Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari au service des autres mais pas à celui de sa femme
28 août 2020 16:01
Salam aleykom

Je pense me séparer de mon mari mais je viens à vous . Vous demander votre avis

Voila g un mari qui est vraiment très serviable envers les gens . Coe il bosse au noir , il ne fixe pas de prix avec les gens pour lesquels il fait des travaux. ( il fait du très bon boulot ) a cela s'ajoute le fait sue cest souvent des personnes quil connait bien alors c encore pir . Du coup les gens en profitent à fond la caisse
A cote de cela il a un autre " métier " dont je ne peux pas parler sous peine detre accusée de faire de la pub . Qui est très très prenante.
Alors il est très demandé matin midi et soir . Son téléphone n'arrête pas . Pareil il m'y a pas de prix non plus les gens donnent la sommes qu'ils veulent .

On sest marié vraiment récemment 1 ans et demi .
Et il a un certain âge ( plus de 50ans ) donc il dest déjà habitué à sa vie de célibataire . Il vivait vraiment à l'aventure et il a du mal à être stable du coup ( financierement et psychologiquement) exemple. Les gens appellent à 22h 23 parfois minuit. Je te dérange pas ?? noooolnnnnnnn tu ne me déranges pas du tout .

L'appartement dans lequel je vid avec lui a besoin de travaux et il ne sen charge pas. Je désespère. On se dispute à chaque fois à cause de ça et il me promets qu'il va faire la cuisine ou la salle de bain ou ceci ou cela
Beaucoup beaucoup de paroles mais peu d'actes. Quand g besoin se lui il nest pas dispo mais pour les gens il va en courant.

Je suis fatiguée de cette vie . Je suis malheureuse. Pourquoi continuer .? Je ne pense pas quil changera il est trop age9pour cela

Tres difficil de me.doner du temps a moi sa femme . G envie de profiter de ma vie avec mon mari mais je nai rien

Vous en pendez koi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 16:04 par Oum.Hassan.
28 août 2020 16:05
Interessante comme histoire Chef
28 août 2020 16:07
Ben moi , j'en pense qu'un homme après 50 ans as t'il la même libido qu'un homme de 30 ou 40 ans?
J'en sais rien, renseigne toi, et j'ai envie de dire si il bosse h24, c'est normal qu'il soit crevé.
Tu as quel âge?

Ah oui, tu n'avais pas que ça comme problème .
Quitte le si tu veux ou reste du tu veux.
Mon conseil t'as t'il aidé?
Citation
Oum.Hassan a écrit:
Salam aleykom

Je pense me séparer de mon mari mais je viens à vous . Vous demander votre avis

Voila g un mari qui est vraiment très serviable envers les gens . Coe il bosse au noir , il ne fixe pas de prix avec les gens pour lesquels il fait des travaux. ( il fait du très bon boulot ) a cela s'ajoute le fait sue cest souvent des personnes quil connait bien alors c encore pir . Du coup les gens en profitent à fond la caisse
A cote de cela il a un autre " métier " dont je ne peux pas parler sous peine detre accusée de faire de la pub . Qui est très très prenante.
Alors il est très demandé matin midi et soir . Son téléphone n'arrête pas . Pareil il m'y a pas de prix non plus les gens donnent la sommes qu'ils veulent .

On sest marié vraiment récemment 1 ans et demi .
Et il a un certain âge ( plus de 50ans ) donc il dest déjà habitué à sa vie de célibataire . Il vivait vraiment à l'aventure et il a du mal à être stable du coup ( financierement et psychologiquement) exemple. Les gens appellent à 22h 23 parfois minuit. Je te dérange pas ?? noooolnnnnnnn tu ne me déranges pas du tout .

L'appartement dans lequel je vid avec lui a besoin de travaux et il ne sen charge pas. Je désespère. On se dispute à chaque fois à cause de ça et il me promets suil va faire la cuisine ou la salle de bain ou ceci ou cela
Beaucoup beaucoup de paroles mais peu d'actes. Quand g besoin se libido nest pas dispo mais pour les gens il va en courant.

Je suis fatiguée de cette vie . Je suis malheureuse. Pourquoi continuer .? Je ne pense pas quil changera il est trop age9pour cela

Tres difficil de me.doner du temps a moi sa femme . G envie de profiter de ma vie avec mon mari mais je nai rien

Vous en pendez koi ?
m
28 août 2020 16:11
tu as totalement raison divorce et sauve ta vie pendant que peux encore, ce n'est pas dans dix ans qu'il va changer ( tu as quel age ? ) la société impose toujours un role pour la femme, par contre elle est bien trop laxiste avec les hommes. un homme a aussi des responsabilités qu'il doit assumer, n'en déplaise à certains !!!
28 août 2020 16:17
Intéressante parce ce que tu ny crois pas ? Ou que c un bon film à regarder ?

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Interessante comme histoire Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 16:18 par Oum.Hassan.
28 août 2020 16:20
Sa libido est la mais la mienne est morte . Il ne me satisfait pas .je suis devenue frigide .
Franchement ta réponse ne ma pas vraiment aidé.. tu me poses des questions c pas ton avis sur cette histoire
Citation
LaSienne a écrit:
Ben moi , j'en pense qu'un homme après 50 ans as t'il la même libido qu'un homme de 30 ou 40 ans?
J'en sais rien, renseigne toi, et j'ai envie de dire si il bosse h24, c'est normal qu'il soit crevé.
Tu as quel âge?

Ah oui, tu n'avais pas que ça comme problème .
Quitte le si tu veux ou reste du tu veux.
Mon conseil t'as t'il aidé?
M
MFL
28 août 2020 16:23
Tu ne connaissais pas ses boulot avant de te marier???

Déjà quelqu’un qui a 2 job n’aura que peu de temps pour lui même alors pour une femme...

Maintenant il faudrait qu’il apprenne à avoir un téléphone pro, offre lui et qu’il puisse le couper à partir de 20h par exemple...

Il sait le faire puisqu’il a un autre job donc bon, sa peut tjr attendre les travaux

Mais tu sais, bcp d’homme se sentent utile en dépannant les autres et après en deviennent dépendant : l’es merci, les appels, le contact etc...

Tu as quel âge toi?
28 août 2020 16:24
Il en fait le moins possible vrziment vraiment le strict minimum syndical . Je crois sue même ce minimumbje ne l'ai pas. Il déteste dépenser et trouve toujours le pretexte religieux que le gaspillage est interdit avec le verset du coran qui dit que celui qui gaspille est le frère des diables . Faut le voir quand on va au supermarché. Il est stressé et sennerve quand je commence a prendre des choses quil ne juge pas utile. Une fois au marché il ma carrément crié dessus devant les gens et le producteur de légumes parce sur javais pris trop de choses pour lui . Lhumiliztoonau au cœur... je te dis pas

Citation
mazymazy a écrit:
tu as totalement raison divorce et sauve ta vie pendant que peux encore, ce n'est pas dans dix ans qu'il va changer ( tu as quel age ? ) la société impose toujours un role pour la femme, par contre elle est bien trop laxiste avec les hommes. un homme a aussi des responsabilités qu'il doit assumer, n'en déplaise à certains !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 16:26 par Oum.Hassan.
28 août 2020 16:29
Excuse moi c'était ironique, comme tout post de ce genre je pensais que t'allais pas répondre lolComment cela ce fat'il que tu n'as plus envie de ton mari au bout d'un an de mariage.
Ça doit être chiant de vivre avec un homme qui ne penses qu'aux autres et pas à toi, je comprends.
Il n'est pas le pigeon de service? Demandes lui,btu verras bien sa réaction.
Et si tu es jeune et que tu n'as pas fait un mariage d'amour, quitte le , si tu n'as pas d'enfant avec lui .
Il a qu'à se faire consoler chez ceux à qui il donne tout son temps , ce n'est pas une vie pour toi

Voilà ça t'a aidé dans ta décision.
Citation
Oum.Hassan a écrit:
Sa libido est la mais la mienne est morte . Il ne me satisfait pas .je suis devenue frigide .
Franchement ta réponse ne ma pas vraiment aidé.. tu me poses des questions c pas ton avis sur cette histoire
28 août 2020 16:32
Msi je savais mais comme io etait très tres serviable et que chaque fois que jvais besoin de lui il était la . Je pensais quil ne changerait pas et sue au contraire pour sa femme il ferait l'impossible. Mais comme je lui ai déjà dir . En dehors de notre maison tout ce qui est possible est IMPOSSIBLE . Et en dehors de notre foyer . Pour les gens tout ce qui est impossible devient POSSIBLE.
Je n'ai pas les moyens de lui offrir un téléphone puisque je ne travaille pas . Il a plusieurs telephone à la base ( je te laisse imaginer le truc )

Je pensais quil connaissait les droits de la femme en islam et quil me comblerait . Maid je suis tellement malheureuse. Je passe en dernier. G perdu confiance en moi . Je me sens pitoyable. Triste . Et sans intérêt. Seul les autres comptent à ses yeux. Je voudrais partir partir partir je nai sue ca en-tête c hprrible
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu ne connaissais pas ses boulot avant de te marier???

Déjà quelqu’un qui a 2 job n’aura que peu de temps pour lui même alors pour une femme...

Maintenant il faudrait qu’il apprenne à avoir un téléphone pro, offre lui et qu’il puisse le couper à partir de 20h par exemple...

Il sait le faire puisqu’il a un autre job donc bon, sa peut tjr attendre les travaux

Mais tu sais, bcp d’homme se sentent utile en dépannant les autres et après en deviennent dépendant : l’es merci, les appels, le contact etc...

Tu as quel âge toi?
m
28 août 2020 16:38
mais ma pauvre qu'est ce que tu fais avec un homme pareil ? eye popping smiley

tu aurais du le tester dés le début dans des restaurants par ex pour voir sa réaction et son comportement, généralement ce genre d'hommes même quand ils essayent de cacher leurs natures, des signes les trahissent !!

mais ce n'est pas de ta faute, la faute à la femme marocaine qui apprend à sa fille de se contenter du moins que le minimum mais qui n'hésite pas à tfechich fi weldha w t9oulih floussek khalihum 3andek Oups quand il grandit il ne cherche pas une femme à protéger ou à combler, mais une mère et une bonniche qui ne sert d'amoureuse que pour la nuit.

il a 50 ans et après un an de mariage il n'a pas changé et il ne changera jamais, tu peux perdre ton temps à rêver qu'un miracle arrive ou alors partir chercher une meilleure option pour ton avenir!

parce que les courses c'est vraiment le minimum du minimum, moi mon père il n'a jamais hésité à subvenir aux besoins de ma mère que ce soit les essentiels ou les petites attentions, pour autant ma mère est loin d’être une michto !!!
Citation
Oum.Hassan a écrit:
Il en fait le moins possible vrziment vraiment le strict minimum syndical . Je crois sue même ce minimumbje ne l'ai pas. Il déteste dépenser et trouve toujours le pretexte religieux que le gaspillage est interdit avec le verset du coran qui dit que celui qui gaspille est le frère des diables . Faut le voir quand on va au supermarché. Il est stressé et sennerve quand je commence a prendre des choses quil ne juge pas utile. Une fois au marché il ma carrément crié dessus devant les gens et le producteur de légumes parce sur javais pris trop de choses pour lui . Lhumiliztoonau au cœur... je te dis pas
28 août 2020 16:40
Il donne toute son énergie aux gens alors le soir il n'en a pas beaucoup. Alors il ne me satisfait pas. Je me retrouve frustrée ne pas avoir euvmon plaisir . Du coup je pense que c un mécanisme psychologique de protection qui sest déclenché. Je ne veux plus quil me touche . A chaque fois je trouve des excuses et quand il insiste c limite si je fais pas celle qui veut pleurer je supporte plus . Je suis devenue totalement frigide . J
Je lui dis quil nest pas gagnant il le voit mais il continue . Il a toujours fait ça depuis super longtemps . Alors bon je me sens vraiment délaissée alors sue ca ne fait même pas 2ans . Ca sera koi plus tard ? C une catastrophe .
Citation
LaSienne a écrit:
Excuse moi c'était ironique, comme tout post de ce genre je pensais que t'allais pas répondre lolComment cela ce fat'il que tu n'as plus envie de ton mari au bout d'un an de mariage.
Ça doit être chiant de vivre avec un homme qui ne penses qu'aux autres et pas à toi, je comprends.
Il n'est pas le pigeon de service? Demandes lui,btu verras bien sa réaction.
Et si tu es jeune et que tu n'as pas fait un mariage d'amour, quitte le , si tu n'as pas d'enfant avec lui .
Il a qu'à se faire consoler chez ceux à qui il donne tout son temps , ce n'est pas une vie pour toi

Voilà ça t'a aidé dans ta décision.
T
28 août 2020 16:42
Salam 3aleykoum.

Ne pense pas au divorce en premier lieu, la communication dans un couple est à privilégier. Et crois moi-même des situations difficiles peuvent s'arranger. Je suis passée par une période comme toi, même d'autres trucs bien pire.

Donc patiente pour le moment et demande à Allah Sab7anou de t'assister dans cette épreuve, que ça s'arrange dans ton couple.

Il est clair que ton mari doit lever le pieds quand aux services qu'il rend à autrui, tu passe avant eux. Quand aux doubles boulots peut-être esce justifié quant à votre situation financière (?) Vous avez des enfants ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/20 16:45 par Thatawin.
m
28 août 2020 16:42
quelle terrible excuse Ill

la posteuse ne parle uniquement de sa présence mais de son implication financière, c'est monstrueux là !
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu ne connaissais pas ses boulot avant de te marier???

Déjà quelqu’un qui a 2 job n’aura que peu de temps pour lui même alors pour une femme...

Maintenant il faudrait qu’il apprenne à avoir un téléphone pro, offre lui et qu’il puisse le couper à partir de 20h par exemple...

Il sait le faire puisqu’il a un autre job donc bon, sa peut tjr attendre les travaux

Mais tu sais, bcp d’homme se sentent utile en dépannant les autres et après en deviennent dépendant : l’es merci, les appels, le contact etc...

Tu as quel âge toi?
28 août 2020 16:49
Salam aleykoum,

C'est quoi ce conseil sérieux... crains Allah swt.
Citation
mazymazy a écrit:
tu as totalement raison divorce et sauve ta vie pendant que peux encore, ce n'est pas dans dix ans qu'il va changer ( tu as quel age ? ) la société impose toujours un role pour la femme, par contre elle est bien trop laxiste avec les hommes. un homme a aussi des responsabilités qu'il doit assumer, n'en déplaise à certains !!!
m
28 août 2020 16:57
tiens tiens, et son mari, lui, pourquoi ne fait-il pas son devoir d'homme ? ne craint-il pas allah ?
ah oui j'oubliais, la religion ce n'est que pour la femme smiling smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'est quoi ce conseil sérieux... crains Allah swt.
28 août 2020 17:02
Alors si veux parler avec la religion commence par le commencement.

Quand il y'a un litige au sein d'un couple, la règle veut qu'il y'ait les 2 versions. Hors tu n'en as qu'une. Ensuite, il y'a la période de médiation. Quand tout à été mis en oeuvre là ils prennent une décision.

Tu l'as lu depuis 5 minutes que tu as statué sur son couple.

On ne divorce pas pour manquements aux obligations. Tout n'est pas figée. Le mariage n'est pas un jeu.
Citation
mazymazy a écrit:
tiens tiens, et son mari, lui, pourquoi ne fait-il pas son devoir d'homme ? ne craint-il pas allah ?
ah oui j'oubliais, la religion ce n'est que pour la femme smiling smiley
28 août 2020 17:18
Tu as quel âge..?
Il semble pas très amoureux...
28 août 2020 17:18
La communication lol c quelque chose qui ne connait pas.
Pendant le ramadan il ne ma pas adressé la parole pendant 10 jours. Pk je ne sais pas . Nous étions allés faire des courses pour le mois sacré et il était très énervé. G rien dir . En rentrant g voulu ouvrir la conversation. Maid s'est ce quil y a ??? Il a pris son téléphone et la balancé pat terre . Il fonctionnait toujours mais était déformée. Bien sûr par la suitebil na cessé de m'accuser que cetait ma faute et que c moi qui a cassé le tel. G meme pleuré parce sue cetait violent . Suite à cela 10 jours que g mangé et dormi seule . Il ne mangeait pas la nourriture que je préparais ( en plein mois de ramadan !!! Le mois de la miséricorde lol )

Il y a quelque semaine quand g insisté pour parler il m'avait dit quil n'avait pas le temmd . C la nuit il faut dormir ( il nest pas dispo la journée) y insiste9. G eu droit à un " tu es une pute " a cause de cela

Et la . Cetait hier . Nous devions aller faire des achats pour nos travaux à nous mais il etzit très pressé. Il devait aller chercher un ami pour faire le chauffeur et le déposer chez lui . Il ma dit quil navaitbpas le temps daller danser ( perdre son temps avec moi pir mon histoire de travaux qui ne m'intéresse pas )

G voulu parler avec lui il a cassé un bol qui contenait a manger . Ca me revient. Une autre fois il avait casse9 a couteau quil a lancé en lair . Avec sa force ca setait brisé.
La communication c pas son truc . C quelqu'un qui parle très peu et Ui ne dit rien . Il se braque . Alors g tout essayé pour le faire parler je ne gagne que a e retrouver dans un état d'hystérie parce sur je parle seule face a un mur muet . .


Citation
Thatawin a écrit:
Salam 3aleykoum.

Ne pense pas au divorce en premier lieu, la communication dans un couple est à privilégier. Et crois moi-même des situations difficiles peuvent s'arranger. Je suis passée par une période comme toi, même d'autres trucs bien pire.

Donc patiente pour le moment et demande à Allah Sab7anou de t'assister dans cette épreuve, que ça s'arrange dans ton couple.

Il est clair que ton mari doit lever le pieds quand aux services qu'il rend à autrui, tu passe avant eux. Quand aux doubles boulots peut-être esce justifié quant à votre situation financière (?) Vous avez des enfants ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/20 17:21 par Oum.Hassan.
28 août 2020 17:24
Et il s'est marié pour quelle raison cet ours ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook