Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari, sans pouvoir avoir des enfants c possible?
d
3 juillet 2011 03:27
Bsr , Est un homme peut vouloir faire sa vie avec une femme qui peut pas avoir d'enfants???????
a
3 juillet 2011 10:45
salam
ça doit rester rare , si c'est un homme divorcé qui a des enfants déjà c'est possible je pense

en tout cas au maroc , ma cousine est mariée à un homme depuis près de 10 ans et toujours pas d'enfants, il ne songe pas à divorcer d'elle, et je m'étonne qu'ils ne veuillent pas adopter

ils sont jeunes pourtant , par contre je me demande si ce monsieur n'est pas stérile ce qui expliquerait pourquoi il ne divorce pas car c'est rare au maroc qu'un homme reste 10 ans sans enfant et ne divorce pas mais bon allah ou raleme !

en plus il est très strict avec elle, comme elle n'a pas d'enfants , il ne la laisse pas sortir seule, toujours accompagnée même quand il y a des mariages, il ne la laisse pas aller la journée pour les préparatifs du mariage, on est obligés nous la famille d'aller la chercher (il hechme devant la famille),

ma cousine est encore jeune 29 ans , son mari devrait faire des analyses et elle devrait divorcer pour se remarier et avoir des enfants car c'est pas une vie pour elle je la sens malheureuse meskina , son mari refuse de faire des analyses , pas très musulman ce comportement je trouve , il a peut être peur d'être mis au banc de la société s'il se révèle stérile

enfin qu'allah leur vienne en aide inchallah
3 juillet 2011 11:00
Salam,


Un mec ne se pose pas tout de suite la ? pour lui c'est obligatoirement sa femme qui "a un pb" si elle n'arrive pas à être enceinte. C'est tabou la stérilité chez l'homme, c'est quand même le symbole de la viilité .

Homme ou femme , quand on aime c'est pas la stérilité qui va causer le divorçe je pense, car avoir un enfant c'est vital mais pas au point de le faire avec n'importe qui..sauf pour ceux qui veulent à tout prix un enfant de leurs sangs.

En tous cas c'est une raison légitime au divorce, dans l'ISLAM on marie pour avoi des enfants.
a
3 juillet 2011 12:24
j'ai l'intime conviction que si le mari reste sans avoir eu d'enfants avec une femme c'est qu'il a de fortes présomptions d'être stérile,
et il a peur de divorcer et de voir sa femme enfanter avec un autre et être la risée des gens

l'homme qui reste par amour auprès d'une femme j'y crois pas trop sincèrement
e
3 juillet 2011 12:26
Je suis tellement d'accord avec toi...


Citation
ainvittel a écrit:
j'ai l'intime conviction que si le mari reste sans avoir eu d'enfants avec une femme c'est qu'il a de fortes présomptions d'être stérile,
et il a peur de divorcer et de voir sa femme enfanter avec un autre et être la risée des gens

l'homme qui reste par amour auprès d'une femme j'y crois pas trop sincèrement
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
d
3 juillet 2011 23:53
Alors cmt une femme peut s accomplir sans enfant et sans mari, c'est vraiment trop triste d être seule.

Il n y a aucun homme au monde qui par amour peut l accepter ? Il faut donc se faire une raison, A quoi ça sert de vivre dans ce cas ?
g
3 juillet 2011 23:56
C'est tout a fait possible miss winking smiley
Mon frère a épousé une femme qui ne peut pas avoir d'enfants et ça ne les a pas empêché d'être heureux hamdoullah smiling smiley
Ils vont adoptés un bébé en octobre inchallah, donc oui, un homme peut parfaitement épouser une femme qui ne peut pas avoir d'enfants
4 juillet 2011 00:04
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai l'intime conviction que si le mari reste sans avoir eu d'enfants avec une femme c'est qu'il a de fortes présomptions d'être stérile,
et il a peur de divorcer et de voir sa femme enfanter avec un autre et être la risée des gens

l'homme qui reste par amour auprès d'une femme j'y crois pas trop sincèrement

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je pense aussi qu'il ya des hommes qui aiment réellement leur femmes et ne souhaitent pas divorçer ni avoir une 2ème épouse.

Je connais un voisin qui est âgé et avec sa femme ils n'ont jamais eu d'enfants ( ils ont la quarantaine et viennent du bled) et là il y a 5ans ils ont adopter une petit garçon donc tu vois c'est pas systématique.

Autant une femme pourra plus "facilement" vouloir divorçer et ce même si elle aime son mari pour porter un jour un enfant si c'est son mari qui est stérile.
Autant un homme qui aime sa femme, même si celle-ci est stérile, il ne voudra pas divorçer et essaiera de s'en accomoder.

Après je pense que vivre au bled, avec tout l'entourage et la mentalité c'est vrai que l'amour ne suffit pas et que ça finis très svt en divorçe.

Mais aujourdh'ui avec l'avancée de la médecine, il faut faire la différence entre la stérilité et l'infertilité qui se soigne désormais donc ça réduit le nombre de pers concernée.
d
4 juillet 2011 00:07
Cmt elle a lui a dit et surtout cmt en parler a sa famille c vraiment cette impression d être rien de sentir la vide ds son ventre et ds sa vie. C'est quasiment impossible de se faire comprendre de son entourage.
g
4 juillet 2011 00:19
Bah écoutes dalila c'est vrai que la stérilité c'est vraiment dur pour une femme mais tu sais, c'est la volonté d'Allah swt alors il faut l'accepter même si c'est difficile smiling smiley

Au début, ma belle-sœur a eu un peu peur de la réaction de mon frère et elle voulait lui cacher. Mais un jour elle a finit par tout lui dire, elle lui a tout simplement avouer qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants et que ça lui faisait beaucoup de mal. Mon frère a sû la rassurer et lui a dit qu'il ne l'epousait pas pour sa fécondité mais pour elle, pour ce qu'elle était.
Ensuite ils se sont mariés et ils ont entamés les procédures d'adoption.
Ma belle-sœur apprehendait beaucoup la réaction de mes parents mais hamdoullah ya rabi, j'ai la chance d'avoir des parents pratiquants et croyants qui lui ont dis de ne pas s'inquiéter, que cette stérilité était la volonté d'Allah swt et qu'en aucun cas le fait qu'elle ne puisse pas avoir d'enfants faisait baisser leur estime pour elle ou lui enlevait de la valeur a leurs yeux.
d
4 juillet 2011 00:25
Merci Gazelle, c plutot rassurant hélas les hommes tel que ton frere se font rare et il a l air d etre un homme bon .

Merci encore à toi.
g
4 juillet 2011 00:31
Je t'en pries ma belle smiling smiley
Les hommes qui acceptent que leur femme ne puissent pas avoir d'enfants existent!
Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, certains hommes sont très pieux mashallah et savent que la stérilité est une épreuve envoyée par Allah swt et l'acceptent.
Ça existe ce genre de mecs smiling smiley
s
4 juillet 2011 05:44
Citation
dalila150513 a écrit:
Alors cmt une femme peut s accomplir sans enfant et sans mari, c'est vraiment trop triste d être seule.

Il n y a aucun homme au monde qui par amour peut l accepter ? Il faut donc se faire une raison, A quoi ça sert de vivre dans ce cas ?

Par amour , l'homme peut accepter , mais faut -t-il le trouver ?!! c'est ça la question !!!
d
4 juillet 2011 08:08
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
dalila150513 a écrit:
Alors cmt une femme peut s accomplir sans enfant et sans mari, c'est vraiment trop triste d être seule.

Il n y a aucun homme au monde qui par amour peut l accepter ? Il faut donc se faire une raison, A quoi ça sert de vivre dans ce cas ?

Par amour , l'homme peut accepter , mais faut -t-il le trouver ?!! c'est ça la question !!!
moi je dit que si ton l'amour que tu porte envers ton bien aimé tu peut tout accepté.Dans ce monde de haine et de violence seule la lumiere de l'amour et le + fort
Z
16 décembre 2021 16:28
Moi j'aime une femme stérile mais mes parents n'accepte pas mon choix....que faire....même si c'est déjà une épreuve de couple la stérilité alors ma famille qui se rajoute....
Citation
gazelle123 a écrit:
Bah écoutes dalila c'est vrai que la stérilité c'est vraiment dur pour une femme mais tu sais, c'est la volonté d'Allah swt alors il faut l'accepter même si c'est difficile smiling smiley

Au début, ma belle-sœur a eu un peu peur de la réaction de mon frère et elle voulait lui cacher. Mais un jour elle a finit par tout lui dire, elle lui a tout simplement avouer qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants et que ça lui faisait beaucoup de mal. Mon frère a sû la rassurer et lui a dit qu'il ne l'epousait pas pour sa fécondité mais pour elle, pour ce qu'elle était.
Ensuite ils se sont mariés et ils ont entamés les procédures d'adoption.
Ma belle-sœur apprehendait beaucoup la réaction de mes parents mais hamdoullah ya rabi, j'ai la chance d'avoir des parents pratiquants et croyants qui lui ont dis de ne pas s'inquiéter, que cette stérilité était la volonté d'Allah swt et qu'en aucun cas le fait qu'elle ne puisse pas avoir d'enfants faisait baisser leur estime pour elle ou lui enlevait de la valeur a leurs yeux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook