Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari qui travail de nuit
h
27 novembre 2016 15:26
Salam
Voilà je voulais savoir comment vous gérer votre quotidien vous dormez quant pour profiter des moments ensemble ect
p
27 novembre 2016 15:40
Ta phrase est incompréhensible.

Reformule la avec une ponctuation
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
27 novembre 2016 15:42
Salut

C'est compliqué, mais faisable.

Perso, j'ai choisi de travailler à domicile, au moins, il est à mes côtés, même si c'est entrain de dormir dans son lit.

Des moments ensemble ... ben c'est les nuits où il ne bosse pas. Perso, j'arrive assez bien à tenir jusque 3-4h du matin, alors je profite de la nuit avec lui.

Et puis le week-end, on fait les courses, on va chez le médecin ou autre ensemble tout le temps.

Après s'il y a des enfants, s'ils sont petits, les moments d'intimité peuvent se faire en journée, quand ils sont à l'école. Mais faut que tu sois à la maison aussi. ça, c'est quand même un avantage parce que quand les enfants deviennent grands, la nuit, ça devient compliqué pour pas se faire repérer, si tu vois ce que je veux dire ... La plupart du temps, ils ne dorment pas trop tôt non plus, ça devient du sport pour se trouver un moment à soi.

Et puis la journée, il peut aller faire les petites courses ou aller dans les administrations, c'est utile quand on bosse en journée.

Après c'est vrai, pour les week-end, ou les jours fériés ça peut être soûlant. Le mien, si le mardi est férié, c'est la veille au soir qu'il est en repos. Le soir même, il rebosse. Parfois, pour certaines fêtes, c'est un peu embêtant, faut le dire. Et puis son week-end, le samedi matin il dort de sa nuit passée, et le dimanche après-midi, il doit retourner dormir. Au final, à part le samedi après-midi et le soir (et encore, quand il ne croule pas de fatigue), y'a pas trop moyen de trouver du temps vraiment ensemble en famille. OU alors faut qu'il prenne une RTT pour avoir son vendredi soir ou dimanche soir ... Dommage.

Mais bon, c'est la vie. Y'en a, ils n'ont même pas de week-end ou de jours fériés dans leur boulot, donc bon ... On n'est jamais content en fait ...

Il a du boulot, faut dire El hamdoulillah. Le reste n'a aucune importance. On s'adapte et on profite des moments où on est ensemble. Le reste du temps, ben on s'occupe autrement et puis voilà.
27 novembre 2016 15:43
Je pense pour profiter pas besoin de dormir ?????
Citation
lunedu95 a écrit:
Salam
Voilà je voulais savoir comment vous gérer votre quotidien vous dormez quant pour profiter des moments ensemble ect
h
27 novembre 2016 15:43
Comment vous gérer cette situation?
D
27 novembre 2016 15:43
Salam A3leykoum,

C'est chaud un mari qui travaille de nuit... J'ferais des câlins à qui moi ? sad smiley

Plus sérieusement, c'est une chose qu'il faut savoir gérer y'a un certain temps d'adaptation...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
.
27 novembre 2016 16:33
Salam,

Voilà, je voudrais savoir comment vous gérez votre quotidien (avec un mari qui travaille de nuit), quand est ce que vous dormez pour profiter des moments ensembles etc... smiling smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
Ta phrase est incompréhensible.

Reformule la avec une ponctuation
D
27 novembre 2016 17:06
Mash mash l'élocution princesse du 93 ! grinning smiley
T'as fait des stages auprès des teneurs de murs pour comprendre un charabia pareil ? eye rolling smiley
Citation
.ines. a écrit:
Salam,

Voilà, je voudrais savoir comment vous gérez votre quotidien (avec un mari qui travaille de nuit), quand est ce que vous dormez pour profiter des moments ensembles etc... smiling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
.
27 novembre 2016 17:16
Merci merci Welcome

Ah me parle même pas d'eux, l'intelligence et eux ça fait 3000 zeh (si ils savaient ce que je pensais/disais d'eux, ils me couperaient la tête je crois mdrrrr), d'ailleurs j'ai une anecdote marrante à ce sujet, mais flemme de raconter grinning smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Mash mash l'élocution princesse du 93 ! grinning smiley
T'as fait des stages auprès des teneurs de murs pour comprendre un charabia pareil ? eye rolling smiley
D
27 novembre 2016 17:24
Mdrrrr moi je les connais tous dans mon quartier c'est tous les potes à mes cousins, ils me feront rien, c'est la famille... ptdr

Haha dis ça par MP j'veux rigoler moi !
Citation
.ines. a écrit:
Merci merci Welcome

Ah me parle même pas d'eux, l'intelligence et eux ça fait 3000 zeh (si ils savaient ce que je pensais/disais d'eux, ils me couperaient la tête je crois mdrrrr), d'ailleurs j'ai une anecdote marrante à ce sujet, mais flemme de raconter grinning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
h
27 novembre 2016 19:09
Merci ta réponse m aide bcp je qu' il faut le vivre pour le comprendre
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

C'est compliqué, mais faisable.

Perso, j'ai choisi de travailler à domicile, au moins, il est à mes côtés, même si c'est entrain de dormir dans son lit.

Des moments ensemble ... ben c'est les nuits où il ne bosse pas. Perso, j'arrive assez bien à tenir jusque 3-4h du matin, alors je profite de la nuit avec lui.

Et puis le week-end, on fait les courses, on va chez le médecin ou autre ensemble tout le temps.

Après s'il y a des enfants, s'ils sont petits, les moments d'intimité peuvent se faire en journée, quand ils sont à l'école. Mais faut que tu sois à la maison aussi. ça, c'est quand même un avantage parce que quand les enfants deviennent grands, la nuit, ça devient compliqué pour pas se faire repérer, si tu vois ce que je veux dire ... La plupart du temps, ils ne dorment pas trop tôt non plus, ça devient du sport pour se trouver un moment à soi.

Et puis la journée, il peut aller faire les petites courses ou aller dans les administrations, c'est utile quand on bosse en journée.

Après c'est vrai, pour les week-end, ou les jours fériés ça peut être soûlant. Le mien, si le mardi est férié, c'est la veille au soir qu'il est en repos. Le soir même, il rebosse. Parfois, pour certaines fêtes, c'est un peu embêtant, faut le dire. Et puis son week-end, le samedi matin il dort de sa nuit passée, et le dimanche après-midi, il doit retourner dormir. Au final, à part le samedi après-midi et le soir (et encore, quand il ne croule pas de fatigue), y'a pas trop moyen de trouver du temps vraiment ensemble en famille. OU alors faut qu'il prenne une RTT pour avoir son vendredi soir ou dimanche soir ... Dommage.

Mais bon, c'est la vie. Y'en a, ils n'ont même pas de week-end ou de jours fériés dans leur boulot, donc bon ... On n'est jamais content en fait ...

Il a du boulot, faut dire El hamdoulillah. Le reste n'a aucune importance. On s'adapte et on profite des moments où on est ensemble. Le reste du temps, ben on s'occupe autrement et puis voilà.
C
27 novembre 2016 19:40
Bah, tu sais, ça peut sembler compliqué et fatigant, mais ce qui est fatigant, c'est la routine. On a l'impression que le rythme de l'autre gâche tout, mais au final, c'est le train train quotidien qui nous tue à petit feu.

Il n'y aucun rythme idéal.

Parfois, je m'imagine avec un homme qui travaille de jour, mais c'est pareil, on se battrait pour amener les enfants à l'école, ou pour aller faire les courses, et puis le soir, ce serait toujours la même rengaine "devoirs-bain-cuisine-repas en famille et télé" et puis ... et puis rien, il y aurait des périodes de ras le bol parce que ceci ou cela, et puis voilà, comme quand on est avec un mec de nuit.

Il y a des inconvénients, mais il y a aussi des avantages. Et c'est dans tout. Il faut se satisfaire de ce qu'on a et rattraper le temps perdu dès qu'on peut. C'est tout ce qu'il y a à faire.
C
27 novembre 2016 19:45
D'ailleurs, mon père, il faisait les 3 x 8h. Un coup de nuit, un coup du matin, un coup de l'après-midi. C'était quelque chose aussi pour suivre le rythme. Mais là aussi il y avait des avantages et des inconvénients. Les semaines où mon père était de l'après-midi, ma mère me faisait toujours des trucs bons à manger, genre des crêpes, des croque-monsieurs ... Quand il était là, fallait que ce soit des légumes, des patates, de la viande ...

Et pareil, quand il n'était pas là le soir, je pouvais regarder ce que je voulais à la télé et regarder un film avec ma mère. Que quand il était là, c'était les infos systématiquement et un film de guerre ou de cow-boy (bref, des trucs de mecs quoi).

Et quand il était du matin, je pouvais faire la grasse matinée parce qu'il n'était pas là pour ronfler et me réveiller. Et si j'étais levée, on allait faire du vélo avec ma mère, que quand il était là, c'était pas la peine. Il fallait toujours qu'il râle dès qu'on sortait quelque part ...

Bon là, je raconte de mon point de vue d'enfant. Mais ma mère aurait certainement des trucs à dire aussi en la matière.

Faut s'adapter. C'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook