Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mari tres...carnivore
k
13 septembre 2012 17:30
Salem les filles

Voila je me demande ce que je vais bien pouvoir lui faire a manger quand on sera sous le meme toit parce que s il n a pas de viande dans son assiette pour lui il n a pas manger lol

En sachant que je suis pas du tout une grande cuisiniere ça va etre dur de faire des plats en sauce...

Avez vous des idées pour moi svp???

Merci

ps si vous ne m aidez pas il risque de me manger un bras ptdr
S
13 septembre 2012 20:47
tu rigoles mais ca va pas etre facile lool, dis lui clairement les choses avant de vous marier, dis lui que t pas une grande cuisiniere, qu il ne s attende pas a avoir des plats de fou dans son assiette, c est le conseil que jdemande, comme ca il s habituera peu a peu a tes plats et au moins il déchantera pas lol
k
13 septembre 2012 21:19
Merci pour ta réponse!!

Il est au courant que je ne suis pas une grande cuisiniere, il mange tout ce que je fais et me fais des critiques; positives ou négatives mon probleme c est que je ne sais pas faire grand chose et si vous avez des idées de menus ce serait sympa pour deja mes courses (ne pas exploser le budget) et aussi pour pas qu il sois comment dire malheureux puis surtout s il maigri y a belle maman qui va me regarder chelou lol
D
13 septembre 2012 22:13
Pour donner du gout a tes viandes fait des marinades et laisse pendant 1 jour minimum, aprés ces viandes tu peux les faires en sauces mijotés doucement, grillés, hachés, en garnitures

Moi c'est ce que je fais, quand je sais que je vais cuisiné de la viande rouge je prépare une marinade le soir pour le lendemain, le poulet également, en général (ca peut faire peur), je les laisse mariné dans du yaourt + lait+ épices, mais quand tu cuis le poulet tu sens pas le gout lol, c'est juste que la viande soit tendre et pas seche.

J'aime aussi pour donner du gout mettre en purée des oignons récupérer le jus et laisse tremper la viande dedans avec du piment doux.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 septembre 2012 15:38
salam, alors ta trouver des ides? parce que je suis ds le mm k que toi, je galére ....miskine 2 semaine de mariage et il a déjà perdu du poids...je fais pas exprès je suis mm motiver mais sois tt brûle,soit y a pas de gout...enfin c nul!!! Ce soir g un couple d'amie qui vienne et je suis en panik limite g pas dormi de la nuit...;prendre des cours de cuisine nous serai t-il utile?
j
15 septembre 2012 17:27
salam alikoum, c ske je disais aussi pour les tagine c tro dur et tout , mais c la chose la plus simple a faire , ta juste a suivre la recette...
des cotelette sa passe toujour en grillade, au four, ...
un bon pti poulet pour deux (tkt pa si c tro il se genera pa pour finir)

mon mari aussi est un carnivor, il ador la viande...

fait lui des escalope de dinde a la moutarde , ou pannées!!

des brochettes c facil sa avec une bonne charmoula!!!

tagine de boulette de viande c facil!!!et bon!!!
16 septembre 2012 07:24
Citation
warris a écrit:
salam, alors ta trouver des ides? parce que je suis ds le mm k que toi, je galére ....miskine 2 semaine de mariage et il a déjà perdu du poids...je fais pas exprès je suis mm motiver mais sois tt brûle,soit y a pas de gout...enfin c nul!!! Ce soir g un couple d'amie qui vienne et je suis en panik limite g pas dormi de la nuit...;prendre des cours de cuisine nous serai t-il utile?

Loool meskin ptdr bon courage ma soeur

Si tu as une maman qui cuisine bien Marocain demande lui de l'aide . A force de refaire les plats tu vas prendre l'habitude et rectifier l'assaisonnement/la cuisson à chaque essaie du coup ca ne sera que meilleur smiling smiley
16 septembre 2012 07:25
Citation
Dihya06 a écrit:
Pour donner du gout a tes viandes fait des marinades et laisse pendant 1 jour minimum, aprés ces viandes tu peux les faires en sauces mijotés doucement, grillés, hachés, en garnitures

Moi c'est ce que je fais, quand je sais que je vais cuisiné de la viande rouge je prépare une marinade le soir pour le lendemain, le poulet également, en général (ca peut faire peur), je les laisse mariné dans du yaourt + lait+ épices, mais quand tu cuis le poulet tu sens pas le gout lol, c'est juste que la viande soit tendre et pas seche.

J'aime aussi pour donner du gout mettre en purée des oignons récupérer le jus et laisse tremper la viande dedans avec du piment doux.

thumbs up
16 septembre 2012 07:28
Citation
kardashain a écrit:
Merci pour ta réponse!!

Il est au courant que je ne suis pas une grande cuisiniere, il mange tout ce que je fais et me fais des critiques; positives ou négatives mon probleme c est que je ne sais pas faire grand chose et si vous avez des idées de menus ce serait sympa pour deja mes courses (ne pas exploser le budget) et aussi pour pas qu il sois comment dire malheureux puis surtout s il maigri y a belle maman qui va me regarder chelou lol

Forcément si vous mangez beaucoup de viande dans le mois le budget va gonfler c'est dur de faire économique dans ce cas smiling smiley

Privilégie surtout les viandes blanches c'est moins cher et meilleur pour la santé !!
16 septembre 2012 07:30
De toute façon c"est les débuts les filles ne vous inquiétez pas vous allez vite prendre la main à force mais ne soyez pas susceptibles si vous voulez progresser grinning smiley
16 septembre 2012 10:56
salam

tu va apprendre au four et a mesure ne tkt pas achete toi des livres de recettes , regarde sur les sites de cuisine !! tu va un peu galerer au debut mais avec le tmps incha allah tu va vite apprendre !! pourquoi ne demande tu pas a ta mere ou tes soeurs quelques petits cours de cuisine? ca va te servir crois moi

et puis dis bien a ton mari que manger trop de viande c mauvais pour la santé !!

si tu veux quelques conseils culinaires contacte moi en mp

bisous
17 septembre 2012 09:12
Tu peux faire plein de plats, le plus facile ce sont les plats en sauce genre tu peux faire :

Pilons de poulet /champignons carottes

Poulet m3amer

Poulet aux olives violette et vertes

Pilons de poulet/ olives vertes pommes de terre

Boeuf/ carottes champignons

Agneau/ olives violettes

Agneau/ haricots verts carottes

Agneau/ oignons et frites

Gigot d'agneau roti m3amer avec lkefta en accompagnement des pommes de terre sautés

Couscous poulet tfaya (l'avante de ce couscous c'est qu'il y a pas de légumes et beaucoup de viande)

Couscous tunisien au veau (le même avantage que couscous tfaya)

Rfissa

Bastila

Feuilletés kefta ou poulet pour des entrées

Crepes salées poulet ou jambon

Bricks kefta ou poulet

Brochettes de dinde, de kefta de veau, de poulet ou de mouton etc...

Escalope à la moutarde ou crème champignon

Paupiettes que tu garnies de kefta ou ce que tu veux

Viandes épicées à la vapeur et colorées au four avec un peu de beurre

ETC...

La liste est longue tu as de quoi faire smiling smiley
f
17 septembre 2012 11:49
Citation
kardashain a écrit:
Merci pour ta réponse!!

Il est au courant que je ne suis pas une grande cuisiniere, il mange tout ce que je fais et me fais des critiques; positives ou négatives mon probleme c est que je ne sais pas faire grand chose et si vous avez des idées de menus ce serait sympa pour deja mes courses (ne pas exploser le budget) et aussi pour pas qu il sois comment dire malheureux puis surtout s il maigri y a belle maman qui va me regarder chelou lol

coucou kardahsian yawning smiley
il faut commencer par les basiques, perso je n aime pas la viande mais mon mari est comme le tien , heureusement que je cuisinais pour tout le monde depuis toute petite
commence par rechercher ces recettes
-tajines de boeuf pomme de terres + petits pois
-tajines de veau ou agneau aux pruneaux
-poulet mhamar aux olives
-entre cote + frites maison, sauce aux poivre
-tajine boulette kefta oeufs ou petits pois
-mhancha au kefta
-couscous a l agneau et aux legumes
-poulet tfaya + frites maison
-brochettes de dinde ou poulet ou viande marinées au persil + citron + cumin+ paprika

sinon il aime le poisson?? tu peux lui faire un tajine au four a la dorade et aux lanière de poivrons rouge, vert et jaune+ olives rouges

les epices pour le poulet tfaya je met du ras hanout + un ptit peu de canelle
pour le tajine de kefta je met plutot du cumin
voila si tu as des question plus precises envoie moi un mp je te repondrais des que possible nchallah

allah ykamel 3likom bi kheyr
boussa
k
17 septembre 2012 12:43
@ Salem Warsa merci bcp pour toutes ces idées mais tu parles a une fille qui sait a peine faire cuire un oeuf mdrrrr

@ Salem Minaa merci bcp aussi mais rien que les noms c est troooooopà compliquer en fait je crois que j ai pas le choix va falloir que j apprenne a cuisiner si je veux etre econome sinon je suis foutue lol et non le poisson c est pas son délire sauf la sardine mais faut la vider la nettoyer lui couper la tete et la garnir de sauce tomate+ail+une herbe verte persil je crois lol
C
17 septembre 2012 15:37
kardashain,

Commence par nous dire les plats que tu maitrise, ça nous permettras de situer ton niveau.

Et dis nous quel plat tu aimerais maitriser.

Sachant qu'il faut commencer par des plats très simple et basique. Ca te permettra d'apprendre à maitriser les cuissons et assaisonnement des aliments basiques.

Au début ça parait toujours très difficile voir insurmontable LOL. En tout cas moi il y a des plats que je trouve très simple aujourd'hui alors qu'ils me paraissaient très difficile au début.

A ta place en premier j’apprendrais à faire el gamila. C'est simple comme bonjour, c’est à base d'ingrédient basique et c'est un plat complet.

Apprend aussi à faire des brochettes. La aussi c'est simple comme bonjour, il y a juste à préparer une simple marinade et à faire cuire. Pouler au four, la aussi très simple. Grillades etc etc Bref les trucs basiques de chez basiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 15:39 par Coeur Fondant.
17 septembre 2012 15:54
Citation
kardashain a écrit:
...

ps si vous ne m aidez pas il risque de me manger un bras ptdr

il est carnassier alors !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 septembre 2012 15:55
Salam,

j'ai le même problème
je prends des blancs de poulet, pilons,escalope bifteck de veau .....etc
je les fais mariner plusieurs sortes regarde dans le magaazine gazelle de ce mois ci
au congélateur et je suis tranquille !!
18 septembre 2012 06:42
Citation
kardashain a écrit:
@ Salem Warsa merci bcp pour toutes ces idées mais tu parles a une fille qui sait a peine faire cuire un oeuf mdrrrr

@ Salem Minaa merci bcp aussi mais rien que les noms c est troooooopà compliquer en fait je crois que j ai pas le choix va falloir que j apprenne a cuisiner si je veux etre econome sinon je suis foutue lol et non le poisson c est pas son délire sauf la sardine mais faut la vider la nettoyer lui couper la tete et la garnir de sauce tomate+ail+une herbe verte persil je crois lol

Mdrrr grinning smiley dans ce cas la jette toi à l'eau il faut bien que tu apprennes un jour ! Parce que si tu cuisines pas grand chose sous pretexte que tu ne sais pas faire tu n'apprendras jamais. T'inquiètes pas va les plats que je t'ai cité c'est ce qu'il y a de plus facile smiling smiley

Sois honnête avec ton homme comme ca il sera pas déçu inchaAllah parce qu'en général tous les hommes pensent que leurs chéries est un cordon bleu grinning smiley
18 septembre 2012 06:44
C'est soit ca soit tu le fait vivre avec lmergaz o lkefta ma9liya grinning smiley
18 septembre 2012 16:51
Citation
Warda7amra a écrit:
Tu peux faire plein de plats, le plus facile ce sont les plats en sauce genre tu peux faire :

Escalope à la moutarde ou crème champignon


La liste est longue tu as de quoi faire smiling smiley

Salam,

Tu l'a fait comment ta crème chammpignon? (j'ai une de ces envie là j'te raconte même pas lool)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook