Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a trompé
30 juin 2013 15:29
salem,

voici mon histoir, j'ai 25 ans mariée depuis 5 ans et maman de 3 enfants ....jusque la j'avais traverser avec mon mari beaucoup de bas ; belle famille invivable ...mari trés colèrique avec la main lègère comme on dit...problèmes de drogue etc....petit a peti et depuis peu notre couple allait pour le mieu nous avions trouvé un térain d'entente avec mon mari...il a repris sa priere....et hamdoulileh le plus dur est passé....malheureusement au momant ou je commencé a me sentir bien dans mon couple ou je me disais que j'ai passé beaucoup d'épreuve et que finalement je m'enssort plus tot bien je découvre que mon mari m'avait trompé avec une femme qui soit disons ( il s'était remarié avec elle pour avoir des relations séxuelles fi lhallal...) leur relation a durée 15 mois ...pui d'apres lui cela fait 2 mois qu'il la divorcé car il c t rendu compte que c t pa la bonne sollution et que c t moi la femme de sa vie la maman de ses enfants...etc....

pour ma part quant j'ai appris la nouvelle g t cidéré...je me suis senti vidé ....je n'arrive pas a lui pardoné car il m'a beaucoup menti ..quan je repense a tout ce que l'on a traversé enssemble...tout ce que g supporté de lui....le pire c que g appris aujoud'hui que je suis enceinte ...cela me dégoute je veu avorcé ...je ne veu plu ni de lui ni de nos enfants.....je veux effacé ma vie d'avant et tout recomancé...

aidez moi a y voir claire je suis perdu
i
30 juin 2013 15:57
Salam
Un conseil pardonne lui je sais c grave c humiliant c manque de respect c lahchouma etcetc. Passe l'éponge reste avec tes enfants c toi sa femme l'autre c juste 5 mn jeune le défend pas si c t mon frère il prendrai la gifle et mon poing dans la gue....... Mais soit forte pardonne reste avec tes enfants garde ton mari
C la crise. Lol
Aller sort un peu c les soldes venge toi sur la carte bleu.lol
Bon courage
N
30 juin 2013 16:59
Salam aleykoum,

Ma sœur les temps sont durs comme le dit Ibrahim et les temps vont devenir de plus en plus dur. Il est clair que son acte est blâmable et personnellement je le trouve horrible cet acte. Tu ne pourras pas lui pardonner facilement mais je te conseil de penser à tes enfants, ils ont besoin de la mère comme ils ont besoin du père.

Ce que je te conseil c'est de demander auprès d'Allah une aide pour qu'il t'aide à passer cette épreuve incha'Allah. Place ta confiance en Allah et demande lui d'enlever tout mal de ton cœur. Tu verras que tu te sentiras mieux avec le temps si Allah accède à ta requête et même si il ne le fait pas de suite, renouvelle ta requête.

Courage ma sœur et tiens toi ferme dans cette religion et grâce à celle-ci tes soucis et tes tristesses seront dissipés.
k
30 juin 2013 17:22
CHère soeur Dieu le tout puissant pardonne pourquoi l'être humain le fait pas oui en tant qu une femme sensible et en me mettant à ta place je sais que c'est un sentiment horrible et tu vas le haire pour un moment mais en fin de compte ça reste ton mari le père de tes enfants qui peuvent être victime d'une décision mal réfléchie donc je te conseille de penser à tes enfants o illa hdah lah lmossamaha tournez la page et commencez une nouvelle vie khti lah ydir lik li fiha kol khiiiiiir
r
30 juin 2013 17:47
Salam, dis à ton mari de ma part que Allah n'aime pas les menteur.
m
30 juin 2013 18:28
Slm
T étonne pas il n y a pas que toi mon mari m a tromper aussi mais pas qu une fois je lui ai pardonné mais auprès Allah il seras juger le problème ces mes enfants j en ai 3 et je veux pas qu ils souffre j ai vu des enfants de parents séparé et je me suis quitte a subire ces follie mes enfants passse avant tout viendra le jour il en pleurera et regrettera
30 juin 2013 18:37
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm
T étonne pas il n y a pas que toi mon mari m a tromper aussi mais pas qu une fois je lui ai pardonné mais auprès Allah il seras juger le problème ces mes enfants j en ai 3 et je veux pas qu ils souffre j ai vu des enfants de parents séparé et je me suis quitte a subire ces follie mes enfants passse avant tout viendra le jour il en pleurera et regrettera

T'as raison. Il faut penser aux enfants. Un divorce c'est terrible pour eux. Lui, il reviendra et c'est lui qui le jugera. Ne pas laisser sa /ses maitresses detruire la vie des enfants.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
30 juin 2013 18:44
Salam,

Je suis sidérée par les conseils qui ont pu être donnés eye popping smiley
Pardonner juste comme cela... alors que le mari a eu un comportement déplorable et condamnable à bien des points.

Il n'y ai pas allé de main morte c'est le moins que l'on puisse dire...
Il a menti et trahi la confiance de son épouse, sa famille de manière grave et répétée: "mariage secret"???, drogue et j'en passe.

@la posteuse va voir un imam ou une personne de science sage qui pourras te dire quelle démarche suivre, s'il t'est ou non possible de rester avec ton époux.
Il te faut notamment déterminer si le comportement de ton époux constitue ou non un adultère et toutes ses implications.

Votre couple à grand besoin d'une remise au point et faire le bilan.

Allah est certes miséricordieux mais il est aussi dur pour tout ce qui est châtiment (celui qui commet l'adultère est condamné à la peine capitale) et il n'impose pas le pardon pour tout et n'importe quoi.
Bon courage va chercher de l'aide au plus vite ne t'enfonce pas dans plus de haine et de douleur...
N
30 juin 2013 19:15
Salam aleykoum,

Ma sœur lolotte je suis désolé de te contredire sur une parole qui est celle-ci:

Citation
a écrit:
il n'impose pas le pardon pour tout et n'importe quoi.

Allah pardonne tous les péchés tant qu'on a un repentir sincère et qu'on compte ne plus recommencer. Ne dis pas ce genre de paroles car sache que Allah te demandera des comptes sur tout ce que tu dis et celles-ci sont extrêmement grave en islam.

A vrai dire les conseils donnés sont plus axé sur ses enfants, dans ce genre de situation il faut agir avec calme et ne pas se laisser pousser par sa passion. Et sache qu'il y à une chose dont je suis certain c'est que Allah ne fera pas miséricorde à celui qui n'est pas miséricordieux avec les autres, elle sera récompensé par Allah sans aucun doute ici bas et dans l'au delà.

Maintenant si elle craint pour son intégrité psychologique il y a des solutions à cela avant le divorce, il faut comprendre que ses enfants vont le payer tôt ou tard à sa place cette histoire si elle divorce.
p
30 juin 2013 19:36
Citation
ibrahimbacha a écrit:
Salam
Un conseil pardonne lui je sais c grave c humiliant c manque de respect c lahchouma etcetc. Passe l'éponge reste avec tes enfants c toi sa femme l'autre c juste 5 mn jeune le défend pas si c t mon frère il prendrai la gifle et mon poing dans la gue....... Mais soit forte pardonne reste avec tes enfants garde ton mari
C la crise. Lol
Aller sort un peu c les soldes venge toi sur la carte bleu.lol
Bon courage

As salam ahleykoum

Dis moi cher Ibrahimbacha, de toi à moi si tu avais subit ce que cette femme vient de subir, penses tu sincèrement que tu aurais pu pardonner à ton épouse ce genre de trahison ????
30 juin 2013 19:50
Citation
perledecume a écrit:
Citation
ibrahimbacha a écrit:
Salam
Un conseil pardonne lui je sais c grave c humiliant c manque de respect c lahchouma etcetc. Passe l'éponge reste avec tes enfants c toi sa femme l'autre c juste 5 mn jeune le défend pas si c t mon frère il prendrai la gifle et mon poing dans la gue....... Mais soit forte pardonne reste avec tes enfants garde ton mari
C la crise. Lol
Aller sort un peu c les soldes venge toi sur la carte bleu.lol
Bon courage

As salam ahleykoum

Dis moi cher Ibrahimbacha, de toi à moi si tu avais subit ce que cette femme vient de subir, penses tu sincèrement que tu aurais pu pardonner à ton épouse ce genre de trahison ????

Les hommes trompent leur femmes depuis la nuit des temps et celles-ci restent , sans tromper, pour les enfants qui ne diront jamais assez MERCI.
Pourquoi , au nom de l'égalité, on va se mettre les memes conneries que les hommes.
La gestions au féminin sont différentes de la gestion au masculin pour des raisons plus qu'évidentes et qu'il est inutile de développer
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
30 juin 2013 20:18
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Ma sœur lolotte je suis désolé de te contredire sur une parole qui est celle-ci:

Citation
a écrit:
il n'impose pas le pardon pour tout et n'importe quoi.

Allah pardonne tous les péchés tant qu'on a un repentir sincère et qu'on compte ne plus recommencer. Ne dis pas ce genre de paroles car sache que Allah te demandera des comptes sur tout ce que tu dis et celles-ci sont extrêmement grave en islam.

A vrai dire les conseils donnés sont plus axé sur ses enfants, dans ce genre de situation il faut agir avec calme et ne pas se laisser pousser par sa passion. Et sache qu'il y à une chose dont je suis certain c'est que Allah ne fera pas miséricorde à celui qui n'est pas miséricordieux avec les autres, elle sera récompensé par Allah sans aucun doute ici bas et dans l'au delà.

Maintenant si elle craint pour son intégrité psychologique il y a des solutions à cela avant le divorce, il faut comprendre que ses enfants vont le payer tôt ou tard à sa place cette histoire si elle divorce.

Wa aleikoum assalam DustNoNo,

Tu m'as mal compris(e) car je ne parle pas du tout du pardon du Seigneur mais bien de ses fidèles.

Le musulman n'a pas à obligatoirement pardonner tout et n'importe quoi à ton avis pourquoi existe t'il la loi du talion en Islam? pourquoi même s'il est fortement recommandé de pardonner il est possible de s'en abstenir et attendre le jour du jugement pour régler ses comptes?

J'espère que tu as mieux compris mes paroles et là où je veux en venir smiling smiley

Pour ce qui est du bien être des enfants nous ne connaissons pas du tout la situation dans son intégralité...
j'imagine que tu as remarqué qu'il y a dans l'histoire des abus physiques à diverses reprises, de la drogue en jeu etc.

Crois tu sincèrement que des enfants grandissant dans un environnement malsain, toxique où les parents se détestent (la mère rancunière) seront normaux ou équilibrés?
Il faut réfléchir et peser soigneusement le pour et le contre.

De plus l'Islam n'impose que rarement de rester mariée à une personne qui peu être qualifiée de fasiq ou à la moralité douteuse reprochable.
N'oublions pas que l'adultère avérée (si adultère il y a) est condamnable par la lapidation (il ne s'agit pas d'une chose légère ou simple)

C'est pour cela que la posteuse devrait s'adresser à une personne de science pour avoir un aperçu des éventualités qui restent possibles.
c
30 juin 2013 20:20
pardonne lui et fait la prière de consultation

et ne soit pas triste d avoir decouvert que tu etais enceinte Dieu seul sait ce que nous ne savon pas.......

courage
N
30 juin 2013 20:51
Salam aleykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si certaines choses comme la drogue, son intégrité physique étaient encore en jeu je serais tout à fait d'accord avec ton point de vue. Mais d'après ce qu'elle dit cette histoire est passé et maintenant il y à le fait que son mari l'a trompé et qu'elle est forcément rancunière, n'importe qui le serait.

Et je suis encore d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire la part des choses, tout ce que je lui dis ce sont juste des conseils que moi personnellement j'appliquerais dans son cas avec les paramètres qu'elles nous a données pour le bien des enfants (et par la même occasion son bien vu que ça lui ôtera certains poids comme s'occupée des enfants seule).

Excuse moi si je t'ai mal compris sinon, je pensais effectivement que tu me parlais du pardon d'Allah exalté soit-il. Et je vais être d'accord encore une fois avec toi sur un certain point, qu'elle contacte une personne de science pour en parler et essayer de trouver une solution viable.

Je te conseille ma sœur zitouna zitoun le centre islamique de Belgique, tu pourras les appeler en semaine.
30 juin 2013 21:08
Salut

Si c'était Toi FEMME qui l'avait trompé penses-tu que lui t'aurait pardonné !????

Je me demande comment font ces femmes qui pardonnent l'infidélité : arrivez-vous a faire l'amour avec un homme qui a trempé sa B.... dans un autre vagin ?!!!!!

Les hommes non vierges n'acceptent même pas les femmes non-vierges : ils les qualifient de "crasseuse" et vous bien que mariées vous pardonnez....

Tant que vous pardonnerez aux hommes ils continueront a tromper. Fauter sans etre puni , que demande le peuple !?
30 juin 2013 21:29
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si certaines choses comme la drogue, son intégrité physique étaient encore en jeu je serais tout à fait d'accord avec ton point de vue. Mais d'après ce qu'elle dit cette histoire est passé et maintenant il y à le fait que son mari l'a trompé et qu'elle est forcément rancunière, n'importe qui le serait.

Et je suis encore d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire la part des choses, tout ce que je lui dis ce sont juste des conseils que moi personnellement j'appliquerais dans son cas avec les paramètres qu'elles nous a données pour le bien des enfants (et par la même occasion son bien vu que ça lui ôtera certains poids comme s'occupée des enfants seule).

Excuse moi si je t'ai mal compris sinon, je pensais effectivement que tu me parlais du pardon d'Allah exalté soit-il. Et je vais être d'accord encore une fois avec toi sur un certain point, qu'elle contacte une personne de science pour en parler et essayer de trouver une solution viable.

Je te conseille ma sœur zitouna zitoun le centre islamique de Belgique, tu pourras les appeler en semaine.

Wa aleikoum assalam,

Pas de souci je me disais bien qu'il y avait un sacré quiproquo winking smiley

La posteuse parle d'un changement depuis peu et même si changement il y a reste le risque que les vilaines habitudes reviennent de plus belle.

Impossible de déterminer la sincérité d'une personne (seuls le temps et les actes seront représentatifs) et il ne faut pas occulter le ressenti de la femme: trahison qui implique rancœur et sûrement changement de comportement vis à vis de son époux.

Si c'est bien le cas l'épouse risque de ne plus accomplir ses devoirs en tant qu'épouse de manière correcte: elle sera lourdement responsable, se voiler la face et le semblant de pardon pour les enfants, le grand père ou je ne sais qui ne résout rien.

Je doute sincèrement que rester avec une personne que l'on déteste pour ses actes "enlève" un quelconque poids c'est à mes yeux plus un mal qu'autre chose car au final on montre bien souvent une image erronée du mariage aux enfants.

Allah (swt) ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter c'est aussi pour cela que la séparation est admise même si considérée comme ultime recours.

Il y a eu tromperie reconnue (mensonge, secret) et ça n'a rien d'anodin je me répète mais l'adultère est une chose extrêmement grave religieusement parlant.
D'où l'importance de se référer à une personne de science car il faut avant tout user de sa raison et non de ses sentiments (enfants et co).

Avoir une vue d'ensemble et savoir clairement les éventualités qui sont ouvertes à la posteuse me semble être la première chose à faire.
b
30 juin 2013 21:29
slm pardonne lui,reste pour tes enfants etc etc... mdrr beaucoup ici donnent des conseils pour essayer de trouver une solution et essayer de sauver le couple sans se soucier de ce que peux ressentir cette femme...tres peu se mettent a sa place...essayer de vous mettre dans sa situation,imaginer que ce soit votre propre conjoint(e) qui vous fasse ca...qu'auriez vous fait??

moi pour ma part je pardonnerai pas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/13 21:35 par marocaiin91.
30 juin 2013 21:58
@marocaiin91 : +100000
Pour une fois que nous sommes d'accord !
b
30 juin 2013 22:07
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@marocaiin91 : +100000
Pour une fois que nous sommes d'accord !

lol oui pour une fois..je sent que ca arrivera pas souvent ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/13 22:13 par marocaiin91.
m
30 juin 2013 22:12
De toute façons ou tu trouveras un homme qui ne trompe pas sa femme on entend que ca tromperies et divorce voilà ce qu es devenu la vie d ici bas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook