Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a trompé...
r
9 mars 2011 21:52
Salam,


Voilà mon problème: je suis mariée depuis 5 ans et j ai deux enfants avec mon mari
j ai découvert lors de ma dernière grossesse qu il m avait trompé pendant 2 ans mais lorsque je l 'ai découvert c était 'apparemment' terminé
aujourd'hui j essaie de lui faire confiance mais c est très difficile par exemple quand il fini le boulot tard j imagine qu il est avec une femme
quand j ai accouché enfin il m a promis qu il ne recommencera plus et qu il maime plus que tout
il reconnait ses torts et ses erreurs mais je ne lui fais plus du tout confiance
alors dites moi ce que vous en pensez?
avez vous déjà vécu une situation similaire?

merci à tous et à toutes pour vos témoignages,
B
9 mars 2011 23:13
salem 3alikoum ma soeur je c ke c tro dificile pour toi et ke tu a du mal a refaire confiance a ton mari mais sache une chose di toi k'ALLAH et GRAND et kil voi tou et de toute maniere un jour au lautre il va regreter ce kil a fais enver toi et surtou enver ALLAH et fais des dou3a pour kil ne le reface pa mais par contre dit toi ke dan l'islam si tu voi kil n'arete pas de te tromper tu a le droi de divorcer et ke d'aillieur mm a la base tu a le droi aussi en ce momen mm .
mais de preference si tu aime ton mari essaye de faire ton maximum pour le recuperer car des fois on sen ren pa compte nou les femme mais c de notre faute aussi si il von voir ayeur !!!!!!
jete enceinte aussi de mon 2eme bb kan il ma tromper mai avec une kelba hachak ! au debu il me le disai en rigolan mai au fil du temp je savai ke cete vrai et il la fini par avouer al hamdoulilah et on en a parler et du cou jai su ke cetai moi la fautif et ke je me sui pa rendu compte .prk moi la fautif car etan enceinte je prener plus soin de moi et je lui doner pa se kil voulai et en plus jete desagreable le lomp de ma grossesse brf pour te dire je sui marier moi aussi depui 5 ans et au debu jen ai vue de toute les couleur mai al hamdoulilah au jour d'aujourdui jai apri a pardoner et a aller de lavan et mtn jen ai 3 denfan avec lui et je laime plus ke tou . ALLAH YE HDIH ma soeur et ne le juje pa mtn aten un peu pour voir si il continue enconre a te tromper!!! une personne peu changer a nimporte kel momen ! mon mari wollah kil en pleur kan til enten un hadit de parler de la trahison pour te dir aussi kil a vraimen changer .
f
10 mars 2011 08:59
Bonjour

Ecoute cette histoire est terminée il regrette peut etre
Donne lui une derniere chance et dis lui que c est la derniere
S il te trahi à nouveau c es qu il t aime pas alors il faudra envisager la séparation
Par contre je suis pas d accord avec ptisseme c est pas de ta faute!!!! tu étais enceinte donc la fatigue les nausées c pas facileune grossesse. Il devait te soutenir t aider.
De tte açon cette histoire a durer 2 ans donc bien avant que tu sois enceinte.
Il devait dialoguer avec toi de son mal etre et essayer d arranger les choses allez voir ailleurs c est trop facile!!
Il y a des hommes comme ça tu leur donne tt ils st tjs insatisfaits

Mais bon tt ça est terminé situ l aimes donnes lui une chance de se rattraper mais reste vigilante
Par contre faut pas etre parano non plus lol
Ne culpabilise pas!!!!
s il regrette sincerement vous pouvez encore tt arranger
Bon courage
a
10 mars 2011 09:11
mon ex m'avait trompé aussi et cela leur fait une très bonne leçon car ils savent qu'ils tiennent a nous...

Il y a le trompage juste sexuel : des fois des couples fonctionnent comme cela, ce n'est pas entimental.

J'avais fais la par des choses : mes enfants et couple ou almors ma fierté.
Il n'a jamais eu envie de recommencé et nous nous sommes séparer juste car on n' s'entendait plus et que je n'arrivais plus a avoir confiance.
l
10 mars 2011 12:15
Salam a3laycom,

Ton mari fait-il la prière?
c
10 mars 2011 12:24
salam aleycoum

Que te dire si ce n ai de patienter, et surtout d essayer de lui pardonner. Ne te sents pas coupable.
bcp d hommes trompent leurs femmes malheureusement je vois ca tout les jours, et pourtant leurs femmes leurs donnent tout, sont affectueuses, sont coquettes mais voilà, ils sont faibles.

Il n y a que le temps et ta foi qui te feront pardonné cette trahison.
Il faut bcp dialoguer avec ton mari, comprendre vraiment pourquoi il a fait ca.
J espere juste qu il ne recommencera pas

bon courage
r
10 mars 2011 15:26
Salam mes soeurs,

merci infiniment pour toutes vos réponses, et vos témoignages

en fait je vais à mon tour vous répondre:


il a commencé à me trompé 6 mois après notre mariage, je n'étais pas enceinte, et je travaillais
je ne me suis meme pas rendu cpte de tous ses mensonges tellement j étais sur la planète des bisounours (normal après le mariage tout nous parait parfait, super, romantique...) il me disait qu il partait en déplacement professionnel, qu il avait des réunions interminables jusqu'à 23 h des fois et moi je croyais tout cela aveuglement...je restais tout le tps seule à l attendre à lamaison et ceci pendant 2 ANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j ai patienté mais je voyais vraiment rien car il jouait impeccablement bien son role de mari aimant et attentionné
Enfin bref, il ne m a jamais avoué sa liaison avec cette stagiaire de bureau (5 ans de moins que lui et tout pour déplaire: boutons, pas de style, appareil dentaire etc....) alors que moi je suis honnetement très jolie et j aime bien me faire belle je suis très coquette et je porte toujours des talons hauts....et je suis SPORTIVE lol smiling smiley)) enfin je vois toujours pas au jour d aujdui pourquoi il est parti la voir????!!!!! j ai moi meme eu des propositions au travail et que dieu me préserve je n ai JAMAIS été intéressé par qqn d autre

j ai découvert toute la vérité un soir j étais à ma deuxieme grossesse je ne me doutais de rien car c est un homme très affectueux et très très attentionné envers moi j ai découvert des cartes d elle dans une pochette et des photos de ts les deux .....je ne sais meme pas quand ces phtos ont elles pu etre prise....(photos ds un parc, ou des fois à coté dune maison....)
il a avoué au bout de 3 mois Quand je lui ai tiré les vers du nez!

au jour d ojdui je suis devenue parano j ai l impression qu il me ment alors qu il jure tout le tps quil ne me ment plus et qu il m aime plus que tout
je sais pas comment sortir de cet engrenage de la paranoia
je sais que c est ALLAH seul qui va les juger pour m avoir trahi.....j ai confiance en ALLAH seulement
je ne sais plus si je l aime
avant je l aimais plus que tout (cadeaux, sorties, restos an amoureux, voyages à gogo, ....) mais maintenant que je sais la vérité (il lui a meme offert des kdos....) je sais plus quels sentiments j ai pour lui


je réponds à la soeur pour la prière: oui c est une personne qui fait sa priere et qui va faire sa salat joumoura à la mosquée!!!!!!!!!ça ne veut strictement rien dire ma soeur de faire sa salat ou pas c est allah qui juge (avec ou sans salat)
il faut se MEFIER DES APPARENCES c est tout ce que je retiendrai de mon histoire

merci pour vos réponses,
si vous avez des conseils merci encore

salam;
10 mars 2011 19:26
Waouuu ton mari il est fort. Il a réussi a te rendre coupable de son péché et que tu t accuses toi même.
Soubhannallah


Citation
ptisseme a écrit:
salem 3alikoum ma soeur je c ke c tro dificile pour toi et ke tu a du mal a refaire confiance a ton mari mais sache une chose di toi k'ALLAH et GRAND et kil voi tou et de toute maniere un jour au lautre il va regreter ce kil a fais enver toi et surtou enver ALLAH et fais des dou3a pour kil ne le reface pa mais par contre dit toi ke dan l'islam si tu voi kil n'arete pas de te tromper tu a le droi de divorcer et ke d'aillieur mm a la base tu a le droi aussi en ce momen mm .
mais de preference si tu aime ton mari essaye de faire ton maximum pour le recuperer car des fois on sen ren pa compte nou les femme mais c de notre faute aussi si il von voir ayeur !!!!!!
jete enceinte aussi de mon 2eme bb kan il ma tromper mai avec une kelba hachak ! au debu il me le disai en rigolan mai au fil du temp je savai ke cete vrai et il la fini par avouer al hamdoulilah et on en a parler et du cou jai su ke cetai moi la fautif et ke je me sui pa rendu compte .prk moi la fautif car etan enceinte je prener plus soin de moi et je lui doner pa se kil voulai et en plus jete desagreable le lomp de ma grossesse brf pour te dire je sui marier moi aussi depui 5 ans et au debu jen ai vue de toute les couleur mai al hamdoulilah au jour d'aujourdui jai apri a pardoner et a aller de lavan et mtn jen ai 3 denfan avec lui et je laime plus ke tou . ALLAH YE HDIH ma soeur et ne le juje pa mtn aten un peu pour voir si il continue enconre a te tromper!!! une personne peu changer a nimporte kel momen ! mon mari wollah kil en pleur kan til enten un hadit de parler de la trahison pour te dir aussi kil a vraimen changer .
a
10 mars 2011 19:46
Citation
rajjae91 a écrit:
Salam,


Voilà mon problème: je suis mariée depuis 5 ans et j ai deux enfants avec mon mari
j ai découvert lors de ma dernière grossesse qu il m avait trompé pendant 2 ans mais lorsque je l 'ai découvert c était 'apparemment' terminé
aujourd'hui j essaie de lui faire confiance mais c est très difficile par exemple quand il fini le boulot tard j imagine qu il est avec une femme
quand j ai accouché enfin il m a promis qu il ne recommencera plus et qu il maime plus que tout
il reconnait ses torts et ses erreurs mais je ne lui fais plus du tout confiance
alors dites moi ce que vous en pensez?
avez vous déjà vécu une situation similaire?

merci à tous et à toutes pour vos témoignages,


Salam, ton histoire est touchante tu dois bcp souffrir
Mais tu sais une histoire de 2 ans c'est très grave, car ca veut dire qu'l ya eu des sentiments entre eux.
Ce n'est pas uniquement pour le sexe...

ton mari doit se repentir c'est un très grave peché...
Ca me dégoute ces hommes qui trompent leur femme, moi personnellement je ne pardonnerai jamais l'adultère mais toi seule peut prendre une decision.
Qu'Allah t'aide
s
10 mars 2011 20:18
Citation
djbellette a écrit:
Waouuu ton mari il est fort. Il a réussi a te rendre coupable de son péché et que tu t accuses toi même.
Soubhannallah


Citation
ptisseme a écrit:
salem 3alikoum ma soeur je c ke c tro dificile pour toi et ke tu a du mal a refaire confiance a ton mari mais sache une chose di toi k'ALLAH et GRAND et kil voi tou et de toute maniere un jour au lautre il va regreter ce kil a fais enver toi et surtou enver ALLAH et fais des dou3a pour kil ne le reface pa mais par contre dit toi ke dan l'islam si tu voi kil n'arete pas de te tromper tu a le droi de divorcer et ke d'aillieur mm a la base tu a le droi aussi en ce momen mm .
mais de preference si tu aime ton mari essaye de faire ton maximum pour le recuperer car des fois on sen ren pa compte nou les femme mais c de notre faute aussi si il von voir ayeur !!!!!!
jete enceinte aussi de mon 2eme bb kan il ma tromper mai avec une kelba hachak ! au debu il me le disai en rigolan mai au fil du temp je savai ke cete vrai et il la fini par avouer al hamdoulilah et on en a parler et du cou jai su ke cetai moi la fautif et ke je me sui pa rendu compte .prk moi la fautif car etan enceinte je prener plus soin de moi et je lui doner pa se kil voulai et en plus jete desagreable le lomp de ma grossesse brf pour te dire je sui marier moi aussi depui 5 ans et au debu jen ai vue de toute les couleur mai al hamdoulilah au jour d'aujourdui jai apri a pardoner et a aller de lavan et mtn jen ai 3 denfan avec lui et je laime plus ke tou . ALLAH YE HDIH ma soeur et ne le juje pa mtn aten un peu pour voir si il continue enconre a te tromper!!! une personne peu changer a nimporte kel momen ! mon mari wollah kil en pleur kan til enten un hadit de parler de la trahison pour te dir aussi kil a vraimen changer .
salam oui c grave de retourne la situation qui que ce soi et quoi k u es fai c pas une raison pour t trompe moi perso ca menerve d'entendre c un peu de ma faute parce k j'etai comme ci ou comme ca m.............c pas une raison on respecte l autre Bref bon courage et toi seule peu ou non pardonner mais je le repete tu na rien a te reproche
r
10 mars 2011 20:54
alors à votre avis que dois je faire?

lui refaire confiance malgré tout?

vous pensez qu il y a eu de véritables sentiments?

je suis perdue là....
B
10 mars 2011 21:56
san doute vou aver reson les fille mais al hamdoulilah dieu ma aider a patienter et ma mtn reconpencer AL HAMDOULILAH .et si je me sui rendu fautif ca mai bocoup aider a pardoner psychologiquement car wollah ke cetai pa facile pour moi mai K'ALLAH LUI PARDONE inchaalah.
10 mars 2011 22:32
On dit pas qu'il faut pas pardonner oukhti, si tu en as la capacité, c est tout a ton honneur.
Mais toi t as rien fait. Allah t a donné la force de pardonner.
r
11 mars 2011 14:00
salam mes soeurs,

moi je lui ai pardonné mais j arrive pas à etre comme avant avec lui
c a d tendre , attentionnée, et surtout a lui montrer que je l aime car en vérité
je sais plus si je l'aime vraiment....IL M A DECU

on a des enfants ilhimdoulilah c est eux qui me donnent la force ojdui

je suis tombée ds une grave dépression après avoir su toute la vérité
et g perdu plus de 12 kg!!!! alors ojdui j ai remonté la pente mais franchement
j arrive toujours pas à lui faire confiance c est dur
du coup j ai peur qu il ne s éloigne encore et que il aille trouver kkn d autre.....

J ai peur
b
11 mars 2011 18:21
je pense que tu devrais lui en parler mais j'imagine que sa doit etre difficile de lui faire confiance, tu devrais lui en parler lui dire que tu ne lui fait plus du tout confiance et qu'il te faudra du temps et qu'il devra faire preuve de patience, de persévérence et qu'il devra te montrer que toi tu compte a lui plus que tout au monde quitte a changer de travail de ville mais qu'il doit te montrer son amour, et que si ce n'est plus le cas alors vous n'avez plus rien a faire ensemble mais a mon avis laisse lui une derniere chance mais faut qu'il te montre que vraiment il es plus le meme, enfin voilà Allah y hawnek khti
t
11 mars 2011 20:44
salam

allah i3awnk bon courage
si il le regrette pardonne lui , RBI ta3ala pardonne pourquoi nous non
meme si c'est dur fais le pour votre couple et pour tes enfants sinon votre couple va partir en cacahuetes
bon courage a khti
J
12 mars 2011 12:13
Citation
rajjae91 a écrit:
salam mes soeurs,

moi je lui ai pardonné mais j arrive pas à etre comme avant avec lui
c a d tendre , attentionnée, et surtout a lui montrer que je l aime car en vérité
je sais plus si je l'aime vraiment....IL M A DECU

on a des enfants ilhimdoulilah c est eux qui me donnent la force ojdui

je suis tombée ds une grave dépression après avoir su toute la vérité
et g perdu plus de 12 kg!!!! alors ojdui j ai remonté la pente mais franchement
j arrive toujours pas à lui faire confiance c est dur
du coup j ai peur qu il ne s éloigne encore et que il aille trouver kkn d autre.....

J ai peur

Salam
Tu es courageuse et c'est tout a ton honneur !
Moi je n'aurai pas pu supporter tout ca, et l'infidelité me met hors de moi.

Tu te rends compte qu'a cause de qu'il t'as fait , tu as fais une depression, ta santé en a pris un coup.

Perso, je te dirai de peser le pour et le contre, une relation de 2 ans ce n'est pas rien. Des photos etc ce n'est pas rien.
Je ne veux pas noircir le tableau. Mais etre complaisante avec toi ne va pas t'aider

La tu dis que tu as peur qu'il s'eloigne et qu'il aille voir une autre femme !!!! Tu imagines !!! C'est de la folie

Toute ta vie sera comme ca ? Tu auras peur qu'il sois avec une autre ?
Tu as peur que si par exemple tu es moins attentionnée il aille te tromper ?
Tu as peur que si par exemple tu es moins douce il aille te tromper ?

Je suis desolé mais ce n'est pas une vie.
Tu as deux beaux enfants Macha'Allah que Dieu te les preserves mais tu es jeune, courageuse, en te lisant en sent une femme forte... mais tu vas t'epuiser et te detruire à petit feu....
a
12 mars 2011 12:39
salam rajjae,

je suis touchée par tous ces temoignages, memes ceux des personnes qui te disent de rester , de pardonner, c'est normal qu'on te conseille ainsi; car nous les femmes, on a tendance à pardonner, à donner une seconde chance, une enieme chance, à chaque fois on ferme les yeux car on y crois et on tiens à cet homme!! on ne veut pas tout plaquer et tirer un trait, c'est tellement dur! ce que je vais te dire est RUDE, mais je sais de quoi je parle, tu te fais des illusions, il l'a fait pdt deux ans: le pire c'est que ces hommes trompent leur femmes, et lorsque ils rentrent le soir, ils font comme ci de rien n'était !!!et nous on est là, tranquille, bonne épouse, carrée pendant que ces enfoirés ont d'autres conquêtes. que veut tu que je te dise, il recommencera, donc à ta place je rangerai mes affaires, car comme le disait d'autres personnes avant moi, vivre dans le doute, l'incertitude, le manque de confiance n'est pas une vie normal!! et pour repondre aux autres temoignages, je dis: qu'en aucun cas, une femme est responsable de l'adultere d'un mari.vous n'y etes pour rien...voilà, pour finir, j'ai envie de vous dire que moi meme je suis mariée, à mon grand malheur, avec un homme qui m'en a fait voir de ttes les couleurs, jai pardonné 100fois, g fermé les yeux malgré qu'il ne m'a jamais avoué ses infidelités....suis pas dupe....rendez vous a l'evidence les filles.....aujourdhui, jai dit STOP, enceinte de 5 mois en plus, avec un tas de facture à payer, un salaire de 1050 .....J'ASSUMERAI.voila bon courage
t
12 mars 2011 15:07
salam


tu n'aurais jamais due lui pardonné la premiere fois
m
12 mars 2011 20:19
un verre brise ne se recollera jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook