vouv vous rendez compte qu'il y a qlqs membres de sa famille qui m'ont conseillée de le quitter notamment son père, après m'avoir fait une scène scandaleuse devant sa famille. Et c tt le monde qui lui a voulu parce je n'avais rien fait de mal !!si mes parents savaient tous ce qu'il me fait subir, ils vont me reprendre sur le champs! mais je ne veux rien leur dire.

Je ne sais pas pourquoi les hommes de chez nous sont comme ça! je ne généralise pas bien sûr! aucune tendresse, égoïstes, matchos, nerveux, irrespectueux, pas attentionnés, je ne comprends plus rien à cette vie!! pourquoi les hommes et les femmes sont si différents!! Pourquoi se marie-t-on déjà?!! Je ne comprends plus le sens de la vie. qui est le fautif dans mon couple, comment se comporterait-il avec une autre femme que moi?commet je serais avec qlq'un de plus doux et calme.Qui est le fautif? c'est peut-être moi?!! mais qd je vois qu'il n'a aucun ami, sa famille ne lui parle plus, je me dis que c'est peut-être lui qui n'est pas normal?!!! Merci de m'avoir lu.je ne peux pas me confier à mon entourage et ça me fait bcp de bien de décharger un peu ttes ses idées noires qui reviennent sans arrêt ds ma tête.
24 octobre 2012 11:51
Il ne faut pas généraliser..tous les hommes ne sont pas de bourrins comme le tien lol
Pourvu que cet état de grâce dure...
L
24 octobre 2012 13:55
Salam,

Pourquoi est ce que tu tiens a rester avec lui ?

Quitte le, et met lui un boulet au pied en lui laissant la garde a 100%.

Ca lui apprendra a vivre, et apres il te suppliera a genoux pour revenir avec lui.
24 octobre 2012 15:26
T'en a des questions dis donc!!
Je vais te dire moi comment il se serait comporter avec une autre femme.
Toi tu es une nana cool donc il en profite. Si il se met avec une autre femme, il va devenir une marionnette entre ses mains, car il est tres rare de tomber deux fois de suite sur des nanas cool. Donc la 2 eme ne seras pas comme toi. Le pire dans tout ça c'est que toi de loin tu pourra voir comment elle le manipule et lui n'y voit que du feu.

Je te conseille de le faire c****, tu verras comment il va se tenir à carreaux. Et si vous vous séparer, au moins tu l'auras embêter un moment de sa vie, une petite vengeance....
p
24 octobre 2012 19:59
Posteuse tu ne sais pas encore ce que tu veux.

Comment veux tu être conseillé alors que tu n'es pas claire avec toi-même.

Tu me fais pitié,lorsque tu dis vouloir des conseils pour améliorer ton intérieur....

Tu ne veux pas de méchanceté mais du réconfort...

le problème vois -tu, c'est que quelque part, si nous agissons comme tu le veux, nous cautionnons le comportement de ton mari et t'encourageons à continuer à subir cette vie.

Honnêtement, je ne me souhaite pas une vie pareille et donc je ne te la souhaite pas à toi.

"Améliorer ton chez toi" : c'est de la poudre aux yeux : tu crois que c'est ça qui va l'empêcher de te fracasser le crâne la prochaine qu'il aura envie de se défouler sur + faible que lui? Non

Je suis au regret de te dire que tu as déjà assimilé le comportement et l'attitude des femmes battues : est-ce l'image que tu veux donner à ta fille? Recevoir des coups, c'est normal?

Quitte-le.... mets le à la porte.... je ne dis pas divorce.....je te dis de le quitter pour lui montrer que tu existe et que tu as ton mot à dire dans l'histoire, que tu es maitresse de ton destin...

Tu es une femme digne et courageuse... faut simplement que tu en ai conscience...
t
25 octobre 2012 10:16
Je vous remercie toutes les filles, vous êtes des anges, si vous saviez comme cela me fait du bien d'être comprise et de de recevoir vos précieux conseils. J'avoue que je suis brisée, et mes parents commencent à le sentir, ma mère ne dors pas à cause de moi, ils savent que je ne suis pas bien, par ma façon de leur répondre au téléphone, et pourtant j'essaye de leur montrer que je suis bien, mais ils me connaissent bcp trop!

Je vous envoie un gros bisous à toutes celles qui m'ont écrit. Vous êtes magnifiques!

Je suis brisée!! mais je compte bien rebondir surtt qd j'aurai trouvé un travail, je serais indépendante financièrement et je regagnerai confiance en moi.
h
25 octobre 2012 10:39
tu es violentée donc :
soit 1 - tu restes avec lui et tu endures
soit 2 - tu déposes une main courante pour coups et le vires de chez toi en attendant le divorce
soit 3 - c'est toi qui pars mais demande le divorce avant : tu te fais (ou tu t'es fait) violenter c'est une cause legitime de divorces.

bref si tu arrives pas à lui parler ecris lui une lettre et va quelques jours chez ta maman...
S
25 octobre 2012 11:02
Salam,

Je me permets d'intervenir car ton histoire me touche beaucoup.
Je pense et j'espère que ton évanouissement a été une sorte de déclic chez ton mari. Il a dû se rendre compte du mal qu'il t'a fait, et des conséquences que ça peut avoir sur toi, mais aussi sur votre famille.
S'il fait des efforts, c'est parce qu'il se rend compte qu'il est allé trop loin, il essaie maladroitement de se rattraper en revenant vers toi.

Même si c'est difficile, essaie de le regarder quand il te parle, tu n'es pas obligée de plaisanter tout de suite avec lui, ça viendra petit à petit, avec le temps. Ne te force pas à être gentille, tu ne gagneras pas en estime de toi, ça doit venir tout seul, et puis c'est plutôt bien que ton mari galère un peu en essayant de revenir vers toi.

Occupe toi de toi, va prendre le thé chez tes parents, ou faire les magasins avec une amie, tu dois t'aérer un peu et renouer avec l’extérieur.
Surtout continue tes recherches d'emploi, et postule, ton mari pourra difficilement rejeter une offre surtout si l'employeur t'a déjà donné son accord. Informe ton mari si tu as un entretien, s'il se montre réticent, dis lui que c'est juste un entretien, qu'il y aura pas mal d'autres candidats. Trouve toi aussi des arguments positifs sur le poste que tu convoites (la paye, les horaires, la mutuelle, les chèques restau qui peuvent payer les courses et la viande,...).

Dis toi que ton mari t'a épousé pour TES qualités, tu les as toujours en toi. C'est lui qui a des problèmes, tu n'es pas fautive.
C'est important de pouvoir parler de ce genre de choses à une personne proche (tu n'es pas non plus obligé de tout dire), tu te sentiras moins oppressée et moins stressée à la maison.
En tout cas, je te le souhaite de tout cœur.
n
25 octobre 2012 17:36
salam,ton histoire m'a touché surtout que tu as une petite fille qui doit ressentir le mal etre dans la maison;
Il n'ya pas longtemps une petite élève qui avait cours dans ma classe pleurait ,en tremblant;lorsque je l'ai prise dans mes bras pour la réconforter et savoir ce qu'elle avait ;elle m'a raconté que le matin ses parents s'étaient disputés;elle m'a fait beaucoup de peine,comme quoi les enfants méme petits comprennent et ressentent toutsad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook