Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari s'éloigne du droit chemin
h
1 août 2015 01:19
salam alikoum,

quand j'ai rencontré mon mari, il était moins religieux que moi, mais faisait au moins sa prière, et aujourd'hui, après 7 ans de mariage, depuis le décès de sa mère il y a 2 ans, il perd pied, il a arrêté sa prière, il a juste fait ramadan. Mais le pire, c'est qu'il parle de faire un crédit avec du riba. J'ai appris à tolérer tout en l'aimant à ma manière, le fait qu'il soit beaucoup moins religieux que moi, mais le crédit, je ne sais pas comment faire. Je lui parle toujours de tout ça, mais il se ferme comme une hûitre, d'un air de dire "je fais ce que je veux" ça me rend folle!!!
Qu'est-ce que je dois faire? Je me sens entâchée , voire même responsable de rester à ses côtés en acceptant autant de péchés...
1 août 2015 03:15
Citation
hyem a écrit:
salam alikoum,

quand j'ai rencontré mon mari, il était moins religieux que moi, mais faisait au moins sa prière, et aujourd'hui, après 7 ans de mariage, depuis le décès de sa mère il y a 2 ans, il perd pied, il a arrêté sa prière, il a juste fait ramadan. Mais le pire, c'est qu'il parle de faire un crédit avec du riba. J'ai appris à tolérer tout en l'aimant à ma manière, le fait qu'il soit beaucoup moins religieux que moi, mais le crédit, je ne sais pas comment faire. Je lui parle toujours de tout ça, mais il se ferme comme une hûitre, d'un air de dire "je fais ce que je veux" ça me rend folle!!!
Qu'est-ce que je dois faire? Je me sens entâchée , voire même responsable de rester à ses côtés en acceptant autant de péchés...



Salem

Contacte l'imam de la ville où tu habites .Raconte-lui brièvement de ce qui se passe et demande à l'iman de s'entretenir avec ton mari ( rdv) .Il changera de comportement inshaAllah.
d
1 août 2015 03:31
Écoute tu dois soutenir et ster ton mari quoi qu il arrive c ça une femme pour moi aussi on ne connais pas les raison de ce crédit y'a une dette ? C pour acheter un apparte pour que vou s viviez mieux ? Renseigne toi bien moi je sais que j ai assister a une conférence a ce sujet et il disait que si c pour acheter un bien pour i vivre car y'a pas les moyen de le payer cash c tolèré mais pour génère des benêt non alors patiente soi intelligente et demande les besoins de ton mari si tu ne veux pas de crédit dis lui que tu ne veux pas plus de confort si c pour tel ou tel raison dis lui que vous n en avez pas besoin regarde si il n'a pas de pbleme avant te faire d conclusion et de penser mal c incroyable cke vous êtes ingrate les femme lol !
1 août 2015 05:16
Tu es sa femme, tu n'as pas a accepter ça, ton rôle est de l'aider à reprendre pieds et s'améliorer!!!

Kheir inchAllah. Bon courage
S
2 août 2015 12:04
Salam Aleykoum wa ramatulah
Je te conseille de contacter l'imam de ta ville le plus rapidement possible
Il pourra conseiller ton epoux avec tact et douceur
Le crédit en islam est haram
Quand au délaissement de son dine ne le culpabilise pas --Il a une baisse de foi --Ce qui peut arriver --
L'imam sera plus apte à le faire prendre conscience des conséquences
En attendant oukthy je t'encourage a renforcer ta foi pour affronter ces moments difficiles
Qu'Allah nous guide et te facilite
Amine
Salam Aleykoum wa ramatulah
s
2 août 2015 12:12
salam alaycom

fais appel a un imam
tu dois pas obeissance et ni soutenir ton mari si c pour désobeir a Allah
le credit avec interet est strictement interdit meme pour une maison ou une dette.....qu'on soi pauvre ou riche

qu'Allah guide ton mari et te donne de la force pour cette épreuve

mais fais appel a un imam c'est la meilleur des solution pour vous aider

fais des doua pour ton mari
2 août 2015 12:37
dans le couple, c'est à l'homme d'etre ke guide spirituel

si ton mari n'a pas de spiritualité et n'accorde pas beaucoup dimportance a Allah
c'est pas une creature qui lui fera changer d'avis...

c foutu lol
2 août 2015 16:20
Citation
dexter7569 a écrit:
Écoute tu dois soutenir et ster ton mari quoi qu il arrive c ça une femme pour moi aussi on ne connais pas les raison de ce crédit y'a une dette ? C pour acheter un apparte pour que vou s viviez mieux ? Renseigne toi bien moi je sais que j ai assister a une conférence a ce sujet et il disait que si c pour acheter un bien pour i vivre car y'a pas les moyen de le payer cash c tolèré mais pour génère des benêt non alors patiente soi intelligente et demande les besoins de ton mari si tu ne veux pas de crédit dis lui que tu ne veux pas plus de confort si c pour tel ou tel raison dis lui que vous n en avez pas besoin regarde si il n'a pas de pbleme avant te faire d conclusion et de penser mal c incroyable cke vous êtes ingrate les femme lol !
Salem, je suis d accord, sauf pour la derniere phrase ou je dirais que la plupart des hommes son ingrat et ne se rendent pas compte de la chance qu ils ont par moment.
Enfin, si il veut faire un credit, laisse le ce demerdé et tu ne met pas ton nom dans le dossier.
2 août 2015 20:47
parole de banquière
il ne peut contracter de crédit sans ton accord
si tu ne signes pas il ne peut pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook