Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mari qui trompe sa femme
n
2 mars 2009 21:56
assalamou 3alaykom wa rahmato allah

chérs fréres et soeurs j'ai besoin de vos conseils si vous pouvez m'aidez barakallaho fikom

l'histoire date de lontemps et se poursuis de nos jours: quand j'étais encore jeune(2 ans) on vivait à la campagne puis mon pére a acheté une maison dans une ville, on é descendu vivre làbas.d'aprés ce k raconte ma mére,mon pére aimait bien fleurté avec bcp de filles mais revenait tjr vers elle; yavé une femme( une sorte de tante à mon pére pack cé pa sa vré tante) qui voulé collé sa fille à mon pére é la lui marié.en effet mon pére venait travaillé en france é él voulé avoir de largen é fér venir sa fille en france mais él na pa réussi.ma mére été tré patiente é a pu tt enduré pour protégé sa vie de famille é surtt pr nous protégé.il y a eu bien d'autr histoire mais qui non pa duré.entre temps cette fille sé marié é a eu 3 enfants et son mari a décédé il ya qq années.de nos jours et donc 18 ans aprés.cette femme veu récupéré mon pére à tt pri.apparemment elle utilise la sorcellerie et fait bien d'autres choses pour le récupérer et l'éloigner de sa famille.l'année derniére un homme est venu voir ma mére lui disan d'aller voir où est ce k son mari été.tt le monde sait k cet homme était avec elle é qu'elle l'avait éloigné de sa famille é mnt il é venu nous voir pack il été jalou é en mém temps pr nous rendre un service.ma soeur a appelé cette femme et l'a menacée et mon pére é venu la défendre et dire poukoi on l'avé appelé é k lui n'avé rien fé é il a di à ma mére de ramassé ses affaires é qu'ils aillent divorcé.ma soeur a tt fé pr calmé le jeu on éssayé doublié l'histoire mais mon pére chaque fois veut partir o maroc é com ma mére ne part pa avec lui il trouve la liberté é fait un peu ce kil veu.d'ailleur cette femmen sait tt de lui kan est ce kil va arrivé o maroc à kel heur é sait tt de lui.il ne passe pa ttes les nuits à la maison.la mére à cette femme dit kelle regrette de pa lui avoir marié sa fille kan elle été jeune é la fille dit kél ne le lacheré jamais.

éclairez moi de votre savoir qu'Allah éclaire votre chemin.
baraAllaho fikom.
l
3 mars 2009 10:41
c est un probleme interne nous ici qu est ce que l on peut te conseiller rien ton pere a l etre d etre envouté par cette personne il n y a que Allah qui pourra denouer cette situation dans laquelle vous etes perso c est bien trop compliqué et puis nous ne sommes pas avec vous pour faire quelque chose par exemple parler a ton pere et a cette femme vous seul pourrez faire quelque chose en vous aidant par une tierce personne sur le terrain mais de loin comme ca c est pas facile il te faut un ou plusieurs adultes qui pourront resonner ton pere afin qu il regagne son domicile
n
5 mars 2009 18:22
merci bcp pr ton aide ladydi
c gentil quand mém
barakallahou fik
l
5 mars 2009 19:23
wafik el baraka j espere que ton probleme c est resolu
M
5 mars 2009 19:39
bonjour

ce que tu dis est triste

mais deux choses ont retenu mon attention

mon père aimait bien flirter avec des femmes , apparemment ta mère acceptait cela ...

et "apparemment cette femme pratique la sorcellerie"

Je pense que c'est à ta mère de décider de ce qu'elle souhaite avec ton père / accepter que son mari flirte avec une autre ou d'autres ( sauf que cette fois il y en a une qui s'accroche ) , ou bien prendre le reste de sa vie en main

Deuxièmement , ce n'est pas parce que l'homme ( qui était avec elle ) vient vous raconter ses problèmes avec elle , qu'il faut tout croire. Je ne sais pas sur quoi tu t'es basée pour dire qu'il y a sorcellerie ...

Soit ton père aime cette femme ( et il n'y a pas sorcellerie ), et il faut accepter cette idée que la sorcellerie ne justifie pas tout et n'excuse pas tout
Soit ton père est victime de sorcellerie ( et si ta mère souhaite que les choses s'arrangent ) , dans ce cas , il faudrait qu'elle fasse en sorte de partir avec son mari ( et aussi de lire avec lui du coran pour contrer " mauvais sort" si mauvais sort il y a )

bon courage en tous les cas
n
5 mars 2009 21:18
merci pr ton aide mais le probléme est plus compliké que cki parait.mon pére naccepte pas facilement de discuter.chaque discussion se termine par une dispute et il faut dire k ma mére é trés attaché aux traditions ce ki fait kelle accepte tt mais nacceptera jamais le divorce ou koi k ce soit ki lui ressemble.
de plus je pense pa k mon pére aime cet femme pack si il laimé il avé la possibilité de se marié avec elle jeune et de la ramené en france et non de ramener ma mére.
en fét cette femme est la belle soeur de ma tante coté mon pére et lui raconte un peu ce kelle veut fér et apparement elle fait tt ca pr assurer un avenir à ses trois enfants vu k son mari est mort.d'aprés ma tante elle se vent au premier venu et ca m'étonne pas.de plus kan on é avec mon pére et kon va voir ma tante et kon la trouve là ba elle veu pa venir nou dire bjr ou koi k ce soi par contre kan mon pére part tt seul elle reste avec lui discute ensemble ca parait kan mém étrange.
en tt cas merci pr ton aide et gesper kon trouvra une solution inchallah barakallahou fikom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook