Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui se retrouve avec 5 femmes sous le même toitS
21 mars 2015 15:25
Salam la famille yabi,

j'ai un gros souci concernant le travail de mon mari et ça me rend malade !!!

Certes, je connaissais son métier avant de me marier avec lui mais je n'aurais jamais imaginé qu'il se retrouve dans de telles situations...

Voilà, il est conducteur de voyageurs donc souvent il fait des voyages linguistiques pour 1 semaine et là exceptionnellement, il s'est retrouvé dans une famille d'accueil avec les 5 prof femmes, sous le même toit !!!

Ils mangeaient ensembles autour de la même table (chez l'hôte) chaque soir avant d'aller dormir et pareil pour le petit déj. chaque matin avant d'aller récupérer les élèves chez leur famille d'accueil.

J'ai pété un câble lorsque je l'ai appris mais mon mari ne comprend ma réaction.
Il dit que c'est pour le boulot, que c'est professionnel et qu'il n'a rien fait de mal et que c'est moi qui dois me poser les bonnes questions, si je lui fais confiance ou non.

Mais moi, ce n'est pas une question de confiance, c'est une confiance de principe, ça ne se fait pas, la religion nous l'a interdit peu importe qu'il se passe ou non quelque chose.

En même temps, il l'a su qu'une fois sur place en Angleterre mais il ne m'en a pas parlé lorsqu'on se parlait les soirs au téléphone (en même temps il savait que j'allais me rendre malade).

Les enseignantes : 2 avaient la vingtaine et les 3 autres la cinquantaine.

Enfin je ne compte même pas la femme qui les a accueillit, elle avait environ 70 ans.

Est-ce que ma réaction est-elle exagérée ?

Car je n'accepte pas cette situation ou encore ce travail dans lequel mon mari puisse se retrouver sous le même toit avec des femmes avec qui il voyage et avec qui il passe du temps pendant environ 1 semaine.

Je me suis disputée méchant avec lui car la situation n'avait pas l'air de le déranger puisque pour lui, il n'a rien fait de mal.

C'est comme si moi, je me retrouvais en déplacement et dans la même maison avec 5 hommes en étant la seule femme et ce, pendant plusieurs jours et donc, je me lève presque avec eux et je m'endors presque avec eux même si chacun a sa propre chambre, c'est intolérable et interdit.

Mais il me dit que ce n'est pas pareil et qu'il ne l'aurait jamais accepté.

Donc, un homme en compagnie de 5 femmes ne poserait de problèmes.

Donnez-moi vos avis !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Z
21 mars 2015 15:28
Citation
wikette a écrit:
Salam la famille yabi,

j'ai un gros souci concernant le travail de mon mari et ça me rend malade !!!

Certes, je connaissais son métier avant de me marier avec lui mais je n'aurais jamais imaginé qu'il se retrouve dans de telles situations...

Voilà, il est conducteur de voyageurs donc souvent il fait des voyages linguistiques pour 1 semaine et là exceptionnellement, il s'est retrouvé dans une famille d'accueil avec les 5 prof femmes, sous le même toit !!!

Ils mangeaient ensembles autour de la même table (chez l'hôte) chaque soir avant d'aller dormir et pareil pour le petit déj. chaque matin avant d'aller récupérer les élèves chez leur famille d'accueil.

J'ai pété un câble lorsque je l'ai appris mais mon mari ne comprend ma réaction.
Il dit que c'est pour le boulot, que c'est professionnel et qu'il n'a rien fait de mal et que c'est moi qui dois me poser les bonnes questions, si je lui fais confiance ou non.

Mais moi, ce n'est pas une question de confiance, c'est une confiance de principe, ça ne se fait pas, la religion nous l'a interdit peu importe qu'il se passe ou non quelque chose.

En même temps, il l'a su qu'une fois sur place en Angleterre mais il ne m'en a pas parlé lorsqu'on se parlait les soirs au téléphone (en même temps il savait que j'allais me rendre malade).

Les enseignantes : 2 avaient la vingtaine et les 3 autres la cinquantaine.

Enfin je ne compte même pas la femme qui les a accueillit, elle avait environ 70 ans.

Est-ce que ma réaction est-elle exagérée ?

Car je n'accepte pas cette situation ou encore ce travail dans lequel mon mari puisse se retrouver sous le même toit avec des femmes avec qui il voyage et avec qui il passe du temps pendant environ 1 semaine.

Je me suis disputée méchant avec lui car la situation n'avait pas l'air de le déranger puisque pour lui, il n'a rien fait de mal.

C'est comme si moi, je me retrouvais en déplacement et dans la même maison avec 5 hommes en étant la seule femme et ce, pendant plusieurs jours et donc, je me lève presque avec eux et je m'endors presque avec eux même si chacun a sa propre chambre, c'est intolérable et interdit.

Mais il me dit que ce n'est pas pareil et qu'il ne l'aurait jamais accepté.

Donc, un homme en compagnie de 5 femmes ne poserait de problèmes.

Donnez-moi vos avis !!!
Salam ,
perso ça me choque pas , si c'est pour le travail , du moment que chacun a sa chambre , comme tu dis tu connaissais son travail avant de vous marier , par contre si lui inversement n'accepterait pas la même situation je trouve ça moyen , quand on a confiance on a confiance .
Enfin c'est mon point de vue .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
m
21 mars 2015 15:36
Salam oukhty, si ton mari ten a pas parlé c'est parce qu'il savait que tu n'accepterais pas. C'est pr son travail il a pas le choix ça lui a été imposé et il a raison c'est une question de confiance. Il sen fou des autres femmes tant quil ne dormait pas avec elles ou ds la même chambre, ça me choque pas, il ne ta pas trompé alors ne te prend pas la tête, ya des PB de couples bcp plus graves et la ton mari y est pour rien
D
21 mars 2015 15:40
L'idée en elle même est genante c'est vrai, par contre se rendre malade pour ça ... tu sais tu peux essayé au maximum de controler ce genre de situation, s'il veut te tromper il te trompera

Alors etre jalouse c'est bien, mais attention a ne pas en faire trop .. ca peut aussi poussé a l'égarement
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 mars 2015 15:42
Ce qui me dérange surtout c'est que la situation ne l'a pas du tout dérangé
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 mars 2015 15:43
Il n'a pas été gêné
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 mars 2015 15:45
t'aurai préféré l'apprendre par quelqu'un d'autre? qu'il te le cache?
ment, arrête dit penser et passe à autre chose, t'es entrain de créer des problèmes au sein de ton foyer pour rien. A moins qu'il quitte son boulot je ne vois pas d'autre solution pour qu'il n'est plus aucun contact avec des femmes, est ce vraiment ce que tu souhaite?
ton mari il a cru bon de te le dire, mais vu ta réaction attend toi à ce qu'il te cache des trucs à l'avenir. bien sûr qu'il est conscient que ce n'est pas bien, mais a t-il eu le choix? franchement, ne laisse pas sheitan gagner ton cœur
a
21 mars 2015 15:49
Citation
wikette a écrit:
Ce qui me dérange surtout c'est que la situation ne l'a pas du tout dérangé


salam wikete
si la situation ne l'a pas dérangé , c'est qu'il s'en fiche de la situation, il est là-bas que professionnellement et le reste il les voit juste en tant que collègues
faut pas chercher plus loin
la jalousie c'est normal mais n'en fais pas toute une histoire
21 mars 2015 15:55
A la base, il ne m'en a pas parlé tout le temps qu'il était là-bas alors qu'on se parlait au téléphone chaque soir.

Il me racontait un truc une fois rentrée à la maison et c'est là que j'ai bloqué en lui disant : ah mais tu étais sous le même toit avec 5 femmes depuis tout ce temps-là et tu ne m'en as jamais parlé ?

Donc pour le boulot, une femme qui se retrouve avec 5 hommes dans la même maison pendant 1 semaine, ça ne choquerait personne ?

Ok, j'ai accepté le travail, le fait qu'il parte, que je me retrouve seule régulièrement pendant des jours, mais il n'a jamais été question de dormir sous le même toit que plusieurs femmes.

Je lui avais posé la question clairement et il m'avait dit que les chauffeurs étaient hébergés à part.

Et là, ça arrive et je ne l'accepte pas et ne peut pas l'accepter les autres fois...

Je peux paraître dur mais mon métier d'hôtesse de l'air le dérange donc je ne l'ai jamais repris et il ne veut pas et je comprends.

J'aimerai aussi qu'il comprenne que je ne suis pas d'accord qu'il partage les mêmes repas et le même toit que des femmes.

1 homme et 6 femmes au total, je suis désolée mais ce n'est pas islamique tout ça
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 mars 2015 15:56
En fait, ce ne sont pas ses collègues

Citation
ainvittel a écrit:
salam wikete
si la situation ne l'a pas dérangé , c'est qu'il s'en fiche de la situation, il est là-bas que professionnellement et le reste il les voit juste en tant que collègues
faut pas chercher plus loin
la jalousie c'est normal mais n'en fais pas toute une histoire
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
21 mars 2015 16:13
Citation
wikette a écrit:
En fait, ce ne sont pas ses collègues


c'est pareil je veux dire , c'est professionnel quoi
en même temps , il avait peur de ta réaction peut être te connaissant jalouse ce qui est normal quand on aime
ça devrait pas te prendre la tête je pense , s'il veut te tromper j'imagine qu'il va pas attendre d'être dans une situation telle que celle ci
il a été franc

le contraire avec 5 hommes, rien que l'idée ferait peur à n'importe quel homme normalement constitué et de bon sens
G
21 mars 2015 16:14
Salam
en lisant ton premier post je me suis dit que tu en fesai trop ...maos en lisant le reste ,je vois qu'il ta menti a votre mariage sur le fait quil seron hebergé séparement ...mais le comble c qu'il ta demandé de laisser ton poste d'hotesse alors que lui trouve se qu'il a fait normale . . A ce que je vois, l'ouverture d'esprit et la confiance ne marche que dans un seul sens chez ton mari ..c se qui me gêne le plus.
21 mars 2015 16:15
Je comprends ton désarroi. et je comprends aussi qu'il te l'ai dit une foi rentré a la maison, vu ta réaction, il savait que sa allait être chaud.
bien sûr que c'est chaud, et la tentation est là, mais faut avoir confiance, s'il craint ALLAH il ne touchera personne d'autre que toi.
que penses tu faire alors, si la situation revenait à se reproduire?
21 mars 2015 16:20
Citation
wikette a écrit:
A la base, il ne m'en a pas parlé tout le temps qu'il était là-bas alors qu'on se parlait au téléphone chaque soir.

Il me racontait un truc une fois rentrée à la maison et c'est là que j'ai bloqué en lui disant : ah mais tu étais sous le même toit avec 5 femmes depuis tout ce temps-là et tu ne m'en as jamais parlé ?

Donc pour le boulot, une femme qui se retrouve avec 5 hommes dans la même maison pendant 1 semaine, ça ne choquerait personne ?

Ok, j'ai accepté le travail, le fait qu'il parte, que je me retrouve seule régulièrement pendant des jours, mais il n'a jamais été question de dormir sous le même toit que plusieurs femmes.

Je lui avais posé la question clairement et il m'avait dit que les chauffeurs étaient hébergés à part.

Et là, ça arrive et je ne l'accepte pas et ne peut pas l'accepter les autres fois...

Je peux paraître dur mais mon métier d'hôtesse de l'air le dérange donc je ne l'ai jamais repris et il ne veut pas et je comprends.

J'aimerai aussi qu'il comprenne que je ne suis pas d'accord qu'il partage les mêmes repas et le même toit que des femmes.

1 homme et 6 femmes au total, je suis désolée mais ce n'est pas islamique tout ça

Salam,

Fait il ses prières à l'heure ? sert il la main à ses femmes ? .Le problème n'est pas islamique,tu es jalouse et c'est ton droit,maintenant soit tu lui fais confiance soit tu vas au clash jusqu'à qu'il quitte son boulot ou te quitte toi.

Tu peux avoir gain de cause mais c’est risqué.Pour éviter toute complication fais la prière de consultation inshAllah.
21 mars 2015 16:25
En fait, c'est la 1ère fois que ça arrive.

Je ne lui en veux pas pour ça car avant d'être sur place avec le groupe, il ne pouvait pas le savoir.

Ce que je n'accepte pas c'est qu'il dise qu'il n'y a pas de mal...et que de se retrouver finalement dans cette situation ne l'a ni gêné ni dérangé car il a l'esprit tranquille.

Quand je pense que moi, j'ai été choquée quand au travail, mes collègues masculins sont venus me taper la bise (j'avais arrêté parce que ça me dérange et que ça le dérange aussi) et que je suis allée lui dire directement afin de lui dire que ça m'a gêné et dérangé...

Citation
doucel a écrit:
Salam
en lisant ton premier post je me suis dit que tu en fesai trop ...maos en lisant le reste ,je vois qu'il ta menti a votre mariage sur le fait quil seron hebergé séparement ...mais le comble c qu'il ta demandé de laisser ton poste d'hotesse alors que lui trouve se qu'il a fait normale . . A ce que je vois, l'ouverture d'esprit et la confiance ne marche que dans un seul sens chez ton mari ..c se qui me gêne le plus.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
G
21 mars 2015 16:28
Je te conseil aussi de laisser couler si tu lui fait confiance ..mais je comprend ce que tu ressens , ton mari s'absente souvent pour le boulo et si en plus il passe ce temps la avec d'autre femme , j'aurai les boules moi aussi ..Allah i3awnek c pas facil...si il peut changer de boulo qu'il n'hésite pas une seconde encourage le a le faire..car plus tard avec des enfant ça sera encor plus dure pour toi
21 mars 2015 16:28
Oui, il fait ses prières à l'heure, non, il ne sert ni à la main aux femmes ni leur fait la bise.

Par contre, c'est quelqu'un de très ouvert et de très sociable.

Donc forcément, il discutait beaucoup avec ces femmes autour de la table, ça parlait de tout et de rien, ça débattait, ça papotait, quoi !

Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Fait il ses prières à l'heure ? sert il la main à ses femmes ? .Le problème n'est pas islamique,tu es jalouse et c'est ton droit,maintenant soit tu lui fais confiance soit tu vas au clash jusqu'à qu'il quitte son boulot ou te quitte toi.

Tu peux avoir gain de cause mais c’est risqué.Pour éviter toute complication fais la prière de consultation inshAllah.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 mars 2015 16:30
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
Je comprends ton désarroi. et je comprends aussi qu'il te l'ai dit une foi rentré a la maison, vu ta réaction, il savait que sa allait être chaud.
bien sûr que c'est chaud, et la tentation est là, mais faut avoir confiance, s'il craint ALLAH il ne touchera personne d'autre que toi.
que penses tu faire alors, si la situation revenait à se reproduire?

IL M'A POSE EXACTEMENT LA MEME QUESTION CAR IL M'A DIT QUE SI CA S'EST PRODUIT FINALEMENT, C'EST QUE CA PEUT SE REPRODUIRE UN JOUR
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Z
21 mars 2015 16:30
Salam,



je crois que tu réagis un peu "excessivement" si je peux me permettre. Ok, ce n'est pas permis, mais bon, aujourd'hui celui qui arrive à vivre en évitant tout ce qui n'est pas permis, je lui tire mon chapeau.
Il devrait faire quoi ? Pleurer ou te montrer à quel point il est dégouté de la situation ?
S'il a l'esprit tranquille je peux comprendre qu'il trouve ta réaction étrange, c'est comme si tu lui disais qu'il était une mauvaise personne juste pour avoir pris son petit dej et son diner avec des femmes.
21 mars 2015 16:31
Il ne quittera pas son travail, car il aime ce qu'il fait et c'est son gagne-pain et que je l'ai accepté avec... (c'est ce qu'il m'a répondu)

Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Fait il ses prières à l'heure ? sert il la main à ses femmes ? .Le problème n'est pas islamique,tu es jalouse et c'est ton droit,maintenant soit tu lui fais confiance soit tu vas au clash jusqu'à qu'il quitte son boulot ou te quitte toi.

Tu peux avoir gain de cause mais c’est risqué.Pour éviter toute complication fais la prière de consultation inshAllah.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook