Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne sert à rien
18 avril 2013 05:23
Citation
lilafleurs a écrit:
Salam
Voila moi j'ai un souci avec mon mari je me suis fait opérer il n'est meme pas venu me voir, il ne travail pas ,c'est moi qui gère tout les factures, loyer etc je suis rentrer a la maison je fais le ménage lui est dehors, on fait aucune sortie ensemble depuis des années ça fait 13 ans qu'on est ensemble
Je patiente car ça fait que 1 an qu'on est marier ( on était dans le haram ) on a pas d'enfant, je le trouve très gamin malgré ses 30 années
Je suis a bout de tout gérer, je me dit que c'est mieux de rester seule qu'avec quelqu'un qui sert a rien dans tout les sens
Il va faire des courses tous sa mais avec mon argent pour ma part il y a toujours des sentiment mais je préfère souffrir et être seule si c'est la seule solution moi hamdoullah je fait la prière et pas lui
Il est né musulman mais n'a jamais pratiquer je fais des doas pour lui mais la JE SUIS FATIGUER
Je suis sortie hier du bloc opératoire et je lave la vaisselle
Que dois je faire?
D'abord tu gardes TON argent et si tu as besoin d'une aide ménagère tu en profites. Ton mari est irresponsable et immature et je pense que votre relation en a pris un sérieux coup si il se montre aussi dur avec toi.Je suppose que vous vivez sous le meme toit..Bonjour l'ambiance :-(
f
18 avril 2013 07:53
salam desolè ngolik il t'aime pa , en arabe mataybrikech ,si taybrik elle te laisss pa tu souffre ,qui aime laisse pa hbibto souffrir .
18 avril 2013 07:58
Citation
lilafleurs a écrit:
Salam bilal lui donner un enfant jeu bien moi mais on y arrive pas j'ai fait des examen de santé moi hamdoulkah ça va lui veut pas faire son spermogramme

salam
tu es serieuse quand tu parles d enfant???
K
18 avril 2013 08:38
Salut,

Ton mari ne te visite pas alors que t faite hospitalisée -----> Il s'en fiche de toi.
Ton mari ne travaille pas -----> Tu l'a habitué à travailler à sa place
Ton mari ne dépense pas un sou pour la maison -----> C'est toi l'homme de la maison, je me demande si jamais tu lui donnes plus d'argent s'il va rester avec toi
Ton mari fait les courses -----> Waw Monsieur a enfin bougé un petit doigt, quel exploit!

Je pense que la réponse est claire ma sœur, je ne pense pas que ce genre d'hommes change.
Courage ma sœur et n'hésite pas à faire des clics et clacs, je vois pas pourquoi tu te tortures encore avec lui.
18 avril 2013 09:02
Salem haleykoum, je réagis par rapport au propos de certains sur ce post, certes elle a commis une grave erreur en sortant avec lui, mais on a nullement le droit de la blâmer sur ça, qui n'a jamais commis de péchés soubhanallah?
Oubliez vous qu'ALLAH est misericordieux et grand pardonneur, je vous invite a relire le coran et vous verez que sa misericorde est infinie.
Le seul qui pourra la juger c'est ALLAH comme nous tous d'allieurs; maintenant elle vous a pas demandé si elle irait en enfer ou au paradis, elle a simplement demandé conseil.
Moi je te conseil de faire la priére de consultation et de demander à ALLAH de te montrer s'il y a encore un bien à rester avec lui et si c'est pas le cas de vous séparer et de te donner quelque chose de meilleur.
Il y a tellement de personnes qui sont passées du noir au blanc qu'on ne peut se permettre de condamner quiconque, on devrait plutôt s'occuper de notre propre âme.
Je te souhaite le meilleur à venir inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
m
18 avril 2013 09:30
Slm personnellement je lui donnerait pas d enfants si deja il delaisse sa femme queseque il prendra soin d un enfant
18 avril 2013 10:14
Salel merci pour vos réponse et oui nanoutati je suis sérieuse pour ce qu'il s'agit des enfants et Kerima 83 je ne prendrais pas mes clic et mes clac l'appartement et a mon nom et c'est mou qui paye le loyer et vous savez comment ses dur de trouver un logement
18 avril 2013 10:24
Merci Maissa pour ta reponse mais j'ai déjà essayer ce que je n'ai pas dit car y ' a trop de jugement sur ce forum c'est qu'on est rester ensemble 7 ans que sa mère ne voulais pas d'une marocaine alors on s'est quitter
Moi je me suis marier et je suis tomber sur pire violent, droguer qui ma pas dit qu'il s'était marier déjà 5 fois a 33 ans et qui avait déjà fait de la psycatrie . Des que j'ai pu je me suis sauver je suis rester seule 1 ans et mon mari actuelle est mon premier amour qui est revenu tout beau tout miel et on s'est marier. Je n'ai pas cesser de l'aimer et je me suis dit que c'est Allah qui me la remit sur mon chemin.
18 avril 2013 12:02
franchement persevere dans ta priére de consultation, jusqu'a avoir une réponse clair,le mieux c'est au milieu de la nuit.
Pour se qui est des enfants je te conseille d'attendre un petit peu, jusqu'a au moins etre sûre de vouloir rester avec lui, et aprés i koun kheyr inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
18 avril 2013 12:05
Salam ma soeur,

Je pense que si tu le connait depuis 12 ans, tu devais avoir des indices qu'il était pas prêt ni à se marier , ni à assumer des responsabilités .. il a pas changé, t'a du voir des comportements pas corrects avant le mariage mais par amour tu a fermé les yeux en te disant que en se mariant il changerai...

Ce genre d'homme , tu les vois arriver avec des gros sabots depuis loin!!!!

Déjà le fait qu'il attends 11 ans pour t'épouser.. c'est énorme et ca montre déjà beaucoup de choses..

Ce que je veux dire, allah ou ahlem, mais tu le blâme mais peut être que tu savais déjà dans quoi tu t’engageais , par amour tu a fais le choix de fermer les yeux..son immaturité , son manque de foi était déjà là, il l'est pas devenu comme cela une fois que vous avez signé devant monsieur le maire...

Maintenant ce qui est fais et fais...

Mon conseil : essaye de sauver ton mariage pour ne pas avoir de regrets... Reprends ton rôle d'épouse et redonne lui son rôle de Mari!!
!

Vous êtes qu' à un an de mariage donc c'est encore rattrapable!!

TU ne payes plus les factures... tu lui donne pas d'argents.. et tu lui met un coup de pression soit tu change soit tu dégage
p
18 avril 2013 12:16
Salam Lilafleurs,

Commences par te reposer et te remettre de ton hospitalisation.... c'est ce qui est prioritaire dans la situation actuelle.

Au diable la vaisselle...........Au diable le ménage............Au diable la poussière....

Ta santé est plus importante.........

Tu n'es pas dans un état d'esprit qui te permette de réfléchir de manière saine à ta relation vis à vis de ton mari. Tu n'es pas à un jour près, ni à une semaine près, ni à un mois près pour réfléchir ou prendre une décision aussi radicale que de te séparer de lui...

Tu es fort déçue, voire dégoûtée du comportement de ton mari...........je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir........... mais connais tu les raisons de son absence lors de ton hospitalisation? certains hommes fuient les hôpitaux comme la peste (mon frère frôle l'évanouissement à chaque fois qu'il est question d'aller visiter son épouse à l'hôpital..........il a une phobie viscérale de tout ce qui est en lien avec les hôpitaux....) Peut -être y a -t-il une autre raison.............. Poses la question à ton mari et entends sa réponse qu'elle soit valable ou non....

Tu as été maltraitée par ton ex-mari, ne fait pas de transfert sur ton mari actuel...

Tu assumes tout chez toi............mais discutez vous de cette situation chez vous............Encore une fois, certaines hommes qui constatent qu'une femme est apte à tout assumer la laisse gérer le foyer sans intervenir ni financièrement, ni physiquement...........

De même si tu l'a habitué ainsi........ne t'étonnes pas qu'il ai pris de mauvaises habitudes mais en même temps, il n'est jamais trop tard pour changer...

Exprime lui sereinement mais fermement ce que tu attend de lui.... ne te contente pas de sa première impression, de ses premières promesses,....revient dessus toujours calmement ........

Parle -lui....dis lui que physiquement et financièrement tu n'arrives plus à tout assumer....

Avec la plupart des hommes, il ne sert à rien de rentrer dans un rapport de force c'est peine perdue. La manière douce est indéniablement plus efficace...

Tu écris que ton mari ne sert à rien...........je pense que c'est faux et non objectif...........Chaque personne a d'une manière ou d'une autre un impact sur son environnement.......... il est présent.....il était là lorsque tu as quitté ton ex., vous avez de bons souvenirs ensembles, vécus des moments heureux, il fait les courses même si c'est ton argent,...

Peut -être contribue-t-il par de petits gestes, de petits détails qui soulagent le quotidien....

Je répète, tu vis actuellement une période posthospitalisation qui n'est pas propice aux prises de décisions délicates.... Alors accordes toi le temps de la réflexion et de la discussion avec ton mari....
18 avril 2013 12:38
Et... encore une paumée npk deja il soccupe de rien mais en plus elle veut des gosses non mais allo quoi! tu crois vraiment quil va taider ? Nn
Si ta des enfants tu vas juste galérer apres ce nest que mon avis bref 12 ans de haram et 1 ans de halal o_O
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
18 avril 2013 12:39
En plus tu dit quil a des sentiments et que ces lamour fou mais il vient meme pas de voir a lhopital et ne taide meme pas quand tu rentre o_O nn mais allo quoi on est pas dans les feu de lamour !!!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
18 avril 2013 12:48
Citation
lilafleurs a écrit:
Salel merci pour vos réponse et oui nanoutati je suis sérieuse pour ce qu'il s'agit des enfants et Kerima 83 je ne prendrais pas mes clic et mes clac l'appartement et a mon nom et c'est mou qui paye le loyer et vous savez comment ses dur de trouver un logement


tu es deja malheureuse et tu vas rajouter un enfant a ton fardeau un enfant oui mais quand le couple s entend a merveille fais pas le malheur de cet enfant stp
L
18 avril 2013 12:56
Salam,

J ai du mal a croire que c est vrai, car je crois que aucune femme ne serais restee 13 ans avec un pareil boulet.
18 avril 2013 13:05
Salam la vraie personne je ne suis pas du genre a écrire bettement sur ce forum si c'est faux.
C'est belle et bien ma vie et ce n'étais pas comme ça durant 13 ans je ne suis pas non plus idiote
18 avril 2013 13:14
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J ai du mal a croire que c est vrai, car je crois que aucune femme ne serais restee 13 ans avec un pareil boulet.

salam
oh que si y a pire meme on a eu la meme dans la famille mais elle a passé 25 ans avecsad smiley
g
18 avril 2013 13:16
S'il n y a pas d enfant dans l histoire fo vite prendre le bon virage!!!!
18 avril 2013 13:16
Citation
lilafleurs a écrit:
Merci Maissa pour ta reponse mais j'ai déjà essayer ce que je n'ai pas dit car y ' a trop de jugement sur ce forum c'est qu'on est rester ensemble 7 ans que sa mère ne voulais pas d'une marocaine alors on s'est quitter
Moi je me suis marier et je suis tomber sur pire violent, droguer qui ma pas dit qu'il s'était marier déjà 5 fois a 33 ans et qui avait déjà fait de la psycatrie . Des que j'ai pu je me suis sauver je suis rester seule 1 ans et mon mari actuelle est mon premier amour qui est revenu tout beau tout miel et on s'est marier. Je n'ai pas cesser de l'aimer et je me suis dit que c'est Allah qui me la remit sur mon chemin.
Tu tombes vraiment sur des nazes..:-((
S
18 avril 2013 14:11
Citation
lilafleurs a écrit:
Salam
Voila moi j'ai un souci avec mon mari je me suis fait opérer il n'est meme pas venu me voir, il ne travail pas ,c'est moi qui gère tout les factures, loyer etc je suis rentrer a la maison je fais le ménage lui est dehors, on fait aucune sortie ensemble depuis des années ça fait 13 ans qu'on est ensemble
Je patiente car ça fait que 1 an qu'on est marier ( on était dans le haram ) on a pas d'enfant, je le trouve très gamin malgré ses 30 années
Je suis a bout de tout gérer, je me dit que c'est mieux de rester seule qu'avec quelqu'un qui sert a rien dans tout les sens
Il va faire des courses tous sa mais avec mon argent pour ma part il y a toujours des sentiment mais je préfère souffrir et être seule si c'est la seule solution moi hamdoullah je fait la prière et pas lui
Il est né musulman mais n'a jamais pratiquer je fais des doas pour lui mais la JE SUIS FATIGUER
Je suis sortie hier du bloc opératoire et je lave la vaisselle
Que dois je faire?


Salem

Je suis persuadée que tu avais des Signes Précurseurs avant le Mariage concernant son comportement
Il faut savoir enlever POUSIERE de l oeil par amour

Déja , le fait qu il a attendu 12 ans avant de s engager avec toi c est déja SIGNE , signe de ne pas avoir envi de s engager rapidement avec toi apres je suis persuadée que tout au long de ces 12 ans oui parce qu attendre 12 ans de fréquentation pour avoir envi de s engager c est énorme et Suicidaire , il avait un comportement qui t as mis PUCE a l oreille mais tu n as pas réfléchi , tu as agis par émotion !

Maintenant il faut Assumer ses Choix et ses erreurs de choix en essayant de faire changer les choses et en essayant de le respnsabiliser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook