Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari trèèès jalouxxx et possessif!!!!!
i
14 mars 2008 15:26
voilà mon mari est trèès jaloux et possessif, il se calme par période, mais pour me faire encore et encore de plus belles crises de jalousie!!!! il est par exemple trèès a cheval sur mes habits, deja j'ai changé ma garde robe je mets que des trucs amples et larges presque jamais de jupes et mes cheveux toujours attachés, il me guette touuus les jours si je ne me maquille pas pour le boulot "chose que je fais plus!!!" au début je laissais faire mais là je me sens éttoufée vraiment surtout que je suis pas du tt extravagante loin de là! moi je le prends comme un manque de confiance mais a chaque fois que je discute avec ca fini par des disputes!!! enfin je sais plus quoi faire je l'aime il as bien sur d'autres qualités mais ce défaut me ronge a l'intérieur surtout que je me sens plus libre !!!
que me conseillez vous svppp??
comment réagir avec lui sans tomber dans les crises ??
j'attends vos avis
G
14 mars 2008 16:09
essaie par exemple de retourner la situatin: agis avec lui exactement comme il afait avec toi. A la longue il va se sentir etouffé par la situation, tout comme toi!

Fais lui des remarques sur ses chemises trop près du corps, ou sur son parfum, ou sur sa coupe de cheveux.... bref fais lui vivre un enfer également! et tiens bon!

Au botu d'un moment il va réaliser qu'il exagère!
14 mars 2008 16:12
Il veut peut-être que tu portes le hijab, non ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
i
14 mars 2008 16:15
Citation
wikette a écrit:
Il veut peut-être que tu portes le hijab, non ?

il me dis je te forcerai jamais a le porter, il faut que ca viens de toi!!
b
14 mars 2008 16:38
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Il veut peut-être que tu portes le hijab, non ?

il me dis je te forcerai jamais a le porter, il faut que ca viens de toi!!


ah il veut pas te forcer!! et là il est entrain de faire quoi?!


t'inquiete pas je suis dans la meme situation que toi, sauf que moi je ne suis pas encore mariée!!!!
c
14 mars 2008 17:11
Un conseil, surtout ne pas céder, je ne dis pas qu'il faut mettre des trucs courts etc... je te dis que si tu t'habilles correct il n'y a pas de raison que tu le laisses t'étouffer sinon c'est foutu pour toi si tu cèdes, c'est dur mais même s'il ya des conflits il ne faut pas laisser, il se calmera. J'ai connu la mêm chose
n
8 mai 2012 09:56
Salam alaykoum, moi aussi je vis avec un homme jaloux et possesive, sa fait quatorze ans de mariage, et toujours aussi jaloux,
j'ai tout changer pour lui, car malheuresement, pour éviter les crises, on finit par changer sans le vouloir, la tenue vestimentaire, ensuite c'était ma façon de rire, de parler aux gens, mon travaille, car il me suivait jusqu'au travail, on ma viré car je ne souriais pas avec les clients,avec ma famille, et aujourdh'ui par désespoir, j'ai mis le hijab, ce que je regrette aujourd'hui, mais je respecte celles qui le portent, il me disait lui aussi je te forcerais jamais à le mettre.
Si j'ai finis par le mettre c'est parceque , je me laissais pas faire, et malheuresement il à finit par gagner, mais malgré le hijab il est aussi jaloux et possesive qu'avant, mon conseil ne va pas mettre le hijab par desespoir bon courage
P
8 mai 2012 11:28
Je t'ai envoyé un MP
s
9 mai 2012 20:35
Salem,

Je suis ds la meme situation et pas encore mariee, je me marie l'annee prochaine.
Moi j'ai commencer a m'habiller avc des vetements longs et pas trop serrer( notamment les jean) car il aimait pas trop sa il disait ke les mecs devait me mater kil aimait pas sa etc, et ke c t aussi et surtout par rapport a la religion kil voulait que je mabille large etc o debut kan je lai rencontrer javais 16ans g t jeune je peofitais de la vie je delaissais ma religion qu'Allah me pardonne, et au fil di tps grce a lui g bcp appris sur la femme en islam, et ma kousine m'en parlais aussi, et g compris que ma maniere de mhabiller et ke ckil me disait etait coherent avant je men foutais de mettre d jeans avc un ptit haut court( c a dir ki couvre pa derriere) etc maintenant par pudeur je npe plu mhabiller comme sa.. Et en mem tms g grossit dc jpourrais plus!!
Concernant le hijab, il ma dir qu'il esperalt que je le porte inchallah, personnellement je compte le porter inchallah mais il ne me force pas fut un temps ou il a essayait de jouer sur ca pr mforcer la main mais a frce de rappel il a compris kil etait dans lerreur et depuis il a chabger de vision des choses hmdulilah.
A force de discussion jai fini par lui faire comprendre kil metoufait avc tte c remark sur mes vetements makillage etc et il a arreter..
Essaye de diqcuter avc lui et inchallah il finira pa comprendre!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
9 mai 2012 22:30
jtai envoyé un mp
R
10 mai 2012 12:59
ces hommes sont avec vous parce qu'ils espéraient que vous changiez. mais le changement vient de soit.. on ne nous l'impose pas.. vous pensez toutes que vous ne faites aucun mal, mais l'islam dit le contraire.. vous vous faites mal à vous déjà, vous désobéissez à Allah et puis vous alimentez la tentation.. (vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans la tête d'un homme quand il voit une femme bien apprêté, qui a le contact facile...) je ne vous ferais pas de rappelle, ça ne me regarde pas.. faites vos vies comme vous le souhaitez. j'imagine que vous n'avez rien demandé de tout ça, ce sont eux qui vous ont approché.. ben le problème vient d'eux mesdemoiselles... ce qu'ils veulent n'est pas votre profile.. en gros ils se mentent à eux même.. mais ce n'est pas si facile que ça je l'avoue.. voilà pourquoi baisser le regard est très important, voilà pourquoi passer par la voie licite est important... personnellement je n'ai jamais crus au changement d'un être pour un autres...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
g
10 mai 2012 22:35
S'il avait été libertaire et je-m'en-foutiste, t'aurais aussi créé un post!!
a
10 mai 2012 22:36
il est moche ? vieux ?
d
11 mai 2012 14:25
Citation
sbah767 a écrit:
Salem,

Je suis ds la meme situation et pas encore mariee, je me marie l'annee prochaine.
Moi j'ai commencer a m'habiller avc des vetements longs et pas trop serrer( notamment les jean) car il aimait pas trop sa il disait ke les mecs devait me mater kil aimait pas sa etc, et ke c t aussi et surtout par rapport a la religion kil voulait que je mabille large etc o debut kan je lai rencontrer javais 16ans g t jeune je peofitais de la vie je delaissais ma religion qu'Allah me pardonne, et au fil di tps grce a lui g bcp appris sur la femme en islam, et ma kousine m'en parlais aussi, et g compris que ma maniere de mhabiller et ke ckil me disait etait coherent avant je men foutais de mettre d jeans avc un ptit haut court( c a dir ki couvre pa derriere) etc maintenant par pudeur je npe plu mhabiller comme sa.. Et en mem tms g grossit dc jpourrais plus!!
Concernant le hijab, il ma dir qu'il esperalt que je le porte inchallah, personnellement je compte le porter inchallah mais il ne me force pas fut un temps ou il a essayait de jouer sur ca pr mforcer la main mais a frce de rappel il a compris kil etait dans lerreur et depuis il a chabger de vision des choses hmdulilah.
A force de discussion jai fini par lui faire comprendre kil metoufait avc tte c remark sur mes vetements makillage etc et il a arreter..
Essaye de diqcuter avc lui et inchallah il finira pa comprendre!

Je connais quelqu'un qui a été dans la même situation c'est devenu du harcèlement (dépot de plainte etc). Hamdoulilah elle s'est libérée de cet être malfaisant.

Bien entendu votre situation n'est peut être pas aussi grave mais il faut être vigilant.

Un petit truc comme ça au passage ... si mon conjoint me fait des remarques parfois ... et bien je ne dis rien sur le coup mais je fait exactement la même chose ...
M
11 mai 2012 16:31
Je ne vois pas où est le problème.Ton mari est jaloux,c'est sa façon de t'exprimer son amour et sa peur de te perdre.C'est peut-être maladroit effectivement,mais mieux vaut ça qu'un mari qui t'ignore complètement.

Tu apprendras à le rassurer,il verra en toi une personne respectueuse,et petit à petit inch'ALLAH il baissera la garde.
Mon mari est TRES jaloux(+ que moi envers lui)et moi je trouve ça rassurant quelque part.

Bon,je ne te cache pas qu'au début comme toi j'avais du mal;ça nous a valu pas mal de disputes d'ailleurs.....Ahlala!!!lol!!
Mais maintenant il le montre moins,ou en tout cas avec + de douceur!!!

Bisous!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook