Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui travaille trop
T
6 mai 2014 14:34
Salam alikoum,
J'aimerais avoir votre avis concernant le travail de mon mari. Nous sommes sur le point de divorcer tous les 2 à cause de cela sachant que nous avons un bebe de 5 mois.
Je vous explique.
Il travaille 7/7 toute l'année même les jours fériés.
Il travaille dans l'entreprise à son frère, de 9h30 jusqu'à 20h30 du lundi au samedi et dimanche de 9h30 a 15h et après sport, lorsqu'il rentre dimanche il est 19h environ.
Cela fait 2 ans que c'est comme ça, je n'en peux plus, avant qu'on se mari il m'avait promis d'alléger ses heures, avant de tomber enceinte je lui ai dit faut alléger tes heures, il me dit toujours oui mais ne change pas. Ce ne sont que des promesses en l'air.
En bref son enfant et moi ne le voyons que la nuit, et encore on dort ! Et moi je gère tout à la maison, que ce soit le ménage, l'administratif, tout quoi.
Lui il consacre sa vie à la société de son frère et nous délaisse, du coup je lui ai dit soit tu tiens ta promesse soit on divorce.
Je trouve cela anormale de se marier avec quelqu'un de lui faire un enfant mais d'être un fantôme 365/365 jours.
Pas de balade, sorties, courses en famille.
A ma place qu'auriez-vous fait ? Auriez-vous accepte une telle situation ?
A
6 mai 2014 14:39
boute le feu a l entreprise.
M
MFL
6 mai 2014 15:05
Salam ma soeur,


Je comprends ta situation et suis désolée pour toi.
je vis pratiquement la même, si ce n'est que mon mari, il ne s'absente pas forcément pour le travail mais egalement pour sa famille...

Tu ne devrais pas songer au divorce pour ces raisons...pense à toutes celles qui ont des maris flémards, qui refusent de travailler et qui doivent elles même subvenir aux besoins de la famille...

je sais que c'est l'extréme, mais el'hamdoulilah si ton mari subvient à vos besoins (ton enfant et toi), sache qu'il assume une grande responsabilité...
et même si tout comme toi, je n'ai pas la vie qu'ont mes frères et soeurs, ou mes amies : c'est à dire sorties en famille, courses, etc...je me dis, chacun sa façon de vivre.

fais des dohas et avec le tps, ton mari aussi sera fatigué par ce rythme et inchallah, il reviendre de lui même vers toi...

je te souhaite bcp de courage et si besoin de parler en MP, n'hésites pas
t
6 mai 2014 15:16
explique que tout chose a un temps


un temps pour le travaille ...un temps pour la famille etcccccc


d ailleurs je l ai compris a mes depend

que dieu nous a pas mis sur terre pour travailler j etais comme ton mari sauf que moi c était mon entreprise

travailler de la sorte, il vas finir par peter un cable....
6 mai 2014 16:18
Il tiendra pas tjs a ce rythme c'est certain, Il va finir avec une dépression ou un burn out.
Ce serait chouette de pouvoir trouver femme et enfant a ce moment là. Mais c'est a toi de voir si tu peux tenir aussi comme ça ou non . Personne n'est a ta place
6 mai 2014 20:29
salam, ne quitte pas ton mari, mais parle lui, comme a dit une sœur plus haut il travaille et est courrageux, et après son travail il a besoin de se détendre normal, mais demande lui qu'il t'accorde à toi et ton bébé une sortie une fois par mois, fait des douhas et patiente car la patience c'est mieux que de divorcer et puis quoi? courage ma soeur
T
6 mai 2014 20:30
Le pire c'est que j'y ai pense à mettre le feu tellement cela me rend malade lol. Mais bon je suis pas prête à aller en prison pour ça ce serait bête.
Le pire c'est que n'est même pas sa société alors il fait vraiment passer son frère avant le ptit et moi.
J'ai oublié de préciser je travaille également, mais il y a un temps pour tout et puis pour moi la famille passe avant. Je lui ai expliqué par tous les moyens, si j'en suis arrivée la c'est parce que rien n'a marche et vivre comme ça cela ne m'intéresse pas.
Et puis j'ai l'impression de m'être fait avoir, avant de me marier il avait promis de travailler moins et maintenant il ne respecte pas, c'est malhonnête de sa part.
Cela fait 10 ans qu'il tient à ce rythme ! Il ferait n'importe quoi pour son frère mais pas pour sa famille, c'est triste.
On ne peut pas avoir le même rythme de vie en étant célibataire ou en couple avec enfants, moi j'ai beaucoup allégé mes horaires, j'ai même pris un congé parental de 6 mois pour élever mon fils, mais lui n'a pas l'air de comprendre
s
6 mai 2014 21:38
Citation
romeon76 a écrit:
salam, ne quitte pas ton mari, mais parle lui, comme a dit une sœur plus haut il travaille et est courrageux, et après son travail il a besoin de se détendre normal, mais demande lui qu'il t'accorde à toi et ton bébé une sortie une fois par mois, fait des douhas et patiente car la patience c'est mieux que de divorcer et puis quoi? courage ma soeur

salam

qu'il t'accorde plutôt une plage horaire que tu auras définis avec lui une fois par semaine
6 mai 2014 21:55
je sais pas, mais j'ai jamais vu un mari faire passer sa femme et ses enfants AVANT ses freres
ca n'existe pas

je comprends que c'est dur, mais toutes nos meres ont vécu ca, et on est obligé de le vivre aussi

c'est un fait

peut etre que tu devrais etre patiente, et attendre le jour où il comprendra qu'il se fait avoir

meme si d'ici la, il sera bien vieux , mais bon c mieux que de divorcer

reste mariée, si tu divorces, ca sera pir

assabré o kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/14 21:55 par Princesse_Saba.
T
6 mai 2014 22:08
Princesse sa a je ne suis pas d'accord avec toi,
Je connais des hommes qui font passer leur femme avant tout le reste. Il y en a même qui font passer leur femme avant leur mère.
Mon père à toujours fait passer ma me rêvant ses frères pareil pour mon frère marié, il fait passer sa femme avant et jamais je ne lui demanderai de me faire passer avant. Je suis sa sœur mais maintenant sa vie c'est sa femme et ses enfants.
Quand on se mari il faut assumer sa femme et ses enfants, son frère ne le fait pas passer avant je ne vois pas pourquoi il le ferait.
Quand il s'apercevra qu'il s'est fait avoir il sera trop tard, mon fils a 5 mois je veux qu'il profite de son père, je me bats pour lui pas pour moi, je ne veux pas le voir malheureux car son père le délaisse.
t
6 mai 2014 22:16
oui mais la ton mari n aide pas son frere gracieusement

il ce prend un salaire non .....avent d aider son frere il s aide lui meme non
T
6 mai 2014 22:31
Il est payé le smic pour tout te dire, même moi avec mes 35heures je suis payée plus que lui.
Donc si pour moi c'est de l'arnaque. Et perso je ne veux pas des sous je veux un mari et père présent pour sa famille.
L'argent ne m'intéresse tant que j'ai le minimum hamdoullilah pour vivre.
j
6 mai 2014 22:39
salam je te comprend sé tres dure moi je sui a mon compt et mon mari aussi on travaille tous les jours les jours férié aussi on a un enfant on en profite pas il faut le comprendre si il travaille sé pour toi et ton enfant
t
6 mai 2014 22:42
c est vraie que le smic a 7 jours sur 7 ca fait juste....que dieu t aide et lui fasse comprendre a ton mari qu il y a un temps a tout
k
6 mai 2014 23:08
@jeinna, punaise, je suis choquée de voir que vous faites passer votre job avant votre enfant, je suis désolé mais l'enfant préfère avoir ses parents avec lui, partager des choses que tt le reste, mon mari est à son compte, et si il bosse pas bein l'argent rentre pas, on a 3 enfants hamdoulilah, bein je demande qd même à mon mari de trouver du temps pour nous, l'argent ne fait pas tt, je préfère laisser les vraies valeurs que j'aurai appris à mes enfants que des maisons, biens et autre. Cette dounia a mangé une bonne partie de la population, qu'Allah sobhana wa Taala nous guide. Amine.
6 mai 2014 23:44
Citation
Nina337 a écrit:
Princesse sa a je ne suis pas d'accord avec toi,
Je connais des hommes qui font passer leur femme avant tout le reste. Il y en a même qui font passer leur femme avant leur mère.
Mon père à toujours fait passer ma me rêvant ses frères pareil pour mon frère marié, il fait passer sa femme avant et jamais je ne lui demanderai de me faire passer avant. Je suis sa sœur mais maintenant sa vie c'est sa femme et ses enfants.
Quand on se mari il faut assumer sa femme et ses enfants, son frère ne le fait pas passer avant je ne vois pas pourquoi il le ferait.
Quand il s'apercevra qu'il s'est fait avoir il sera trop tard, mon fils a 5 mois je veux qu'il profite de son père, je me bats pour lui pas pour moi, je ne veux pas le voir malheureux car son père le délaisse.


mdr

avant leur mere...???? looooool arrete tes betises, c impossssiiiiibbbblllleee
moi mon pere a fait passé ses freres avant ma mere , et maintenant qu'ils ont vieilli, et qu'ils ont biiiiennn profités
mon pere a finit par se reveiller, mais c'est trop tard lol


je ne sais pas koi te dire, je te comprends mais la solution est entre les mains de ton mari
mais il n'en a pas conscience

peut etre a t il une maitresse..?? ty as deja pensé?
T
7 mai 2014 17:13
Citation
Nina337 a écrit:
Salam alikoum,
J'aimerais avoir votre avis concernant le travail de mon mari. Nous sommes sur le point de divorcer tous les 2 à cause de cela sachant que nous avons un bebe de 5 mois.
Je vous explique.
Il travaille 7/7 toute l'année même les jours fériés.
Il travaille dans l'entreprise à son frère, de 9h30 jusqu'à 20h30 du lundi au samedi et dimanche de 9h30 a 15h et après sport, lorsqu'il rentre dimanche il est 19h environ.
Cela fait 2 ans que c'est comme ça, je n'en peux plus, avant qu'on se mari il m'avait promis d'alléger ses heures, avant de tomber enceinte je lui ai dit faut alléger tes heures, il me dit toujours oui mais ne change pas. Ce ne sont que des promesses en l'air.
En bref son enfant et moi ne le voyons que la nuit, et encore on dort ! Et moi je gère tout à la maison, que ce soit le ménage, l'administratif, tout quoi.
Lui il consacre sa vie à la société de son frère et nous délaisse, du coup je lui ai dit soit tu tiens ta promesse soit on divorce.
Je trouve cela anormale de se marier avec quelqu'un de lui faire un enfant mais d'être un fantôme 365/365 jours.
Pas de balade, sorties, courses en famille.
A ma place qu'auriez-vous fait ? Auriez-vous accepte une telle situation ?

Princesse saba lol c'est tout cke j'ai à te dire et c'est triste pour ta mère !
f
7 mai 2014 22:21
Dis lui de trouver un autre taf et lacher son frère au moins il aura ses week end et terminera max a 18 h mais je doute qu'il lachera son frère pour te faire plaisir mais si il t'aime vraiment je pense qu'il le fera.
T
10 mai 2014 11:12
Merci pour vos messages.
On a eu une discussion et non fleurdeschamps il ne peut pas laisser son frère en galère en changeant de travail.
L'amour ne fait pas tout fleurdeschamps, c'est vrai que si je travaillais avec mon frère et que si mon mari me demandait de le lâcher et que cela mette dans la galère mon frère, je ne le ferai pas, alors je comprends son choix.
Par contre il est prêt à le laisser en galère lorsque moi je serais également en galère.
On a trouve un compromis, j'ai droit a 1 semaine de vacances dans l'année en plus du mois d'août, j'aurais droit à plusieurs samedi dans l'année pour se faire des sorties lui moi et le ptit, j'ai droit a tous les dimanches après-midi, et les soirs ou j'ai besoin d'aller au medecin, coiffeur ou autre il rentrera pour 19h pour garder le ptit et que j'aille tranquillou a mon rv. Un petit rappel pour ceux qui n'ont pas bien lu JE TRAVAILLE ÉGALEMENT.
Donc voilà, il a fait des efforts, et cela me prouve qu'il m'aime et ne veut pas me perdre.
J'ai aussi compris qu'il est dans une situation inconfortable, il me dit "j'ai le cul entre 2 chaises, c'est comme si on te disait de choisir entre ta mère ou ton père"
Moi je ne veux pas divorcer pour mon fils et parce que je tiens a lui, c'est un bon mari hormis le fait qu'il travaille beaucoup pour aider son frère car son frère ne veut pas embaucher quelqu'un d'autre (ce qui les soulagerait) par soucis d'économies. Son frère est un radin, et je ne vais sûrement pas briser mon couple pour lui.
Son frère à 3 gosses et je peux vous dire ils grandissent sans lui et sa pauvre femme je ne vous raconte même pas comment il la traite.
L'essentiel c'est que mon mari voit son fils grandir.

Merci aux personnes qui m'ont conseillées.
M
10 mai 2014 12:18
salam,

ce n'est pas normale qu'il ne consacre pas du temps a sa famille franchement si c'est vrais tout ce que tu as écris c'est vraiment abuser je comprends qu'il travaille et ramener de l'argent mais au moins le wek end doit rester avec sa famille et pour celle qui disent que nos mere on subit ca aussi je dis nos mère n'ont pas étudier et nos pere quand il travaille il y avait le week end consacré a la famille sinon il ne travaille tot mais il rentre tot le soir il faut arreter mainantenat tu géres tout toutes seule le bebe est encore petit mais il aura besoin de son pere qu'il fasse des activités avec lui etc etc il faut lui parler de ca et essayer de trouver une solution ce n'est pas normale c'est immature de sa part il n'etait pas prét au mariage ton mari parles lui et essayes de t'occuper et avoir une vie a toi aussi comme ca c'est moins douleureux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook