Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est stéril et refuse d envisager l adoption!! help
R
28 février 2010 11:53
bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je vous explique rapidement ma situation.

je suis mariée depuis 3ans. J'aime beaucoup mon mari. apres un an d essai bb sans resultat nous avons fait des analyses.
Resultat:de mon coté tout est ok, mais mon mari a une azoospermie ( c est a dire 0 spermatozoide dans le sperm). dans ces conditions 0 chance d avoir un petit bb.

Biensur il va etre suivi medicalement pour savoir si il y aurai des petit zozo qui se chache dans les testicules... pour envisager une FIV.
néanmois j ai du mal a accepter le fait que je ne serai peu etre jamais maman (la grossesse, l acouchement....)
j'aime telement mon mari que je suis prete a me "sacrifier" et me resoudre a l adoption (si FIV imposible). Mais lui s'entete, c'est soint un enfant naturel( de lui et moi) soit rien!!!

je ne sais plus quoi penser
(ps: don de sperm imposible dans l islam)
M
28 février 2010 13:14
Qu'Allah vous aide j'imagine que cette situation doit être dur à vivre. Attends peut être un peu avant de lui parler d'adoption car pour lui ça doit être dur de se dire qu'il ne pourra peut être jamais te donner d'enfants. Sbar ma soeur
f
28 février 2010 15:19
assalamou alaykoum

c'est le cas de mon beau-frère c'est lui qui est stérile. il y a un an quand il a su le verdict il refusait catégoriquement l'adoption il disait que ça soit de lui ou jamais !!!

mais la ces jours-ci il a commencé à discuter avec ma belle-soeur de l'adoption et disait que peut-être lors prochaines vacances au Maroc ils profiteront pour visiter les orphelinats et voir s'ils peuvent adopter un bébé.

tu vois tout est question de patience

il est encore sous le choc mais il vaut mieux que si un frère à lui qui lui parle de l'adoption et de sa valeur au point du vu religieux et la place réservée aux parents qui prennent soin d'un orphelin dans l'islam

et je te félicite ma soeur pour ton courage

qu'ALLAH vous facilite les choses
k
1 mars 2010 08:49
que Dieu vous aide à patienter, il peut effectivement changer d avis, c est arrivé à mon cousin qui était contre l adoption, et qui est aujourd hui l heureux papa d une 'tite fille adoptée ; ça a pris 3 ans avant qu il change d avis... évites de trop lui en parler c est peut être encore un peu tôt pr lui, laisses le temps au temps...
bon courage
l
2 mars 2010 10:48
Salam aleikom,

Je suis dans la même situation, c'est vraiment des situations très délicates

ça fait 4ans qu'on est mariés, 3 ans d'essai BB, mais rien du tout, mon mari a une azoospermie on étaient sous le choc, on ne comprenait pas ce qu'ils nous arrivé, le médecin lui avait expliqué qu'il ya de fortes chances qu'après l'opération, on trouverait des sperms mais rien, le jour ou on appris cette mauvaise nouvelle, j'ai pleuré, je ne pouvais plus parlé devant le médecin, ce médecin nous a fait beaucoup espérer car il n'arrêtait de dire à mon mari qu'on va trouvé des sperms, moi je suis à la fois triste et énervé
Ce médecin nous a parlé d'adoption, mon mari n'est pas contre mais moi j'ai du mal à accepter, je voudrais tellement porter un enfant de nous, le sentir dans mon ventre, connaitre ce que c'est une femme enceinte,j'ai dit à mon mari que j'avais besoin de temps et que peut être inchallah je changerais d'avis.

Ce qui est le plus difficile c'est la famille, personne n'est au courant, on vit en France, la belle-famille est au bled il se pose des questions, ma mère se pose aussi des questions, je lui ai dit que les analyses sont en cours, ma mère était au bled elle partie voir ma belle famille car la soeur de mon mari vien d'avoir un enfant, dans le salon il ya avait ma mère, ma belle mère et mes 2 belles soeurs, une des belles soeurs lui a posé la question sur moi : "quand est ce les enfants? et ma mère lui a répondu inchallah bientot et que ma fille n'avait rien" donc vous voyez la situation très compliqué je ne dis rien à mon mari et je garde tout, ça ne sert à rien car mon mari sera trop triste et c'est déjà très difficile.Je ne sais pas ce que je dois faire vis à vis de la famille, je sais que tout le monde attend.


Moi et mon mari, on se dit tout le temps el hamdoula, qu'ALLAH ABKABAR nous aidera.
d
2 mars 2010 11:00
Je suis dans le meme cas que vous je suis passé par les memes etapes...
Et Dieu sait que ce n a pas été facile du tout.
C est une nouvelle très difficile, pour l'homme car il est touché dans son amour propre et pour la femme car elle ne portera pas son enfant.

Je pense qu'il faut laisser du temps...

Il s est passé quasiment 3 ans entre le moment ou nous l'avons su et aujourdhui.
Hamdoullilah aujourd'hui nous sommes en pleine procédure d'agrément pour adopter un bébé inch'allah.

Dieu nous a donné la possibilité d'être parents grâce à la kafala, vous ferez le bonheur d'un petit chou.

C'est compliqué car on ne peut pas en parler facilement et personne ne vous comprendra mieux que nous, couples qui sommes passés par là, et vous verrez Kheir inch'allah.

Si vous avez besoin d'en parler, n"hésitez pas à me MP, je serai ravie de vous aider comme je peux.

En tout cas, prouvez à votre mari que vous l'aimez, car il en a vraiment besoin, de votre amour et soutien.

Les hommes sont plus pudiques que nous les femmes.
l
2 mars 2010 11:32
Salam aleikom,

Inchallah je vous souhaite tout le bonheur du monde, merci beaucoup pour votre soutien, j'en ai vraiment besoin, heureusement que vous êtes là parce que je ne peux en parler avec personne de ma famille, c'est très difficile, j'espère inchallah du fond du coeur dire que je veux adopter, nous allons prendre le temps quil faut, je ne veux pas me forcer à adopter alors que je ne le souhaite pas pour le moment. Je vais faire tout pour préserver mon mari car je l'aime, j'espère ALLAh me donnera la force.
5 mars 2010 12:08
salam
si tu fais un saut sur grossesse tu trouveras des posts traitant ce sujet y a même macha Allah une yabie qui aura sa petite fille Incha Allah en juin 2010.

* il faut faire la difference entre adopter un enfant et lui donner son nom de famille ce qui est HARAM en Islam et la kafala c'est prendre en charge un enfant vis à vis d'Allah et la loi.

* faudra aussi se renseigner si les autorités françaises acceptent cette procédure : la kafala bien sur (puisque l'adoption est Haram) et permettent à l'enfant d'avoir un visa d'entrée en France avec tout ce qui suit : droits de l'enfant.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
6 mars 2010 22:34
salam alikoum mes soeurs,

j'étais comme vous il y a un peut plus d'une année.

on a appris l'azoospermie de mon mari confirmer par deux spegmogramme, on nous a directement dis qu'on ne pourrait jamais avoir d'enfant et qu'il fallait qu'on pensent à l'adoption ou au don de sperme.

c'était très dur pour nous, c'est une période très difficile à surmonter.

hamdoullah après plusieurs examens, et deux opérations ils ont trouvées des zozos chez mon mari et j'ai pu faire une fiv.

ils n'ont pas touvée bcp de zozos mais je me disais toujours avec un seul on pourra inchallah avoir un bébé.

j'ai subi trois transfert d'embryons, la troisième tentative hamdoullah je suis tombée enceinte.

j'attend une petite princesse pour le mois de juin.

hamdoullah RAbbi Kbir.

inchallah i kounkhir mes soeurs

merci elham yawning smiley
6 mars 2010 23:56
Citation
princesse82 a écrit:
salam alikoum mes soeurs,

j'étais comme vous il y a un peut plus d'une année.

on a appris l'azoospermie de mon mari confirmer par deux spegmogramme, on nous a directement dis qu'on ne pourrait jamais avoir d'enfant et qu'il fallait qu'on pensent à l'adoption ou au don de sperme.

c'était très dur pour nous, c'est une période très difficile à surmonter.

hamdoullah après plusieurs examens, et deux opérations ils ont trouvées des zozos chez mon mari et j'ai pu faire une fiv.

ils n'ont pas touvée bcp de zozos mais je me disais toujours avec un seul on pourra inchallah avoir un bébé.

j'ai subi trois transfert d'embryons, la troisième tentative hamdoullah je suis tombée enceinte.

j'attend une petite princesse pour le mois de juin.

hamdoullah RAbbi Kbir.

inchallah i kounkhir mes soeurs

merci elham yawning smiley

salam Amal
j'ètais sure que tu apparaitras ptite vilaine! In love

J'ai suivi ton histoire et Macha Allah, elle est très motivante.
Une histoire qui aurait pu finir par le divorce mais hamdoullah tu as tenu à ton amour. Macha Allah.

Je pourrai ajouter que le medecin qui t'a annoncé que jamais vous n'aurez d'enfant et celle qui t'a fait un transfert ou un examen pour la fiv! si je me rappelle bien.

Macha allah!

ca va donner de l'espoir à pas mal de femmes ici surtout sur ce post.

et surtout ne jamais oublier d'implorer Allah, faire salat, listighfar, demander à Allah son pardon, pleurer en insistant surtt la nuit et le fajr, les moments de l'exaucement des invocations : joumou3a, soujoud, la nuit du joumou3a, après salat, la nuit, la tombée de la pluie. sans oublier de faiore des sada9ates et soulager les autres pour que Allah vous soulage.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 mars 2010 14:36
Wallah les filles, je pense fort à vous et vraiment du fond du coeur ALLAHI 3AWNKOUM et ISAHAL ALIKOUM !

Ne perdez pas espoir, au nom d'Allah.

C'est Lui qui donne et c'est Lui qui enlève...

La patience rapporte toujours ses fruits, inchAllah !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
8 mars 2010 03:07
POur d'autres raisons , je ne pourrai pas être mère d'un enfant de sang. Par contre, je suis une enfant adoptée car ma mère adoptive est tombée malade jeune et a perdu tous ses organes reproducteurs. J'ai envie de te dire que le deuil pour toi et lui sera à faire mais sais tu aussi que tu peux rendre un enfant heureux même si il ne vient pas de ton sang? Je me sens aimée de mes 2 parents, ils m'ont toujours dis qu'il n'y avait pas de différences. Je communique bcp. avec mon père, c'est un grand amour . Je te dis: prend le temsp d'absorber cette nouvelle, le temps est long pour une femme en tous cas de faire le deuil mais après , revois si tu as de l'amour à donner à un petit être que tu aimeras avec tout ton coeur . Tellement d'enfant n'ont pas de parents et tu les aimes, j'ai tellement été aimé moi , je ne doute pas que cet amour est grand même si il n'y a pas de sang. Bonne réflexion et continuation de ton cheminement. Parles à des mères adoptives si tu en as la chance,..cela pourrait t,amener beaucoup de joies. MERalie
t
8 mars 2010 22:48
dit toi ma soeur qu'allah si il a décidé que vous n'aurais pas d'enfants c'est qu'il y a une bonne raison, il y a toujours une raisons. Allah va crée pour vous un autre enfants qui vous ai destiné inshallah. Et tu l'aimera inshallah ainsi que ton mari.
l
29 mars 2010 13:29
Salam aleikom,

Je voulais vous demander celles qui sont dans la même situation que moi, avez - vous consulter une psychologue ou autre parce que ma gynéco m'en a parlé, je n'arrive pas à m'imaginer que je ne serai jamais enceinte, personne de ma famille n'est au courant, ma mère me pose des questions mais je sais si je lui dit je vai pleurer devant elle et je ne veux pas lui montrer, je ne sais quoi faire et lui dire ou pas? tout est chamboulé dans ma tête j'ai lu vos message, Je me dis aussi que c'est la décision de ALLAH , qu'il ya une raison mais je me dis que mon rêve d'avoir un enfant est brisé, c'est difficle à accepter. Des fois je ne veux pas le montrer à mon mari mais il voit que je suis très triste.
n
29 mars 2010 13:48
salam lillie mon mari aussi avait une oligoazoospermie et ma gygy mavait prsrit des vitamines pour booster tout ca et ca a marché aujoudui j sus enceinte de 7 mois.ta tout essayer iac fiv...faut garder espoir fais des douaa et inchallah allah te donnra tous ce que tu desires
l
29 mars 2010 14:03
Citation
nawalbled a écrit:
salam lillie mon mari aussi avait une oligoazoospermie et ma gygy mavait prsrit des vitamines pour booster tout ca et ca a marché aujoudui j sus enceinte de 7 mois.ta tout essayer iac fiv...faut garder espoir fais des douaa et inchallah allah te donnra tous ce que tu desires

Salam nawalbled,

Merci beaucoup pour ton soutien, mabrouk sincèrement je vous souhaite tout le bonheur, mon mari a subi une opération il n'ont rien trouvé, le médecin nous a parlé de l'adoption, je ne peux pas pour le moment envisager l'adoption et mon mari aussi.Je vais continuer à faire des douaas.
d
5 novembre 2013 22:31
Salam,
Mon mari a une azoospermie et pas de spermatozoïdes quon aa décelé lors dune exploration
Et moi des difficultes du a un souci de sante jai 37 ans et refuse catégoriquement ladpotion il conçoit pas davoir un bb dun autre , je sais pas quoi faire et le connaissant il changera jamais davis
f
10 novembre 2013 18:47
salem
Je suis nouvelle à ce forum je me joins à vous car je rencontre le mm pb mon homme a aussi une azoo il a subi 2 biop test qui se sont avérées nég .La situation est très dure à vivre hmd tant qu'il y a la foi ya de l'espoir courage à tts les couples dans cette situation rabi kebir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook