Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a rêver de notre future bébé ............??
20 juillet 2011 23:03
salam


mon mari a rêver de notre future bébé (une fille) il ma dit qu'elle a été très jolie c'est la 2 eme fois qu'il fais se rêve

donc je m’inquiète un peu quelqu'un peu m’aidai a interprété se rêve



mercii
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
20 juillet 2011 23:40
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


mon mari a rêver de notre future bébé (une fille) il ma dit qu'elle a été très jolie c'est la 2 eme fois qu'il fais se rêve

donc je m’inquiète un peu quelqu'un peu m’aidai a interprété se rêve



mercii

wa aleykoum salam,

Je doute qu il y ait ici des descendants d ibn Sirine mais pourquoi tu t inquiètes?
20 juillet 2011 23:44
lol car on ma toujours dit que pour interprété le rêve il faut faire le contraire

ça veut dire beau bébé en bonne santé = un bébé malade ....


wallahou a3lam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
20 juillet 2011 23:47
Citation
kaoutar84 a écrit:
lol car on ma toujours dit que pour interprété le rêve il faut faire le contraire

ça veut dire beau bébé en bonne santé = un bébé malade ....


wallahou a3lam

Non non ne t inquiètes pas ma soeur kheir incha Allahyawning smiley
A l époque ou j avais le livre d ibn Sirine j avais lu que la fille en rêve était signe d un bonheur donc vraiment n ai pas peurwinking smiley
i
21 juillet 2011 00:05
Salam non ne t inquiete pas les reves ce n est pas le contraire de ce que tu vois c est beaucoup plus compliquer que sa l interpretation des reves a des sources

par rapport a toi et a ton mari la prochaine fois que vous aver des reves comme sa lis sa vous serer quoi faire
Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version :"Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". ( Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

sinon regarde la peut etre que tu trouvera ce que tu voulerwinking smiley
[www.islamopedie.com]
z
21 juillet 2011 11:18
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


mon mari a rêver de notre future bébé (une fille) il ma dit qu'elle a été très jolie c'est la 2 eme fois qu'il fais se rêve

donc je m’inquiète un peu quelqu'un peu m’aidai a interprété se rêve



mercii

Salam,

Pourquoi tu t'inquiète ma sœur ? Place ta confiance en Allah swt , comme dit mon père nos inquiétudes ne changeront rien à ce qui est écrit.

Qu'Allah swt vous accorde la fille dont à rêver ton mari c'est à dire jolie et en bonne santé.
B
21 juillet 2011 13:05
Salam,

Peut être que ce rêve est une Boushra d'Allah...La bonne annonce d'une fillette salihah ^^...Ou alors c'est juste un "hadith nafss" ,ton mari étant préoccupé par l'attente du nouveau né,il en rêve tout simplement....Et puis la vision d'un bébé en rêve c'est généralement symbole de choses très positives,il n'y a vraiment pas de quoi tracasser...Khayran inchaAllah.

Rabbanna yussahil 'alayki al omour.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
21 juillet 2011 13:10
wa salam
merci pour ton aide
en effet mon mari et sur le point d'acheter un terrain au Maroc donc il ma dit qu'il a fais salatte al istekhara puis la même nuit a rêver de moi qui a accouché et que j'ai été en bonne santé qui lui disais de rendre service au monsieur qui va lui vendre le terrain pour que lui aussi nous facilite la vente il ma dit je venais d’accouchée et j'ai été en pleins forme et il a vue sa fille qui été très très jolie

donc je ne sais plus si ce rêve et plutôt pour le bébé ou le terrain
si vous avez une idée faite moi part svp


Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam,

Peut être que ce rêve est une Boushra d'Allah...La bonne annonce d'une fillette salihah ^^...Ou alors c'est juste un "hadith nafss" ,ton mari étant préoccupé par l'attente du nouveau né,il en rêve tout simplement....Et puis la vision d'un bébé en rêve c'est généralement symbole de choses très positives,il n'y a vraiment pas de quoi tracasser...Khayran inchaAllah.

Rabbanna yussahil 'alayki al omour.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 juillet 2011 13:11
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam non ne t inquiete pas les reves ce n est pas le contraire de ce que tu vois c est beaucoup plus compliquer que sa l interpretation des reves a des sources

par rapport a toi et a ton mari la prochaine fois que vous aver des reves comme sa lis sa vous serer quoi faire
Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version :"Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". ( Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

sinon regarde la peut etre que tu trouvera ce que tu voulerwinking smiley
[www.islamopedie.com]

wa salam

barak allahou fike c'est vrai que moi je raconte tous le temps mes rêves qu'ils sont bon au mauvais mais la je vais faire attention
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 juillet 2011 13:13
Citation
zz95 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


mon mari a rêver de notre future bébé (une fille) il ma dit qu'elle a été très jolie c'est la 2 eme fois qu'il fais se rêve

donc je m’inquiète un peu quelqu'un peu m’aidai a interprété se rêve



mercii

Salam,

Pourquoi tu t'inquiète ma sœur ? Place ta confiance en Allah swt , comme dit mon père nos inquiétudes ne changeront rien à ce qui est écrit.

Qu'Allah swt vous accorde la fille dont à rêver ton mari c'est à dire jolie et en bonne santé.

wa salam

tu sais a l'approche de l'accouchement c'est pas facile tous me fais peur deja que je suis une angoissé de la vie mais la grossesse n’arrange pas les choses

amine pour ton dou3a
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
21 juillet 2011 13:32
Tu angoisses un petit trop okhty...vu que tu es enceinte et à la fin de ta grossesse,ça se comprend...Hawwini 'alayki ^^

Les Ulamas disent qu'en règle générale,il ne faut pas accorder trop d'importance aux songes,surtout dans le cas de l'Istikharah,sinon on se met à tout interpréter et à chercher des signes partout.

Et de toute façon même si ce rêve signifiait quelque chose,il reste un très beau rêve...Donc inchaALLAH que du khayr ^^

Je te conseille de beaucoup lire le Qur'an (sourate Maryam pour te rémemorer cette femme Sainte et t'inspirer de son comportement ) et de manger des dattes...Qu'Allah te facilite ton accouchement.

Bonne journée,

Wa Salam.

yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
21 juillet 2011 13:35
mercii khtii tu as raison je dois me calmé un peu


je vais te dérangé un peu et t’envoyai un mp pour avoir ton avis sur un petit quelque chose
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
21 juillet 2011 13:39
D'accord,mais là je me déconnecte.

Salam.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook