Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui se retrouve avec 5 femmes sous le même toitS
23 mars 2015 14:03
Salam faut se calmer je te donne mon point de vue tu acceptes ou pas c'est pas mon problème. Je n'ai fais qu'expliquer pourquoi ton mari refusait que tu travailles et que c'était pas un drame ce qui c'est passé. Maintenant tu t'es réconcilié ba c'est très bien pour toi.
23 mars 2015 14:23
C'est la meilleure celle-là !

Le monde à l'envers.

C'est toi qui arrives comme une flèche (et tu portes bien ton pseudo au passage) pour me dire que "tu es jalouse parce que ton mari passe du temps avec d'autres femmes sans toi" (encore heureux !) puis d'un ton sec tu clôtures ton intervention par "LE SUJET EST CLOS" et c'est toi qui me demande de me calmer Are you crazy

Sache parler de façon soft et ne te permets pas de parler d'une certaine façon alors que quand je t'ai rendu l'appareil, ça ne t'a pas plus du tout.

Le sujet est clos si je le décide car c'est mon post et non le tien.

Oui ton point de vue ne m'intéresse pas car tu prends partie pour être à la limite agressive dans ta prise de parole.

Bravo la psychologie et les conseils qui arrivent comme la foudre thumbs down

Citation
siham laflèche a écrit:
Salam faut se calmer je te donne mon point de vue tu acceptes ou pas c'est pas mon problème. Je n'ai fais qu'expliquer pourquoi ton mari refusait que tu travailles et que c'était pas un drame ce qui c'est passé. Maintenant tu t'es réconcilié ba c'est très bien pour toi.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 mars 2015 17:17
J'ai beau me relire ma 1 ère réponse je n'y vois rien d'agressif et quand j'ai dit le sujet est clos je parlais pas de ton post mais de la conversation que tu aurais eu avec ton mari. Je ne suis pas intervenu pour te rajouter des problèmes avec ton mari mais essayer de tempérer les choses en te faisant comprendre que c'est normal que lui n'accepterais pas la situation inverse. Et je n'ai pas dit que tu devais pas être jalouse mais juste la contrôler pour éviter de te faire du mal.
Visiblement on s'est mal comprise mais ce qui compte c'est que tout soit rentrer dans l'ordre pour vous.
23 mars 2015 18:50
sad smiley Alors je m'excuse ma sœur !!!

Autant pour moi...

J'y ai peut-être vu de l'agressivité parce que j'étais déjà remontée Zen

Je suis vraiment désolée et en te relisant aussi, tu as essayé de me donner de bons conseils pour mon bien, c'est vrai.

Sans rancune, j'espère yawning smiley

Citation
siham laflèche a écrit:
J'ai beau me relire ma 1 ère réponse je n'y vois rien d'agressif et quand j'ai dit le sujet est clos je parlais pas de ton post mais de la conversation que tu aurais eu avec ton mari. Je ne suis pas intervenu pour te rajouter des problèmes avec ton mari mais essayer de tempérer les choses en te faisant comprendre que c'est normal que lui n'accepterais pas la situation inverse. Et je n'ai pas dit que tu devais pas être jalouse mais juste la contrôler pour éviter de te faire du mal.
Visiblement on s'est mal comprise mais ce qui compte c'est que tout soit rentrer dans l'ordre pour vous.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 mars 2015 19:33
Salam,
On accorde plus d'écarts a l'homme concernant le boulot qu'à la femme pour la seule et bonne raison c'est que l'homme doit faire vivre la famille. Donc travailler est obligatoire alors que la femme non.

Si tu poses la question à un moufti il dira:
Pour une femme: quitte ce travail illico presto.
Pour un homme: continue à faire ton métier mais essaye d'en trouver un meilleur dans les plus brefs délais. Mais il ne doit pas quitter son travail sàns en avoir trouver un autre.
Wa allhou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 19:35 par CielDétoiles.
23 mars 2015 20:01
salam
ben a part s'il change de boulot, je vois pas de solution. a ma connaissance les gens qui voyagent comme ca sont toujours hebergés ensemble quand c'est en famille d'acceuil. l'exception c'est quand ils vont a l'hotel,la c'est chacun sa chambre
23 mars 2015 20:02
Citation
Djennet a écrit:
Si ça peut te rassurer wikette,
Imagine le délire Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 21:01 par idbel.
23 mars 2015 21:04
Citation
wikette a écrit:
sad smiley Alors je m'excuse ma sœur !!!

Autant pour moi...

J'y ai peut-être vu de l'agressivité parce que j'étais déjà remontée Zen

Je suis vraiment désolée et en te relisant aussi, tu as essayé de me donner de bons conseils pour mon bien, c'est vrai.

Sans rancune, j'espère yawning smiley

Pas de soucis pour moi ,j'étais sur que tu m'avais mal comprisesmiling smiley
J
23 mars 2015 21:09
Heu




Trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 07:25 par Djennet.
23 mars 2015 21:21
Citation
Djennet a écrit:
Heu

Zen





...Heu


Le contenu de votre message est trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 21:03 par idbel.
L
23 mars 2015 22:20
lol oui tu exagère un peu..... si il veit te tromper il le fera dans une famille d accueil ou ailleurs alors calme toi ca sert a rien....
24 mars 2015 10:26
Salem
Je suis enseignante et j'ai fait plusieurs voyages, je suis mariée... Bref! Tu sais on n'est pas des hachek prostitués. Le chauffeur on le voit en journée puisqu'il doit nous amener aux différents lieux a visiter. Perso j'ai toujours vu les chauffeurs dans une famille a part mais bon ça doit dépendre.

Juste pour te dire que même si lui avait de mauvaises pensées ce n'est pas forcément le cas des enseignantes! On n'est pas des animaux quand même... Et puis il ne reverra dans doute jamais les profs puisqu'il y a plusieurs chauffeurs sur un même trajet...
s
24 mars 2015 20:30
en meme temps tu crois qu il va faire quoi avec 5 femmes dans la meme piece une partouze
c est pas lui qui a choisit son mode d hebergement
tu te rends malade pour rien
tu fais bien d imaginer toi seule aec 5 hommes tu ferais quoi rien bien sur

arrete de chercher la petite bete c est professionnelle
t es contente qu il ramene son salaire alors ne le cherche pas en faute par rapport a son taf
tu aurais prefere quoi que de la bas il appelle un responsable pour imposer sa volonte ou demander un autre mode d hebergement ou qu il quitte sa place sur place
ou qu il prenne un taxi une chambre d hotel je te dis pas le cout
arrete laisse le trankille la prochaine fois il ne te racontera rien
25 mars 2015 08:22
Citation
wikette a écrit:
Merci pour ta compréhension Chaoukalia.

C'est réconfortant quand quelqu'un nous comprend et se met à notre place.

Oui Sheytan rôde partout et j'en ai payé les frais avec mon 1er mariage...

J'étais naïve, jeune, confiante, compréhensive, etc et à la fin, la chute a été terrible et je ne le souhaite vraiment à personne.

C'est sûr que sur le coup, je n'ai pas réussi à me contrôler, c'était le comble, la douche froide et j'ai pensé au pire... ça m'a renvoyé à trop de choses, à trop de souffrances et douleurs.

En même temps, mon mari actuel et mon ex, ce n'est pas du tout le même personnage, qu'Allah m'en préserve mais personne n'est à l'abri de rien alors il vaut mieux prévenir que guérir.

salam je comprends tt a fait ta reaction ma soeur et je suis contente que cela ce soit arrange pour voussmiling smiley

comme tu l as si bien dit si on parle de religion c est la meme pour l homme et la femme et perso jaurais eu la meme reaction que toi ma belle

jespere que cela ne ce reproduira pas
27 mars 2015 23:00
Je n'aurai jamais accepté d'être dans une même que 5 hommes ... Oh
Après, pourquoi une partouze ? lol
une seule femme fait l'affaire Oups
Franchement, entre nous, salaire ou pas salaire, je travaille aussi donc s'il ramène un salaire, c'est bien pour lui, hamdoulilah.
Oui, c'est vrai, j'aurais préféré qu'il appelle le responsable à son retour et qu'il demande qu'ils évitent que ça se reproduise si possible et qu'il explique qu'il est mal à l'aise qu'avec des femmes et qu'il préfère être seul dans une famille d'accueil comme c'est souvent le cas.
En tout cas, c'est ce que j'aurais fait.
Si, mon mari me racontera la prochaine fois, on se dit absolument tout même si ça peut faire mal à l'autre, on ne se ment jamais.

Citation
sabrina93000 a écrit:
en meme temps tu crois qu il va faire quoi avec 5 femmes dans la meme piece une partouze
c est pas lui qui a choisit son mode d hebergement
tu te rends malade pour rien
tu fais bien d imaginer toi seule aec 5 hommes tu ferais quoi rien bien sur

arrete de chercher la petite bete c est professionnelle
t es contente qu il ramene son salaire alors ne le cherche pas en faute par rapport a son taf
tu aurais prefere quoi que de la bas il appelle un responsable pour imposer sa volonte ou demander un autre mode d hebergement ou qu il quitte sa place sur place
ou qu il prenne un taxi une chambre d hotel je te dis pas le cout
arrete laisse le trankille la prochaine fois il ne te racontera rien
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
27 mars 2015 23:05
ce n'est pas la peur qu'il me trompe, je lui fais confiance mais le contexte ne me plait pas et il faut toujours éviter ce genre de situations, c'est valable pour tout le monde car on dit bien que même entre 2 personnes pieuses (un homme, une femme) qui apprennent sincèrement le Coran dans une même pièce, la 3 ème personne c'est CHAYTAN.
Même s'il n'y a pas de mauvaises pensées à la base, ça peut aller très vite, justement parce que la situation fait que, parce qu'on est loin, parce que c'est le soir, parce qu'on ne se reverra plus justement, et que personne n'en saura jamais rien...Sauf Allah qui Voit Tout et entend TOUT bien sûr.

Les savants sont très clairs là-dessus : toute situation qui peut amener au péché même si la situation n'est pas en elle-même un péché, il faut s'en éloigner

Citation
lynettescavo88 a écrit:
lol oui tu exagère un peu..... si il veit te tromper il le fera dans une famille d accueil ou ailleurs alors calme toi ca sert a rien....
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
27 mars 2015 23:11
Je ne remets en aucun cas le corps enseignant en cause, loin de moi.
Je n'ai jamais insulté les enseignantes de je ne sais quoi car dans l'histoire, je parle de mon mari.
Il a toujours été dans une famille à part, effectivement.
Mais là, exceptionnellement, ils ont fait comme ça et va comprendre pourquoi !
Après, toi tu es mariée mais ce n'est pas le cas de toutes les enseignantes.
Puis, ce sont surtout des femmes avant d'être prof. lol
Ce n'est pas le fait de les revoir qui me dérange car si on veut tromper, un simple soir suffit, pas besoin de garder contact Oups


Citation
Libellule42 a écrit:
Salem
Je suis enseignante et j'ai fait plusieurs voyages, je suis mariée... Bref! Tu sais on n'est pas des hachek prostitués. Le chauffeur on le voit en journée puisqu'il doit nous amener aux différents lieux a visiter. Perso j'ai toujours vu les chauffeurs dans une famille a part mais bon ça doit dépendre.

Juste pour te dire que même si lui avait de mauvaises pensées ce n'est pas forcément le cas des enseignantes! On n'est pas des animaux quand même... Et puis il ne reverra dans doute jamais les profs puisqu'il y a plusieurs chauffeurs sur un même trajet...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
27 mars 2015 23:13
Il y retourne encore là pour 1 semaine ...

Franchement, ce n'est pas évident de rester seule à chaque fois sad smiley

ça saoule !!! sleeping
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
27 mars 2015 23:57
Salam

Ben c'est sûr que c'est pas top mais dans un couple, la confiance est primordiale.
Moi ce qui me gêne c'est qu'il te demande d'avoir confiance en lui, comme si ça allait de soi et que lui, en revanche, ne te fasse pas confiance, allant même jusqu'à exiger que tu quittes ton job.

Au bout d'un moment c'est soit il estime qu'il ne doit pas y avoir de jalousie excessive dans un couple et dans ce cas qu'il n'exige pas de sa femme qu'elle quitte son job et qu'il lui fasse confiance comme elle lui fait confiance, soit il estime que la jalousie est normale et dans ce cas, il n'a pas à te reprocher de l'être et doit s'assurer que cela ne se reproduise plus. Mais le deux poids deux mesures je déteste ça.

Essayez de trouver un compromis en en discutant calmement.
r
28 mars 2015 07:52
Salam aleykoum

bah oui lui il l'aurait jamais accepté, car le jour ou tu l'as rencontré, si tu lui avais dis que ton travail consiste à aller faire des séjours chez des étrangers et étrangeres, dormir sur place, il t'aurais meme pas calculé

Toi tu vois un homme qui fait ça et tu l'épouse, que veux tu que je te dise? Et en plus tu sors la religion ? Mais sil lui meme il dit qu'il n' a rien fait de mal, c'est qu'apparemment ce n'est pas son inquiétude première

Bref, tu l'as choisi ainsi, maintenant patiente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook