Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m a trompé
z
23 mars 2014 00:34
Bonjour, je suis mariée depuis 17 ans et j ai 5 enfants , il y a 7 ans mon mari et moi on se disputais
Beaucoup à cause de la belle mere et la famille élargie . Sa mere est trop mauvaise avec moi , elle m a
Jamais aimé pourtant je fesai tout pour elle bref du coup dispute sur dispute ä cause d elle . Mon mari voyait linjustice mais au lieu de lui dire stop c est moi qui me fesait crier dessus . Du coup au bout de 10 ans j ai dit stooooop jveux plus aller chez ta mere . Nos relations etait conflictuelle mais moi je l aimais et l aime encore lui et moi on s entend bien mais c est sa mere qui cré des problemes graves . Un dimanche il m annonce qu il veut se separer de moi, ca a ete le grand choc pour moi , j ai pleuré et la suplié de pas me quitter . Il me repoussait . Tout les jours j essayais de le reconquerir sans succes . Deux semaines avant son ex est reaparu, il me disait qu elle est passé le voir pour lui demander un service . Il m en avait parlé je lui ai dit d arreter et de rien accepter d elle . Au bout d un mois de notre separation il a en fin accepter de rester avec moi . Ouf c etait un grand soulagement , je lui disais si c est ä cause d elle qu il voulait me quitter mais il diszit que non et il jurait donc je le croyais . Mais cest comme meme bizarre elle reaparait puis hop il veut me quitter . Moi en tout cad jdisais hamdoullah mais il faut savoir que il est revenu car jme suis pliée ä sa mere . Nouvelle vie nouvelle maison un bebe machallah toit pour etre heureuse hamdoullah maid il y a un mois mon mari se met å pleurer alors qu il pleur jamais et la il me dit jai un truc qui me pese depuis 5 ans ca me brule je t ai trompé avec mon ex il y a 5 ans . Mon dieu pourquoi il me la dit je suis tombée des nus non pas ca pas toi .s il vous plait que dois je faire je suis meurtrie mes enfants jleur ai tour dit ils sont triste . Ils ne veulent pas qu on divorse
m
23 mars 2014 00:46
Mon Dieu pauvres enfants à qui l'on impose le linge sale de leur père!

Tu souffres, ok! mais pourquoi vouloir les entraîner dans ta souffrance???
23 mars 2014 00:48
C affligeant....te menacer de te quitter, te faire culpabiliser alors que c lui qui se fichait de toi depuis d années....c tout bonnement incroyable...jme demande si ca existe encore des gens fideles a force de lire des histoires similaires....
Jsais pas quoi te dire....
Apres 17 ans, 5 enfants et ton amour pour lui...j'ose imaginer que tu pourras sauver votre couple...d'autant qu'il te l'a avoué....jsais pas ...bon courage c pas simple entre fierté et sauver son mariage faudra choisir...
l
23 mars 2014 01:02
t'as quel age
k
23 mars 2014 04:02
Salam c pas facile demande a dieu de taidez faire la priere de consultation ...tu verra ke dieu est grand
23 mars 2014 15:10
Salam
je sais pas ce qui est le pire qu'il te trompe ou que tu dise tout a tes enfants. Tu te rends pas compte de l'impact que ca peut avoir sur eux ils sont jeunes c'est pas des adultes formés
et evitez aussi de refaire un bébé a chaque fois que ca va un peu mieux dans le couple un bébé c'est pas fait pour reparer les pots cassé des parents et ensuite subir leurs disputes et adulteres
s
23 mars 2014 15:32
C triste mais il a eu l'honnêteté de te le dire ! Et pourquoi tu la dis à tes enfants ??? il a peut être été un mauvais mari mais il est un bon père !!!!!
23 mars 2014 15:47
eh bin quelle manipulation de sa part chapeau bref
un homme maghrébin qui trompe c'est tellement devenu classique
malheureusement
en fait ton histoire ne m étonne pas plus que ça
c'est devenu très courant
m
23 mars 2014 17:35
Ne divorce pas, ton mari a été honnête, la fidélité n'existe pas. Vous avez cinq enfants, le mal est fait. Avancez tous les deux.

En plus, il est de bonne foi parce que ça le brûle depuis 5 ans et il aurait pu ne jamais rien te dire.

Par contre, sois vigilente. Ne raconte rien, ni à tes enfants, ni à ta famille , ni à personne, tu éviteras les fameux problèmes annexes qui te pousseront à prendre une mauvaise décision.

C'est un passage difficile mais mets le à profit pour refonder les bases de ton couple. Tu n'es pas non plus à l'abris de ce genre de dérive, ton mari doit en avoir conscience.
Et ta belle mère peut aller se brosser.

Bon courage smiling smiley
23 mars 2014 17:42
Salam A3layki,

Oh mon Dieu, quelle tristesse.. c'est horrible, 17 ans de mariage et 5 enfants masha' ALLAH, et il t'a trompé, c'est un lâche ! Et toi qui le suppliait et lui te repoussait, fais lui la même chose, rend lui la monnaie de sa pièce, je ne sais pas si je t'ai bien conseillé mais il t'a trompé durant 5 ans, moi c'est ce que j'aurai fait, fais salât Istikhara insha ALLAH Rbi t'aidera, parle en à ta mère, par contre tu n'aurai pas dû le dire à tes enfants .. Bon courage (ton histoire m'a fait mal au coeur sad smiley )
24 mars 2014 11:14
Citation
musica a écrit:
la fidélité n'existe pas
Ha bon?
24 mars 2014 11:28
en fait si j ai bien compris la femme quoi qu il arrive doit sbar
en fait le mariage dure grace aux femmes qui sbar si j ai bien compris
parce que ce serait pas ça bin ça marcherai pas trop dur d avoir un mari honnete et fidele
ou bien ??
24 mars 2014 11:42
salem,

oh lalala pourquoi l'avoir dir à tes enfants moody smiley

les pauvres, ils n'ont rien avoir avec sa !

1 ere grosse erreur !

et pour ton mari qui a des remords (parceque bcp n'en non pas), il faut lui mettre une pression de dingue ! pour que plus jamais il ne recommence à te tropé en plus avec son ex !!!!!

a mon avis il a toujours des sentiments pour elle ! il ta trompé avec elle et il a voulut te quitté au même moment qu'elle est réapparut !

greve l'abscés une bonne foie pour toute et ne te traumatise pas et ne traumatise pas tes gosses avec toi !

les hommes sont FAIBLES et EGOISTE quand il s'agit des FEMMES !

cette épreuve doit te rendre FORTE ! Analyse la situation, analyse les erreurs (les siennes et les tiennes) et fait TOUT pour que plus jamais cela arrive !

et QU'IL LE COMPRENNE BIEN ! AUSSI TU LUI COUPE LA ZEZETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
24 mars 2014 11:45
Citation
laperle rare a écrit:
en fait si j ai bien compris la femme quoi qu il arrive doit sbar
en fait le mariage dure grace aux femmes qui sbar si j ai bien compris
parce que ce serait pas ça bin ça marcherai pas trop dur d avoir un mari honnete et fidele
ou bien ??

Tu as tout compris.

Si les divorces explosent ce n'est pas parceque les hommes sont moins biens ou que les femmes soient moins bien qu'avant. C'est simplement parceque les femmes sbar de moins en moins.
C
24 mars 2014 12:11
Salam alikoum

Ne jamais mêlé les enfants aux problèmes de couple ! Bon sang pourquoi l'avoir dit à tes enfants ?!

je pense que tu dois accepter de vivre avec cette révélation et de pardonner à ton mari, cela prendra du temps mais dis toi que s'il t'a tout révélé c'est par amour et qu'il se sentait fourbe et avait mauvaise conscience, c'est que lui même se puni de cette manière!

C'était il y a 5ans, et il a plus jamais refait ! Apprends lui à pardonner mais ne divorce pas pour cela, si ton mari ne t'aimait il ne t'aurait rien dit !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
f
24 mars 2014 12:49
Citation
laperle rare a écrit:
en fait si j ai bien compris la femme quoi qu il arrive doit sbar
en fait le mariage dure grace aux femmes qui sbar si j ai bien compris
parce que ce serait pas ça bin ça marcherai pas trop dur d avoir un mari honnete et fidele
ou bien ??
Salam,
Personnellement, je dis qu'elle a le droit de divorcer, c'est vrai que c'est une raison valable. En revanche je ne le lui conseille pas, je lui conseille comme tu dis Sbar pour plusieurs raisons :
1- La récompense d'Allah est au dessus de tout et la vie future n'a rien à voir avec celle d'ici bas.
2- Elle a cinq enfants et comme le dit shaayneez "il a peut être été un mauvais mari mais il est un bon père"
3- Il a avoué alors que beaucoup d'hommes et de femmes continuent sans rien dire.
Pour ces raisons que j'estime louables, j'espère qu'elle restera au dessus.
24 mars 2014 13:07
Citation
laperle rare a écrit:
en fait si j ai bien compris la femme quoi qu il arrive doit sbar
en fait le mariage dure grace aux femmes qui sbar si j ai bien compris
parce que ce serait pas ça bin ça marcherai pas trop dur d avoir un mari honnete et fidele
ou bien ??

Bah ça dépend de la situation aussi.

Là ils ont quand même cinq enfants, le mari a avoué sa faute parce que ça devait le ronger... je n'excuse pas ce qu'il a fait, rien n'excuse l’adultère d'ailleurs, mais faut pas non plus sortir le mot divorce dès qu'il y a eu faute de la part d'un des deux partis.

Le bien être des enfants est primordial. Je comprends pas pourquoi elle a été leur raconter. Franchement, c'est quelque chose qui ne regarde que le mari et la femme.

Bref, pour la posteuse, j'espère que tu auras le courage de lui pardonner, même si j'en conviens, c'est très difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/14 13:09 par gteshy.
24 mars 2014 13:13
@fort d alger

oui je suis d accord mais d un côté je trouve que c'est trop facile de dire
a chaque fois sbar pense a la la récompense alors que les hommes ne pensent pas
a la récompense dans l au dela quand il s agit de tromper leurs femmes
on dirait que la récompense on l a sort toujours aux femmes
moi personnellement je peux supporté des choses mais l adultère c'est trop me demander
je pourrai pas je pnserai sans arrêt a ça ton mari en train d embrasser une femme et la toucher etc etc
nan vraiment pour moi c'set im-po-ssi-ble je préférerai tout stopper et rester seule
quand on arrive pas on arrive pas on peut pas se forcer
24 mars 2014 13:17
chaque personne a sa capacité de supporter
on peut pas être toutes patientes
moi j ai pas de patience c'est mon défaut je suis comme ça j y peux rien
c'est comme le fait que certain homme sont faibles ils arrivent pas
bin moi c'est pareil j ai pas de patience j arrive si y a tromperie bin chacun sa route c'est mieux
comme ça
j epeux pas rester avec quelqu un qui m a trompé et être malheureuse toute ma vie
et ou peut être devenir malade a cause de ça et chopper une maladie du au stress comme le cancer
ou quoi une fois malade le mari te lachera comme une merde on connait les hommes
ils ont sont egoistes moi aussi je pense a moi et a ma santé
désolée mais ma santé passe avant un homme
f
24 mars 2014 14:01
Citation
laperle rare a écrit:
@fort d alger

oui je suis d accord mais d un côté je trouve que c'est trop facile de dire
a chaque fois sbar pense a la la récompense alors que les hommes ne pensent pas
a la récompense dans l au dela quand il s agit de tromper leurs femmes
on dirait que la récompense on l a sort toujours aux femmes
moi personnellement je peux supporté des choses mais l adultère c'est trop me demander
je pourrai pas je pnserai sans arrêt a ça ton mari en train d embrasser une femme et la toucher etc etc
nan vraiment pour moi c'set im-po-ssi-ble je préférerai tout stopper et rester seule
quand on arrive pas on arrive pas on peut pas se forcer

Je suis d'accord, et si on se force ça ne marche pas, la démarche doit être sincère, cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Aussi, lorsqu'on veut faire le bien, on ne regarde pas ceux que font les autres on le fait pour Allah.
Si toi tu préférerai divorcer plutôt que de continuer vivre avec ton mari c'est un droit absolu et licite que te donne Allah même s'Il préfère ceux qui pardonnent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook