Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me trompe depuis 1ans et demi
s
4 janvier 2013 13:09
salamoulaikoum
je viens d'apprendre hier que mon mari me trompe , on est marié depuis13 ans et on a 2 filles.
c'était la douche froide pour moi même maintenant je me dis que c'est juste un mauvais rêve que ça ne peut pas être vrai ....
je suis déboussolée , on a parlé certes il m'a dit qu'il regrette et tout et qu'il ne m'aime que moi ....mais je n'arrive pas à le croire je suis tiraillée entre deux choses : je me sens humiliée et trahie et d'un autre côté je pense à ma famille ...je ne sais pas quelle décision prendre lui pardonner ou non , faut il que je le dise à sa soeur c'est la seule qui est proche de moi ..
je ne sais plus quoi faire j'arrive pas à dépasser j'ai fait une nuit blanche hier aidez moi
4 janvier 2013 13:18
Salam,

Pour commencer fait des analyses pour voir s'il t'a pas filer une MST
4 janvier 2013 13:29
oulaaa dur dur comme situation.

mais comment l'as-tu su ?? c'est lui qui te l'a avoué ? parce que si il te l'a avoué ça veut bien dire qu'il le regrette et au moins il a était sincère avec toi...

je sais ça doit être dur pour toi car 13 ans de mariage.. en tout cas pense à tes enfants, essaye d'en parler à quelqu'un en qui tu as confiance (pourquoi pas ta belle soeur) au moins tu te sentira mieux.

si tu compte le pardonner, il faut qu'il comprenne bien son erreur et qu'il regrette (pour ne pas recommencer) et fais des dou'aa

qu'Allah t'aide à prendre une décision inchaAllah et calmer ta douleur
g
4 janvier 2013 13:38
C'est très grave, mais quelles sont les raisons qui l'ont poussés à faire ça.. Je veux dire il faut parler de ça parce que si vous ne savez pas ce qui l'a poussé à faire ça ça pourrait très bien se reproduire. Il faut absolument en discuter. Vous avez une famille, il faut sauver et votre couple et votre petite famille de la recomposition et de tout ça.
Parlez-en tous les deux ne faites pas intervenir des tierces c'est mon conseil.
Mais j'insiste que cela est très grave quand même et difficile à pardonner
"Vivez un jour à la fois"
C
4 janvier 2013 14:48
Salam alaykoum,


Qu'Allah te facilite dans cette épreuve, car oui ma soeur tu vit une épreuve très grande, j’espère que tu la surmontera et que tu en ressortira vainqueur.

Il est vrai que la fin en soi d'un mari et sa femme c'est leur intimité et leur relation sexuelle. Une fois qu'il y a adultère le couple est brisé.

J'imagine que tu dois passé pas divers émotions fort : la colère, la tristesse, la trahison, la haine... . je te conseille vraiment de prendre du recul car ces vagues d’émotion ne permettrons pas de prendre une décision posée.

Est ce qu'il y a possibilité qu'il quitte la maison pendant un moment afin que tu te reprenne et que tu n'ai pas sous les yeux l'objet (la personne) de la trahison.

Comme la conseiller une soeur plus haut d'aller faire des analyses afin de vérifier qu'il ne t'a rien transmis et si c'est le cas de te soigner.

Si le corps va alors soigne ton morale et ton coeur, car un coup comme ça affaiblit l’être.

Maintenant il faut résoudre le problème malheureusement ce n'est pas un acte adultère ponctuel mais bien sur du long terme! Pourquoi il agit comme ca ? est qu'il n'as plus de sentiment pour toi ? l'as tu repoussé? etc...

Et biensur est ce que tu pourra lui pardonner et reconstruire ton couple.

Je te conseille vivement d'aller voir Un conseiller conjugale religieux une tierce personne, ayant des connaissances religieuse qui n'aura que pour interet que votre bonheur. (pas sa soeur)

Ne rester pas dans ce cercle.

Inch'Allah que tu trouve une solution.
h
4 janvier 2013 15:03
je trouve tout ca de votre faute vous jouez pas votre role de femme mariee si vous lui avait donner ce qu il cherche il va pas ailleur
l
4 janvier 2013 15:06
Il ne mérite aucun pardon même si tu restes avec lui tu ne le regarderas plus de la même façon, une partie de toi va le repousser. As-tu essayé de discuter avec lui le pourquoi, le comment qui l'a poussé à comettre l'irréparable ???? as-t-il avoué sa dérive par lui même ou l'as-tu attrapé sur le fait ???? A toi de voir, j'ai connu même histoire je l'ai éjecté sans hésitation et pourtant il m'aimait, m'a suppliée, a fait une grosse dépression; je n'ai eu aucun état d'âme, j'ai été fidèle, trop gentille, trop conne c une sorte de remerciement
9
4 janvier 2013 15:23
Citation
hantaz ahmed a écrit:
je trouve tout ca de votre faute vous jouez pas votre role de femme mariee si vous lui avait donner ce qu il cherche il va pas ailleur

salam et pfffffffffff pour cette intervention

dslée je n ai pas pu m en empecher

sinon pour la posteuse attend que la pression redesende pour avoir une bonne discussion avec ton mari

courage
4 janvier 2013 15:23
Citation
hantaz ahmed a écrit:
je trouve tout ca de votre faute vous jouez pas votre role de femme mariee si vous lui avait donner ce qu il cherche il va pas ailleur

Oui c'est ce que disent les hommes infidèles pour se donner bonne conscience. Au final c'est toujours la faute de la femme puisqu'elles ne leur donne pas ce qu'ils veulent. C'est beau le pays des bisounours.

Personnellement je suis de l'avis de Lueureuse. L'infidélité ça ne se pardonne pas. Après tu as une famille et tu es la seule à savoir quoi faire. Je ne pense pas qu'on puisse totalement pardonner ça. Mais je pense qu'il y aura toujours une méfiance qui s'installera et que tu auras besoin pour le reste de ta vie (si on peut appeler ça une vie) de preuves qu'il ne fautera pas à nouveau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 15:25 par Jesaispasquoimettre.
4 janvier 2013 15:37
Citation
hantaz ahmed a écrit:
je trouve tout ca de votre faute vous jouez pas votre role de femme mariee si vous lui avait donner ce qu il cherche il va pas ailleur

n importe quoi!!!! même avec tout ce qu'il faut à la maison, les hommes trouvent le moyen d'aller voir ailleurs!
donc faut arrêter!!!
e
4 janvier 2013 15:39
Salam, pas de décision sur un coup de tête ! et perso en parler à ta belle-soeur n'est pas une bonne idée, il ne faut pas la mêler à cela, la décision de rester ou non avec ton mari ne regarde que toi (et lui)
Réflechis-bien, es-tu prête à pardonner ? il ne s'agit pas d'une aventure d'un soir, d'un accident, mais d'une liaison de 1 an et demi (c'est long 1 an et demi de mensonges) donc bon ça craint quand même, penses-tu pouvoir faire confiance à nouveau à ton mari ? car si tu restes avec lui pour ese enfants mais que tu lui fait payer son erreur au quotidien, ça deviendra vite invivable pour tout le monde. Un jour peut-être (c'est certain je pense) tes enfants apprendront que leur papa a été infidèle, que penseront-ils de leur maman qui est restée ? si tu reste il faut assumer et repartir à zéro sur de nouvelles bases, si tu pars il faut assumer aussi et il n'y a rien de mal à quitter un homme qui t'as trahie... réflechis-bien, la décision t'appartiens.
bon courage et donnes-nous des nouvelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook