Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que mon mari est sincère avec moi?
23 juillet 2015 13:33
Citation
Femme délaissée a écrit:
je sais pour les menstruations, la prière, ramadan, le rattrapage, le problème c'est que j'ai toujours cru que je dois obéir à mon mari même si il a tort et que je n'arrive pas à le convaincre par le coran et la sunna, j'ai toujours cru que les batailles de sourates sont un péché pour Dieu, que la patience et la prière est la meilleure solution.

Et je suis polynésienne, dans le Pacifique sud. Nous sommes trilingue (tahitien, français, anglais) je ne parle pas encore arabe, mon mari lui parle l'arabe et le français.

Aujourd'hui, j'ai simplement besoin de savoir si mon mari a menti, en me parlant de la mentalité des algériens.
"Que c'est honteux pour un homme marié que sa femme publie une photo de lui via internet, lisible que par sa propre famille et ses amis d'enfance. "

C'est décisif pour moi, et j'ai aussi osé envoyé la même question à sa cousine, en espérant qu'elle soit honnête, mais je pense qu'elle le sera car elle a fait le hadj l'an dernier avec son époux.


je te rassure, les algeriens parlent algeriens, et c'est pas l'arabe du coran

le vrai arabe, c'est l'arabe litterraire : l'arabe du coran, l'arabe enseigné aux ecoles, l'arabe des bouquins, que ca soit des romans, ou des livres religieux

mais les magrebins ont leur langage qui leur est propre, ca s'apelle le dialecte

si un magrebin parle le dialecte de sa region a un saoudien, celui ci ne comprendra RIEN REIN RIEN

le dialecte qui sapproche le plus du VRAI ARABE cad, larabe literaire, c l'egyptien, le libanais bref, tout ce qui est aussi o moyen orient

mais pas les marocains, ni algeriens ni tunisiens fo arreter

donc deja arrete de croire que ton mari parle la langue du coran TU AS FAUX

ensuite , je te repete que OUI TON MARI TE MENT

-quand il te dis que les algeriens ne couchent pas avec leur femme, quand ils sont dans une maisons " familiale"
c'est une invention TON MARI TE MENT

LES PHOTOS C PAREIL C NIMPORTE KOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
P
23 juillet 2015 13:37
Citation
Femme délaissée a écrit:
Oui, je veux des conseils pour découvrir la vérité avec des preuves. Je veux être sûre et certaine des réelles intentions de mon mari, je veux savoir si il est sincère. Et si il m'a menti, je demanderai le divorce en lui rendant sa dot.


Oui ton mari a le droit de ne pas vouloir que tu publies une photo de votre couple sur internet même si l'accès est restreint.

Mais on s'en fiche, ce n'est qu'un détail dans votre relation de couple !

Le problème c'est tout le reste.

Nous sommes des milliers de musulmans pratiquants sur ce forum en train de te répondre. Tu crois que ton mari est dans le vrai pendant que nous tous te conseillons n'importe quoi.

TON MARI PROFITE DE TOI POINT FINAL !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 13:39 par Pluie d'avril.
23 juillet 2015 13:38
Citation
Femme délaissée a écrit:
Oui, je veux des conseils pour découvrir la vérité avec des preuves. Je veux être sûre et certaine des réelles intentions de mon mari, je veux savoir si il est sincère. Et si il m'a menti, je demanderai le divorce en lui rendant sa dot.

Si tu veux une réponse de l'islam à ta question, saches que les intentions des gens y a que Dieu et Dieu seul qui peut les connaitre. On lit pas dans les pensées des gens, on sait pas ce qui se passe dans leurs têtes.

Quand on apporte un jugement ou on donne une conclusion c'est pas par rapport aux intentions des autres qu'on pourra jamais déceler mais c'est plutôt par rapport à leurs attitudes, leurs dires, leurs réactions, leurs agissements..................
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
23 juillet 2015 13:38
Citation
Femme délaissée a écrit:
Oui, je veux des conseils pour découvrir la vérité avec des preuves. Je veux être sûre et certaine des réelles intentions de mon mari, je veux savoir si il est sincère. Et si il m'a menti, je demanderai le divorce en lui rendant sa dot.

On te les a donné avec des éléments de réflexion. Tu es un être doué d'intelligence alors fais une introspection parce que là tu t'enfonce gravement.

Tu détourne le réel fond de ton problème en te focalisant sur des détails parce que tu ne veux pas le quitter, il a réussi à écraser tout semblant de libre arbitre et d'amour propre.

Une épouse doit obéir à son mari quand le mari est un musulman pas un schyzophrène aux intentions malhonnêtes et aux ordres contraires à la parole de Dieu. Et l'obéissance ne signifie pas l'esclavage ni la soumission.

Tu ne peux pas changer cet homme, tu ne peux que changer de partenaire de vie,
SubhanAllah, Dieu Lui-même ne fait pas ça avec ses créatures et tu acceptes qu'un simple homme te malmène ainsi ?

Il n'y a plus de conseil à te donner, tout est sous tes yeux, à toi d'agir pour ta vie !!

PS : si tu as besoin de parler, tu peux m'envoyer un MP.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/07/15 13:45 par Al Baraniya.
23 juillet 2015 13:42
Je l'ai déjà dit, il lui faut un dessinsmoking smiley
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
23 juillet 2015 13:45
tu as quel age? franchement je suis étonnée de voir tout ce que ton mari te fait subir !! le pire c'est que tu crois que ce qu'il te dit est vrai
je sais que tu n'as pas les moyens de savoir si c'est la vérité ou non mais quand même ! il ose te dire qu'une femme n'a pas a demander à son mari des rapports mais c'est n'importe quoi ! il te dit que lorsque sa famille est sous le même toit vous ne pouvez pas avoir de rapport ??? mais n'importe quoi ! il y a des chambres!
23 juillet 2015 13:46
Ton conseil est de divorcer, sans preuve sous mes yeux qu'il a couché avec d'autres femmes. Sans preuve qu'il est menti, c'est vrai que je suis lente mais je veux être certaine de sa félonie.
Je me suis donnée jusqu'à nos deux ans de mariage. Car un imam a dit qu'il fallait patienter, avant de crier au divorce tout de suite.

Si il m'a trompé, il le fera encore et cette fois-ci, j'aurai des preuves en images et en son.

Et je suis aussi naïve, gentil, patiente, tolérante qu'assoiffée de justice.

Et je ferai en sorte que tout le monde sache qui il est, et ce dans le monde entier, jusqu'au fin fond du Sahara. Afin qu'il ne nuise plus jamais à personne.

MAIS il faut être sûre et certaine de ce qu'il est réellement, même si je m'en doute.
23 juillet 2015 13:48
Merci de ta franchise.
23 juillet 2015 13:53
Citation
Femme délaissée a écrit:
Ton conseil est de divorcer, sans preuve sous mes yeux qu'il a couché avec d'autres femmes. Sans preuve qu'il est menti, c'est vrai que je suis lente mais je veux être certaine de sa félonie.
Je me suis donnée jusqu'à nos deux ans de mariage. Car un imam a dit qu'il fallait patienter, avant de crier au divorce tout de suite.

Si il m'a trompé, il le fera encore et cette fois-ci, j'aurai des preuves en images et en son.

Et je suis aussi naïve, gentil, patiente, tolérante qu'assoiffée de justice.

Et je ferai en sorte que tout le monde sache qui il est, et ce dans le monde entier, jusqu'au fin fond du Sahara. Afin qu'il ne nuise plus jamais à personne.

MAIS il faut être sûre et certaine de ce qu'il est réellement, même si je m'en doute.

Attends, maintenant tu te focalises sur l'infidélité ?

Et si tu n'as pas de preuve qu'il t'a trompée, c'est bon, tu peux continuer tranquillement cette vie de couple saine et heureuse ?

Tu crois vraiment que seule l'infidélité justifie de quitter son mari ? Tu crois vraiment que c'est le seul souci GRAVE dans ton couple ?

J'hallucine. Je fais déjà de la fièvre, si je continue, c'est mon cerveau qui va brûler avec ce que je lis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 13:54 par Al Baraniya.
23 juillet 2015 13:54
Non, mais c'est un homme, et si il est mauvais il fera forcément cette erreur.
23 juillet 2015 13:56
Tu as raison, je n'envisage plus de faire un enfant, enfin pas avec lui.
23 juillet 2015 13:57
Citation
Femme délaissée a écrit:
Non, mais c'est un homme, et si il est mauvais il fera forcément cette erreur.

Non ce n'est pas un homme, ce genre de personnage ne mérite pas ce titre.

Tu essayes donc d'assurer tes arrières en te rassurant : tu te dis que si au moins tu as des preuves d'une infidélité, tu pourras partir sans t'en vouloir et lui ne pourra pas dire le contraire.

La bassesse et la perversité de l'être humain ne se résument pas à l'infidélité et tu le sais.

Tu es psychologiquement affaiblie, cette fragilité te mène à ta perte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 13:58 par Al Baraniya.
23 juillet 2015 13:58
Je t'ai entendu. Merci de ton avis.
23 juillet 2015 14:01
Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je suis dans l'observation de ses actions. Et je ne suis plus aussi docile qu'avant.
23 juillet 2015 14:03
J'ai connu une femme comme toi. Elle a connu des soucis de couple dès son mariage. J'ai parlé de longues heures avec elle pour lui redonner confiance en elle, lui ouvrir les yeux sur sa situation de couple, pour lui donner du courage de s'en sortir.

L'infidélité, à côté du comportement injuste et égoïste de son mari, ce n'est rien.

Elle a essayé mais la manipulation de son mari a réussi à la maintenir. Pas le courage de divorcer, pas le courage de travailler, pas le courage de faire face aux dires des voisins.
Mentalité algérienne/maghrébine jusqu'au bout de sa mère qui lui interdisait le divorce pour que les gens ne parlent pas.

Elle a des enfants, elle a vieilli, elle est toujours avec lui. Une vie de couple catastrophique, un mari toujours aussi injuste enevrs elle, ses droits bafoués et sa place de femme blessée. Leurs enfants ont grandi dans un schéma loin d'être idéal.

Elle a vécu pour les gens et a fini par rater sa vie.

C'est l'histoire de tellement de femmes de la précédente génération. Et peu importe nos origines, les femmes continuent de perpétuer ce schéma. C'est ça que tu veux ?

Ce n'est pas ça la vie, ce n'est pas ça l'islam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/07/15 14:09 par Al Baraniya.
t
23 juillet 2015 14:12
Salem je te rejoint sur sa ton mari refuse son mariage nous les algerien c'est le contraire il montre que tes sa femme pour que personne touche ou te manque de respect et pour etre en sécurité apres qu'il parle au feme JAMAIS de la vie en dehor du travail il decouche comment t'as fai pour laisse passer sa

et a toute les femme ne donnai jamais votre cb a vos mari
c
23 juillet 2015 14:27
Citation
Femme délaissée a écrit:
Il y a beaucoup à dire, je ne porte pas le niqab, mais je lui ai demandé si il prendrait une photo de nous deux si je portais le niqab. Il m'a concédé que ce serait envisageable mais qu'il était hors de question d'écrire ou dire que sur la photo, c'est lui et son épouse.

Je me suis battue avant d'accepter ce qu'il demandait, mais de toutes évidences j'ai cédé par respect pour une culture dont j'ignore tout (la culture algérienne). A chaque fois, que j'ai osé posé la question à une personne de son entourage il m'ont dit que c'est normal. Une fois ça mère et ses tantes m'ont dis que c'est pas normal ce qu'il me demande mais elles ne parlent pas bien français et lui est venu me demander ce que j'avais dit à sa mère et ensuite il m'a dit qu'elles n'ont pas bien compris.

Je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas que je parle aux algériennes (pour mieux comprendre la mentalité) il m'a dit que je ne savais pas comment sont les algériens, qu'ils sont jaloux.

J'ai demandé jaloux de quoi? C'est n'importe quoi. Il m'a répondu qu'il y a des algériens jaloux de son mariage avec moi parce que je suis une étrangère.

j'avoue que je n'ai pas compris, et c'est pour cela que finalement j'ose venir discuter sur un forum, avec des femmes musulmanes qui connaissent mieux que moi la mentalité et la culture des algériens.

JE SUIS DESOLEE D'AVOIR BLESSER CERTAINES PERSONNES, CE N'ETAIT PAS MA VOLONTE.

Je suis désespérée, j'ai besoin de réponses à mes doutes.

Au début, je lui disais que d'après le coran tout le monde doit savoir qu'on est marié, il m'a dit oui, mais seulement sa famille et ma famille. Que ses amis savent qu'il est marié, mais que personnes de son travail et de ses amis ne doivent savoir qui je suis.

Tous ce qu'il m'a interdit je l'ai accepté parce que le coran et la sunna dit de le faire aussi (danser, chanter, jouer d'un instrument de musique (je suis danseuse traditionnelle depuis l'enfance, j'enseignais le chant en autre chose, ma culture toute entière est basée sur le chant et la danse) j'ai accepté d'y renoncé parce que la religion dit que c'est "haram".
Je voulais porter le voile, mais mon travail me l'interdit, alors il a préféré que je continue de travailler plutôt que je me voile.

AUJOURD'HUI JE VEUX DES REPONSES CLAIRES (je précise qu'il est algérien).

EST-CE QUE JE LUI MANQUE DE RESPECT ET QUE JE METS LA HONTE SUR LUI SI JE PUBLIE A MA FAMILLE LA PHOTO DE MON MARI EN DISANT QU'IL EST MON MARI, CAR DES AMIS A LUI POURRAIT PEUT ETRE LE VOIR EN PIRATANT MON COMPTE (parce que c'est ce qu'il m'a dit)?


ton mari est vraiment bizarre et ce qu'il te dit sur les algériens n'est que mensonge

je suis algerienne et j'ai jamais vu ni meme entendu des personnes agirent comme lui.
sa jalousie qui ne veut rien dire, ces cachotterie qu'il te fait
le fait qu'il dejeune tranquillmeent TOUS les jours avec une autres femme (et toi ta pas besoin d'etre jalouse)

bref aucune culture algerienne ni meme d'un autre pays impose tout ce que fait ton mari
23 juillet 2015 14:55
Je comprends. Tu sais j'ai été marié 8 ans, j'avais 19 ans, l'amour fou et passionnelle. Il me protégeait de tout et de tous, sauf de lui. Il était attentionné, romantique, prévenant mais aussi jaloux et violent. Le jour où j'ai décidé de le quitter, ma décision était prise. Mais j'en ai eut le courage que 4 ans plus tard. Personne dans ma famille ne me croyait, il était tellement serviable, joueur, respectueux et protecteur envers ma famille. C'est ma soeur qui m'a soutenue, mais même elle personne ne voulait l'écouter. J'ai finalement réussi à partir j'avais 27 ans, et je me suis cachée durant 2 ans, le temps qu'il se calme et cesse les menaces et le harcèlement. Une fois seule, j'ai repris ma vie en main, et je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie.
J'ai repris ma recherche de la vrai religion pour me guider vers Dieu, car les autres me semblaient inexactes, incomplète pour d'autres. J'ai commencé à me poser des questions sur l'islam. Et au même moment j'ai rencontré un jeune homme de 25 ans d'une grande intelligence(un érudit) et d'une grande douceur. Et nous nous sommes fiancé, lui était catholique d'une grande famille très pratiquante, et mes parents étant eux aussi catholiques, nous décidâmes de nous marier religieusement. Et j'ai commencé à délaisser mes recherches sur l'islam.
Malheureusement (ou heureusement peut être), mon fiancé est décédé dans son sommeil un mois avant notre mariage.
Je me suis accroché à Dieu, et il m'a bien aidé à surmonter ses épreuves, mon oncle, ma soeur et ma mère l'ont suivi dans la tombe, l'année suivante. Mon père, ma grand-mère et mon autre oncle décédèrent l'année précédente.
Ma confiance en Dieu fut grandi, et je me suis tourné vers un prêtre catholique qui m'a dit qu'il n'y avait aucun mal à étudier l'islam, et que si je préfèrai l'islam il n'y avait aucun mal du moment que je reste sincère envers Dieu et moi même (effectivement, je n'ai jamais prier les saints, les anges et je ne croyais pas non plus au pouvoir de la vierge Marie..., je ne croiyais qu'en Dieu seul, et je ne faisais que des prières directes sans intermédiaires). Disant qu'à ce moment là, je savais déjà que l'islam était plus proche de ce que je croyais qu'aucune autre religion.
Peut être par naïveté, je me suis dit que Dieu avait voulu ma vie ainsi. Car A, feu mon fiancé n'était pas opposé à ce que je lise le Coran, et que j'étudie l'islam. Bien sûre, nous n'aurions jamais pu continuer à vivre ensemble si nous étions marié et que je m'étais convertie, d'un autre côté peut être qu'il se serait converti, NON il ne l'aurait jamais fait.
Enfin bref, j'ai fais des recherches, et je voulais rencontrer des musulmans, chose difficile sur mon île. (La suite à suivre) Désolée je te raconte ma vie.
H
23 juillet 2015 15:02
Citation
Femme délaissée a écrit:
Je comprends. Tu sais j'ai été marié 8 ans, j'avais 19 ans, l'amour fou et passionnelle. Il me protégeait de tout et de tous, sauf de lui. Il était attentionné, romantique, prévenant mais aussi jaloux et violent. Le jour où j'ai décidé de le quitter, ma décision était prise. Mais j'en ai eut le courage que 4 ans plus tard. Personne dans ma famille ne me croyait, il était tellement serviable, joueur, respectueux et protecteur envers ma famille. C'est ma soeur qui m'a soutenue, mais même elle personne ne voulait l'écouter. J'ai finalement réussi à partir j'avais 27 ans, et je me suis cachée durant 2 ans, le temps qu'il se calme et cesse les menaces et le harcèlement. Une fois seule, j'ai repris ma vie en main, et je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie.
J'ai repris ma recherche de la vrai religion pour me guider vers Dieu, car les autres me semblaient inexactes, incomplète pour d'autres. J'ai commencé à me poser des questions sur l'islam. Et au même moment j'ai rencontré un jeune homme de 25 ans d'une grande intelligence(un érudit) et d'une grande douceur. Et nous nous sommes fiancé, lui était catholique d'une grande famille très pratiquante, et mes parents étant eux aussi catholiques, nous décidâmes de nous marier religieusement. Et j'ai commencé à délaisser mes recherches sur l'islam.
Malheureusement (ou heureusement peut être), mon fiancé est décédé dans son sommeil un mois avant notre mariage.
Je me suis accroché à Dieu, et il m'a bien aidé à surmonter ses épreuves, mon oncle, ma soeur et ma mère l'ont suivi dans la tombe, l'année suivante. Mon père, ma grand-mère et mon autre oncle décédèrent l'année précédente.
Ma confiance en Dieu fut grandi, et je me suis tourné vers un prêtre catholique qui m'a dit qu'il n'y avait aucun mal à étudier l'islam, et que si je préfèrai l'islam il n'y avait aucun mal du moment que je reste sincère envers Dieu et moi même (effectivement, je n'ai jamais prier les saints, les anges et je ne croyais pas non plus au pouvoir de la vierge Marie..., je ne croiyais qu'en Dieu seul, et je ne faisais que des prières directes sans intermédiaires). Disant qu'à ce moment là, je savais déjà que l'islam était plus proche de ce que je croyais qu'aucune autre religion.
Peut être par naïveté, je me suis dit que Dieu avait voulu ma vie ainsi. Car A, feu mon fiancé n'était pas opposé à ce que je lise le Coran, et que j'étudie l'islam. Bien sûre, nous n'aurions jamais pu continuer à vivre ensemble si nous étions marié et que je m'étais convertie, d'un autre côté peut être qu'il se serait converti, NON il ne l'aurait jamais fait.
Enfin bref, j'ai fais des recherches, et je voulais rencontrer des musulmans, chose difficile sur mon île. (La suite à suivre) Désolée je te raconte ma vie.

Ma pauvre, il avait trouvé la cible parfaite.
Tu dois fuire...
d
23 juillet 2015 15:17
à mon avis c'est un psy que tu aurais dû consulter au lieu de chercher à rencontrer des musulmans...
ouvre les yeux et quitte le, mieux vaut être seule que mariée à un tordu
et encore une fois : tous les algériens ne sont pas comme le tien.. heureusement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook