Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a trompé , je suis au bout du rouleau...
v
4 août 2008 17:14
11 ans de mariage et 4 enfants, j'ai decouvert que mon mari me trompe depuis plus d'1 an avec une collegue a lui! j'en suis toute retournée, j'ai la nausée, j'ai mal au ventre,... j'ai dit que je ne voulais plus le voir et qu'il parte tout de suite; il vient de prendre quelques affaires et est parti... J'ai trop mal: on a une maison ensemble, 4 enfants,... c'est trop dur! j'ai mal! j'ai l'impression que je rêve, j'arrive pas a y croire! Comment a-t'il pu me faire ça? j'ai pas le courage de raconter a mon entourage, je suis seule avec ça pour moi, c'est trop lourd, je suis paumée....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 19:53 par venuzia.
n
4 août 2008 17:21
salam

une reponse à une dame qui avait le même problème que toi:
"
1/ Si tout ceci n’est qu’un soupçon sans preuves évidentes, il faut alors y remédier en pensant du bien de lui, car tout musulman est à priori innocent.



2/ Si vous êtes sûre qu’il a des rapports illégitimes avec une femme, il faut alors le conseiller, lui rappeler Allah, Exalté soit-Il, et le menacer en employant tout moyen susceptible de le dissuader de cet agissement répréhensible.



Essayez de vous rapprocher de lui : soyez une bonne épouse, embellissez-vous et parez-vous.

Implorez beaucoup Allah, Exalté soit-Il, pour qu’Il le guide.



S’il se repent et revient dans le droit chemin la louange est à Allah et c’est là notre but. Mais si au contraire, il persiste dans la même voie et que vous êtes presque sûre qu’il commet des péchés majeurs, il n'y aura alors aucun mal – In Chaa Allah – à demander le divorce.
"

source: islamweb.

ps: le meilleur conseil est celui qui vient de la religion...

salam
O
4 août 2008 17:30
Salam Venuzia

Je suis très touchée et très triste pour ce qui t'arrive Malheureusement les anciens quand ils disent qu'on ne peut avoir une totale confiance aux hommes c'est vrai sad smiley

Tout ce que je peux te dire c'est de supporter cette terrible epreuve pour tes enfants et Allah te donne la force de la surmonter.

Sur le fait d'en parler à ton entourage moi à ta place je ne me précipiterai pas et reflechirai à mon avenir, l'avenir de mes enfants et au fait de continuer à vivre avec cet homme ou pas ? Une fois la décision prise au calme et après multe reflexion la tu vois si tu en parle à ta famille ou pas


Bon courage à toi
Après la pluie, le beau temps !
a
4 août 2008 17:33
ouzala

y a une femme dans l histoire whistling smiley
v
4 août 2008 17:36
C'est une certitude, j'ai parlé avec cette femme et j'ai des preuves, elle m'a appelé de son travail et on s'est vu et elle m'a tout raconté ... Mon mari ne prie pas et n'a pas la crainte d'Allah... Ce qui est sûr c'est qu'on va divorcer mais j'ai trop mal et je l'aime encore.... et je me pose plein de questions: les enfants, la maison, la honte d'en parler etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 19:51 par venuzia.
a
4 août 2008 17:37
accuser quelqu un de tromperie 6: SOIT

quel genre tromperie? adultere

je ne defend pas ton mari perplexe

qu as tu vus?
n
4 août 2008 17:38
Citation
Ouzala a écrit:
Salam Venuzia

Je suis très touchée et très triste pour ce qui t'arrive Malheureusement les anciens quand ils disent qu'on ne peut avoir une totale confiance aux hommes c'est vrai sad smiley

Tout ce que je peux te dire c'est de supporter cette terrible epreuve pour tes enfants et Allah te donne la force de la surmonter.

Sur le fait d'en parler à ton entourage moi à ta place je ne me précipiterai pas et reflechirai à mon avenir, l'avenir de mes enfants et au fait de continuer à vivre avec cet homme ou pas ? Une fois la décision prise au calme et après multe reflexion la tu vois si tu en parle à ta famille ou pas


Bon courage à toi

salam

supporter une epreuve pour ses enfants???

je crois que si son mari ne revient pas sur le droit chemin, le meilleur conseil est de divorser. la divorse est la dernière solution mais avec un homme qui ne veut pas quitter les jupons, ce serait presque "haram" de rester avec car il donnerait une mauvaise education aux enfants, et il aurait fait l'apostat car pendant le zina, on n'est plus musulman.

mais avant d'envisager le divorce:
la femme est un "vetement" lhomme comme l'homme est un "vetement" pour elle.
en tant que femme, il est plus juste de conseiller l'homme avec qui nous avons partager les meilleurs instants afin qu'il ne soit pas parmis les kafirouns.
se surpasser, se faire belle, lui montrer qu'on veut l'aider, ect ect...

si malgrés tous ces efforts et les rappels, il fait le sourd, je ne vois d'autres solutions que de se separer de celui qui encourre la colère de Dieu...

salam
O
4 août 2008 17:41
Merci NoujoumSamae

Tu n'a pas compris le sens de ma phrase perplexe Je disais qu'elle supporte cette epreuve pour ses enfants en gros qu'elle ne fasse pas de depression ou pire voila tout
Après la pluie, le beau temps !
O
4 août 2008 17:41
Citation
arhaye a écrit:
ouzala

y a une femme dans l histoire whistling smiley

et ?
Après la pluie, le beau temps !
a
4 août 2008 17:43
denigre pas les hommes
gouli et 3awed grinning smiley
s
4 août 2008 17:44
Citation
Ouzala a écrit:
Salam Venuzia

Je suis très touchée et très triste pour ce qui t'arrive Malheureusement les anciens quand ils disent qu'on ne peut avoir une totale confiance aux hommes c'est vrai sad smiley

Tout ce que je peux te dire c'est de supporter cette terrible epreuve pour tes enfants et Allah te donne la force de la surmonter.

Sur le fait d'en parler à ton entourage moi à ta place je ne me précipiterai pas et reflechirai à mon avenir, l'avenir de mes enfants et au fait de continuer à vivre avec cet homme ou pas ? Une fois la décision prise au calme et après multe reflexion la tu vois si tu en parle à ta famille ou pas


Bon courage à toi


IDEM

je te conseille de nepas en parler a ta famille de suite

car imaginons que par tel ou tel moyens tu arrives a lui pardonner
eh ben tn entourage n effacera jamais la trahison et votre couple tt recemment et fragilement reformé risque d en patir definitivement
n
4 août 2008 17:45
Citation
Ouzala a écrit:
Merci NoujoumSamae

Tu n'a pas compris le sens de ma phrase perplexe Je disais qu'elle supporte cette epreuve pour ses enfants en gros qu'elle ne fasse pas de depression ou pire voila tout

ok zouitinayawning smiley

c'est que je vois tellement de femmes (dont certaines de mes cousines) qui restent avec un homme qui les trompe, qui les bats, ou qui manque à ses devois conjugaux, que je suis outrée par certaines femmes qui leur conseille de "sabar" pour les enfants ou pire encore: qu'elles seront rejettées par la societé si elles divorcent!
le truc, c'est que j'ai conseillé à une de mes cousines de divorser car son mari est alcoolique, ne veut pas se traiter et a un jour failli la bruler...heureusement qu'elle a pu s'echapper.
je lui ai dit qu'il faut qu'elle divorce mais on dirait que ma remarque etait digne de chaytan car le divorse est presque "haram" et qu'il faut que la femme endure et patiente...eye rolling smiley

Dieu nous donne un droit qu'il faut utiliser avec partimonie, mais c'est un droit quand-mêmewinking smiley.

ps: je ne veux pas faire de hors-sujet donc merci de ne pas citer ce message...

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/08 17:47 par noujoum-samae.
s
4 août 2008 17:46
Selam,

Je te souhaite bcp de patiente afin de te préoccuper tout d'abord de tes enfants: Un conflit, séparation, divorse sont, aussi très mal vécus par eux (je dis cela en état de cause).

Sois sûre de ce que tu annonces, quelles ont été les circonstances? En as-tu la certitude?

Je comprends tout à fait ta souffrance: la trahison est très dure, tu vois toute ta vie défilée devant toi et te remet en question.

C'est lui qui a fait l'erreur, mais tente de voir sincéremment avec lui (dialoguer et tjrs dialoguer) ce qui vous arrive.

Ne prends surtout pas de décision à la légére, demande lui des explications.

Bon courage et tiens nous au courant.
v
4 août 2008 17:52
La reconciliation est impossible même si j'ai mal et que je l'aime encore! C'est un menteur, un coureur de jupons, et il avait une double vie evec cette femme. Le pire c'est que sans la crainte d'Allah il ne changera jamais donc c'est fini... ca me fait mal de le dire et de le penser.... mais c'est la réalité... c'est fini... j'espère que les enfants ne vont pas trop souffrir, je ne sais même pas comment leur dire, je vais leur dire que leur père est parti en vacances... Et la maison est-ce que j'arriverai a la garder pour les enfants... comment va se passer la procedure... c'est long je sais.. j'en ai pour quelques mois d'angoisses... Merci de partager avec moi vos experiences au sujet du divorce, maison, enfants etc...
J'ai mal au ventre... j'arrive pas a réaliser...
a
4 août 2008 17:53
un homme marié? il merite quon le frite celui là,

moi si ma femme fait ça le divorce drect, je pense que tu peux faire la mem chose, la religion le condamne a mort, (lapidation) toi avec tes moyens la seule solution c'est le divorce c'est dur de continuer de vivre avec cette blessure. fermer les yeux nest pas la solution. allah ihdih
n
4 août 2008 17:55
Citation
abdel062 a écrit:
un homme marié? il merite quon le frite celui là,

moi si ma femme fait ça le divorce drect, je pense que tu peux faire la mem chose, la religion le condamne a mort, (lapidation) toi avec tes moyens la seule solution c'est le divorce c'est dur de continuer de vivre avec cette blessure. fermer les yeux nest pas la solution. allah ihdih

salam

condamnaion si et seulement si la personne ne veut pas s'eloigner de cette pratique...
i
4 août 2008 17:56
Citation
abdel062 a écrit:
un homme marié? il merite quon le frite celui là,

moi si ma femme fait ça le divorce drect, je pense que tu peux faire la mem chose, la religion le condamne a mort, (lapidation) toi avec tes moyens la seule solution c'est le divorce c'est dur de continuer de vivre avec cette blessure. fermer les yeux nest pas la solution. allah ihdih
sauf s'il se repentisse et qu'il jure de ne plus y revenir
faut savoir que l'origine de tte chose avant la lapidation et tt le tralala est " Assatr "
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
v
4 août 2008 17:57
Il ne changera pas... il a même pas chercher a discuter ou a s'excuser; il a dit je vais enfin pouvoir être libre et faire ce que je veux et b..ser avec qui je veux...
a
4 août 2008 18:12
oui je suis daccor.... mais la confiance aura du mal a se reinstaler
k
4 août 2008 18:35
salam

wili wili je suis dégoutée du dernier message

si c'est comme ça qu'il réagit ,je peux te dire que ta rien perdue yalatif

je suis aussi en instance de divorce mais pas pour les mêmes causes

moi il m'aurait dit ça je lui aurait fait la choua pour que tout le monde sache ce qu'il vaut ce vaurien

en tout je comprend ton déchirement quant à la séparation avec quelquun qu'on aime.

Mais franchement les dernières paroles sont trés révélatrices ,franchement tu veux que tes enfants

voient en lui un exemple à suivre allah i ster ?


En tout c'est la preuve qu'on ne connait et ne connaitra jamais assez son conjoint.

qu'allah te vienne en aide ,appuie toi sur ta famille ,t'es pas obligé de souffrir sans réconfort.SALAM
mamarococo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook