Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mari a t-il une autorité naturelle sur sa femme ?
j
3 mai 2018 21:43
Quel genre d'autorité ? dans quels domaines ?
D
3 mai 2018 21:52
ptdr

Adapte toi au public !
Ce serait plutôt : " ce soir , je vais sur Yalbiladi " eye rolling smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Bien mais répond juste à ma question stp grinning smiley tu fais ce que tu veux sans rien lui demander, exemple tu sors avev tes copines ce soir, c’est « chérie ce soir je sors à toute ». ?
3 mai 2018 21:55
Franchement je vais te répondre en toute sincerité, au debut de notre mariage, une fois il m'as repondu " non " ... et j'ai dit ok pas grave j ai laissé tombé j ai pas chercher a comprendre ou quoi....et 5mn plutard il me dit " vas y tu peux " ... et je lui es demandé " et pkoi ya 5mn tu m'as dit " non" il m as dit que c etait seulement pour voir comment j'allais reagir..grinning smiley
Voila apres toutes ces annees y as jamais eu aucun pblm...

Citation
Reda3131 a écrit:
s'il te dis non il se passe quoi ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
3 mai 2018 21:55
Il lui arrive d'avoir ces soirées avec ces amies jusqu'a pas d'heures surtout pendant le mois du Ramadan ou pendant les vacances

Et moi avec mes amis idem

Y a rien de choquant
Citation
Reda3131 a écrit:
Bien mais répond juste à ma question stp grinning smiley tu fais ce que tu veux sans rien lui demander, exemple tu sors avev tes copines ce soir, c’est « chérie ce soir je sors à toute ». ?
R
3 mai 2018 22:11
bon tu ne répond pas à mes questions mdrrr j'arrête de t'embeter
Citation
Maihra a écrit:
Il lui arrive d'avoir ces soirées avec ces amies jusqu'a pas d'heures surtout pendant le mois du Ramadan ou pendant les vacances

Et moi avec mes amis idem

Y a rien de choquant
R
3 mai 2018 22:12
oui c'est vrai grinning smiley
Citation
Darélia a écrit:
ptdr

Adapte toi au public !
Ce serait plutôt : " ce soir , je vais sur Yalbiladi " eye rolling smiley
N
3 mai 2018 22:14
Favorisé en quoi par rapport à la femme ?

Personne ne peut le nier ? Si, moi !! "Je peux "
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

L'homme est favorisé par la nature dans ce bas monde. Personne ne peut le nier.

Le mari étant un homme , il est donc favorisé par rapport à sa femme.

Est-ce que ce statut délivrée arbitrairement par la nature donnerait à l'homme l'autorité ( le droit de commander ) sur sa femme ?

On pourrait répondre que oui mais cela voudrait dire que l'on a oublié le cadre : le couple

Dans un couple , il y a deux personnes , deux adultes , différents mais ayant énormément de similitudes. Il reste de la même race : les être humains.
On ne parle pas d'un couple homme/ vache ou femme/ poisson ptdr

Ces être humains ont une capacité de raisonner et ils ont un libre arbitre.

Le libre arbitre insinue que la femme est capable de remettre en question l'autorité de l'homme. Finalement , l'autorité peut être remis en question à chaque instant.
Cette autorité n'est pas aussi naturelle qu'on le croit ...

Alors qu'est ce qui peut faire qu'un homme ait ce droit de commander ?

Ben , tout simplement ses valeurs , ses capacités à prendre des décisions ..

Dans ce cas , une femme peut avoir des valeurs et des capacités à prendre des décisions .... donc elle peut avoir de l'autorité ...

Conlusion : On a tous une autorité sur les uns et les autres ... la question est plutôt de savoir ce qu'on en fait de cette autorité ...
D
3 mai 2018 22:15
Alors , tu préférais que ta femme sortent de temps en temps le soir avec ses copines ou passent ces soirées sur Yalbiladi ?ptdr
Citation
Reda3131 a écrit:
oui c'est vrai grinning smiley
R
3 mai 2018 22:17
Elle a le droit des sortir de temps en temps aucun souci c'est pas la prison chez mais elle doit me demander avant et j'ai aussi le droit de dire non smiling smiley
Citation
Darélia a écrit:
Alors , tu préférais que ta femme sortent de temps en temps le soir avec ses copines ou passent ces soirées sur Yalbiladi ?ptdr
D
3 mai 2018 22:18
Salam ,

Physiquement.
L'homme de référence est plus lourd de 13 kilos environ que la femme de référence. Il est aussi plus grand, ce qui explique cela, de 10 à 11 cm de plus environ soit 1.1 à 1.2 kilos pour 1 cm de taille en plus.
Cette différence étant posée, il est plus intéressant d'observer les différences au niveau de la répartition interne des masses corporelles. L'homme est plus musclé, la femme est plus grasse, le surplus de gras étant supporté par la masse grasse constitutionnelle, celle qui est liée au sexe (imprégnation hormonale oestrogénique et progestéronique). Chez l'homme au contraire, la testostérone, hormone anabolisante, a tendance à entretenir une masse musculaire plus conséquente que chez la femme (effet anabolisant = fabrication et entretien des tissus - en particulier au niveau musculaire).

pourcentage de graisse chez la femme
Au moment de la vie adulte, c'est à dire après la puberté, la femme doit présenter un taux de masse grasse se situant aux alentours de 24 à 28%. La surcharge pondérale est établie au dessus de ces chiffres. Les surcharges moyennes aux alentours de 32%, les grosses surcharges aux alentours de 40, 45% voire 50 à 52%.
Les taux de masse grasse inférieurs à la norme idéale s'observent chez les grandes sportives, surtout les coureuses de fond et les femmes pratiquant du body-building. Les pourcentages de masse grasse les plus bas observés se situent aux alentours de 10% au minimum.

pourcentage de graisse chez l'homme
Au moment de la vie adulte, c'est à dire après la puberté, la homme doit présenter un taux de masse grasse se situant aux alentours de 17% (jeunes hommes avant la trentaine, sportifs) à 21% (homme de 30 à 40 ans - sans erreurs nutritionnelles - un peu sportif. La surcharge pondérale est établie au dessus de ces chiffres. Les surcharges moyennes aux alentours de 28% à 32%, les grosses surcharges aux alentours de 38, 42% voire 45%.
Les taux de masse grasse inférieurs à la norme idéale s'observent chez les grandes sportifs, surtout les coureurs de fond et les hommes pratiquant du body-building. Les pourcentages de masse grasse les plus bas observés se situent aux alentours de 4% au minimum.

smiling smiley
Citation
NePleurePlus a écrit:
Favorisé en quoi par rapport à la femme ?

Personne ne peut le nier ? Si, moi !! "Je peux "
W
3 mai 2018 22:18
Pas sur moi en tout cas faut pas rêver
N
3 mai 2018 22:21
A cause de tout cela l'homme serait supérieur à la femme ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Physiquement.
L'homme de référence est plus lourd de 13 kilos environ que la femme de référence. Il est aussi plus grand, ce qui explique cela, de 10 à 11 cm de plus environ soit 1.1 à 1.2 kilos pour 1 cm de taille en plus.
Cette différence étant posée, il est plus intéressant d'observer les différences au niveau de la répartition interne des masses corporelles. L'homme est plus musclé, la femme est plus grasse, le surplus de gras étant supporté par la masse grasse constitutionnelle, celle qui est liée au sexe (imprégnation hormonale oestrogénique et progestéronique). Chez l'homme au contraire, la testostérone, hormone anabolisante, a tendance à entretenir une masse musculaire plus conséquente que chez la femme (effet anabolisant = fabrication et entretien des tissus - en particulier au niveau musculaire).

pourcentage de graisse chez la femme
Au moment de la vie adulte, c'est à dire après la puberté, la femme doit présenter un taux de masse grasse se situant aux alentours de 24 à 28%. La surcharge pondérale est établie au dessus de ces chiffres. Les surcharges moyennes aux alentours de 32%, les grosses surcharges aux alentours de 40, 45% voire 50 à 52%.
Les taux de masse grasse inférieurs à la norme idéale s'observent chez les grandes sportives, surtout les coureuses de fond et les femmes pratiquant du body-building. Les pourcentages de masse grasse les plus bas observés se situent aux alentours de 10% au minimum.

pourcentage de graisse chez l'homme
Au moment de la vie adulte, c'est à dire après la puberté, la homme doit présenter un taux de masse grasse se situant aux alentours de 17% (jeunes hommes avant la trentaine, sportifs) à 21% (homme de 30 à 40 ans - sans erreurs nutritionnelles - un peu sportif. La surcharge pondérale est établie au dessus de ces chiffres. Les surcharges moyennes aux alentours de 28% à 32%, les grosses surcharges aux alentours de 38, 42% voire 45%.
Les taux de masse grasse inférieurs à la norme idéale s'observent chez les grandes sportifs, surtout les coureurs de fond et les hommes pratiquant du body-building. Les pourcentages de masse grasse les plus bas observés se situent aux alentours de 4% au minimum.

smiling smiley
D
3 mai 2018 22:21
En fait , on est tous d'accord mais c'est la forme qui pose problème.

Bien sûre que tu as le droit de dire non mais c'est la manière dont tu le dis qui fera que la femme va t'écouter.

Pour certaines , le fait que tu disent "non , je ne veux pas " passera sans problème
Pour d'autres, il faut juste passer par d'autres formules pour arriver aux même résultat.

Avec certaines femmes , il faut être stratège , c'est tout !
Citation
Reda3131 a écrit:
Elle a le droit des sortir de temps en temps aucun souci c'est pas la prison chez mais elle doit me demander avant et j'ai aussi le droit de dire non smiling smiley
D
3 mai 2018 22:22
Non , mais n'importe quoi !! Qui t'as parlé de supériorité au juste !

Un peu de rigueur et relis les postes stp !
Citation
NePleurePlus a écrit:
A cause de tout cela l'homme serait supérieur à la femme ?
R
3 mai 2018 22:23
je pense qu'avec toutes les femmes il faut être respectueux et non stratége, tu le dis convenablement en donnant des arguments bien entendu
Citation
Darélia a écrit:
En fait , on est tous d'accord mais c'est la forme qui pose problème.

Bien sûre que tu as le droit de dire non mais c'est la manière dont tu le dis qui fera que la femme va t'écouter.

Pour certaines , le fait que tu disent "non , je ne veux pas " passera sans problème
Pour d'autres, il faut juste passer par d'autres formules pour arriver aux même résultat.

Avec certaines femmes , il faut être stratège , c'est tout !
D
3 mai 2018 22:26
Oui , bien sûre mais il peut se poser le problème de l'égo pour certaines et surtout pour certains .

Je pense qu'il n y a que les hommes intelligents qui peuvent obéir à leur femme ..
Citation
Reda3131 a écrit:
je pense qu'avec toutes les femmes il faut être respectueux et non stratége, tu le dis convenablement en donnant des arguments bien entendu
N
3 mai 2018 22:38
L'homme est favorisé par la nature dans ce bas monde. Personne ne peut le nier.

Est-ce que ce statut délivrée arbitrairement par la nature donnerait à l'homme l'autorité ( le droit de commander ) sur sa femme ?

On pourrait répondre que oui mais cela voudrait dire que l'on a oublié le cadre : le couple


Champ lexical de la supériorité ou faisant référence à la supériorité :

- favorisé
- statut délivré "arbitrairement"
- autorité

+ ton affirmation "oui".

Tu ne l'as pas dit explicitement, mais ma raison a conclu cela et implicitement les mots parlent à ta place.

Ou sinon tu ne t'en rendais pas compte ou sinon tu ne sais pas l'ampleur des mots, et la puissance des procédés littéraires.

Favorisé /faveur/ FAVORI = avantage/avantageux /avantagé = SUPERIEUR...........

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

L'homme est favorisé par la nature dans ce bas monde. Personne ne peut le nier.

Le mari étant un homme , il est donc favorisé par rapport à sa femme.

Est-ce que ce statut délivrée arbitrairement par la nature donnerait à l'homme l'autorité ( le droit de commander ) sur sa femme ?

On pourrait répondre que oui mais cela voudrait dire que l'on a oublié le cadre : le couple

Dans un couple , il y a deux personnes , deux adultes , différents mais ayant énormément de similitudes. Il reste de la même race : les être humains.
On ne parle pas d'un couple homme/ vache ou femme/ poisson ptdr

Ces être humains ont une capacité de raisonner et ils ont un libre arbitre.

Le libre arbitre insinue que la femme est capable de remettre en question l'autorité de l'homme. Finalement , l'autorité peut être remis en question à chaque instant.
Cette autorité n'est pas aussi naturelle qu'on le croit ...

Alors qu'est ce qui peut faire qu'un homme ait ce droit de commander ?

Ben , tout simplement ses valeurs , ses capacités à prendre des décisions ..

Dans ce cas , une femme peut avoir des valeurs et des capacités à prendre des décisions .... donc elle peut avoir de l'autorité ...

Conlusion : On a tous une autorité sur les uns et les autres ... la question est plutôt de savoir ce qu'on en fait de cette autorité ...
R
3 mai 2018 22:49
autorité de façon général
Citation
jaimelesroses a écrit:
Quel genre d'autorité ? dans quels domaines ?
D
3 mai 2018 22:56
Salam ,

Permets moi de t'aider à la compréhension de texte. Avant de passer à l'interprétation , tu dois analyser les phrases grammaticalement.


Est-ce que ce statut délivrée arbitrairement par la nature donnerait à l'homme l'autorité ( le droit de commander ) sur sa femme ?

On pourrait répondre que oui mais cela voudrait dire que l'on a oublié le cadre : le couple


Les verbes ont été conjugués au conditionnel !

Rappel : • Le conditionnel est un mode personnel qui exprime une action incertaine, soumise à une condition. C'est, en quelque sorte, le mode de l'imaginaire et de l'hypothèse.

Ensuite , tu me parles de champs lexical , je veux bien ... mais il faut reprendre plusieurs mots pour établir un champ lexical . Mais attention , il faut être sure du sens de ces mots !

Favorisé est un synonyme de privilégié . En d'autres termes ,Placer quelqu'un dans une situation qui l'avantage, Il n' y a aucun lien avec la supériorité

Mais je vais te donner un exemple pour que tu puisses comprendre .
Si dans une course , on décide de donner un sac à dos MOINS lourd à un des participants , on dirait qu'il est privilégié , pas supérieur ...
Ben , c'est la même pour la question homme /femme

Enfin , permets moi de souligner ton manque rigueur que j'ai du mettre en évidence à 2 reprises ce soir. Fais gaffe , tout on raisonnement tombe à l'eau si tu n'es pas un minimum rigoureuse. Cela risque de décrédibiliser tous tes propos . Attention !

Citation
NePleurePlus a écrit:
L'homme est favorisé par la nature dans ce bas monde. Personne ne peut le nier.

Est-ce que ce statut délivrée arbitrairement par la nature donnerait à l'homme l'autorité ( le droit de commander ) sur sa femme ?

On pourrait répondre que oui mais cela voudrait dire que l'on a oublié le cadre : le couple


Champ lexical de la supériorité ou faisant référence à la supériorité :

- favorisé
- statut délivré "arbitrairement"
- autorité

+ ton affirmation "oui".

Tu ne l'as pas dit explicitement, mais ma raison a conclu cela et implicitement les mots parlent à ta place.

Ou sinon tu ne t'en rendais pas compte ou sinon tu ne sais pas l'ampleur des mots, et la puissance des procédés littéraires.

Favorisé /faveur/ FAVORI = avantage/avantageux /avantagé = SUPERIEUR...........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 23:00 par Darélia.
S
3 mai 2018 23:06
Salam,

L’autorité suprême vient tout d’abord de notre Créateur.

Cependant.

La femme doit également obéissance à son mari. Il a donc une certaine autorité sur elle. Je ne parle pas d'obéissance aveugle, celle ci est envers notre Créateur, comme je le dis plus haut, mais je parle ici d’une obéissance modérée. De ce fait, c'est également une forme de « soumission ». (Terme qui en fera grincer certains donc je met entre guillemets).

Le réel souci est qu’en Occident (et de plus en plus, partout dans le monde entier), on est conditionnés d’office pour assimilé les termes « Obéissance » ou « Soumission » ou encore « Autorité » à quelque chose de forcément péjoratif, notamment dans la sphère privée. Lorsque l’on pense à ces mots on pense à de la faiblesse, de la bêtise. Et j’avouerais même qu’il m’arrive parfois de me surprendre à penser ainsi.

Je pense néanmoins, que le plus important n’est pas d’accorder une grande importance à ces points de détails, à ces termes... le plus important à retenir c’est surtout que :

L’homme et la femme sont complémentaires. Nous sommes égaux, mais différents. Si dans tous les couples chacun jouait son rôle, si chacun connaissait les devoirs qui lui incombent, il y aurait moins de soucis dans les ménages.

Ce que j’ai toujours trouver « drôle » c’est que généralement « chez nous », personne ne s’offusque de devoir obéir à son père. C’est normal. Par contre lorsqu’il s’agit du mari là ça pose problème. C’est triste. On voit bien que l’occident nous a ancré ses idées en tête.

Ce n’est pas un match de boxe. Ce n’est pas à « qui sera le plus fort ». Il n’y a aucune concurrence.

Il est évident que chaque cas est particulier, je tiens à le préciser. Il va de soi qu’un mari irrespectueux, méchant, violent c’est encore une autre histoire, là je parle de couples « normaux » ou tout se passe bien en somme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook