Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me respecte pas
s
18 décembre 2014 11:20
Es- salem aleykoum voila mon histoire je me suis marier fin mars et j'habite a 2 pas de chez ma belle mere toute le monde la insiter a habiter a coter g rien dit. Et j'habite a20 minute de chez ma mere.

Je jours de mon mariage mon bof a eu un accident et et dans cette accident il a perdu son meilleur pote, plus de permi et des dette qui doit a la famille du mort tout en sachan qii doit des sous a mon mari. 1500 (c son pti frere ) son grand frere lui doit aussi 1500, sa grande soeur 3 000e.

Mon mari ser de taxi et de banque pasvplus tard que quel que jour je demande a mon mari de sortir prendre l'aire ilbma dit non. Et quand son frère bla appeler il es parti en cavalle c pa la premiere fois. Et il a des ticket restaurant je lui demande pour allez faire des courses pour la maison ou kon sorte manger dehor il me dit non. Et quand son frère sa mère la appeler il leur a donner. Ya plein de petit detaille a qui sa fouterai a une femme. Ex quand tu passe la serpillière et qui rentre avec c chaussur tu fait la vaisselle et quand ya plu rien il il pas capable de laver ce qui la sali. Il fime la chicha au moi 4 fois défilé. Dans la journée je lui demande de la stopper il veux pas. En plus de sa g vu dans c mail un mssg de mektoub. Bref je vous passe Les détails. Donc voila il fait passer sa famille avant moi. Vous en pensez quoi
18 décembre 2014 11:34
salam
bouge secoue le ou bien certaines vont te dire sbah a toi de decidersad smiley
18 décembre 2014 12:06
Salem ma soeur,
Inutile de fonce dans le tas tete baiisse.

Prend du recul sur la situation et joue carte sur table avec lui. Demande lui ce qu il attend de te toi. Et dis lui pour mektoub etc...

Vide ton sac mais sans formuler d accusation.

Dit moi tu ne travailles pas?? Que fais tu de tes journees???
a
18 décembre 2014 12:16
salam

j'en pense que tu as épousé un clochard

et je pense qu'il était déjà comme ça avant le mariage et que tu l'as épousé malgré toutes ses tares
H
18 décembre 2014 12:17
Salam aleykoum
Ma soeur deja patiente et réfléchit bien la situation n'est vraiment pas a ton avantage
Fait lui comprendre calmement que tu es sa femme et qu'il a des devoirs il doit aussi etre attentionné et te prendre en considération

Pour les messages de mektoub vérifie vien si ce n'est pas de la pub avant de l'accuser
S
18 décembre 2014 12:18
Salam oukhty,
quelles sont les raisons qui vous ont poussés à épouser cet homme ?
18 décembre 2014 12:38
Salam,

Choisis un moment de calme et parle posément avec lui de tous ces sujets.

Exprimes ton ressenti, parle de son comportement envers toi et aussi sa famille, en restant neutre et objective.

Le respect dans le couple c'est que chacun fasse preuve d'empathie, écoute l'autre et fasse des efforts. La maison ce n'est pas une gardedie, même si c'est un lieu de repos. Bref, il faut aussi qu'il se bouge les f...

PS : les tickets resto, tu n'es pas obligée de les lui donner, si ? moody smiley
A
18 décembre 2014 13:10
Je pense qu'il faut prendre tes précautions pour ne pas tomber enceinte. Fais toi placer un sterilet au besoin
Je pense aussi que tu devras te trouver un travail , peu importe de ce qu'il pense lui et sa famille.
Il ne va pas changer . Tu ne supporteras pas eternellement . T'as fait ton expérience du mariage . Maintenant assume toi seule et assure ton avenir sans compter sur personne.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
N
18 décembre 2014 14:00
Salam wa alikoum,

Ton histoire refléte o combien il est important de bien choisir son futur mari d après des critères sûrs et non uniquement au nom de l'amour.

@nanoutati: la patience doit-être de mise dans un couple. La fuite est un recours pas une solution finale!

A la poste use, il va falloir que tu redéfinisse à ton mari ses obligations en tant que mari. La douceur et la subtilité seront tes armes et Allah ton Seul allié.

Quant aux soeurs avant d'entreprendre le projet de mariage et de vous demandez si vous allez encore avoir des papillons dans le ventre après x années de mariage et quel traiteur choisir. Planchez un peu sur vos droits en tant que femme musulmane et demandez à vous même ce que vous attendez du mariage!

Wa salam.
18 décembre 2014 14:54
Citation
Hayatee a écrit:
Salam aleykoum
Ma soeur deja patiente et réfléchit bien la situation n'est vraiment pas a ton avantage
Fait lui comprendre calmement que tu es sa femme et qu'il a des devoirs il doit aussi etre attentionné et te prendre en considération

Pour les messages de mektoub vérifie vien si ce n'est pas de la pub avant de l'accuser

L'attention et la considération devrait être naturelle et non un devoir

Honnêtement ça me ferais mal de devoir limite mendier de l'affection à mon mari .
Ce genre de choses ne se demande pas

Ca reste un avis personnel mais pour moi ça serait humiliant de devoir demander à mon mari de d'accorder de la considération .
Normalement quand on est marié et qu'on s' aime c des choses normal sinon c qu'il y'a un sérieux problème .
18 décembre 2014 15:23
J'en pense que t'es en train de perdre ton temps avec un vaurien.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
18 décembre 2014 20:03
Salam,
Ma pauvre c est triste tu devrais être sur un nuage!!!
Tu n est pas sa femme à ses yeux juste celle qui s occupe de la maison et de lui.
Réfléchit bien avant de faire un enfant.
Parle lui dit lui que tu n es pas heureuse... peut être que cela va le faire réfléchir.
Et concernant mektoub. ... sa sent pas bon....
Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook