Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari s'est converti mais il n'arrive plus a faire le jeune que dois je...
p
18 août 2010 00:10
je suis mariée a un français qui était totalement hâté avant ...puis depuis que je l'ai connu j'ai pu le convaincre de se convertir et devenir musulman
mais j'ai toujours senti qu'il a fait juste par amour et même .il me la déjà dit malgré qu'il y a beaucoup de chose qu'il a comprise dans l'islam.
bref; en ce moment c la période du mois sacré le mois de carême il a fait le jeune au début mais il a fini par craquer et cesser au bout du 6 ème jour
je suis perdu . j'ignore totalement ce que je dois faire. je sais que c péché même être marié avec lui et il ignore ses obligations je serai aussi puni peut être pour ce qu'il a fait
je souhaite une orientation car je ne suis que moi et je ne sais pas vraiment quoi faire devant ça
je l'aime et je n'ai absolument pas envie de le perdre par ses comportements
merci d'avance ...
dites moi comment je dois réagir sachant que je suis a fond avec lui et plus avec ma religion.
est ce que je dois le quitter ?? est qu'il peut se rattraper??
pinksim..
N
18 août 2010 02:09
Allah swt dit : "Et n'épousez pas les associateurs (à Dieu) jusqu'à ce qu'ils croivent (en Dieu). Certes un esclave croyant est plus noble qu'un associateur (à Dieu) quand bien même il vous plaise. Et n'épousez pas les associatrices (à Dieu) jusqu'à ce qu'elles croivent (en Dieu). Certes une esclave croyante est plus noble qu'une associaciatrice (à Dieu) quand bien même elle vous plaise. Ceux-là vous guident vers l'enfer (les associateurs), mais Dieu vous guide vers un pardon certain par Sa volonté. (Coran, sourate 2, al Baqarah).

Et encore : "Dis (ô Mohammad) si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi (dans le droit chemin) et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos pêchés". (Coran, sourate 3, al Imran).


Je sens bien que tu es partagée entre l'amour d'un homme et ton amour pour Allah et ta religion. Mais le texte est clair et limpide. Si tu penses que ton mari peut sincèrement embrasser l'Islam, alors fais encore quelques efforts (en lui disant par exemple que tu es "en infraction" avec la religion et que cette situation ne peut plus durer dans l'état actuel des choses).

Propose-lui de prendre tes distances pendant ce moi sacré (aller chez tes parents par exemple) et que pendant ce temps, il réflechisse. S'il t'aime vraiment, il fera tout pour ne pas te perdre. Et pourquoi d'ailleurs crains-tu de le perdre lui ? Et lui, ne craint-il pas de te perdre ?

Le Coran, le Prophète sws et l'ensemble de la communauté des savants de l'islam sont clairs sur la question : une musulmane ne peut pas épouser un non musulman.

Ce qu je vais dire va peut être te faire mal, mais s'il s'est converti à l'islam uniquement dans le but de t'épouser, alors quitte-le car sa conversion n'est pas véridique. Il se rendra bien compte qu'une musulmane n'a pas de prix et que l'islam est bien plus cher aux yeux des muslmans qu'une simple relation d'amour, aussi intense soit-elle.

Bon courage.
E
18 août 2010 09:44
Citation
pinksim a écrit:
je suis mariée a un français qui était totalement hâté avant ...puis depuis que je l'ai connu j'ai pu le convaincre de se convertir et devenir musulman
mais j'ai toujours senti qu'il a fait juste par amour et même .il me la déjà dit malgré qu'il y a beaucoup de chose qu'il a comprise dans l'islam.
bref; en ce moment c la période du mois sacré le mois de carême il a fait le jeune au début mais il a fini par craquer et cesser au bout du 6 ème jour
je suis perdu . j'ignore totalement ce que je dois faire. je sais que c péché même être marié avec lui et il ignore ses obligations je serai aussi puni peut être pour ce qu'il a fait
je souhaite une orientation car je ne suis que moi et je ne sais pas vraiment quoi faire devant ça
je l'aime et je n'ai absolument pas envie de le perdre par ses comportements
merci d'avance ...
dites moi comment je dois réagir sachant que je suis a fond avec lui et plus avec ma religion.
est ce que je dois le quitter ?? est qu'il peut se rattraper??
pinksim..

pinksim... vous n'etes pas la premiere ou la seule dans cette situation . J'en ai connu beaucoup de cas pareils en Angleterre et je ne vois pas pourquoi tu te fais du mauvais ou t'inqiete parce que ton mari ne fait pas le ramadan , il y a des milliers si ce n'est pas des millions de musulmans qui ne le font pas.
Apres tout il ne faut pas oublier que chacun doit rendre compte a Dieu , chacun est responsables de son comportement devant Dieu . Si il veut pas faire ramadan , c'est son probleme , tu ne peux pas forcer quelqu'un a faire ce qu'il ne peut faire ou croire. Il y a des centaines de milliers de musulmans maries aux femmes d'appartenances a d'autres religions que musulmane et ils vivent bien heureux emsembles et leurs enfants . D'ailleurs je suis moi meme marie a une chretienne sans la forcer de se convertir ou moi de me convertir. ( je suis et je reste musulman et elle aussi elle a sa religion , le reste c'est chacun pour soi et Dieu pour tous et le seule juge ) .
18 août 2010 14:46
Citation
pinksim a écrit:
je suis mariée a un français qui était totalement hâté avant ...puis depuis que je l'ai connu j'ai pu le convaincre de se convertir et devenir musulman
mais j'ai toujours senti qu'il a fait juste par amour et même .il me la déjà dit malgré qu'il y a beaucoup de chose qu'il a comprise dans l'islam.
bref; en ce moment c la période du mois sacré le mois de carême il a fait le jeune au début mais il a fini par craquer et cesser au bout du 6 ème jour
je suis perdu . j'ignore totalement ce que je dois faire. je sais que c péché même être marié avec lui et il ignore ses obligations je serai aussi puni peut être pour ce qu'il a fait
je souhaite une orientation car je ne suis que moi et je ne sais pas vraiment quoi faire devant ça
je l'aime et je n'ai absolument pas envie de le perdre par ses comportements
merci d'avance ...
dites moi comment je dois réagir sachant que je suis a fond avec lui et plus avec ma religion.
est ce que je dois le quitter ?? est qu'il peut se rattraper??
pinksim..

salam alkom khti

Ton problème m'a touchée et je comprends ton désarroi....
Saches khti que personne ne convaint personne pour changer de religion SAUF quand ALLAH le veut et le décide lui même et élargis son coeur à l'égard de cette religion.
D'abord faut savoir si ton mari rejette cette relgion ou bien il n'a pas pu faire le ramadan pour une autre raison bien précise ...
A mon humble avis faudra mieux discuter avec lui de manière sereine et comprendre ce qu'il en est vraiment ! et je te suggère aussi de discuter avec une personne qui se connait dans la religion , notamment chez la personne de la mosquée où il a fait sa conversion .... car cette personne sera la seule capable de bien comprendre la situation et te conseiller dans tes décions ... car il a surrement l'habitude de ce genre de problème .

Allah yesahal oumour à tous , bon courage

Esperance
z
19 août 2010 01:52
Citation
pinksim a écrit:
je suis mariée a un français qui était totalement hâté avant ...puis depuis que je l'ai connu j'ai pu le convaincre de se convertir et devenir musulman
mais j'ai toujours senti qu'il a fait juste par amour et même .il me la déjà dit malgré qu'il y a beaucoup de chose qu'il a comprise dans l'islam.
bref; en ce moment c la période du mois sacré le mois de carême il a fait le jeune au début mais il a fini par craquer et cesser au bout du 6 ème jour
je suis perdu . j'ignore totalement ce que je dois faire. je sais que c péché même être marié avec lui et il ignore ses obligations je serai aussi puni peut être pour ce qu'il a fait
je souhaite une orientation car je ne suis que moi et je ne sais pas vraiment quoi faire devant ça
je l'aime et je n'ai absolument pas envie de le perdre par ses comportements
merci d'avance ...
dites moi comment je dois réagir sachant que je suis a fond avec lui et plus avec ma religion.
est ce que je dois le quitter ?? est qu'il peut se rattraper??
pinksim..

Salam,

En tant qu'épouse tu a des droits , tu dois lui rappeler son devoir et son rôle au sein de votre foyer , il est censé en être le responsable et guider les siens.

Tu ne sera pas puni pour ce qu'il fait chacun se présentera avec ses œuvres et ses péchés , ton devoir à toi c'est de lui faire des rappels , d'essayer de comprendre qu'est ce qui l'a poussé à cessé de jeuner.

Tu peux aussi lui faire part de ta tristesse de ne pas partager ce mois sacré avec lui ce que tu peux faire aussi c'est comme il a été dit plus, c'est de trouver une réponse auprès d'un imam ce qui serais bien c'est qu'il t'accompagne.

Il peut se rattraper Allah swt est miséricordieux envers celui qui se repenti.

Pour ce qui est de savoir si tu dois rester marier avec ou pas tout dépend si ton mari ce considère musulman ou pas.

Qu'Allah swt nous guide.

Ramadan Moubarak Said.
m
19 août 2010 11:04
des le depart tu savais qu il s est converti que pour toi et tu as quand meme accepter de te marier avec lui c est de ta faute tu aurais du attendre qu il soit convaincu par cette religion mais tu as agis en egoiste il a fait la chahada pour toi c etait bon peu importe sa foi maintenant tu ne peux l obliger a jeuner surtout qu il n a pas l habitude il lui faudra un temps d adaptation sinon revoit ton mariage
z
19 août 2010 12:20
je rejoins marlie sur le fait que tu savais dés le départ qu'il s'était converti pour toi et pour se marier avec toi maintenant ce qui est fais et fais par contre faut que tu vois si ton homme veux vraiment devenir musulman ou bien s'il l'a fais uniquement pour pouvoir t'épouser
la religion c'est pas juste un moyen d'épouser ou légitimer une union il faut qu'il soit sincère et qu'il comprenne bien qu'il ne suffit pas de dire qu'il est musulman sans la pratique pour l'être..
il faut que tu lui en parles pour savoir si au fond de lui il veux embrasser cette religion ensuite à toi de voir ce que tu fais
s'il veux vraiment être musulman alors tu dois lui rappeler ses devoirs (prière ramadan...) sinon tu devras faire un choix soit rester avec un athée soit le quitter..
p
19 août 2010 12:47
Citation
pinksim a écrit:
je suis mariée a un français qui était totalement hâté avant ...puis depuis que je l'ai connu j'ai pu le convaincre de se convertir et devenir musulman
mais j'ai toujours senti qu'il a fait juste par amour et même .il me la déjà dit malgré qu'il y a beaucoup de chose qu'il a comprise dans l'islam.
bref; en ce moment c la période du mois sacré le mois de carême il a fait le jeune au début mais il a fini par craquer et cesser au bout du 6 ème jour
je suis perdu . j'ignore totalement ce que je dois faire. je sais que c péché même être marié avec lui et il ignore ses obligations je serai aussi puni peut être pour ce qu'il a fait
je souhaite une orientation car je ne suis que moi et je ne sais pas vraiment quoi faire devant ça
je l'aime et je n'ai absolument pas envie de le perdre par ses comportements
merci d'avance ...
dites moi comment je dois réagir sachant que je suis a fond avec lui et plus avec ma religion.
est ce que je dois le quitter ?? est qu'il peut se rattraper??
pinksim..

c'est maintenant que tu commence a te poser des questions? une fois marié?

dans l'islam on aime Fillah, on a le droit d'avoir des sentiments pour une personnes, mais on doit garder a l'idée que le mariage est une institution religieuse, que c'est l'un des actes préféré d'Allah, et qu'il y a des regles a respecter!
Toi tu transgresse les règles a la bases, avec une personnes qui est un convertie de façade (donc sans aucune foi sincères)

tu n'as qu'a faire ton choix, un convertie de façade ou bien ta religion, mais bon visiblement tu as l'esprit bien embrouillé a cause de tes sentiments...
s
19 août 2010 15:07
Salam, tu sais je ne veux pas etre mechante parceque je sais que les sentiments ne se controle pas mais ce monsieur t'avoue qu'il s'est converti juste par amour pour toi en gros il fait semblant de croire parcequ'il t'aime mais il est au fond athé et toi tu reste avueglée.
Ma soeur les textes sont clairs alors maintenant a toi de choisir l'amour d'un homme (qui peut etre te quittera demain...)ou l'amour de Dieu (qui lui est eternel)!!!!!
Moi a ta place je le quitterai en bon terme en lui disant que la foi ou on l'a ou on l'a pas et en l'occurence lui ne l'a pas donc tu ne doit pas rester dans le haram
19 août 2010 22:13
tu na absolument pa envie de le perdre a quel point ???

au point que ton homme convertis pretexte ne pas pas pouvoir faire le ramadan ... pfff le vice de c trop dure n'importe quoi mon pere a 68 ans il est vieux malade et a de grande sequelle et il le fait et il se leve faire les prieres avant le fajr je le voi

No noNo noNo noNo no

alors franchement quand je voi un homme qui pretexte la dificulter mais qui e dit musulman pour jouir de la compagnie d'une soeur musulmane sa me tue mais se qui me tue encore plus c que sa femme dit je n'ai pas envie de le perdre alors qu'il desobeis a Allah sans escuse et te rend malheureuse en plein ramadan ....

musulman contre facon ..................

reveille le avant que toi aussi tu t'emdorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
19 août 2010 23:26
Chère soeur,

Je ressens beaucoup de tristesse et de désarroi dans ton post mais comme le dit la majorité des posteurs et posteuses, tu ne peut pas, en tant que musulmane, avoir comme époux un non musulman car il ne l'est pas étant donné qu'il n'honore pas un des piliers de l'Islam, le RAMADAN. De plus tu nous dis qu'il s'est converti uniquement pour toi avant de le faire pour l'amour de Dieu. Ma soeur ne te laisse pas aveugler par l'amour d'une créature et oublier ton amour pour Allah. N'oublies pas que tu devras des comptes. Au fond de toi, tu sais ce que tu dois faire et bien fais le pour le salut de ton âme même si cela est difficile. Dans la vie parfois on veut une chose mais Dieu ne nous la facilite pas car c'est un mal pour nous et parfois on ne veut pas d'une chose et Dieu nous la donne car Il sait que c'est un bien pour nous.
A bon entendeur,salam aleykoum et que Dieu Te guide.
m
20 août 2010 16:29
parle lui de l'enfer essaie de comprendre le pourquoi il n'arrive plus a le faire et essaie par dessus de comprendre son attitude.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
20 août 2010 16:59
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
parle lui de l'enfer essaie de comprendre le pourquoi il n'arrive plus a le faire et essaie par dessus de comprendre son attitude.

tu en as d'autre des solution pédagogique dans ce genre? grinning smiley

la raison pour laquelle il ne fait plus le ramadan est simple, il n'as jamais eu la foi!

c'est pas la religion qui l'intéressait mais la fille, elle aurait était juive il aurait fait shabbat pour lui faire plaisir.
a
20 août 2010 18:45
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
parle lui de l'enfer essaie de comprendre le pourquoi il n'arrive plus a le faire et essaie par dessus de comprendre son attitude.

tu en as d'autre des solution pédagogique dans ce genre? grinning smiley

la raison pour laquelle il ne fait plus le ramadan est simple, il n'as jamais eu la foi!

c'est pas la religion qui l'intéressait mais la fille, elle aurait était juive il aurait fait shabbat pour lui faire plaisir.


1001 nuits a raison. Il faut l'aider.
Le reste ne regarde que lui.
b
14 mai 2011 15:33
jai un peu pre la meme histoire on est fiancé et on va se marié a la rentré INCHAALAH , mai la seule diference a ton histoire c'est que moi , il etai musulman avant que je le connaise puis il a voulu laisser tomber jusqu'a ce quil tombe amoureux de moi ,et la sa foi a refait surface ! ( hamudlah) , je sui perdu tout come toi je rensen ta peine car jai peur que plus tard il laisse tomber l'islam car il a tou come toi , des dificulte avec le ramadan , ceci dit il fai la priere
bon courage a toi ma soeur qallah nou guide
j
9 mars 2013 17:51
aidez moi
je suis marocaine je me su is mariee avec un italien qui s est converti quand on s est marie maintenant 7 mois que nous sommes maries je le trouve merveilleux gentil humain respect bcp les gents il est tres bons avec tout le monde et avec moi sa femme il est tres fidele sincere mais seulement je sens que je le force pour faire la priere je lui fait faire que 2 OU 3 priere par jour e je le sens qu il fait ses prieres avec moi malgre lui le ramadan le fait en buvant l eau mais sans manger me dit que son travail physique ne lui permet pas de ne pas boire mais au fond de lui il est tres croyant a un seul dieu e jesus e mohamed se sont des prophetes e me dit on doit prier e croire de notre coeur mais pour faire la priere trouve difficile e moi je me sens tres mal j ai peur que j ai fait un peche j ai bcp peur de dieu j aime mon mari qui est si gentil si croyant mais pas pratiquant car trvouve assalat wa siam difficile j ai peur d aller a l enfer si lui ne pratique pas aidez moi que ferais je ?Je reste avec lui ou je me divorce meme si je vis bien avec lui si gentil
il croit bcp au dieu et faire bon avec tout le monde repondez moi vite pour me rassurer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook