Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ma trompé
y
30 mai 2015 21:04
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Il faudrait que tu trouves un verset du Coran ou hadith qui oblige l'homme a prévenir son épouse s'il doit en épouser une autre.

Tu devrais plutôt te poser la question de savoir pourquoi Allah a voulu qu'il y ait 4 témoins ce qui est quasiment impossible.Celui qui est coupable d'adultère faut pas oublier que c'est la lapidation qui l'attend.C'est pas une gifle et au piquet hein ...


Vous avez une version trop occidentalisée de la religion.Son mari est en tort mais ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause certains fondements de notre religion.


Salam alimale
nn je remets pas en cause les fondements de l'islam sauf que lui a l'entendre il est en train de dire qu'elle doit accepter que son mari la trompe et s'il vzut se marier elle doit accepter sinon c pas une bonne musulmane....
moi le jr ou mon mari me dit qu'il veut une 2e femme je divorce je veux pas partager mon mari et faut avouer la polygamie ça sert à quoi ojd ? C'est pas comme les temps des prophètes yen a ils se servent de la religion quand ça les arrange
ils pensent à leur femme et à la souffrance que ça lui cause de vouloir une deuxième épouse ? Non ils sont égoïstes ils pensent qu'à lzur bien être. ... enfin bref
l
30 mai 2015 21:10
Ce qui est bati sur du mauvais est mauvais. La polygamie n'excuse pas son péché. Ce sont deux choses distinctes.. Souvent pour s'échapper certains hommes qu'Allah les guide sortent ce prétexte car ils ont ete pris en flagrant délit de bêtises je ne dis pas adultère car c'est beaucoup trop grave comme accusation.. N'oublions pas qu'il y a fornication des yeux membres ets et le rapport charnel confirme cela.
r
30 mai 2015 21:17
Salam aleyki wa rahmatoullahi wa barakatouh

quelle épreuve ma tres chere soeur !

inna Lilah wa inna iLahi raji3oun, c'est une dure epreuve pour ton coeur mais comme tout epreuve tu en sortiras avec l'aide d'Allah 3azawajjal

visiblement il y a beaucoup de choses qui t'ont fait tombé de haut, des découvertes, des aveu de ton époux.

Tu te sens surement trahie et extremement décue, mais nous on ne peut pas t'apporter de réponse.

La meilleure facon de vivre une épreuve, c'est de s'en remettre à Allah , de l'invoquer beaucoup et d'accepter que ce qui est arrive est Sa Volonté.

Ne te bas pas contre ce qui t'arrive comme si c'était une injustice mais pense au malade qui apprend qu'il est atteint d'une grave maladie. L'épreuve vient d'Allah et c'est Lui qui t'en sortira oukhty fiLah

bien sur tu es humaine et tu ressens au fond de toi bcp de sentiment négatif, à commencer par la haine. Mais rappelle toi que cette vie ici bas est éphemere, elle est maudite et la seule chose qui en ressortira, ce sont nos oeuvres. Concentre toi sur ton comportement et tes intentions. Tu sortiras bi idniLah grandie et forte, la serénité t'emparera alors meme que tu ne t'en rendras meme pas compte. Les choses s'arrange lorsque l'on implore Notre Seigneur, n'est ce pas?

Fais beaucoup de dou3a pour qu'Allah t'apaise et te guide vers le meilleur.

Je ferai des dou3a pour toi inshaAllah

qu'Allah t'apaise oukhty fiLah
b
30 mai 2015 21:19
Waleikoum salam frere Ali

Alors si je me trompes autant pour moi, simplement je ne discute meme pas du bien fondé d une chose qu Allah azawajel a légiféré, permis.
Je suis pourtant quasi sur que c est son propos que je l est lu quelque par (fi dine faut ramener sa preuve c est vrai).
Mais shaykh al albani rahimuAllah n a pas fais le choix d etre polygame et a dit cela concernant construire ..... et detruire.
Cela ne remet aucunement en question le fait qu il y ai divergeance sur le pourquoi du comment, non sur le bien fondé de la polygamie elle meme.
D autant que au niveau de la jurisprudence ca n est pas l avis majotitaire qui l emporte.
Si je dis une betise arrete moi de suite les mots sont importants et je ne veux pas faire erreur, ce sont de vague souvenir il faut que je parle avec preuve je le sais.

La video reflete un propos et pas un ensemble d idee
Une fatwa est au cas par cas en fonction de la situation d une personne et de la maniere qu a celle ci de l exposer. C est pour cela si je ne m abuse que les shouyoukh repete plusieurs fois en demandant est ce bien cela que tu expose, ai je bien compris ou encore, si ce que tu dis est veridique, c est ce qu ils répondent a l interlocuteur par exemple.

Rectifie si je fais erreur.
J ai trouver confirmation sur le site el ilm.net, avec son avis complet sur la question.
Et jai trouver sa citation exacte," il est comme celui qui construit un palais mais qui detruit un pays tout entier"

Ne me quotte pas merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 21:52 par bouwe welle.
f
30 mai 2015 22:03
Bon courage car ça va être évident
f
30 mai 2015 22:28
Salam,

Je suis désolée pour toi Sosoo, ce sera moins douloureux dans quelques mois, je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour l'avenir.

Concentre toi sur ton petit choux, en plus a deux ans il doit être adorable et tu vas trouver la force de tout surmonter grâce à lui.

Pour le sujet de la polygamie, j'avais lu et entendu qu'au Maroc une femme musulmane a le droit de stipuler dans son contrat de mariage qu'elle ne veut pas de la polygamie, et dans ce cas, elle peut divorcer sans problème si son mari veut se remarier.
30 mai 2015 23:05
Citation
allami78 a écrit:
d'un point de vue islamique il ne l'a pas trompé, un homme a le droit de contracter un mariage sans en informer sa premiere épouse (c'est ca l'islam).

Mais qu est ce qu'on peut lire comme connerie encore....
Non ça ce n est pas l'islam. Arrêtez de dire n importe quoi. Stop aux. A n n e r i es
30 mai 2015 23:07
Citation
allami78 a écrit:
il a du ruser avec elle, mais c'est son droit... (d'un point de vue islamique).
vu comme ellle décrit son mari, je vois le genre d'homme que c'est.
franchement elle devrait accepter que son mari prenne une seconde épouse, ca ira mieux pour tous !

Encore un mensonge et une désinformation .
Ou as tu appris ça sur l'islam ? Tf1 ou bfm Tv?
30 mai 2015 23:17
Citation
allami78 a écrit:
1. je ne suis pas marié
2. je ne suis pas musulman
3. désolé mais c'est l'islam qui veut que l'adultère soit confirmé par 4 témoins occulaires (va apprendre ta religion au lieu de venir étaler ton ignorance).

Tu n es pas marié: normal que tu ne le sois pas! Qui voudra se marier avec un farfelu Barjo comme toi

Tu n'es pas musulmanyawning smileyuf. Dieu merci ! On est rassuré.

L Islam veut que l adultère soit confirmé: encore une ânerie de ta part! Ignorance quand tu nous tiens!

La condition, Pour pouvoir épouser 4 femmes, correspond à la confiance qu’a l’homme en sa capacité à être équitable. Si cette condition n’est pas remplie, il lui est interdit d’épouser une autre femme : « mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule » [2].

À ceci s’ajoutent naturellement les autres conditions qui doivent être remplies pour n’importe quel mariage : la capacité à entretenir le ménage et la capacité à remplir les devoirs conjugaux.

l’étude approfondie du coran et de la sunna montre clairement que l’islam n’incite pas les musulmans à avoir droit à plus d’une femme dans tous les cas, mais dans des cas vraiment bien définis
n
30 mai 2015 23:29
il s'est rapprocher du diable pas du seigneur, les femme en jlaba sur Facebook ptdr .il ta trompée non c'est lui qui s'est tromper bouge de la tu est comme une mouche tu veut toujours te poser sur la merde y'a plus rien a espérer divorce
je pense que je t déjà répondu t une femme don le mari partais en Arabie saoudite et n'a pas voulue t’emmener avec lui dit moi ce que je t'ai écrit stp et aussi tu porte le voile
n
30 mai 2015 23:37
La règle la plus évidente dans l’islam est d’avoir une seule femme pour sa vie, pour le meilleur comme pour le pire, toutefois la religion musulmane a permis aux hommes de se remarier encore avec trois autres femmes avec leur consentement, et dans des conditions très restreintes tel qu’a été élaboré dans le verset suivant, un verset qui a engendré beaucoup de discussions concernant la polygamie : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3).

L’étude approfondie du coran et de la sunna montre clairement que l’islam n’incite pas les musulmans à avoir droit à plus d’une femme dans tous les cas, mais dans des cas vraiment bien définis.
Au cours des dernières années de la vie du prophète Mohamed (saw) par exemple, il s’est remarié avec plusieurs femmes pour différentes raisons. Et cela bien loin du fait d’être un homme à femmes, mais pour des raisons purement humaines ; par exemple son mariage avec Souda était pour qu’elle puisse s’occuper de ses enfants après le décès de Khadidja (radhia Allah anha), son mariage avec Oum Salma et Hafsa était parce qu’elles étaient veuves et avaient besoin d’un appui, son mariage avec les esclaves était pour les affranchir et son mariage avec Aisha était le fruit d’une admiration réciproque ainsi que pour honorer son père Abou Bakr qui avait consacré sa fortune pour glorifier l’islam.

L’islam a permis à l’homme d’avoir plusieurs épouses dans le seul cas où ces dernières ne peuvent pas subvenir aux différents besoins de la vie conjugale pour des raisons de santé ou d’autres, et dans ce cas l’homme doit être strictement impartial envers toutes ses épouses sur tous les plans bien que cela aller être vraiment difficile comme a été commandé dans le verset suivant : « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment », et cela pour que l’homme consacre beaucoup d’attention à une seule femme au lieu de les abandonner toutes.
31 mai 2015 00:17
Citation
bouwe welle a écrit:
Waleikoum salam frere Ali

Alors si je me trompes autant pour moi, simplement je ne discute meme pas du bien fondé d une chose qu Allah azawajel a légiféré, permis.
Je suis pourtant quasi sur que c est son propos que je l est lu quelque par (fi dine faut ramener sa preuve c est vrai).
Mais shaykh al albani rahimuAllah n a pas fais le choix d etre polygame et a dit cela concernant construire ..... et detruire.
Cela ne remet aucunement en question le fait qu il y ai divergeance sur le pourquoi du comment, non sur le bien fondé de la polygamie elle meme.
D autant que au niveau de la jurisprudence ca n est pas l avis majotitaire qui l emporte.
Si je dis une betise arrete moi de suite les mots sont importants et je ne veux pas faire erreur, ce sont de vague souvenir il faut que je parle avec preuve je le sais.

La video reflete un propos et pas un ensemble d idee
Une fatwa est au cas par cas en fonction de la situation d une personne et de la maniere qu a celle ci de l exposer. C est pour cela si je ne m abuse que les shouyoukh repete plusieurs fois en demandant est ce bien cela que tu expose, ai je bien compris ou encore, si ce que tu dis est veridique, c est ce qu ils répondent a l interlocuteur par exemple.

Rectifie si je fais erreur.
J ai trouver confirmation sur le site el ilm.net, avec son avis complet sur la question.
Et jai trouver sa citation exacte," il est comme celui qui construit un palais mais qui detruit un pays tout entier"

Ne me quotte pas merci.

Salamou alaykoum

Non tu ne te trompes pas,j ai bel et bien entendu cette parole du sheikh dans un audio question réponses sur le mariage sur le site islam sunnah ou il disait aux hommes qui veulent prendre une seconde épouse alors que la première leur suffit,et qu elle refuse,de ne pas le faire!Il le déconseillais formellement en disant que ça ferait des problèmes entre les co épouses ,et que ça ferait des problèmes avec l entourage car de nos jours la polygamie est mal perçue,et il a également dit que ce serait comparable à celui qui veut construire une maison mais qui détruirait une ville ou un palais ou autre...

Je trouve que c est l avis le plus sensée le plus juste et le plus équilibré que j ai lu sur la polygamie.qu Allah fasse miséricorde au sheikh al Albani...pour la posteuse qu Allah te vienne en aide!

La salafiyya se lave les mains de ce genre de salafis qui se cache derrière le minhadj pour assouvir leur pulsions malsaine!

Le salafi n est pas ainsi!

Honte à cet homme d avoir agit ainsi avec toi!
Malheur à lui car il devra rendre des comptes pour son comportement a ton égard,toi qui méritait le plus son estime...

J implore Allah jala wa 'ala de te remplacer ta peine par une joie et un bienfait immense!

Fais les invocations de l affliction et tu verras,telle oum salamah radhiAllahou 'Anha,ton époux te sera remplacé par meilleur!!!

Je suis de tout cœur avec toi oukhti l aziza
31 mai 2015 00:22
Tu t adresses à moi?? moody smiley
C est quoi ça dequotter?ya n'a pas compronéHeu
31 mai 2015 00:54
Citation
nazzha a écrit:
La règle la plus évidente dans l’islam est d’avoir une seule femme pour sa vie, pour le meilleur comme pour le pire, toutefois la religion musulmane a permis aux hommes de se remarier encore avec trois autres femmes avec leur consentement, et dans des conditions très restreintes tel qu’a été élaboré dans le verset suivant, un verset qui a engendré beaucoup de discussions concernant la polygamie : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3).

L’étude approfondie du coran et de la sunna montre clairement que l’islam n’incite pas les musulmans à avoir droit à plus d’une femme dans tous les cas, mais dans des cas vraiment bien définis.
Au cours des dernières années de la vie du prophète Mohamed (saw) par exemple, il s’est remarié avec plusieurs femmes pour différentes raisons. Et cela bien loin du fait d’être un homme à femmes, mais pour des raisons purement humaines ; par exemple son mariage avec Souda était pour qu’elle puisse s’occuper de ses enfants après le décès de Khadidja (radhia Allah anha), son mariage avec Oum Salma et Hafsa était parce qu’elles étaient veuves et avaient besoin d’un appui, son mariage avec les esclaves était pour les affranchir et son mariage avec Aisha était le fruit d’une admiration réciproque ainsi que pour honorer son père Abou Bakr qui avait consacré sa fortune pour glorifier l’islam.

L’islam a permis à l’homme d’avoir plusieurs épouses dans le seul cas où ces dernières ne peuvent pas subvenir aux différents besoins de la vie conjugale pour des raisons de santé ou d’autres, et dans ce cas l’homme doit être strictement impartial envers toutes ses épouses sur tous les plans bien que cela aller être vraiment difficile comme a été commandé dans le verset suivant : « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment », et cela pour que l’homme consacre beaucoup d’attention à une seule femme au lieu de les abandonner toutes.

Salam,

Et son mariage avec Zaynab ?
a
31 mai 2015 09:30
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Et son mariage avec Zaynab ?
les musulmannes de 2015 sont contaminées par le féminisme, elles comprennent pas que dans l'islam, l'homme est roi, il a le droit de prendre 4 femmes (et memes plein de captives en concubines).
31 mai 2015 09:40
Salam. Excuse moi ce serait pas ton mari sous le pseudo alami78? ptdr
Parcequ'il â l'air d'avoir une dent contre toi et tout faire pour défendre ton mari !!
31 mai 2015 10:02
Citation
allami78 a écrit:
les musulmannes de 2015 sont contaminées par le féminisme, elles comprennent pas que dans l'islam, l'homme est roi, il a le droit de prendre 4 femmes (et memes plein de captives en concubines).

Tu démontre que tu ne connais vraiment rien aux textes du Coran

Concernant Zaynab , je te laisse lire un peu. Tu dormirais moins c.. ce soir!


3. Le mariage de Zaynab (raa) : l’histoire à l’endroit


Adil Salahi fait le rapport suivant dans sa Sîra :

“Quand Muhammad (sws) avait seulement 25 ans, c’est-à-dire une quinzaine d’années avant le début de sa mission, il avait épousé Khadîja bint Khuwaylid. Celle-ci lui avait offert un jeune esclave nommé Zayd ibn Hâritha pour le servir. Déjà à cette époque, Muhammad détestait l’esclavage. Il ne souhaitait pas posséder un esclave. Il affranchit Zayd et le garda à son service en tant qu’homme libre. Ayant compris quel homme Muhammad était et combien son caractère était noble, Zayd s’y attacha profondément qu’il voulut rester près de lui.

Zayd appartenait à l’origine à une tribu arabe et avait été fait prisonnier lors d’un raid d’une autre tribu contre la sienne. Puis il avait été vendu à La Mecque et s’était retrouvé en la possession de Khadîja, comme nous l’avons relaté précédemment. Le père et l’oncle de Zayd voulurent racheter sa liberté, mais Muhammad leur dit que Zayd était libre de partir avec eux s’il le souhaitait. “Si, au contraire, il décide de rester avec moi, je ne m’en séparerai pas pour tout ce que vous pouvez offrir.” Zayd décida sans hésiter de rester auprès de Muhammad, disant à son père et à son oncle incrédules que, connaissant Muhammad depuis plusieurs années, il ne voudrait pour rien au monde le quitter. En conséquence, Muhammad annonça devant tous les Mecquois sa décision d’adopter Zayd en tant que fils.

Tous ces événements eurent lieu bien avant l’Islam. Quand le Prophète (sws). reçut les premières révélations, Zayd fut le premier homme à embrasser l’islam. Il connaissait trop bien Muhammad pour avoir le moindre doute quant à la véracité de son message. Il devint l’un des meilleurs partisans et soldats de l’islam. Le Prophète lui confia le commandement de plusieurs expéditions. Zayd était doute l’homme que le Prophète aimait le plus, à part peut-être Usâma, le fils de Zayd.

Quand le Prophète se fut établi à Médine, il voulut marier Zayd à l’une de ses parentes, Zaynab bint Jahsh, dont la mère était la tante paternelle du Prophète Umayma bint ‘Abd al-Muttalib. Elle-même ne souhaitait pas ce mariage, et son frère encore moins. Après tout, Zaynab appartenait à la même famille que le Prophète, la plus noble famille de toute l’Arabie. Qu’était Zayd comparé à une telle lignée ? N’était-il pas un simple esclave qui avait bénéficié de la bonté du Prophète ? Certes, on l’appelait Zayd ibn Muhammad, mais cette appellation ne changeait rien aux faits.

Cependant, Zaynab, bonne musulmane, ne pouvait pas refuser un souhait exprimé par le Prophète (sws). Le but du Prophète en mariant sa propre cousine à un ancien esclave était d’abolir pour toujours toute forme de distinction de classe. Zaynab et son frère consentirent à contrecoeur au mariage pour obéir au Prophète. Ils comprenaient qu’ils n’avaient pas le droit de refuser, d’autant plus que Dieu avait révélé dans le Coran qu’un ordre du Prophète était irrévocable, même s’il concernait la vie privée d’un croyant. “Il ne convient pas à un croyant, ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.“ (33/36).

Le mariage de Zayd et Zaynab ne fut pas heureux. Elle ne l’aimait pas et ne parvenait pas à surmonter ses sentiments de classe. Elle lui faisait constamment sentir qu’elle lui était socialement supérieure.

Zayd, qui n’avait jamais accepté d’être un esclave et n’en avait pas la mentalité, ne pouvait tolérer l’attitude de Zaynab. Il s’en plaignit au Prophète (sws) à plusieurs reprises. Le Prophète était toujours prêt à l’aider. Il conseilla à Zaynab de surmonter sa fierté et d’accepter la décision de Dieu au sujet de son mariage. Malgré cela, des tensions persistaient dans le ménage de Zayd.

Dieu ordonna alors au Prophète de laisser Zayd divorcer, puisqu’il en exprimait fréquemment le désir sans pour autant le faire par égard pour les recommandations du Prophète. Le Prophète reçut aussi l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif.

Le Prophète (sws) fut profondément perturbé lorsqu’il reçut ces instructions. Il appréhendait les conséquences d’un tel mariage. Il garda l’affaire pour lui et n’en parla à personne. Il se rendait compte que s’il épousait Zaynab, les gens commenceraient à parler et à l’accuser d’épouser sa belle-fille. Le but de Dieu était cependant de mettre un terme à ces affirmations erronées. Personne ne peut affirmer être le père d’un autre enfant. Le système de l’adoption avec toutes ses conséquences devait êtres aboli pour toujours.

Cette fois, cepandant, le Prophète ne s’empressa pas de se conformer aux instructions de Dieu. Peut-être espérait-il que Dieu lui épargnerait ce devoir difficile que lui causait tant d’inquiétude. Il alla plus loin. Quand Zaynab vint à nouveau se plaindre de sa femme et exprimer le désir de divorcer, le Prophète lui dit : “Garde ta femme et crains Dieu.”

Le Prophète (sws) reçut alors des révélations coraniques le blâmant pour son attitude et l’incitant à permettre à Zayd de divorcer de Zaynab. Il reçut à nouveau l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif. Le fait que des gens puissent dire que Muhammad épousait sa belle-fille n’était pas une raison pouvant retenir le Prophète de se conformer aux instructions de Dieu. L’adoption est après tout une forme de falsification. Puisque le système de l’adoption était profondément ancré dans la société arabe, seul un exemple pratique donné par le Prophète en personne pourrait suffire à y mettre fin.

L’autorité qui nous informe de ces événements n’est rien moins que le Coran lui-même. Dieu S’adresse au Prophète (sws) dans le Coran, indiquant clairement qu’Il connait parfaitement les sentiments du Prophète :

“Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : “Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu”, tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé toute relation conjugale (33/37)”

Le propos est on ne peut plus clair. Le Prophète (sws) conseillait à Zayd de ne pas divorcer de sa femme, tout en gardant pour lui-même quelque chose que Dieu voulait rendre public. En outre, ces versets confirment que le mariage du Prophète et de Zaynab était l’accomplissement des instructions de Dieu Lui-même : “Nous te la donnâmes en mariage.” Le but de tout cela est également indiqué très clairement : il s’agissait de mettre un terme au système d’adoption et à tout ce qu’il impliquait.

Malgré ces propos très clairs de Dieu, les ennemis de l’islam continuèrent à propager des rumeurs et à émettre de fausses accusations. L’une des plus stupides est celle qui suggère que le Prophète était amoureux de Zaynab et tentait de dissimuler son amour. Ceux qui soutiennent ce point de vue indéfendable avancent aussi que le verset coranique cité ci-dessus critique le Prophète pour avoir dissimulé ses sentiments envers Zaynab.

Ces affirmations sont pour le moins contradictoires. Qui aurait pu empêcher le Prophète (sws) d’épouser Zaynab, qui était sa cousine et une pieuse musulmane ? C’était lui qui avait demandé d’épouser Zayd alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage.

Quand Zayd eut divorcé de sa femme et qu’elle eut achevé sa période d’attente, le Prophète (sws) demanda à Zayd d’aller demander pour lui la main de Zaynab. Celui-ci se rendit donc chez elle, où elle pétrissait la pâte pour faire le pain. Zayd a relaté : “Quand je la vis, je me sentis gêné. Je ne pouvais même pas la regarder parce que c’était le Prophète qui la demandait. Je lui tournai donc le dos, et je dis : “Zaynab, je t’apporte une bonne nouvelle. Le Messager de Dieu m’a envoyé te dire qu’il désire t’épouser.” Elle dit : “Je ne suis pas prête à faire quoi que ce soit avant d’avoir demandé à mon Seigneur de me guider””. Elle alla tout de suite prier. Puis le verset coranique mentionnant ce mariage fut révélé et le Prophète se rendit chez Zaynab et y entra sans attendre qu’on lui autorise.

L’action du Prophète (sws), lorsqu’il entra chez Zaynab sans attendre d’en avoir la permission, indique que l’affaire n’était plus entre ses mains ni entre celle de Zaynab. Ce mariage avait été ordonné par Dieu, entre autre dans un but législatif.

Zaynab était une femme de noble caractère, pieuse et bonne. Peu de femmes pourraient égaler sa bonté envers les pauvres. Elle était un exemple pour toutes les femmes musulmanes, par la force de sa foi et ses actes surérogatoires. Elle jeûnait fréquemment et passait une partie de la nuit en prière. Rien ne parvenait cependant à lui ôter le sentiment que son mariage avec le Prophète lui conférait une position unique. Elle disait au Prophète : “Je suis fière de 3 choses, qu’aucune autre de tes épouses ne peut avoir : nous avons toi et moi le même grand-père [‘Abd al-Muttalib était le père de ‘Abdullâh, le père du Prophète, et d’Umayma, la mère de Zaynab] ; c’est Dieu, gloire à Lui, qui m’a marié à toi par un ordre qu’Il a envoyé du Ciel, et l’émissaire de notre mariage était l’ange Gabriel.”
Source : Adil Salahi, Muhammad sceau des Prophètes
b
31 mai 2015 10:50
Il faut les rayer de la liste ses salafistes. des vrais menteurs, hypocrites envers dieu et l'islam.
a
31 mai 2015 11:11
Citation
blackpanthere a écrit:
Il faut les rayer de la liste ses salafistes. des vrais menteurs, hypocrites envers dieu et l'islam.
tu as raison, rayons tous les versets du coran qui nous dérangent
et vive le mariage pour tous !!!!

qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici !
31 mai 2015 12:02
Citation
blackpanthere a écrit:
Il faut les rayer de la liste ses salafistes. des vrais menteurs, hypocrites envers dieu et l'islam.
Le mot salafiste â été inventé par les médias et n'existe pas chez nous ..
Mais par contre je t'invite à t'intéresser au mot salaf .. Hors si tu es musulmane et que tu crois en allah et son messager. Tu es croyante et salaf. Car mohamed sws est du minhaj salafi...
Et nous suivons notre prophète sws ...
Ce n'est pas les salafi qu'il faut rayer mais les HYPOCRITES !!
Les gens qui se servent de la religion â tord et â travers et qui halal et haram ce qu'ils veulent selon leurs envies ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook