Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex mari revient, je commençais à l'oublier...
M
31 août 2014 21:39
Salam,

Pour ma part, je suis en pleine remise en question... SOS

Je me suis mariée religieusement en décembre 2012, assez vite pour ne pas rester dans le pêché et pendant que j'organisais le mariage civil, j'ai découvert que monsieur a commencé à séduire des femmes. A la moindre dispute, il cherchait à se rassurer ou peut-être trouver mieux (qui sait). Dès que j'ai lu les échanges par sms, j'ai mis un terme. Je me suis dit: "voilà pourquoi il ne voulait plus payer le mariage et qu'il est revenu sur tous les points importants dont on a discuté avant le mariage religieux (lieu de vie, emploi qu'il m'avait promis, invités, salle de mariage..)". moody smiley Grrrr

Alors que pendant notre relation il était insupportable, il me faisait des crises, voulait à tout pris choisir une place au restaurant pour voir ce que je regarde, si on faisait les magasins il avait toujours des remarques désobligeantes car on me regardait... Il a même commencé à me faire du chantage: si tu gardes ton compte Facebook, y'aura pas de mariage (alors que le mariage religieux avait déjà eu lieu 4 mois auparavant, il disait ça même devant ma mère ;'(). crying(

Outre le fait qu'il était jaloux maladif et qu'il n'avait pas de paroles, j'ai appris que monsieur a flirté avec une hôtesse (il me dit que non, elle me dit que oui, qui croire? ), qu'il a parlé le mariage à sa cousine (je suis tombée sur des textos et là il ne peut pas le nier mais il ose encore me dire que c'était pour rire, rire jaune??..) et qu'il a même sous-entendus à une fille que ça n'allait pas entre nous (histoire de voir si il pouvait la séduire sans doute)... Oh

J'ai mis du temps à faire le deuil mais je commençais à m'en remettre. Mais depuis 5 semaines, il revient, 3 mois après, avec ce discours: je ferais tout pour que tu sois heureuse, je suis d'accord de déménager, je soigne ma jalousie maladive, je promets de ne plus jouer et discuter avec des filles, je veux changer, je veux te faire le mariage que tu veux, je vais tout faire pour te rendre heureuse.. Que faire? perplexe

Sachez aussi que j'ai galéré 8 mois dans les travaux de ma maison (de janvier 2014 à aujourd'hui), j'étais seule à manger la poussière avec ma mère et l'aide de mes frères (mon papa est décédé depuis plus de vingt ans Allah yerahmou). C'était un projet qui me tenait à cœur et j'ai fait une pause carrière pour ça, mais il m'avait promis de m'aider... Et rien. Du coup ma famille ne le porte plus du tout dans leur cœur.

Donc forcément, la première idée qui me vient à l'esprit c'est qu'il revient par intérêt (car il a des travaux à faire maintenant dans sa maison, du coup il pourrait avoir besoin de moi, non?) et peut-être parce qu'il n'a pas trouvé mieux... Comme par hasard, maintenant que les gros travaux sont derrière, il revient... Aussi, même si c'était fini, je ne comprends pas pourquoi il est parti en vacances entre avril et août ( alors que j'étais en travaux et en galère de tunes)? Monsieur est parti 3 fois en vacances tout seul avec son 4x4 (véhicule que j'ai été chercher avec lui dans ma voiture au mois de janvier, véhicule qui se trouvait à 200 kms de chez moi un dimanche soir à 21h)...

Pourtant tout avait si bien commencé et il est doux, amusant, travailleur, pratiquant et il est vraiment amoureux mais je n'ai plus confiance en lui, je le vois d'un autre oeil après toutes ces déceptions... sad smiley

Aujourd'hui je me sens mal car j'hésite. Et pourquoi devrai-je hésiter si il a été si odieux avec moi? D'autant plus que j'ai commencé à discuter depuis un mois par téléphone avec un jeune homme sérieux. Mais il ne me semble pas prêt pour le mariage.. Que faire donner une chance à cet ex qui a été avare, infidèle, jaloux maladif, égoïste et qui a peut-être fait un repentir sincère? Ou donner la chance à un jeune homme qui semble encore très hésitant à se lancer dans le mariage mais qui paraît avoir toutes les qualités?

Merci de me donner des avis constructifs et pleins de sagesse Zen

A vous lire

M.
31 août 2014 21:43
salam un conseil continue ta vie sans il n en vaut pas la peine tu trouveras mille fois mieux
S
31 août 2014 21:52
Citation
Leila8426 a écrit:
salam un conseil continue ta vie sans il n en vaut pas la peine tu trouveras mille fois mieux

Continue de l oublier whistling smiley et ne te jettes pas dans une autre relation pour juste te marier mm si tu sembles dire kil semble très hesitant pr le mariage, tu vas reproduire la mm erreur...
A te lire tu sembles être hesitante toi aussi , prends le temps, réfléchis bien!!

Kheir inchAllah
31 août 2014 21:58
Salam wa'laykoum
Soubhana Allah quelle histoire!! Je te conseille de faire salat istikhara.
Que dire de plus? Le reste tu en es pleinement consciente, même si tu sembles vouloir entendre des avis d'autres...
Cet homme t'as abandonné pour rien, menti, déçu, humilié devant maman, et j'en passe et tu te demandes encore si...
Soubhana Allah, je pense que tu mérites beaucoup mieux mais ce que je pense peu importe...
Pose toi oukhty, retrouves toi avec toi même, médites et vois ce qui est le mieux pour toi selon tes attentes fe dounia et fe lakhira...
En te souhaitant l'kheyr...
A
31 août 2014 21:59
asalamo3alayki okhti


je n'ais pas l'habitude de conseiller directement comme ca mais là je te conseille vivement de mettre une croix dessus!!!!


crois moi okhti un homme de principe et de parole n'agis pas ainsi!! No no


le meilleur conseil est de faire salate istikhara tu auras ta réponse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/14 10:48 par Angelina*.
31 août 2014 22:27
Salam alikoum , fait la prière de consultation.Mais selon tes dires , si tu dis vrai acr si tu mens sache que tu mens à toi-même et ce n'est pas pour te juger que je dis cela mais pour que tu avances correctement ; donne lui aucune chance , il a eu sa chance.Ce ne sont pas des erreurs qu'il a fait mais du mal et c'est bien différent.Par contre je ne sais pas ce que son cœur contient et toi seul connaît cet homme , de plus tu me dis qu'il est amoureux mais quel est ta définition de l'amour car elle différente de la mienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/14 22:30 par Merouane75.
s
31 août 2014 22:30
salam alaykoum, ben c'est facile oublie le in sha Allah tu trouveras mieux, c'est pas un homme sérieux, inutile de t'engager dans le mariage avec lui....
après si vraiment tu doutes fait la salâte istikhara, kheir in sha Allah....
31 août 2014 22:49
Citation
Mimimali a écrit:
Que faire donner une chance à cet ex qui a été avare, infidèle, jaloux maladif, égoïste et qui a peut-être fait un repentir sincère? Ou donner la chance à un jeune homme qui semble encore très hésitant à se lancer dans le mariage mais qui paraît avoir toutes les qualités?

Merci de me donner des avis constructifs et pleins de sagesse Zen
.

Bien sur qu'il faut pas revenir a cet odieux ex. Une chance qu'il ait montré son vrai visage avant le mariage civil.

Oui. Il faut essayer avec le jeune homme . Bonne chance. une mariage n'est pas une decision qu'on prend a la va vite. c'est normal qu'il prenne son temps
M
31 août 2014 23:23
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'laykoum
Soubhana Allah quelle histoire!! Je te conseille de faire salat istikhara.
Que dire de plus? Le reste tu en es pleinement consciente, même si tu sembles vouloir entendre des avis d'autres...
Cet homme t'as abandonné pour rien, menti, déçu, humilié devant maman, et j'en passe et tu te demandes encore si...
Soubhana Allah, je pense que tu mérites beaucoup mieux mais ce que je pense peu importe...
Pose toi oukhty, retrouves toi avec toi même, médites et vois ce qui est le mieux pour toi selon tes attentes fe dounia et fe lakhira...
En te souhaitant l'kheyr...

En effet, je devrais écrire un livre ma soeur. smiling smiley :/ En fait, j'ai plus envie d'en parler à ma mère, j'ai besoin d'avis neutre et extérieur histoire de me dire que j'ai raison de laisser tomber... Ma famille est trop impliquée émotionnellement pr émettre un jugement neutre. Et j'espérais trouver un peu de lumière parmi les messages d'inconnus afin de me soutenir dans ma décision aussi... Je pensais sincèrement avoir tourné la page et hier et aujourd'hui, j'ai décroché et quand il me demandait pardon j'ai pleuré car "trop tard", tout ça je voulais le voir quand tout allait bien, pas maintenant crying(
J'ai envie de partir au bled à la campagne pour faire le point. Je me sens prête à me marier et je sens que c'est la bonne période pour moi mais si je fais le mauvais choix, je m'en voudrais d'avoir choisi le mauvais mari...
M
31 août 2014 23:25
Citation
Leila8426 a écrit:
salam un conseil continue ta vie sans il n en vaut pas la peine tu trouveras mille fois mieux

Merci je le pense aussi, mais j'ai eu un moment de faiblesse ce week-end. Pourtant je suis qqn de pragmatique qui a un avis tranché pour pas mal de points mais là son discours plein de regrets m'a fait douter de ma décision :s
M
31 août 2014 23:34
Oui je ne vais pas me précipiter, je ne suis pas prête à faire confiance mais mon instinct me dit que c'est le moment.. Tu vois de quoi je parle. J'ai jamais eu cette envie de tout de suite faire ma vie, j'ai d'abord consacré ma vie à mes études et mon boulot. Quand j'ai rencontré mon ex, ce fut un hasard mais je ne me sentais pas prête à devenir épouse, mais je me suis dit que ça viendra avec le temps. Comme nos mamans, elles ont appris après le mariage.. Avant je n'enviais pas du tout la vie de famille de mes copines mariées, ça me paraissait ennuyeux et sans intérêt; mais aujourd'hui j'ai enfin l'envie de devenir l'épouse d'un homme et de porter son enfant. Quand je vois des couples heureux avec des enfants, ça me rappelle à quel point j'étais à côté de la plaque avec mon ex.
M
31 août 2014 23:37
Pour la salat Istikara, je vais la faire, mais je ne sais pas si les signes vont apparaître, je vous tiendrais au courant... J'espère obtenir une réponse clair. Car j'ai besoin de clairvoyance et de partage d'expérience aussi. Qui a déjà pardonné à un ex?
M
31 août 2014 23:44
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , fait la prière de consultation.Mais selon tes dires , si tu dis vrai acr si tu mens sache que tu mens à toi-même et ce n'est pas pour te juger que je dis cela mais pour que tu avances correctement ; donne lui aucune chance , il a eu sa chance.Ce ne sont pas des erreurs qu'il a fait mais du mal et c'est bien différent.Par contre je ne sais pas ce que son cœur contient et toi seul connaît cet homme , de plus tu me dis qu'il est amoureux mais quel est ta définition de l'amour car elle différente de la mienne.

Salam, je ferai la prière de consultation ce soir. Et encore, je n'ai pas assez de cette soirée pour détailler ce qu'il a fait exactement. Mais mon entourage ne le veut plus auprès de moi, ma mère s'inquiète et se demande si je ne vais pas retourner avec lui car elle a vu que j'étais pas bien aujourd'hui.. Rien ne me pousse à accepter ses excuses. D'autant que ma définition de l'amour est différente de la sienne aussi, rassure-toi mais j'ai espéré longtemps qu'il regrette et maintenant qu'il est là à me dire qu'il m'aime, je pensais rester de marbre vu les affronts reçus... Mais non, j'ai fondu en larmes. Je voulais du soutien, de l'écoute, de l'honnêteté, fidélité, paix, rahma, mais ici je n'ai eu que du chagrin et des désillusions crying(
M
31 août 2014 23:57
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Mimimali a écrit:
Que faire donner une chance à cet ex qui a été avare, infidèle, jaloux maladif, égoïste et qui a peut-être fait un repentir sincère? Ou donner la chance à un jeune homme qui semble encore très hésitant à se lancer dans le mariage mais qui paraît avoir toutes les qualités?

Merci de me donner des avis constructifs et pleins de sagesse Zen
.

Bien sur qu'il faut pas revenir a cet odieux ex. Une chance qu'il ait montré son vrai visage avant le mariage civil.

Oui. Il faut essayer avec le jeune homme . Bonne chance. une mariage n'est pas une decision qu'on prend a la va vite. c'est normal qu'il prenne son temps


Bien sur le mariage c'est une décision lourde de conséquences. Je sais de quoi je parle.. Hmdlh qu'il ait montré ses facettes, sinon je serai encore là à supporter ses crises sans comprendre la raison...
Autre anecdote ahurissante:
D'après mon ex, nous ne sommes pas divorcés car nous n'avons pas pris deux témoins et un imam pr divorcer (pck il ne voulait pas), j'ai demandé conseil à l'imam d'une grande mosquée qui m'a rassuré et m'a dit que si mon ex me disait une fois "je te répudie/divorce", c'était aussi correct vu la situation et il m'a quand même proposé d'aller aux consultations conjugales de la mosquée. Si je lui avais raconté la totalité de l'histoire, ça m'étonnerait qu'il me conseille de tenter de réparer ce couple...
s
1 septembre 2014 00:00
Salem j vécu la même torture que ou donc je comprends notre coeur à balancer dans l'espoir du mieux et le sombre ou.comm tu.dis tout est désillusion sache que moi j avait fait le choix de le reprendre grande erreur... Vu les comportements de mr j ai bien peur que tu sois encore plus déçu
s
1 septembre 2014 00:06
Après allah i rlem mais tu as l'air d'être une femme battante il ta vu faire face à des épreuves ke tu as affronter El hamdoulah Pkoi lui arrive quand le plus gros une hommes aimant droit aurais contribuer à t douleur galère avec le respect pour toi et les tiens quallah te facilite Inchaallah
1 septembre 2014 02:45
Salam,

Tu parles de mariage religieux depuis décembre 2012 comment se fait-il que vous n'ayez pas fait de civil au court de ces 2 longues années?

Si j'ai bien compris vous n'êtes "séparés" que depuis quelques mois?

avez-vous divorcé? je veux dire religieusement parlant avec tout ce qui est délai de viduité? et si oui depuis quant?
Les réponses à ces question devraient te donner une idée de ta marge de manœuvre, votre situation et les possibilités ouvertes ou non.

Tu connais à l'évidence bien ce jeune homme, ses défauts, sa personnalité mais aussi ce que tu peux accepter ou supporter.
Peut-il vraiment changer est-il vraiment sincère et souhaites-tu retourner avec lui (TOI en ton fort intérieur)?
Tu ferais bien de réfléchir attentivement...
1 septembre 2014 13:14
oublie le 1er c'est la loose tous les vices et un beau parleur il revient vers toi car il pas trouvé mieux mais lui n'a pas changé !!!!!!! et le repentir c'est du blabla
oublie le 2nd pas prêt pour se poser

tu mérites mieux que ces hommes en carton et tu verras qui tu le rencontreras reste confiantesmiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
1 septembre 2014 13:52
allah oa3lem mais je pense sincèrement que c'est un malade, il continueras les filles, et tu ne peux pas compter sur lui!
ça suffit pour dire NEXT!
non sincèrement il ne changera pas!
M
2 septembre 2014 23:10
Oui mais là de toute façon, je n'arrive pas à lui parler normalement par téléphone.
Je pense qu'il doit se soigner mais en tout cas, je ne vais plus lui donner une seconde chance. Trop risqué!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook