Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari très tétu et rancunier,que faire?
S
25 mai 2014 18:27
Bonjour!!!!
Je vis actuellement une situation dèlicate vec mon mari.
En effet,,nous avons chacuns 2 filles d un premier mariage.
Nous sommes une famille reomposee(6).
Je m occupe de ses filles comme les miennes,sans faire de difference,quoique des fois je m en occupe plus( plus d attention....) elles sont la une semaine sur deux.
Hamdulah, je m occupe de mon epoux, je cese a tous ses caprices et assume mes fonction d epouse ,de mam, de femme de foyer.
Je fais tout a la maison,je leur achete tout ce qu elles veulent, elles ne manquent de rien.
Jusqu ici tout va bien me direz vous? Allah est temoin de mon comportement vis a vis de mon mari et vis a vis de nos enfants.
Mon mari est un homme tétu, borner, nous nous disputons a chaque fois pour rien du tout, "un gilet de sa fille""une tenue de sa fille" , son ex qui s initie dans notre vie...
Bref, j essaie toujours d aller vers lui, d admettre mes tors , mm si je ne suis pas faitive, je vais vers lui pour ns reconcillier mais lui rien a faire, on dirait qu il aime me voir me rabasser, me voir plus bas que terre, et malgré cela, il continu a se renfermer, et a enfoncer encors plus.a chaque fois c est un pretexte pour se disputer.
Je ne sais plus comment m y prendre avec lui. Il me fait souffrir, me fait mal, et a ce moment la, a ses yeux, je ne suis plus sa femme.conseillez moi , barakallah oufikoum.
B
26 mai 2014 03:15
Citation
Sana du 95 a écrit:
Je ne sais plus comment m y prendre avec lui. Il me fait souffrir, me fait mal, et a ce moment la, a ses yeux, je ne suis plus sa femme.conseillez moi , barakallah oufikoum.
On comprend pas bien ton propos, car tu parles sur le coup de l'émotion, essaye d'etre plus claire et concrète en donnant un exemple pratique de ce qui te gène.
m
26 mai 2014 03:39
Les gens confondent souvent "fort caractère " et "immaturité"..voir "mauvaise foi" (le pire pour moi)

Ce monsieur ne comprend pas qu'il a tout pour être heureux, alors pourquoi décider de ne pas l'être?
i
26 mai 2014 07:42
Salam,

c'est très délicat, mais quelles sont les raisons de ton mariage avec cet homme ?
i
26 mai 2014 11:03
Citation
Sana du 95 a écrit:
Bonjour!!!!
Je vis actuellement une situation dèlicate vec mon mari.
En effet,,nous avons chacuns 2 filles d un premier mariage.
Nous sommes une famille reomposee(6).
Je m occupe de ses filles comme les miennes,sans faire de difference,quoique des fois je m en occupe plus( plus d attention....) elles sont la une semaine sur deux.
Hamdulah, je m occupe de mon epoux, je cese a tous ses caprices et assume mes fonction d epouse ,de mam, de femme de foyer.
Je fais tout a la maison,je leur achete tout ce qu elles veulent, elles ne manquent de rien.
Jusqu ici tout va bien me direz vous? Allah est temoin de mon comportement vis a vis de mon mari et vis a vis de nos enfants.
Mon mari est un homme tétu, borner, nous nous disputons a chaque fois pour rien du tout, "un gilet de sa fille""une tenue de sa fille" , son ex qui s initie dans notre vie...
Bref, j essaie toujours d aller vers lui, d admettre mes tors , mm si je ne suis pas faitive, je vais vers lui pour ns reconcillier mais lui rien a faire, on dirait qu il aime me voir me rabasser, me voir plus bas que terre, et malgré cela, il continu a se renfermer, et a enfoncer encors plus.a chaque fois c est un pretexte pour se disputer.
Je ne sais plus comment m y prendre avec lui. Il me fait souffrir, me fait mal, et a ce moment la, a ses yeux, je ne suis plus sa femme.conseillez moi , barakallah oufikoum.

Et tu aller lui dire ce que tu viens d'ecrire? ce forum n'est pas LUI
Et ici tu trouvera plus de commentaire de garces qui te diront quitte le qu'autre choses
26 mai 2014 11:38
Fais attention, c'est peut être ses filles qui font des pbs entre vous, je veux dire par là qu'elles le montent contre toi, d'où l'augmentation de dispute et surtout la rancune qui s'installe à ne pas reconnaître ses tords. Quelles sont tes relations avec tes bfs, te voient-elle juste à tous les points de vue autant avec tes fille qu'elles?
m
26 mai 2014 11:41
Citation
Nasbila3 a écrit:
Fais attention, c'est peut être ses filles qui font des pbs entre vous, je veux dire par là qu'elles le montent contre toi, d'où l'augmentation de dispute et surtout la rancune qui s'installe à ne pas reconnaître ses tords. Quelles sont tes relations avec tes bfs, te voient-elle juste à tous les points de vue autant avec tes fille qu'elles?

C'est horrible ce que tu dis de ces petits anges eye popping smiley

Mon Dieu mais comment peut t'on se méfier d'enfants!!
26 mai 2014 11:46
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Fais attention, c'est peut être ses filles qui font des pbs entre vous, je veux dire par là qu'elles le montent contre toi, d'où l'augmentation de dispute et surtout la rancune qui s'installe à ne pas reconnaître ses tords. Quelles sont tes relations avec tes bfs, te voient-elle juste à tous les points de vue autant avec tes fille qu'elles?

C'est horrible ce que tu dis de ces petits anges eye popping smiley

Mon Dieu mais comment peut t'on se méfier d'enfants!!

J'espère que c'est de l'ironie car on sait tous de quoi ils sont capable les petits choux surtout pour briser un couple, ils sont forts.
m
26 mai 2014 12:16
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Fais attention, c'est peut être ses filles qui font des pbs entre vous, je veux dire par là qu'elles le montent contre toi, d'où l'augmentation de dispute et surtout la rancune qui s'installe à ne pas reconnaître ses tords. Quelles sont tes relations avec tes bfs, te voient-elle juste à tous les points de vue autant avec tes fille qu'elles?

C'est horrible ce que tu dis de ces petits anges eye popping smiley

Mon Dieu mais comment peut t'on se méfier d'enfants!!

J'espère que c'est de l'ironie car on sait tous de quoi ils sont capable les petits choux surtout pour briser un couple, ils sont forts.

Franchement s'il n'y a pas de cohésion dans le couple parentale, oui bonjour les galères.
Ces belles filles viennent une semaine sur deux, elles dit leur accorder encore plus d'attention qu'à ses filles. Je pense que l’erreur est là, il ne faut pas "les acheter" ou ne pas leur donner des limites, non le cadre, les règles sont les mêmes pour tous les enfants de la maison, sans différence aucune. un cadre s'est pas répressif, mais s'est sécurisant, et structurant. Ses belles filles font partie intégrante de la famille, elles ont leur espace qu'il faut respecter quand elles sont chez leur maman. Quand elles arrivent pour la semaine faut leur montrer comme on est content de les revoir, mais ensuite elles suivent les règles de la maison comme les autres. Si tu laisses tout passer etc, et qu'un jour tu dis "non" que t'impose une limite, elles vont croire que tu ne les aimes plus. Déjà elles vont en souffrir, ensuite cela peut créer des problèmes.

Moi dans le récit de la posteuse j'ai l'impression que le problème vient de son mari, il doit se culpabiliser de son divorce qu'il a fait subir à ses filles et veut qu'elles soient traitées comme des reines pour compenser. Il n'a pas compris qu'en agissant ainsi il ne leur fait aucun bien, bien au contraire. Un enfant se sent rassurer et bien quand il a un cadre contenant. Faut qu'il comprenne que donner des règles ça ne veut pas dire "ne pas aimer un enfant" bien au contraire, si on s'en fout d'un enfant, on ne lui dis rien, on le laisse mal tourner.

Les enfants ne sont pas des petits diables, ce sont les adultes qui influencent leur comportement en bien ou en mauvais, donc si elles voient leur père s'embrouiller avec leur belle mère pour elles, elles vont exploiter la faille. Si il n'y a aucune brèche, elles sont d'adorables princesses.

Cohésion cohésion cohésion. Le couple ne doit faire qu'un pour gérer tout ce petit monde. Jamais se contredire et encore moins devant les enfants.

C'est comme si je demain je critiquais la prof de mon fils, je peux être certaine qu'il ne la respectera plus et ne l'écoutera plus. Moi quand il a une punition et qu'il me diT "elle est injuste cette punition, j'ai rien fais" je le coupe direct, je lui dis que si sa prof l'a punit s'est qu'il a fait quelque chose point.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook