Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari de ma soeur m'a choque!!
A
1 septembre 2009 12:44
Bjr , salam , j'ai 16ans et je viens de passer 2 mois en algerie comme tout les ans , ma plus grande soeur de 34 ans vit laba elle es marier et a 6 enfant de 13 ans 11 ans 9 ans 7 ans 5 ans et 3 ans et cet annee elle a fait la circonsision du dernier , sa c super bien passer sauf a la fin tout le monde ete parti de la fete et je suis rentrer avec ma cousine pour venir parler a ma soeur mais quan je sui rentrer elle ete dan la chambre et son mari la batter la frapper fort etc..... Cela ma choquer , doi je le dire a mes parents? Je sais pas quoi faire c ma soeur je doi laidez!
l
1 septembre 2009 12:55
tout d abord tu devrais en parler a ta soeur et voir ce qu elle pense de tout ca si elle en a jamais pârle alors elle risque de le mal prendre vas y doucement et dit lui ce que tu as vue
s
1 septembre 2009 12:56
salam walikom!
les hommes sont completement fous... c'est de la faiblesse de leur part de frapper une femme...
c'est sur que tu dois aider ta soeur mais la question est dans quel etat d'esprit sont tes parents?est ce qu'ils sont comprehensifs et pourront aider aussi ta soeur sans faire un scandale, auquel cas tu dois leur dire... mais faut d'abord que tu en parles avec ta soeur, voir ce qu'elle souhaite!
ca n'est vraiment pas une situation facile et allah y 3aouna!
P
1 septembre 2009 13:07
Salam alykoum wr wb,

Oui discutes en au préalable avec ta soeur.

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
1 septembre 2009 13:29
Faut toujours toquer avant d'entrer...eye rolling smiley
h
1 septembre 2009 13:31
si ta soeur ne veut le dire a personne, ... pourquoi tu veux te meler a ça?
assalam o alykoum
M
1 septembre 2009 13:33
salam

surtout n'en parle pas à tes parents
comme dit plus haut, parle en avec ta soeur.
Car il est possible que les choses s'arrangent entre le couple par la suite et que tes parents n'étant pas neutres bloquent leur relation.
Discute avec elle , dis lui que tu t'inquiètes pour elle
Et ce sera à elle de juger si elle en parle ou pas à tes parents.
L
1 septembre 2009 14:46
Citation
habib75 a écrit:
si ta soeur ne veut le dire a personne, ... pourquoi tu veux te meler a ça?

Car c'est sa soeur et kel lui ve du bien pas du mal TOUT SIMPLEMENT!!!
h
1 septembre 2009 14:48
Citation
Leilacham a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
si ta soeur ne veut le dire a personne, ... pourquoi tu veux te meler a ça?

Car c'est sa soeur et kel lui ve du bien pas du mal TOUT SIMPLEMENT!!!

cool alors, .. et si la concernée veut que ce qui se passe dans son couple reste a l'interieur de son couple??
assalam o alykoum
S
1 septembre 2009 14:56
Citation
Algerihaine95 a écrit:
Bjr , salam , j'ai 16ans et je viens de passer 2 mois en algerie comme tout les ans , ma plus grande soeur de 34 ans vit laba elle es marier et a 6 enfant de 13 ans 11 ans 9 ans 7 ans 5 ans et 3 ans et cet annee elle a fait la circonsision du dernier , sa c super bien passer sauf a la fin tout le monde ete parti de la fete et je suis rentrer avec ma cousine pour venir parler a ma soeur mais quan je sui rentrer elle ete dan la chambre et son mari la batter la frapper fort etc..... Cela ma choquer , doi je le dire a mes parents? Je sais pas quoi faire c ma soeur je doi laidez!

Salut

Quel malheur, mais saches y a des femmes qui ne disent rien sur ca
donc comme deja poste, voit avec ta soeur avant d en parler a tes parents pour ne pas creer des tensions
et bon courage
ne soit pas choque, bcq vivent ca pas seulement ches nous les orientaux meme en occident
m
1 septembre 2009 14:57
moi je dit parle en d'abord avec ta soeur et puis avec tes parents si elle le desire!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
T
1 septembre 2009 15:15
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Leilacham a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
si ta soeur ne veut le dire a personne, ... pourquoi tu veux te meler a ça?

Car c'est sa soeur et kel lui ve du bien pas du mal TOUT SIMPLEMENT!!!

cool alors, .. et si la concernée veut que ce qui se passe dans son couple reste a l'interieur de son couple??

meme si cela la mene à la mort?
j't'ai connu de meilleur conseil habib
D
1 septembre 2009 15:32
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Leilacham a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
si ta soeur ne veut le dire a personne, ... pourquoi tu veux te meler a ça?

Car c'est sa soeur et kel lui ve du bien pas du mal TOUT SIMPLEMENT!!!

cool alors, .. et si la concernée veut que ce qui se passe dans son couple reste a l'interieur de son couple??

Et bien, elle le lui dira.
Mais si au contraire elle n'a jamais osé en parler parce-que la famille ne venait qu'en vacances et qu'elle ne voulait pas les leur gâcher, je pense que ça la soulagera de pouvoir enfin se confier à sa soeur. Si j'ai bien compris, elle est seule au bled, à la merci de son mari, sans un grand frère, père ou oncle pour lui remonter les bretelles !
S
1 septembre 2009 16:11
Salam, Allah y ster, parle en a ta soeur déjà, mais quoiqu'il arrive dis le à tes parents même si elle te supplie ou autre de ne pas lui dire!!si il lui arrive quelque chose Allah yster, tu t'en voudra beaucoup!!
De toute façon les femmes battues,on peur de dénoncer leurs maris,ils ont un tel degrés d'influence sur elles,c'est incroyable!

Voir ça et ne rien dire,pour moi c'est le plus gros problsmiling smileyème!moody smiley
k
1 septembre 2009 17:07
Citation
Sultaniya a écrit:
Salam, Allah y ster, parle en a ta soeur déjà, mais quoiqu'il arrive dis le à tes parents même si elle te supplie ou autre de ne pas lui dire!!si il lui arrive quelque chose Allah yster, tu t'en voudra beaucoup!!
De toute façon les femmes battues,on peur de dénoncer leurs maris,ils ont un tel degrés d'influence sur elles,c'est incroyable!

Voir ça et ne rien dire,pour moi c'est le plus gros problsmiling smileyème!moody smiley

Entièrement d'accord, tu as 16 ans, c'est un secret trop lourd pour toi, il faut en parler à ta soeur et ensuite à tes parents.
Ton père pourra peut-être faire quelque choses : parler aux parents du type, aller lui parler lui-même, lui casser la g.., ou ne rien faire et dans ce cas tu n'auras rien à te reprocher.
h
1 septembre 2009 17:21
Citation
Toretto-75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Leilacham a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
si ta soeur ne veut le dire a personne, ... pourquoi tu veux te meler a ça?

Car c'est sa soeur et kel lui ve du bien pas du mal TOUT SIMPLEMENT!!!

cool alors, .. et si la concernée veut que ce qui se passe dans son couple reste a l'interieur de son couple??

meme si cela la mene à la mort?
j't'ai connu de meilleur conseil habib

si y a la mort, c'est elle meme qui va s'en aller, et en parlera a sa famille.
assalam o alykoum
m
1 septembre 2009 22:16
Moi je suis du meme avis que la plupart des Yabi a part Habib75 NUL tes conseil je me demande comment aurer tu réagi si tu aurai vu dans cette situation , j ai du mal a croire que tu te serai dis sa me concerne pas , je m en vais et je fais style j ai rien vu et le lendemain tu bois le café avec lui nature
Bref t es dans un autre monde toi wallah

Pour la posteuse parles avec ta soeur tranquille voit ce quelle te dis , celon sa réaction tu en parles avec tes parents un homme qui bat une femme ses pas normal il recommencera ses certain , sa me dégoute wallah
pourquoi il ne vat pas ce déffouler en allant faire une bonne course a pied!!!

Allah y raioune ta soeur inchaallah rhil kheir pour elle et tbarkallah pour sa belle famille
Qu Allah prenne soin de sa famille
N
ND
1 septembre 2009 22:30
Oui, je suis la majorité, parles-en à ta soeur en priorité. Elle risque de nier, ou d'essayer de te rassurer en disant que c'était la première fois, que cela va s'arranger, pour t'éloigner...foutaise. Une femme battue est une femme qui a peur et surtout honte de ce qu'elle est. Je te conseillerai donc d'en parler ensuite à tes parents ou si tu as des frères et soeurs plus âgés. Elle a visiblement besoin d'aide et n'osera jamais en demander. Ce genre de situation me met hors de moi et si cela devait arriver à ma soeur, je sortirais les griffes et m'occuperais moi-même de ce pauvre type!!!
h
2 septembre 2009 00:49
Citation
mouslima01 a écrit:
Moi je suis du meme avis que la plupart des Yabi a part Habib75 NUL tes conseil je me demande comment aurer tu réagi si tu aurai vu dans cette situation , j ai du mal a croire que tu te serai dis sa me concerne pas , je m en vais et je fais style j ai rien vu et le lendemain tu bois le café avec lui nature
Bref t es dans un autre monde toi wallah

Pour la posteuse parles avec ta soeur tranquille voit ce quelle te dis , celon sa réaction tu en parles avec tes parents un homme qui bat une femme ses pas normal il recommencera ses certain , sa me dégoute wallah
pourquoi il ne vat pas ce déffouler en allant faire une bonne course a pied!!!

Allah y raioune ta soeur inchaallah rhil kheir pour elle et tbarkallah pour sa belle famille
Qu Allah prenne soin de sa famille

tu as lu ce que j'ai dit ou pas? apparemment non, ..

elle peut en parler avec sa soeur, ..sinon elle peut rien faire d'autre, a son age on a pas trop le poids.

le dire aux parents? et si ce n'est pas le souhait de sa soeur? ça fait longtemps qu'il vit avec lui,

y a des moments de bonheur entre eux, et d'autre non, ... elle peut parler a sa soeur de demander la mediation de ses parents, ou frere c'est a elle (la femme mariée) de prendre la decision, .
assalam o alykoum
n
2 septembre 2009 02:00
parles-en a tes parents c ta soeur quand meme, ce chmeta ne devrait pas s'en tirer comme ça, j'aurai été a ta place jlui aurai fai un scandale et jtassure q'il aurait passé la nuit au commissariat ça mdégoute ce genre d'hommes qui se croient tt permis c pas un homme tfouuu jsui deg pr elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook