Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a traitée d'ennuyeuse -helpp
M
15 juin 2010 15:30
Bonjour les yabis,

Ceci esr mon premier post, j'ai besoin de vos conseils svplé,
Après une nuit de soucis !! avec mon mari, nous nous sommes disputés hier, en fait, il m'a balancé que je l'ennuie, qu'il sent que la routine sest 'installé et c'est à cause de moi, et m'accuse de vouloir le rendre vieux et inactif, alors qu'on est jeune (2ans de mariage), il m'a trop blessé en parlant de moi comme une je ne sais pas quoi ! je ne sais plus si ça vient de moi ou de lui ou de quoi, je me sens très dégoutée, j'essaie de le satisfaire comme je peux, je me demande si je ne suis pas normale, mais je fais de mon mieux, entre travail, maison, gestion du ménage, et autre, je me sens épuisée déjà,

J'ai découvert que je dors pas bien, je ne prends plus soin de moi, je me fais plus plaisir etc, et depuis quelque semaines, j'ai commencé à changer, je veux vivre pleinement l'été et ma jeunesse, et là avec ce qu'il a dit hier, je sens qu'il m'a cassé, il m'a vraiment cassé !!

CFomme s'il ne voit jamais mes efforts, on est heureux et amoureux, mais nous nous dispitons tres souvent, parfois meme je me dis que c'est impossible qu'on passe une semaine sans bagarre !!! pour des banalités, il CRITIQUE TROP!

je sais plus quoi faire, dites moi svp comment agir, les marié(e)s, comment vous faites pour supprimer la routine, comment rester funny dans le couple !

Merci
15 juin 2010 17:11
moi c'est pareil, ça fait 1 an qu'on est marié, et il y a pas une semaine ou l'on ne se dispute pas!!
on se tape dessus comme des enfants des fois ça pourrait etre tres grave!
allah ister on est fous quand j'y pense!!
pourtant nous sommes deux être civilisés, deux cadres : postes à responsabilités! on a une vie social tres agréable mais des que l'on est que tt les 2 le volcan se réveille et croyez moi, je n'ai pas choisi l'exemple du volcan pour rien......


allah ihdi makhla9! Amine
a
15 juin 2010 17:21
ennuyeuses ! ?.
Moi je vous trouve très intéressantes .
G
15 juin 2010 17:30
Profites bien de l'été et de ta "jeunesse" et tu verras qu'il n'aura plus rien à redire concernant ton ennuiyemment.
a
15 juin 2010 17:46
Citation
Gaiya a écrit:
Profites bien de l'été et de ta "jeunesse" et tu verras qu'il n'aura plus rien à redire concernant ton ennuiyemment.


Oui et Mets ton bikini et envoie lui des photos de toi en mms.Cool
15 juin 2010 17:49
Citation
Marwa- mi a écrit:
Bonjour les yabis,

Ceci esr mon premier post, j'ai besoin de vos conseils svplé,
Après une nuit de soucis !! avec mon mari, nous nous sommes disputés hier, en fait, il m'a balancé que je l'ennuie, qu'il sent que la routine sest 'installé et c'est à cause de moi, et m'accuse de vouloir le rendre vieux et inactif, alors qu'on est jeune (2ans de mariage), il m'a trop blessé en parlant de moi comme une je ne sais pas quoi ! je ne sais plus si ça vient de moi ou de lui ou de quoi, je me sens très dégoutée, j'essaie de le satisfaire comme je peux, je me demande si je ne suis pas normale, mais je fais de mon mieux, entre travail, maison, gestion du ménage, et autre, je me sens épuisée déjà,

J'ai découvert que je dors pas bien, je ne prends plus soin de moi, je me fais plus plaisir etc, et depuis quelque semaines, j'ai commencé à changer, je veux vivre pleinement l'été et ma jeunesse, et là avec ce qu'il a dit hier, je sens qu'il m'a cassé, il m'a vraiment cassé !!

CFomme s'il ne voit jamais mes efforts, on est heureux et amoureux, mais nous nous dispitons tres souvent, parfois meme je me dis que c'est impossible qu'on passe une semaine sans bagarre !!! pour des banalités, il CRITIQUE TROP!

je sais plus quoi faire, dites moi svp comment agir, les marié(e)s, comment vous faites pour supprimer la routine, comment rester funny dans le couple !

Merci
Ah qu'en termes élégants ces choses là sont dites !!!
m
15 juin 2010 20:58
pourquoi tu te tapes toute seule le menage a la maison tu qu a le mettre a la tache aussi comme ca il s ennuiera moins tu fais tout forcement il ne te reste pas beaucoup de temps a toi pendant que monsieur fait des caprices
m
15 juin 2010 21:31
Citation
Marwa- mi a écrit:
Bonjour les yabis,

Ceci esr mon premier post, j'ai besoin de vos conseils svplé,
Après une nuit de soucis !! avec mon mari, nous nous sommes disputés hier, en fait, il m'a balancé que je l'ennuie, qu'il sent que la routine sest 'installé et c'est à cause de moi, et m'accuse de vouloir le rendre vieux et inactif, alors qu'on est jeune (2ans de mariage), il m'a trop blessé en parlant de moi comme une je ne sais pas quoi ! je ne sais plus si ça vient de moi ou de lui ou de quoi, je me sens très dégoutée, j'essaie de le satisfaire comme je peux, je me demande si je ne suis pas normale, mais je fais de mon mieux, entre travail, maison, gestion du ménage, et autre, je me sens épuisée déjà,

J'ai découvert que je dors pas bien, je ne prends plus soin de moi, je me fais plus plaisir etc, et depuis quelque semaines, j'ai commencé à changer, je veux vivre pleinement l'été et ma jeunesse, et là avec ce qu'il a dit hier, je sens qu'il m'a cassé, il m'a vraiment cassé !!

CFomme s'il ne voit jamais mes efforts, on est heureux et amoureux, mais nous nous dispitons tres souvent, parfois meme je me dis que c'est impossible qu'on passe une semaine sans bagarre !!! pour des banalités, il CRITIQUE TROP!

je sais plus quoi faire, dites moi svp comment agir, les marié(e)s, comment vous faites pour supprimer la routine, comment rester funny dans le couple !

Merci

Bonsoir,

Se disputer constamment ce n'est pas normal pour un couple, c'est le signe d'un déséquilibre.

La première étape serait que chacun de vous reconnaisse ses PROPRES torts devant l'autre...
(Il te trouve "ennuyeuse et responsable de la monotonie de votre couple" tandis que toi tu l'accuses de "trop critiquer et ainsi d'être responsable de toutes vos disputes" )

Ensuite à vous de trouver des solutions...si par exemple tu estimes qu'après les tâches que tu as citées (travail, ménage etc...) tu n'as plus de force pour consacrer du temps à ton mari (sorties loisirs etc...) ni même à prendre soin de toi alors soit tu réorganises tes journées soit tu allèges ce qui ne constitue pas une nécessité extrême (tps partiel plutôt qu'un tps plein etc...)

Je pense que quand on fait le choix de se marier la priorité doit rester le couple et son bien-être et toi comme ton mari vous devez faire en sorte de ne pas l'oublier.

Votre plus bel outil: la communication. Mais encore faut-il savoir communiquer. On peut dire à l'autre que telle ou telle chose ne plaît pas mais l'accuser de tous les maux c'est plus une déclaration de guerre qu'une tentative de paix...

Je te souhaite que ça s'arrange inchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook