Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est très nerveux
M
8 février 2016 08:13
Bonjour tout le monde,
J'aimerais bien parler de mon cas et que vous m'aidiez à trouver une solution à mon problème svp.
Je suis mariée depuis 3 ans et demie et la je suis enceinte de 4 mois (première grossesse). Mon mari est de nature très nerveux et c'est dû peut être à son enfance vécu entre les disputes de ses parents qui se sont mnt divorcés. Sa mère sortait de la maison à chaque dispute et son père ramène des filles à la maison et devant ses enfants...
Je suis de nature sensible et calme, à chaque fois qu'on se dispute, il commence à m'insulter et me donner des mots blessants tout en frappent les portes et jettent des objets... Au début je répondait, mais une fois il m'a frappé devant sa mère et son petit frère suite à une crise d'hystérie qu'il a eu... Après j'ai commencé à me taire et être patiente je lui faisait la gueule et à la fin il revient vers moi et il parle comme si rien ne s'est passé, on en parle pas et ça recommence encore... Le problème c'est qu'on se dispute pour des choses banales qui ne mérite même pas tout un scénario. Et je me dis c pas grave il a des problèmes avec ses parents il a personne d'autre je dois être patiente et il changera... C vrai que la première année de mariage était plus difficile mais la je ne supporte plus ses sauts d'humeur et ses insultes surtout que nous attendons un bébé je ne veux pas que notre fils ou fille vivra la même enfance que lui. La hier on s'est disputé parce-que je lui ai dit de ranger ses boîtes de cigarettes de partout et il a commencé sa crise le problème c que son ami était avec nous et il n'a pas arrêté ses insultes... Aucun respect, il m'a rabaissé devant lui je me suis senti comme une chienne... Je lui ai répondu par une seule phrase (un peu de respect stp) et comme si je parle au mur donc je me suis levée et enfermée dans la chambre pour pleurer, son ami est venu me voir et demande si tt va bien vu que je suis enceinte... Et la mon fameux mari est venu pour me dire arrête ton cinéma et me frappe sur le visage :/ j'ai commencé à crier, son ami le tenait pour ne pas continuer et je suis sorti de la maison chez la femme de son ami. Je suis revenu le soir même si je n'avais plus envie de le voir je me suis dit que c pas évident de lui laisser la maison et aller chez mes parents alors que sa maman faisait la même chose.
Depuis on se parle plus, il dore dans l'autre chambre et il fait la tête.
Qd son ami essayait de lui parler et de lui dire qu'il ne fallait pas me toucher car je porte son enfant, il n'a rien trouvé à dire sauf que parmi les raisons de son comportement c'est qu'on fait plus l'amour depuis que je suis tombée enceinte alors que ce n'est pas vrai
... On fait l'amour minimum 2 fois par semaine ://
Je comprends pas sa réaction et mnt c lui qui fait la tête comme si c moi la fautive dans l'histoire... Mnt je ne veux pas que ça passe comme d'habitude rester dans la même maison sans parler et après qd il souhaite il vient me donner un chocolat ou un truc pour parler normalement et oublie... Non j'en ai marre de cette situation, surtout qu'il a osé m'humilier et me frapper et devant son ami en plus de ça et sans avoir peur de me faire du mal alors que je suis en 4ème mois de grossesse...
A votre avis qu'est ce que je dois faire, tt en sachant que j'ai déjà essayé de discuté avec lui et à chaque fois il m'arrête en disant que je veux encore créé des problèmes...
Merci d'avance pour votre aide.
8 février 2016 08:37
Excuse moi mais ... Ton mari c'est un grand malade . J'aime pas trop casser du sucre sur le dos des gens et dire aux gens de divorcer parce que c'est très grave quand même alors je te conseille seulement de parler sérieusement avec lui si il ne t'écoute pas agis en conséquence j'ai l'impression qu'il t'identifie à sa mère , parce que son père l'écrasait il en fait de même avec toi, Courage avec un grand C
m
8 février 2016 08:47
Salam ( je sais pas si tu es musulmane )
Il y a plusieurs problèmes dans votre couple:
- ton mari n'a aucun respect pour toi, il t'insulte... Et toi tu acceptes qu'il te reparle comme si de rien n'était.
- il te frappe et ce n'est pas la première fois et toi tu retournes habiter avec lui parce que tu as pitié et que tu ne veux pas faire comme sa mère ? moody smiley
Tu as pensé à ton enfant un peu? Il ose te frapper alors que tu es enceinte, tu penses que ton enfant est en sécurité chez toi? Pense à ton enfant bon sang!

Et c'est quoi cet ami qui vient dans ta chambre te consoler?
Qu'il empêche ton mari de te frapper oui mais venir te voir dans la chambre non.

Ton mari a de gros problèmes il devrait se faire soigner s'il n'arrive pas à se contrôler.
8 février 2016 09:17
Dommage d'être enceinte dans une situation aussi tendue..D'abord fais toi respecter et porte plainte si il lève la main sur toi. Fais la grève des calins avec un homme aussi violent et irrespectueux tant qu'il ne change pas d'attitude, et il comprendra que tu n'es pas une "chienne" à sa disposition..
8 février 2016 09:30
Il débloque sévère ton mari !
À côté de ça, ça ne le dérange pas que son "ami" vienne te retrouver dans ta chambre ...

SOS
8 février 2016 09:41
Salem

Tu sàvais quil etait comme Sà Ét tu as décidée d'avoir un enfant àvec lui ....

Ét Cest maintenant que t'es enceinte que tu ne supporte plus son comportement car tu veux pas que tôn enfant lui ressemble ....

Tu çrois pas quil fallait penser à tôut Sà àvant de tômber enceinte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 15:10 par Paradise-jannah.
b
8 février 2016 09:53
franchement
en fait non jsais pas quoi dire
8 février 2016 10:25
Pour commencer fallait pas faire d'enfant avant d'avoir réglé ce pb (le faire soigner ce malade ou partir )
Mais tu fais tout a l'envers: tu dis stop une fois que les limites ont été franchies et tu veux changer les choses apres avoir laissé les mauvaises manies s'installer...
Et cerise sur le gateau avec un bb innocent qui arrive..

Ben bon courage
c
8 février 2016 11:09
Ben cette dispute est peut être l’occasion de remettre les pendule à l’heur et de lui demander de consulter un psy. Il a besoin d’aide, il a tellement de violence en lui qu’il ne se rend pas compte du mal qu’il fait que ce soit verbal ou physique.

Dit lui que tu as besoin de lui et que le bébé aussi mais c’est un homme fort et responsable qu’il ne faut pas un homme qui va envoyer tout valser. Dit lui que toi aussi tu as tes tords (la prochaine fois fait pas de remarque en présence de monde^^^^^^ ça sert à rien).

Dit lui que s’il veut tu veux bien suivre cette thérapie avec lui (comme ça il se sentira accompagner et soutenu) et que cela te permettre de mieux le connaitre et aussi d’avoir un comportement adéquate en cas de crise de sa part.

Puisse Allah vous venir en aide Amine.
M
8 février 2016 11:10
Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait Oui j'ai décidé d'avoir un enfant car j'estime que c'est l'âge de l'avoir à 30 ans... (mnt c pas ça le problème, mon enfant je peux m'en occuper toute seule) Pour lui, c'est quelqu'un de très gentil qd il est normal, il a essayé d'aller voir un psy c tjrs pareil ils donnent que des calmants et anti-depresseurs qui ne servent à rien. qd il est en bonne humeur il me montre vraiment l'amour et il reconnaît qu'il est rien sans moi.
Oui on est des musulmans mais il est pas quelqu'un de (son coeur remplie d'imane) comme on dit, je comprends puisque son père ne faisait pas le ramadan (astaghfiroulah).
Son ami ce n'est pas grave si il est venu me consolider car c'est un ami à moi aussi comme un frère et sa femme c'est une très bonne copine.
Mnt moi je suis quelqu'un de très patient mais une fois mon coeur haie une personne je lâche tout. Vous connaissez les parents ( sber à benti, il a que toi, il est gentil malgré tout, hamdoullah y a pas l3gouza qui te fait chier...)
Bref je ne sais pas si je lui écris une lettre comme je faisais auparavant comme ça je peux tout dire et faire passer le message sans dispute... Ou bien attendre qu'il revienne vers moi et à ce moment là je n'accepte de faire passer jusqu'à ce qu'on mette les points sur les I...
8 février 2016 13:20
`Saches une jour, un homme violant restera toujours un homme violant
8 février 2016 13:21
Pardon, saches une chose, un homme qui tape sa femme une fois, recommence toujours.

Il a eu une enfance compliqué certes mais c'est pas une excuse
c
8 février 2016 13:46
Salam

C'est chaud......
8 février 2016 13:58
Salam,

Ton mari semble souffrir de troubles graves mais réalise que ton comportement est loin d'être une solution qui va conduire à un miracle.

Lorsqu'un personne est malade, n'arrive pas à contrôler ses excès de colère elle se doit de se soigner au lieu de torturer son entourage.
Le passé trouble est une blessure mais loin d'être une justification valable.

Tu subis les crises sans chercher de solution réelle, durable ce qui fais que les abus s'aggravent et toi commence à perdre patience voire haïr ton conjoint.

Il est temps de lancer un ultimatum: soit il accepte de se faire suivre, management de sa colère+travail sur sa personne soit ton enfant et toi vous éloignez de lui afin de vous mettre à l'abris.
Bon courage
8 février 2016 14:05
Ouais ben jss dsl de te dire ca tu n'as pas la lumiere a tous les etages....

Faire un enfant pck tu as 30 ans? lol super l'argument, et puis oh au pire, jmen occupe seul...
Ouais génial.. Jpense pas a lui a sa vie a ce que je v pouvoir lui apporter, et puis si ya pas son pere tannnpis alors faisons un enfant moi et cet homme atteint et violent..

Rholala...

Et tu lui écris des lettres après qu'il t'ai bien cogné?? Eh ben ma ptite t pas sorti de l'auberge, il est temps pour toi, de prendre les bnes decisions...

Bn courage
8 février 2016 15:16
Heureusement que tu as rectifier looooool tôn message m'a bien fait rire Én tôut cas !
Citation
Natacha2101 a écrit:
`Saches une jour, un homme violant restera toujours un homme violant
K
8 février 2016 17:08
pour avoir vécu avec ce type de psychopathe je n'ai qu'un conseil à te donner sauve ta peau pars aussi loin que tu peux divorce et reconstruis toi....No no
8 février 2016 17:17
salam,

ton mari n'est pas juste nerveux il a un gros problème psychologique.

il est traumatisé par les actes de violences à cause de parents IRRESPONSABLE !

ne soit pas irresponsable comme eux

protège ton enfant et IMPOSE lui le fait de faire une thérapie !

s'il veut pas va chez tes parents, tu es enceinte et c'est le bébé en prioritaire.

wa salam
8 février 2016 18:13
Deux choses sont possibles ou bien il se drogue ou bien c'est un skizofrenique dans les deux cas il faut se protéger de ce mec désolées pour toi mais sauce qui peut ....ce n'est pas parcequ il a soit disant vécu mal son enfance qu'il doit te pourrir la vie tu mérite mieux toi et ton bébé qu'il aille se faire ..... Salaupard
8 février 2016 18:39
Il est nerveux pour rien parler ensemble pour que cette situation ne se reproduise plus surtout devant les gent il ta frappe alors que te enceinte il a un sérieux problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook