Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari travaille beaucoup trop
L
27 octobre 2009 12:42
Salam a Tous,
Voila je vais vous raconter mon histoire car j'aimerai avoir votre avis mais surtout merci de ne pas me juger.
Je me suis marié avec un homme il y a 10mois. Cet homme c'est moi qui l'ai rencontré, je l'ai présenté à mes parents et hamdolilah c'est quelqu'un de bien dans la religion.

Le seul pb c'est que je me rends compte qu'il travaille beaucoup trop cad que quand je rentre (à 19h) je suis toute seul, je fais à mangé, le ménage, j'essaye de m'occuper le tps qu'il rentre. Mais des fois je suis trop épuisé donc je mange et m'endore seule.
Mr rentre à des heures tardive (23h voir 00h). On en a parlé il travaille très dur pour atteindre ses objectifs mais des fois c'est beaucoup trop et meme des fois les week end!!! Et quand il travaille pas, il se repose car il est eneormemnt fatigué.
J'ai oublié de preciser, il est chauffeur de taxi.
Sa mere lui a deja fait la remarque en lui disant que maintenant il était marié et qu'il devait me donner du temps sinon cela risquerait de compliquer les choses entre nous.

Des fois je me dis que je devrais arreter de travailler pour pouvoir profiter un peu de lui mais je ne sais pas... je ne sais plus quoi faire
Que pensez vous de cette situation.
Je l'aime enormement mais des fois je suis à bout et je veux passer du temps avec mon mari surtout que nous venons de nous marier et malheureusement je n'ai jamais profiter de quoi que ce soit avec liu :-(

Merci pour vos retours!!
SalamAleikom
s
27 octobre 2009 12:48
Salam

Déjà hamdoulilah il travaille tout de même car tout le monde n'as pas cette chance
après peut être qu'il se fixe beaucoup d'objectifs et c'est la société qui veut sa maintenant.
Essaie de lui expliquer tranquillement les choses sans lui faire des reproches à tous va.
Dis lui qu'il n'ya pas que l'argent dans la vie et que tu souhaite seulement passer un peu plus de temps avec lui.
L
27 octobre 2009 12:54
Salam Salam999
Merci pour ta réponse,

j'essaie en vian de lui faire comprendre mon chagrin mais j'ai l'impression qu'il ne me comprends pas;
En effet il espere inchallah acheter sa plaque de taxi afin d'éviter de payer une location qui coute enormement cher et de plus il ne veut pas faire de crédit car c'est haram. De plus cette année, il envoie ses parents au Haje : donc il travaille encore plusss. Je suis fier de lui et super contente car c'est pas tout le monde qui peut offrir un cadeau pareil à ces parents
On verra inchallah comment se derouleront les choses!!!
1
27 octobre 2009 13:51
crève lui les pneus de la voiture, il sera avec toi quelques jours
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
t
27 octobre 2009 13:57
Salam,

Sans vouloir te casser le moral, ses intentions sont sympas comme tout.

Se méfier des chauffeurs de taxi...la plupart sont mariés et pères de famille avec une mentalité de célibataire.

ps : je ne généralise pas ms bon...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
27 octobre 2009 13:57
Citation
LallaFatima75 a écrit:
Salam Salam999
Merci pour ta réponse,

j'essaie en vian de lui faire comprendre mon chagrin mais j'ai l'impression qu'il ne me comprends pas;
En effet il espere inchallah acheter sa plaque de taxi afin d'éviter de payer une location qui coute enormement cher et de plus il ne veut pas faire de crédit car c'est haram. De plus cette année, il envoie ses parents au Haje : donc il travaille encore plusss. Je suis fier de lui et super contente car c'est pas tout le monde qui peut offrir un cadeau pareil à ces parents
On verra inchallah comment se derouleront les choses!!!

Salam 'alaykoum,

comme tu l'as souligné, il travaille de façon acharnée car il a des objectifs à court terme qui lui tiennent à coeur alors patience khti.

Une fois ces objectifs atteints, il pourra enfin lever le pied incha'Allah. Sois patiente et parle-en avec lui calmement surtout.

Kheir incha'Allah.
[b]Absolutely Incredible[/b]
I
27 octobre 2009 14:03
Salam,


Il a des heures à respecter, je crois qu'il ne doit pas dépasser 11h, donc s'il fini à 23h c'est qu'il commence tard dans la journée.

Il devrait commencer plus tôt ainsi il pourrait être à la maison vers 19h ou même avant.

Il doit également se donner au moins une journée de repos par semaine qui te serait consacré, le samedi par exemple.

Faire une coupure et prendre par exemple une semaine en décembre.

Comme l'a dit ta belle-mère, il n'est plus célibataire.

Il doit savoir gérer son temps car mon beau-frère a lui aussi son taxi (a acheté sa licence), il gagne très bien sa vie et pourtant il consacre du temps à sa famille.

Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 14:07 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
I
27 octobre 2009 14:04
ERREUR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 14:07 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
L
27 octobre 2009 14:38
Merci pour vos réponses cela me reconforte Inchallah je vais essayé d'etre patiente....
L
27 octobre 2009 14:39
Citation
ISMALIA a écrit:
ERREUR


???!!!???!!!
s
27 octobre 2009 15:03
Salam

C'est vrai que la plupart des personnes qui sont chauffeurs de taxi travaillent beaucoup en général 8-20H car ils ne suivent pas les 35h.
Faut sy faire tu devais d'en douter avant de te marier
Bon courage
I
27 octobre 2009 16:15
Citation
LallaFatima75 a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
ERREUR


???!!!???!!!

Désolée je voulais juste faire une manip et je me suis trompée.

Mon message est celui du dessus.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
27 octobre 2009 16:36
je vois pas prquoi tu te plains, un homme qui veut réussir comme ça en bossant d'arrache pied, c très bien !

certes, il n'a pas trop de tps, ben c'est à toi de t'occuper de lui et surtout ne pas lui prendre la tête parcequ'il ne t'accorde pas trop de son tps. tu devrais être fière et compréhensible au lieu de te plaindre.

je pense que c'est pour sa famille qu'il boss com ça, alors il faut arrêter de penser qu'à soi et être un peu patient, il arrivera un jr où il aura réussi et là tu auras tt le tps que tu veux.

je comprends vraiment pas pourquoi tu te poses ces questions, les femmes ne savent décidement pas ce qu'elles veulent de nos jours whistling smiley
s
27 octobre 2009 17:01
Citation
: fifiriri
je comprends vraiment pas pourquoi tu te poses ces questions, les femmes ne savent décidement pas ce qu'elles veulent de nos jours a écrit:


tout a fait d'accordClap
l
27 octobre 2009 17:01
Salam

Ben moi aussi je suis dans ton cas (sauf que c'est pas le meme métier) , c'est vrai qu'au début c'est pesant, mais aprés je m'y suis fait et j'agis en conséquence smiling smiley


Par exemple, lorsque je rentre je tape une petite sieste comme ca je suis opérationnelle lorsqu'il rentre tard grinning smiley, meme si j'arrive à rester qu'1/2 heures à papoter avec lui c'est tjs ca !

Sinon je me dis que comme ca au moins j'ai le temps de faire a manger tranquille, me poser avant rattraper mes prieres, lire mes magazines peoples débiles grinning smiley, me faire une petite beauté....bref pleins de petits trucs qu'en tant normal tu reportes à plus tard !
Faut voir le bon coté des choses...winking smiley


Et surtout évites de lui faire voir que ca t'énerve ou que ca te rend triste parce que lui indirectement il va s'en vouloir et sérieux je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Quand il rentre acceuille le avec le sourire, un ptit dîner et papote avec lui..

Hamdullah qu'il travaille et qu'il mette bien sa famille je préfére avoir ca qu'un ado attardé passant ses journées à se tuer à PS9....!! si si ca existe ::

Alors ne l'accable pas plus que ca , je pense qu'il doit etre super fatigué déja parce que les journées comme ca c'est physique alors à mon avis il n'aspire qu'a du repos et passer des moments sympas avec toi smiling smiley

Bon courage à toi ma belle

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
L
27 octobre 2009 17:07
merci à toutes pour votre soutien!!
Welcome
m
28 octobre 2009 14:44
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Sans vouloir te casser le moral, ses intentions sont sympas comme tout.

Se méfier des chauffeurs de taxi...la plupart sont mariés et pères de famille avec une mentalité de célibataire.

ps : je ne généralise pas ms bon...


ton intervention est sensé l'inquieté ??? vraiment nimporte quoi sur yabi !!!!!!!!!!!!
z
28 octobre 2009 18:47
Bienvenue au club ma belle,

Moi aussi se suis marié à un chauffeur de taxi je reconnais le mieux mais sache que ce qu'il fait même si tu ne le voit pas c'est pour vous.Et quand je lis plus haut

"Se méfier des chauffeurs de taxi...la plupart sont mariés et pères de famille avec une mentalité de célibataire".

Je pense tout à fait le contraire mon mari n'a pas tu tout une mentalité de célibataire.

Lui demande pas de rentrer tôt car c'est le soir où ils peuvent faire une recette correcte malheureusement.

Par contre essayer d'aller déjeuner ensemble le midi ou le soir quand tu rentre du travail demande lui de se mettre en coupure et aller manger un morceau ensemble.

Moi je le vois un peu plus parce que actuellement je suis en congé parentale mais je ne partage pas comme tu dis plus de choses avec lui j'ai aussi trois enfants ça m'occupe mais moi aussi j'ai envie de faire des choses avec lui un week end un petit voyage un ciné je sais pas moi mais bon.

Demande lui au moins le samedi ou le dimanche de commencer un peu plus tard et de se réveiller un peu plus tôt de façon à faire au moins quelque chose avec lui avant qu'il aille bosser.

Allé courage
t
28 octobre 2009 22:28
Citation
fifiririloulou a écrit:
je vois pas prquoi tu te plains, un homme qui veut réussir comme ça en bossant d'arrache pied, c très bien !

certes, il n'a pas trop de tps, ben c'est à toi de t'occuper de lui et surtout ne pas lui prendre la tête parcequ'il ne t'accorde pas trop de son tps. tu devrais être fière et compréhensible au lieu de te plaindre.

je pense que c'est pour sa famille qu'il boss com ça, alors il faut arrêter de penser qu'à soi et être un peu patient, il arrivera un jr où il aura réussi et là tu auras tt le tps que tu veux.

je comprends vraiment pas pourquoi tu te poses ces questions, les femmes ne savent décidement pas ce qu'elles veulent de nos jours whistling smiley


Fifi

je suis épaté par ta réponse thumbs up

Bravo +1 Welcome
t
28 octobre 2009 22:32
Prends le taxi de ton mari pour rentrer chez toi grinning smiley

vous aurez le temps de discuter et lui de se faire la thune Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook